Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat
Actualité
Termes de recherche : israel
Les Palestiniens veulent des garanties américaines avant un dialogue direct avec Israël
Le président palestinien Mahmoud Abbas a réclamé samedi à Washington des garanties sur les contentieux de la colonisation juive et de Jérusalem-Est avant de reprendre des négociations directes avec Israël...suite...
Source : TV5 Monde, MondeIsraël: Netanyahu est arrivé à Washington pour une rencontre clé avec Obama
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est arrivé mardi matin à Washington où il doit rencontrer plus tard dans la journée à la Maison Blanche le président Barack Obama et tenter de renouer un dialogue difficile...suite...
Source : TV5 Monde, La uneDieudonné de retour dans un spectacle qui s'en prend ouvertement aux juifs
L'humoriste Dieudonné, condamné à plusieurs reprises par la justice française pour ses propos antisémites, a présenté jeudi soir dans son théâtre de la Main d'Or "Mahmoud", son nouveau spectacle, dans lequel il s'en prend aux juifs et à Israël...suite...
Source : TV5 Monde, Les gensFlottille: Israël crée sa commission d'enquête, Turcs et Palestiniens fâchés
Le gouvernement israélien a entériné lundi la création d'une "commission publique indépendante", avec observateurs étrangers, pour enquêter sur l'interception sanglante d'une flottille en route pour Gaza, une décision qui n'a convaincu ni la Turquie ni les Palestiniens...suite...
Source : TV5 Monde, La uneIsRaël: Netanyahu célèbre Jérusalem en promettant de poursuivre la colonisation
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est engagé mercredi à poursuivre la construction à Jérusalem, un des principaux contentieux avec les Palestiniens, à l'occasion du 43e anniversaire de l'annexion de la partie orientale de la ville par Israël...suite...
Source : TV5 Monde, La uneIsraël: Netanyahu demande à Livni, chef de l'opposition, d'entrer au gouvernement
Le Premier ministre de droite israélien Benjamin Netanyahu a demandé jeudi à la chef de l'opposition centriste, Tzipi Livni, de rejoindre la coalition gouvernementale, a indiqué jeudi son bureau dans un communiqué...suite...
Source : TV5 Monde, La uneL'Allemagne et Israël se disputent un manuscrit de Kafka
La bagarre déjà ancienne pour la propriété des manuscrits de Kafka, à la valeur autant littéraire que financière, a rebondi au niveau d'institutions allemande et israélienne, qui se disputent "Le procès"...suite...
Source : TV5 Monde, LittératureIsraël: Netanyahu ne parvient pas à apaiser les colons de Cisjordanie
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a échoué jeudi à apaiser la colère des colons qui ont juré de poursuivre leur mouvement de protestation contre le moratoire gouvernemental sur les nouvelles constructions dans les implantations de Cisjordanie...suite...
Source : TV5 Monde, MondeTentative d'espionnage pour Israël: le scientifique américain déféré
Le scientifique américain soupçonné de tentative d'espionnage au profit d'Israël a été présenté mardi à un juge fédéral à Washington qui lui a signifié les charges pesant contre lui et pour lesquelles il encourt la prison à perpétuité...suite...
Source : TV5 Monde, MondeMia Farrow: les enfants de Gaza et de Sdérot "méritent mieux" que la peur
L'actrice américaine et militante pour la défense des droits de l'Homme Mia Farrow, en visite à Gaza et en Israël, a plaidé jeudi en faveur des enfants palestiniens et israéliens traumatisés par la violence...suite...
Source : TV5 Monde, Les gens

Israel peut t'il etre consideré comme une invasion ou non?
oui c'est une invasion ou non ils sont la legitimement
Créé par skywalker il y a 19 mois
la question est simple, les israeliens on t'il envahie l'israel? ou on t'il repris ce qui leur revenait de droit?
