Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Actualité

Termes de recherche : justice

Assigné par Sarkozy, un journal satirique doit retirer des photomontages

Nicolas Sarkozy a obtenu vendredi de la justice le retrait de photomontages qui le tournaient en ridicule dans le numéro estival du bimestriel Le Monte, une décision "préoccupante", selon l'avocat de la publication qui dénonce l'audition par les policiers des responsables du journal satirique...suite...

Source : TV5 Monde, Politique

L'UE ouvre le portail e-justice pour les procédures transfrontalières

S'informer sur la législation d'un autre pays de l'UE, trouver un avocat dans un autre pays ou consulter les registres pour connaître la solvabilité d'un partenaire va pouvoir se faire d'un clic de souris à partir du portail internet européen e-Justice ouvert vendredi...suite...

Source : TV5 Monde, Nouvelles technologies

Le Quai d'Orsay victime d'un site internet presque copie conforme au sien

Le ministère français des Affaires étrangères étudie la possibilité de poursuivre en justice les auteurs d'un site internet se présentant comme le sien, avec communiqués, vidéos et liens, a indiqué jeudi son porte-parole, Bernard Valero...suite...

La justice européenne interdit une OPA de Ryanair sur Aer Lingus

La justice européenne a validé mardi le veto posé par l'UE il y a trois ans à une tentative de prise de contrôle de la compagnie irlandaise Aer Lingus par sa rivale Ryanair, mais a permis à la compagnie à bas prix de conserver la participation qu'elle y détient...suite...

Source : TV5 Monde, Economie/finance

Problème de réception sur l'iPhone 4: Apple va actualiser le logiciel

Le fabricant informatique Apple a écrit vendredi aux utilisateurs de son nouveau téléphone iPhone 4, pour une nouvelle fois minimiser les problèmes de réception qui lui valent une première poursuite en justice, et annoncer une actualisation du logiciel...suite...

La justice ordonne le redémarrage de la raffinerie Total de Dunkerque

La justice a ordonné mercredi le redémarrage de la raffinerie Total des Flandres près de Dunkerque dans un délai de 15 jours, pour défaut d'information des représentants du personnel, une décision qualifiée de "victoire historique" par les représentants des salariés...suite...

Source : TV5 Monde, France

Religion : Les perquisitions dans l'Eglise belge sont jugées hors de proportion

La Conférence épiscopale belge et le Vatican estiment déplacés les moyens utilisés jeudi dernier par la justice pour mener son instruction dans les affaires de pédophilie ..suite...

Source : La Croix

Religion : La justice perquisitionne à l'évêché de Malines-Bruxelles

Selon le porte-parole du parquet de Bruxelles, il s’agit « d’étayer ou non des accusations d’abus sur mineurs »..suite...

Religion : La justice s'intéresse à la Congrégation pour l'évangélisation des peuples

Le cardinal Crescenzio Sepe, ancien préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples (2001-2006), fait l’objet d’une enquête judiciaire pour corruption aggravée. Explication sur une congrégation particulière, véritable État dans l’État du Vatican..suite...

La justice du Connecticut enquête sur Google Street View

Une enquête a été ouverte par le ministère de la Justice du Connecticut (nord-est des Etats-Unis) pour déterminer si Google enfreint le droit des citoyens à la vie privée à travers son service de cartographie Street View, a annoncé lundi le ministre...suite...

Le juge de l'afaire Outreau a eu une simple "reprimande" que faut t'il en penser?
il meritai pire ou il n'aurai pas du etre blamé

Créé par skywalker  il y a 16 mois

Le juge burgeau a eu simplement une reprimende, etant donnée la portée de l'affaire soit il y a eu une enorme erreur de la justice et la sanction aurai du etre tres grave, soit le juge a bien fait sont travail et il ne devrai pas y avoir de reprimende. que penser egalement du fait que 64 juge est travailler sur cette affaire et que un seul serve de bouc emissaire? que penser du fait que un juge est juger lui meme par ses pair, dont un qui avait lui meme travailler sur l affaire outreau? que penser egalement du juge de la detention qui est celui qui a confirmer la mise en detention provisoire des accusé d outreau, pourquoi lui n'est pas inquieté?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'il meritai pire' en faveur du camp 'il n'aurai pas du etre blamé'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

Skywalker

il n'aurai pas du etre blamé

Posté il y a 16 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp il n'aurai pas du etre blamé)

1) bouc emissaire

Selon moi l'affaire outreau a eté une succession de connerie, le juge burgeau en a fait, le juge de la detention provisoire aussi, le procureur aussi, les enqueteur aussi, les soit disant "expert" aussi, etc... c'est la succession de ces erreur qui a abouti a cette catastrophe juridique, en clair c'est le systeme, et l'incompetence de chaque engrenage de la machine qui a fait tout foirer, mettre tt ça sur le dos d'un seul je suis archi super contre. soit on les fou tous dans la merde, en leur prenant une partie de leur salaire pendant 2 ans pour rembourser les pot casser, soit l'etat reforme completement la justice , pour que ca se reproduise pas, soit on considere ke ct la faute a "pas de chance" et on oublie tout et on blame personne.

2) juger par ses pairs

autre truc choquant, les juges sont juger par leur pair... c'est anormal. ca provoque du serage de coude entre eux contre l'etat. en meme temps il est indispensable que la justice soit un pouvoir independant, et meme plus independant qu il ne l est actuelement. donc il faudrai une instance elu par le peuple pour reformer et juger la justice, des gens qui eu meme serai pas des juges ou des avocat.

3) la detention provisoire

la pire bourde de cette affaire c'est d avoir enfermé des inocent en prison dans des condition humiliante, et celui qui a decider ça c'est pas burgeau c'est un autre juge... et lui on en entent pas parler...

4) la parole de l'enfant

l'autre enorme erreur a été de croire des enfants tres jeune alors qu a cet age ils sont influancable, et de prendre leur dire comme "parole d'evangile", c'est inadmissible ke la justice juge des gens sans preuve, juste sur des "accusation", si demain j accuse mon voisin de m avoir voler , sans preuve, il va faire de la prison? non, par contre si mon fils l accuse de l avoir violer dans la cage d'escalier... attention a ses fesses... des PREUVES on enferme pas kelkun si on est pas sur !!! mieu vaut laisser une 2eme chance a un coupable, que de condamner un inocent.

5) la paranoia pedophile

cette paranoia gene enormement, dans l enseignement, les colonie de vacance, ou les centre sportifs, on peut plus mettre la main sur l epaule d un mome, et encore moin lui foutre une baffe quand il insulte le prof... pour essayer de "sauver" une centaine d'enfant par ans, on eduque mal les million d'autres... je suis pas sur que ce soit rentable...

3 commentaires
Skywalker :

apparement tt le monde s'en fou...

Steph :

Pas forcément. Moi par exemple je participerais bien mais je ne connais pas suffisemment l'affaire pour avoir un avis réel...

mat :

Et moi je connais pas non plus l'affaire et j'ai le temps ni de me documenter ni de pondre un pave disant que je sais pas, ni meme de mettre un petit argument sur le peu que je sais ... desole ... Mais plus tard, plus tard, c'est l'effet accordeon de debarena ! :-)

Répondre
Je trouve cet argument 

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 16 mois)
10 internautes en ligne