Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Est-ce normal de devoir supporter les enfants des autres dans des espaces publics de détente ?
Oui ou Non !
Créé par rizotto il y a 54 mois
J'ai créé ce débat car plus je vieilli et plus c'est difficile pour moi de supporter les gamins des autres (j'en ai pas).
J'ai rien contre les enfants, il m'arrive même de les trouver plutôt coolos, mais je trouve que souvent on les laisse faire un peu trop ce qu'ils veulent dans des endroits pas adaptés.
Exemple: tu as décidé d'offrir un p'tit resto sympatoche à ta copine car c'est son anniversaire, et pendant que vous buvez tranquillement l'apéro, un groupe de personne avec un enfant s'installe non loin de votre table. Le gamin (petit) n'est pas vraiment insupportable (je parle pas des cas extrêmes à la super nanny!), il est juste chiant comme un gamin (pleurniche, passe à côté de ta table en courant et en faisant trembler le planche, empêche le serveur de asser car il joue aux petites voitures dans l'allée, etc, etc). He ben après tout ça, tu te dis que même si le resto était pas mal, tu as quand même payé pour supporter le gamin d'autres personnes alors qu'au départ tu voulais passer un moment sympa et tranquille avec ta cops.
+99
Intelligent:1
Constructif:3detente ? enfants ?
Si on considere qu'un resto est un espace de detente (ce qui se comprend), alors il ne faut pas reduire aux enfants le nombre d' "agressions" auxquelles on peut etre soumis ! Je veux dire, un enfant, ok il fait parfois du bruit, il joue dans le passage. Mais franchement, est ce que les adultes sont vraiment mieux ? Vous allez au resto pour etre peinard, un coup d'oeil a l'entree, pas d'enfants, cool ! Ah, mais y'a cette table de 10 personnes a cote, la, avec les gars qui boivent plein de vin (in vino ! peut etre des refractaires a debarena !), qui parlent fort, qui se levent, qui font des blagues grasses et vaseuses, qui dragouillent la serveuse. Perso, ca me derange au moins autant qu'un enfant qui joue et/ou crie.
OK, quand tu vas au resto avec ta copine, c'est plutot pour etre tranquille. Ca m'arrive, et c'est vrai que je prefere quand il ya pas qqun qui vient brailler a cote de moi. Mais il m'est aussi arrive d'etre a la table de 10, celle qui fait du bruit et qui fait chier le monde. Bon, donc j'accepte de supporter les autres ...
Et puis si on est resolument contre le fait de supporter les enfants des autres dans les espaces publice de detente, y'a un paquet de trucs qu'ils va falloir interdire, alors ! Pas le droit de parler dans le bus (je rentre du taf, je suis fatigue) ; pas le droit de jouer au ballon dans les parcs (je me repose / je taffe, tu me genes !) ; etc. J'exagere ?
Tout ca pour dire que OUI, c'est NORMAL de devoir supporter les enfants des autres. Et quand on aura des enfants, on les fera supporter aux autres. C'est la base de la vie en societe, non ? Ou alors on met le "repulsif anti-jeunes" (Mosquito, ou Beethoven, joli nom, non ?) dans les "espaces publics de detente" ...
+50

Intéressant:1
Valable:1Réponse à mat
Dans lieu public y'a public si on ne supporte pas les autres ben on reste chez soi où on va dans des lieux où le bruit n'est pas autorisé.
Mais on ne peut pas demander aux gens qui ont des enfants de rester chez eux.
Imaginez...
Je suis sure que ça existe remarque ça m'étonnerai pas genre le coin fumeur est devenu le coin famille avec des gosses...On les isole dans un coin.
Oui c'est chiant des fois mais y'a un moment faut apprendre à vivre avec les autres ou devenir ermite!
nb: Y'a des restos qui on aménagé leur salle pour occuper les gamins ( je ne pense pas à Ronald...)
Réponse à Mat
Mais carrément d'accord avec toi Mat que les gros beaufs à la table d'à coté me gênent beaucoup plus que le pauvre minot qui s'ennuie au resto et qui tente de le faire comprendre à ses parents.
Et si j'ai voté en faveur du "non", ce n'est evidemment pas dans l'optique "les gosses me sortent par les trous de nez" (sinon je suis mal barrée faut que je change de voie) mais plus dans l'idée "Les parents qui font de leur gamin un roi ca m'ennuie pour le gosse".
Ennuyeux:1
Drôle:1
Intéressant:2Réponse au débat (en faveur du camp Non !)
J'ai rien contre les enfants, il m'arrive même de les trouver plutôt coolos, mais je trouve que souvent on les laisse faire un peu trop ce qu'ils veulent dans des endroits pas adaptés.
Exemple: tu as décidé d'offrir un p'tit resto sympatoche à ta copine car c'est son anniversaire, et pendant que vous buvez tranquillement l'apéro, un groupe de personne avec un enfant s'installe non loin de votre table. Le gamin (petit) n'est pas vraiment insupportable (je parle pas des cas extrêmes à la super nanny!), il est juste chiant comme un gamin (pleurniche, passe à côté de ta table en courant et en faisant trembler le planche, empêche le serveur de asser car il joue aux petites voitures dans l'allée, etc, etc). He ben après tout ça, tu te dis que même si le resto était pas mal, tu as quand même payé pour supporter le gamin d'autres personnes alors qu'au départ tu voulais passer un moment sympa et tranquille avec ta cops.
Reformuler ?
L'idée de débat est sympa. Par contre, ce n'est pas vraiment formulé comme un débat : ça demande un avis personnel. Et on ne peut pas débattre sur les goûts des gens..
Ca te dit si on reformule la question ? Genre : "Est-ce normal de devoir supporter les enfants des autres ?" ?
Et on pourrait mettre ton argument ci-dessus comme description, ce serait très bien. Si ça te va, je le fais.
Intelligent:2
Pertinent:2Réponse à Rizotto
Parce que chaque enfant a en lui cette formidable energie dont tu parles ("pleurniche, passe à côté de ta table en courant et en faisant trembler le plancher, empêche le serveur de passer car il joue aux petites voitures dans l'allée, etc, etc")et un gosse n'est pas "chiant" par définition!!!! (je te cite: "il est juste chiant comme un gamin") Là il s'ennuyait c'est tout!
Enfin bref... N'as tu pas eu envie d'aller en coller une aux parents pour qu'ils calment leur gosse???? (ouh mais quelle violence dans mes propos!) Sérieusement, ce sont les parents qui sont insupportables dans ces cas là!!!!!!
C'est vrai que c'est pas cool d'avoir la soirée gâchée à cause d'un marmot qu'on laisse faire. Cependant, si les parents étaient intervenus, ça aurait été cris, pleurs, et tout le reste parce que maintenant, et c'est la nouveauté d'une génération en pleine puissance, les enfants répondent aux parents et ca parait tout a fait normal!!!!! (rah comme j'aime faire la vieille qui critique et qui a déjà tout vu tout vécu!!!)[Non mais je me base sur de nombreux baby sitting et des stages en école pour avancer ce genre de propos.]
Tout ca pour dire que si ca avait été mon gosse, une tarte dans l'giff l'aurait calmé (whowho c'est des blagues!).Sérieusement, si j'avais des gosses en bas age je paierai une baby sitter, comme beaucoup, surtout si je sais que mon éducaton laisse à désirer et que le gosse n'est pas foutu de se tenir tranquille.
Ceci dit, je trouve ca débile d'emmener un enfant au resto, sachant pertinemment qu'il va carrément se faire suer!
Et je propose une manif contre les parents qui élèvent mal leurs gosses (mais existe-t-il une "bonne éducation"?? hinhin... ca se saurait!) et j'y serai ne vous inquiétez pas, j'ai po de gosses alors c'est fastouche de critiquer!!!!!

