Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

La violence conjuguale
C'est leur affaire. ou Non !
Créé par vanlachiante il y a 51 mois
Ajout de Steph :
Je me permet de modifier un petit peu ton débat, vanlachiante, car il manque quelques informations. J'ai rajouté deux camps, à savoir "c'est leur affaire" : on peut penser que ce qui se passe au sein d'un couple est du domaine du privé, et "non !" : pour ceux qui pensent que la violence sort du domaine du privé pour rentrer dans celui de la loi.
Si ces camps ne te satisfont pas, dis le moi par message privé et on modifiera le débat (à condition qu'il n'y ait pas eu trop de votes, sinon ces derniers perdront leur sens)
Carte des opinions
Réponses
Drôle:2Posté il y a 51 mois
manger du poisson... (en faveur du camp C'est leur affaire.)
C'est leur affaire! après tout si les gens ne sont pas heureux en ménage, ils ont bien raison de se mettre sur la gueule! et puis rien n'est anodin, rien n'arrive par hasard...
Vive Bertrand Cantat!!
Bon et surtout vive le 1er avril... allez déchaînez-vous sur les "inutiles", "excessifs", "mouais"...j'ai pas peur
Vive Bertrand Cantat!!
Bon et surtout vive le 1er avril... allez déchaînez-vous sur les "inutiles", "excessifs", "mouais"...j'ai pas peur
3 commentaires
jechaussedu39 : c'est quoi ce vaseux fois 8????? je ris mais je comprends rien! alors j'enfile mes bottes et on m'explique svp!! GMS, allo allo?
lena-candice : le vaseux il est de moi !
jechaussedu39 : ok, mais ou est-ce que tu trouve le vaseux???
Répondre
Je trouve cet argument
Inutile:3Posté il y a 51 mois
taper T (en faveur du camp Non !)
ça me parait pas un débat sur lequel on va s'étriper, moi je suis définitivement contre les mecs qui tapent leurs nanas. Mais tout cela est trés attendu ...désolée
4 commentaires
Répondre
Je trouve cet argument

Pertinent:1Posté il y a 51 mois
Tout de suite....
Y'a aussi des femmes qui tapent leurs mecs, ça s'appelle aussi de la violence conjugale et c'est tout aussi grave!
Répondre
Je trouve cet argument
Intelligent:1Posté il y a 51 mois
Réponse au débat
Cela dépend de quelle violence on parle. Quand on parle de violence conjugale on pense tout de suite à l'affaire Cantat-trintignant, ce qui est un cas plutôt extrême, vous en conviendrez.
En revanche, la violence ordinaire, quotidienne-du type harcèlement moral, petites insultes banalisées- on en parle moins souvent, et pourtant...on a tous connu des couples de cette teneurs où on se demande "mais pourquoi ils restent ensemble??"
Dans ce genre de situation, comme dans le cas de violence affichée, il est difficile d'intervenir directement. C'est l'accompagnement de la victime à se détacher du conjoint maltraitant qui compte. Légalement, on ne peut pas "dénoncer" un cas de maltraitance conjugale, c'est la victime qui doit porter pleinte (dans le cas d'un divorce c'est mieux). C'est uniquement en cas de maltraitance sur les enfants qu'on peut avertir le juge (des enfants, pas le JAF!)
Bref, tout ça qu'on ne peut pas être aussi interventionniste ou je m'en foutiste que le débat le suggère.
En revanche, la violence ordinaire, quotidienne-du type harcèlement moral, petites insultes banalisées- on en parle moins souvent, et pourtant...on a tous connu des couples de cette teneurs où on se demande "mais pourquoi ils restent ensemble??"
Dans ce genre de situation, comme dans le cas de violence affichée, il est difficile d'intervenir directement. C'est l'accompagnement de la victime à se détacher du conjoint maltraitant qui compte. Légalement, on ne peut pas "dénoncer" un cas de maltraitance conjugale, c'est la victime qui doit porter pleinte (dans le cas d'un divorce c'est mieux). C'est uniquement en cas de maltraitance sur les enfants qu'on peut avertir le juge (des enfants, pas le JAF!)
Bref, tout ça qu'on ne peut pas être aussi interventionniste ou je m'en foutiste que le débat le suggère.
Répondre
Je trouve cet argument
Stupide:2
Constructif:2Posté il y a 50 mois
Non assistance à personne en danger ! (en faveur du camp Non !)
Comme le dit la vidéo, une femme meurt tous les 3 jours en France, victime de violence conjugale ! Un homme tous les 15 jours (ne les oublions pas également)!
Et comme l'a dit Fille des mers, la violence conjugale ne se manifeste pas forcément par des coups !
Dans chaque cas, nous nous devons de réagir ! A notre échelle bien sûr (en parler d'abord, les amis sont là pour ça) En cas de violence physique avérée, il est vrai que contrairement aux enfants, il est difficile de saisir le procureur de la république pour des cas de violence conjugale ! Malgré cela, un simple signalement peut sauver des vies dans un problème qui reste intolérable aujourd'hui !
C'est peut être pour cela que j'ai peur de m'engager ! Mwouais !
Et comme l'a dit Fille des mers, la violence conjugale ne se manifeste pas forcément par des coups !
Dans chaque cas, nous nous devons de réagir ! A notre échelle bien sûr (en parler d'abord, les amis sont là pour ça) En cas de violence physique avérée, il est vrai que contrairement aux enfants, il est difficile de saisir le procureur de la république pour des cas de violence conjugale ! Malgré cela, un simple signalement peut sauver des vies dans un problème qui reste intolérable aujourd'hui !
C'est peut être pour cela que j'ai peur de m'engager ! Mwouais !
Répondre
Je trouve cet argument
Les débats
@debarena !