Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

LES TRADITIONS SE PERDENT
POUR ou CONTRE

Créé par tatayoyo  il y a 15 mois

C'est le moment des voeux et comme chaque année apporte son lot de bon et de moins bon à tout le monde est ce utile de souhaiter une bonne année?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'POUR' en faveur du camp 'CONTRE'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

jechaussedu39

Posté il y a 15 mois

Longue vie!

Je pense que ce n'est pas utile de souhaiter le bons voeux!

Bon évidemment, cela fait plaisir, et c'est une tradition, mais au final je pense que ça ne sert à rien...

On a beau souhaiter santé, amour, réussite, travail....on aura tous autour de nom un cancer, un ami qui se fait larguer, un échec (nous ou quelqu'un qu'on aime), une perte d'emploi ou la difficulté d'en trouver un...

Je ne suis pas pessimiste, non non non, juste réaliste! On a beau souhaiter, c'est pas pour ça que cela va arrriver.... je ne suis pas croyante et ne l'ai jamais été... et ce n'est pas maintenant que je vais commencer...donc on peut souhaiter une belle vie ! mais pas une bonne année!

On a beau souhaiter que la misère du monde se résorbe, on sait que cela n'arrivera pas...

Par contre je souhaite sincèrement que le siège de l'UMP parte en fumée...et que le petit Nicolas se casse une jambe qui l'empêcherait de dires des conneries plus grosses que lui !

2 commentaires
tatayoyo :

Alors je te souhaite une belle vie, mais crois tu que si la petit Nicolas se casse une jambe l'empèchera de dire des conneries ? je ne suis pas sure...

jechaussedu39 :

hi hi...belle vie à toi aussi Tatayoyo !

J'ai dit “casser une jambe“ car si je dis un truc plus méchant, j'ai peur qu'il ne vienne me chercher ici par la peau du cul pour m'emprisonner ou pire...!

Répondre
Je trouve cet argument 

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 14 mois) Longue vie!
11 internautes en ligne