Pertinent:1Réponse à kilistérik

Pertinent:1l'enfant roi
Et bien je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis kilistéric, c'est au parent qu'il faut s'en prendre...de manière générale parce qu'un enfant qui s'exprime, c'est logique. On a déjà évoqué sur debarena le fait que les enfants sont en train de devenir les petits princes du foyer (vont-ils se faire bouffer??!), mais ça à la limite ils n'y peuvent rien. Cest de la faute des parents qui enferment un peu plus chaque jour leurs enfants dans une bulle aussi grosse que leur connerie!
un enfant tombe: "oh mon dieu, vite, les urgences" alors qu'avant c'était "oh bah t'aura un beau bleu, et puis ce sera pas le dernier"
Un enfant se fait punir par un instit, on porte plainte pour abus de pouvoir alors qu'avant c'était "vas faire un tour dans le couloir et réfléchis un peu" (attention, ne pas oublier le gamin dans le couloir!!!!!)
alors c'est normal qu'ils gueulent dans les restos, ils veulent simplement que tout l'attention leur revienne puisque c'est ainsi qu'ils ont été élevés. Logique imparable!!
c'est donc malheureusement normal de supporter les enfants des autres, et aujourd'hui si tu veux emmener ta copine ou ton copain dans un resto trannquille, choisis le gastronomique, y'aura surement moins d'enfant!
Mais bon ça ne règle pas le problème des supermarchés, de la plage, des espaces publics...quoi que pour le supermarché, il suffit de les griller avec une bonne vieille course de caddie!!
Drôle:3Réponse à rizotto
Pertinent:1
Intéressant:1l'exemple des colos
Quand tu es en colo, tu as autour de toi une trentaine, une cinquantaine et parfois même une centaine d'enfants qui dieu merci ne sont pas les tiens! OUF! tu sais en commencant que tu vas les avoir pendant 1, 2 ou 3 semaines. La solution ultime pour supporter les enfants des autres est de leur faire comprendre qu'en colo, à partir du moment où leurs parents ne sont pas là, c'est l'aduulte qui détient l'autorité (à utiliser à bon escient!), c'est l'adulte qui pose les règles, fixe les limites en essayant de ne pas interférer avec l'éducation reçue par les parents (c'est ça le plus dur!)
Quand un enfant de 8 ans te dit "Vive Le Pen"...gloups! mais en même temps tu peux pas lui dire que son père ou sa mère est un gros con, qu'il n'a pas de cerveau...t'es obligé de respecter aussi ce qu'il te dit. Après tu peux lui dire que tous les étrangers ne sont pas méchants, que ce sont pas tous des voleurs de poule et qu'en plus ils font caca comme nous et qu'il sse lavent et tout et tout. dans ces cas là difficile de supporter les enfants des autres mais encore une fois la faute revient aux parents!
en fait je vais arrêtez, si je commence à parler colo, j'en ai pour des heures, et y'aura pas assez de place, et surtout ça va vous ennuyer à mourir!! (hein Soko?!)

Réponse à JCD39
En centre aéré c'est plus tendu parce qu'ils rentrent chez eux le soir, donc moins fastouche, et tu dois te taper les parents en fin de journée (oui il a bien mangé, non il ne s'est pas battu, par contre il a hurlé "putain de sa mère" en salle de sieste. Si si c'est bien de votre fils dont on parle)
Et puis tu es quand même payer pour ca!!!
Intéressant:1Réponse à kilistérik
Par contre, pour répondre à Rizzotto, sortie de mon boulot, c'est vrai que les enfants pas sages ont tendance à me pomper l'air (et leurs parents avec!)
Les débats
@debarena !