Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat
Actualité
Termes de recherche : agression
Nouvelle agression d'un élève dans un lycée du Val-de-Marne
Trois semaines après le meurtre d'un lycéen dans son établissement du Kremlin-Bicêtre, un élève de 14 ans a été violemment agressé mardi par sept individus dans son lycée à Vitry-sur-Seine, également dans le Val-de-Marne, où un coup de feu a été tiré en l'air...suite...
Source : TV5 Monde, FranceAllemande disparue: le mari mis en examen pour dénonciation de faits imaginaires
Le retraité allemand qui aurait inventé le scénario d'une agression à Tarascon (Bouches-du-Rhône) pour masquer le suicide présumé de son épouse a été mis en examen lundi soir après l'ouverture d'une information judiciaire pour dénonciation de faits imaginaires, a-t-on appris auprès du parquet...suite...
Source : TV5 Monde, FranceAgression d'un couple de touristes allemands à Tarascon: l'épouse disparue
Un couple de touristes allemands a été agressé jeudi sur une route près de Tarascon (Bouches-du-Rhône) par un homme qui a blessé à l'arme blanche le mari et a disparu, alors que la police demeurait à la recherche de la touriste, ont indiqué des sources concordantes...suite...
Source : TV5 Monde, La uneUn guide vidéo de self-défense pour femmes signé Muriel Robin
La comédienne et humoriste Muriel Robin et Anne Le Nen, instructeur de self-défense, publient lundi un guide vidéo destiné aux femmes et passant en revue des techniques pour faire face à une agression physique...suite...
Source : TV5 Monde, Les gensChristine Albanel condamne une "agression" de Bartabas contre la Drac
La ministre de la Culture Christine Albanel a "condamné" mercredi une "agression" commise par le cavalier et metteur en scène Bartabas dans les locaux de la direction régionale de l'action culturelle (Drac), qui a entraîné vendredi son placement en garde à vue...suite...
Source : TV5 Monde, Les gens

L'agression dans le noctambus gare du nord qu'en penser?
Rien de special c'est une agression comme des milliers d'autres ou C'est inadmissible, il faut sevir contre ce genre de choses
Créé par skywalker il y a 17 mois
Tout dabord, il faut trouver la video, voici un site ou elle restera surement un moment:
http://www.buzznews.fr/video-agression-bus-ratp
ensuite on sait que le policier qui a difuser la video est en garde a vue, est ce normal?
ensuite certain site extremiste on repris cette video pour faire une promotion anti racaille et donc "anti black beur" ( puisque comme chacun sait seul ces gens la sont des delinquant n'est ce pas :) lol ) ont t'il 100% tord?
que fait la police? (en faveur du camp Rien de special c'est une agression comme des milliers d'autres)
Le fait que les site extremiste reprenne la video a leur compte ne m'etonne pas, c'est leur taf de faire ça et c'est aux gens inteligent de faire la part des choses, cette agression malgres son ignominie, ne peut pas etre qualifié de "particulierement violente" pas de couteau, pas d'arme, les coups reste "modere" on voit bien le sale mome en blanc quand il frape pres du conducteur que ses coup ne porte pas reelement, pas de quoi blesser gravement les personnes. bref cette agression est "minable" comparer a des centaine d'autre bien plus grave qui finisse a l'hopital et dont on parle pas, sans parler des bavure policiere.
Le fait que le policier qui est diffuser cette video risque sont job, et meme + par contre me choque bien plus, j'estime qu'une video filmer dans un lieu public par une societé de transport en commun se doit d'etre publique, et donc diffusable, surtout pour relaté une realité que vive les chauffeur de bus, ce qui d'ailleur provoque leur greve assez souvent...
Quand aux causes ce cette violence, il faut selon moi plutot la chercher dans le probleme du regroupement de la pauvreté dans des getho plutot que de la diffuser parmi tout les quartiers, dans un gros probleme de l'education nationalle ou ne ne laisse pas assez de pouvoir aux professeurs et ou l'enfant est roi, et dans la deresponsabilisation des parents dans l'education des enfants. egalement dans un probleme d'immigration + importante que les capacités d'assimilation que l'on as, ce qui entraine un probleme de pauvreté.

Drôle d'argument
Ce n'est pas parce qu'il y a plus grave que c'est justifiable.
Le fait qu'il faille sévir ne me plaît pas, mais si quelqu'un doit prendre, je préfère que ce soit les aggresseurs plutôt que les aggressés. Je sais bien que le principal travail est celui de la prévention, mais la prévention c'est du long (très long) terme. Une part de répression à très court terme me semble malheureusment obligatoire. Le pire caïd ne poserait pas sa main sur une plaque de cuisson brûlante 
Pour moi, le débat serait plutôt : faut-il diffuser ce genre de vidéo au JT de 20 heures ?
Et là, je ne sais pas trop. D'un côté, ce sont des choses qui arrivent vraiment, alors pourquoi ne les montrerait-on pas ? De l'autre côté, la diffusion de ce type de vidéo doit avoir un effet catastrophique sur l'image des "jeunes de banlieue" et doit générer énormément de haine et d'amalgames, ce qui peut difficilement être bon.
Les débats
@debarena !

Zut, je me suis fait avoir avec mon faux-perso
ah c'est toi???!! je n'avais pas du tout penser à toi!