Intéressant:1Réponse au débat (en faveur du camp oui c'est une invasion)
mais alors... bientot le 7 octobre 2010, on fetera les 60 ans de l'invasion... du tibet par la chine. bisarement le Tibet, on continue 60 ans apres a considerer cela comme une invasion, et les mouvement pour l'independance sont toujours vivace.
on pourai repondre, oui mais en israel ya plus de palestinien.. alors que au tibet...
eh bien non, il reste encore 20% de palestinien en israel.
quand au tibet selon wikipedia:
"Le gouvernement tibétain en exil donne le chiffre de 7,5 millions de non-Tibétains dans le grand Tibet, pour 6 millions de Tibétains."
ce qui voudrai dire que les tibetain sont egalement minoritaire dans leur "pays/region"
je trouve donc que l'analogie est frapante, le tibet a eté envahie, par la force, par la guerre, et la chine continue de maintenir sa position par la force, et en redant la population d'origine minoritaire. l'israel a eu le pays par un "don" des nation unis d'une colonie controlé par le royaume unis, puis 1 ans apres a mener une guerre contre les etat voisin , et en a profiter pour envahir les teritoires voisins, et continue de maintenir son territoire par la guerre, et en rendant les palestinien minoritaire dans leur "pays/region".
donc vu les similitudes, selon moi soit on considere que l'israel est legitime, et que l'invasion du tibet est legitime egalement, soit on considere les 2 cas comme une invasion hostile caracterisé.
personellement au vu de l'histoire de l'homme depuis les grec, je remarque, que la france n'as pas toujour eu les frontiere actuelle, idem pour tout les autre pays, nous somme tous des envahisseurs de quelque chose. cepandant c'est generalement apres des siecles d'assimilation, que la population ne se sent plus envahis.
donc pour l'instant j'estime que les 2 pays sont des invasions, mais que peut etre dans 300 ou 500 ans quand les gens seront habituer, ce ne sera plus le cas, le jour ou tout les descendants de palestiniens naissant en israel, seron fier de leur pays, ce jour la l'israel sera legitime, si toutefoix il en est de meme du coté des pays adjacent, ou les gens naitron en estimant que ce pays a sa place a leur coté comme nous on considere que l'allemagne ou l'angleterre on leur place a nos coté ( pourtant ces salaut d'anglais ils nous on envahie un paquet de fois, faut leur reprendre gersey et guernesay !!!!! lol )
Constructif:1Réponse à Skywalker
Je me positionne pas encore, mais je prends 2 minutes (j'suis deja a la bourre de toute facon) pour dire que je trouve (mais c'est seulement une premiere impression) que la situation d'Israel et du Tibet ne sont pas comparables.
Que ce soit pour la duree, ou les raisons, l'histoire, les personnes, etc, il est tres difficile de comparer. Et il y a aussi le facteur religieux, a ne pas negliger (surtout depuis quelques annees).
Comme tu l'as dit, toutes les histoires de tous les pays sont faits de guerres, de conquetes, de territoires gagnes ou perdus, de colonisation. Il y a des points communs entre tous ces trucs-la, certes, mais il y a quand meme toujours des differences liees a l'endroit, a la maniere de proceder, a l'epoque, etc.
L'opportunite de creer un etat comme Israel peut etre discutee, l'opportunite de le creer a cet endroit-la peut egalement etre discutee. Par contre, les Tibetains, eux, ils etaient deja la.
Je n'ai pas specialement de sympathie pour ce que fait Israel en ce moment dans la region, pas plus que je n'en ai pour les methodes du Hamas ou autres. Ou pour le Chinois au Tibet, d'ailleurs. Mais c'est une histoire que je ne connais pas, donc je vais attendre un peu et me renseigner avant de me prononcer plus en detail.
Bonne journee ! ;-)

Par contre, les Tibetains, eux, ils etaient deja la.
je ne comprend pas l'argument cette phrase ?, les palestinien eux aussi ils etait deja la... je voit donc pas pourquoi tu dit que c'est pas comprable. ils etait la, et on les a chasser, ca se resemble pas mal non?
Aveux
Les mots sont familiers (Hammas, la bande à Gaza et les autres) mais pas de sens global. Donc, peut-on avoir un avis sur tout : non !
Si quelqu'un de patient veut bien m'expliquer, ce serait chouette. Mais alors il faudrait partir de la BASE..
Les débats
@debarena !