Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

la polygamie est t'elle quelque chose de fondamentalement mauvais?
Oui c'est contre nature ou Non c'est juste la mode actuelle

Créé par skywalker  il y a 39 mois

polygamie, ou polyandrie, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende.
le principe du regroupement familial oblige à compter environ 30.000 familles polygames en France, sur lesquelles les pouvoirs publics ferment soigneusement les yeux.

est t'il normal de criminaliser cette pratique.
ou alors est ce une restriction de nos libertée?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Oui c'est contre nature' en faveur du camp 'Non c'est juste la mode actuelle'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Valable:1Pertinent:1

Khali

Plutôt Non c'est juste la mode actuelle

Posté il y a 39 mois

qui sont-ils ?

Ce qui est naturel c'est faire ce qu'on veut.

Tous les mecs rèveraient de se taper pleins de nanas qu'ils auraient en plus sous la main chez eux. Donc c'est naturel. Les nanas ça leur plait aussi? Merveilleux!

Est ce que les femmes le veulent ? NON.

Mais alors qui sont ces mecs qui y arrivent? Des gars qui fonctionnent avec une culture ds'un autre age.
Comment font ils? Par la force.
Estce que je trouverai normal qu'ils s'en prennet plein la gueule? OUI

C'est pas la polygamie qi'il faut condamner c'est l'utilisation de la force pour contraindre des femmes à se soumettre.
4 commentaires
soko : Tous les mecs reveraient de ça? Peut-être, même si je préfèrerai que non par contre tous les hommes accepteraient-ils ça de leur femme???? pas sure...
Steph : Moi j'en rêve pas du tout hein ! J'en ai une qui est parfaite et ça me suffit !
Skywalker : hahaha steph qu'essaye de pas se faire taper dessus ce soir... MDR moi un ptit harem de 72 vierges... je dit pas non ( sauf que si je dit ca je vais finir au paradi des 72 vierge tres rapidement...) donc vaut mieu que j me taise avant que le rouleau a patiserie n'arive... oups cherie tu est la!! humm non rien... je fait rien de special et toi ta journée c'est bien passée... :) :) :) :) Skywalker sifflote...
Steph : hmmm harem de 72 vierges... rhaaaa (à la Homer)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Khali.

Votre argument

Skywalker

Absolument Non c'est juste la mode actuelle

Posté il y a 39 mois

pour soko

http://www.afrik.com/article7226.html

ici un article sur une societé africaine polyandre ou certaine femme avais tout un clan de jeunes hommes a ses pied.

preuve qu une societé ou plusieur hommes accepte de partagé une femme peut tres bien marché, du moment ou leur education les prepare a cela, ce qui n'est pas le cas chez nous, d'ailleur cette tradition c'est perdu avec la colonisation ou cette pratique etait qualifié de "sauvage".

tout vient de l'education, si une fille etait eduquer comme un garçon, elle aurai les memes defauts que les garçon ( agresivité, competitivité, conquete ) ou presque ( tout ce qui n'est pas genetique quoi ) et si un garçon etait eduquer comme une fille il serai tres proche d'une fille ( plus doux, moin agresif, plus sociable, plus conciliant )

or la volagibilité des hommes et leur besoin de "poseder" la femme et de pas la partager, vient de notre education (le besoin de "conquete" que ce soit d un teritoire ou d'une fille, si il vient a la base de notre genetique, ne l'est quasiment plus aujourd'huis car les primate les plus proche cousin de nous sont des etre sociaux dont l'utilité du teritoire n'est que a des fin nouriciere, et certain tel le bonobo partage le sexe sans dificultée )
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument
Constructif:1

djelidon

Posté il y a 39 mois

Réponse au débat

Pour moi la polygamie est une choses naturelle autant pour la femme que pour l'homme nature oblige survie et métissage? Mais avec l'arrivée des religion telle que le catholicisme etc... Une certaine "éthique" à apparu qui est très souvent discutable d'ailleurs... Cela fonctionne dans certain pays et certaines familles mais pas tout le temps c'est sur, mais le mariage puis le divorce et l'adultère n'est il pas aussi une forme de polygamie?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de djelidon.

Votre argument
Intéressant:1Pertinent:1

Skywalker

Posté il y a 39 mois

Réponse au débat

je suis daccort avec khali, la polygamie en soi ne pose pas de probleme, c'est la perte de liberté qui pose probleme. La polygamie devrai etre authorisé par consentement mutuel
il existe d'aileur deja un systeme comme ca: le polyamour
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyamour

il faut condamner le mariage forcé ou la perte de liberté, c'est tout.
c'est la morale catho bien pensente qui nous fait croire que le primate qu'est l'homme doit etre fidele pour le meilleur et pour le pire...

pourtant notre genetique nous raproche plus des bonobos que de "dieu".

3 commentaires
jechaussedu39 : victoire...quelqu'un est d'accord avec Khali!
Steph : Elle a même récolté un pertinent et un valable !
Skywalker : c'est une fille khali? vu son discour provoc ca fait bien plus "mec"... ???
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument
Pertinent:1

Skywalker

Posté il y a 39 mois

Réponse à Skywalker

JCD39 c'est pas parce que khali est un bon provocateur que ce qu il a a dire est inninterescent, rien que le fait qu il soit inscrit sur un site de debat prouve que la reflexion et l argumentation l'interesce, ce qui le place d'emblée au dessus du pekin moyen ( au hasard un supporter de foot par exemple lol ) et que donc son avis, est un reflet d'un mode de pensée, et est donc interescent , contrairement aux gens qui dise ce qui est politiquement corect de dire, mais qui n'est pas une reflexion reflechi personelle mais simplement une degurgitation de ce qu'on leur a apprit.

et puis un debat sans contradicteur est un debat ininterescent... selon moi. comme celui la par exemple ou personne n'est contre la polygamie... domage...
Un commentaire
Steph : Tout à fait ! Concernant les détracteurs, il faudrait en "recruter" mais peut-être que les gens qui auraient en général un avis opposé à l'avis moyen des débaréniens ne seraient pas intéressés par le site au départ.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 39 mois) pour soko qui sont-ils ?
5 internautes en ligne