Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Comment considérez-vous les félicitations de Sarkozy à Poutine ?
Choquantes ou Protocolaires

Créé par khali  il y a 59 mois

Nicolas Sarkozy aurait, d'après un communiqué du Kremlin, félicité chaleureusement son pote Vlad' pour sa victoire aux législatives.

Nos voisins Européens ont, quant à eux, exprimé plus de réserves devant cette victoire dont tout le monde sait qu'elle est truquée.

Etes-vous choqués qu'un président en félicite un autre pour avoir remporté des élections fumeuses ?

Ou pensez-vous qu'il ne s'agit que d'un banal geste protocolaire qui ne signifie rien de spécial ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Choquantes' en faveur du camp 'Protocolaires'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+12

Pertinent:1Intéressant:1

filledesmers

200% Choquantes

Cet argument a influencé :

Steph+12
Posté il y a 58 mois

La France, une fille facile??

C'est pour ne pas dire autre chose que j'ai choisi ce titre de message, mais je vais être directe:

A combien estimez-vous les valeurs fondatrices de notre nation? (Nation qui, je vous le rappelle, est porteuse des valeurs universelles telles que la liberté, l'égalité etc..)
ça se chiffre en avions, en centrales nucléaires, en quantité de matières premières? Si c'est le cas, nous sommes vraiment tombés bien bas, et j'ai honte de voir mon pays faire la p... auprès des dictateurs de cette planète!

Car il ne s'agit pas que des félicitations auprès de Poutine (clairement un dictateur, qui peut le nier??), mais aussi des contrats faramineux signés avec la Chine (sans qu'à un seul moment son président de soit interpellé sur la question des droits de l'Homme), l'accueil en grande pompe au colonel Kadhafi (qui est non seulement un dictateur, un criminel, mais aussi quelqu'un qui n'a pas hésité à entretenir des conflits en Afrique pour faire de l'argent, lire "Allah n'est pas obligé.." d'Amadou Kourouma pour le constater).
Que dire de l'adhésion de Sarko aux menaces de guerre en Iran proféré par Bush? Je vous rappelle que cette menace de guerre prend essentiellement sa source dans la possibilité qu'aurait l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Pourtant un récent rapport a démontré que l'Iran avait abandonné son programme depuis plusieurs années. Qu'à cela ne tienne!!! Bush veut quand même faire le cow-boy en Iran parce qu "on sait jamais".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-985457@51-677013,0.html

Bref, je ne nie pas que la France doive entretenir des relations internationales pour favoriser ses échanges économiques, cependant la mission du gouvernement est de veiller à préserver les valeurs civiques de notre pays et non de les brader pour de l'argent.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de filledesmers.

Votre argument
Pertinent:2

Steph

Choquantes

Posté il y a 59 mois

Même méthodes ?

Je trouve ça choquant. Il aurait pu, au moins, nuancer son message. En plus, cette action contribue à renforcer une image de la France à l'étranger plutôt négative (Genre : "on est amis avec Georges et Vladimir, donc, quelque part, on soutient ce qu'ils font."). C'est même mauvais pour l'Europe, qui apparaît comme divisée sur ce sujet.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

Tagazoke

Plutôt Choquantes

Posté il y a 58 mois

Réponse au débat

je trouve aussi cela choquant !!! Il faut croire que les intérets économiques (notamment le gaz russe ...) sont venus à bout des idées de la révolution française et de la république française en général.
De plus,je crois qu'il n'y a que peu de pays à avoir félicité de la sorte Poutine : l'Iran (certainement pour le soutient de Moscou en ce qui concerne le nucléaire), l'Italie (je crois) et un pays frontalier (pour des raisons d'entente ...). Cela ne fait que rendre la position de la France encore plus incompréhensible et génante ...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Tagazoke.

Votre argument
Informatif:2

Tagazoke

Plutôt Choquantes

Posté il y a 58 mois

Réponse à Tagazoke

juste un petit truc quej'avais oublié de dire : il faut savoir que cette entente Franco-Russe ne date pas de Sarkozy ... Notre ancien président Chirac a remis, dans la plus grande discrétion médiatique, la légion d'honneur à l'ami Poutine (peut être pour son action en Tchétchénie ...)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Tagazoke.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 58 mois) La France, une fille facile?? Même méthodes ?
6 internautes en ligne