Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Actualité

Termes de recherche : vacances

Une famille nantaise dérive trois jours aux Antilles sur un radeau

Une famille nantaise vient de passer trois jours et deux nuits à la dérive dans un radeau de survie aux Antilles, après le naufrage du catamaran sur lequel elle passait ses vacances de Noël...suite...

Source : TV5 Monde, La une

Etats-Unis: Barack Obama, en vacances à Hawaii, surfe sur la vague des sondages

Barack Obama, en vacances à Hawaii à moins d'un mois de son entrée à la Maison Blanche, surfe sur les meilleurs sondages jamais engrangés par un président élu, sur fond de crise majeure pour l'économie américaine...suite...

Source : TV5 Monde, Monde

Le couple Sarkozy en vacances au sud de Salvador de Bahia

Le président français Nicolas Sarkozy et son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, passent les fêtes de Noël dans un hôtel de luxe sur une plage isolée d'Itacaré, une petite ville à 430 km au sud de Salvador de Bahia, dans le nord-est du Brésil, a affirmé mercredi la presse brésilienne...suite...

Source : TV5 Monde, Les gens

Obama en maillot de bain à Hawaii fait un malheur sur internet

Des photos de Barack Obama en maillot de bain, musclé et le ventre plat, prises par des paparazzi à Hawaii où le président élu américain passe des vacances en famille, faisaient un malheur sur internet mardi, provoquant commentaires admiratifs et calembours douteux...suite...

Coup de froid sur les vacances au soleil cet hiver

Après une bonne saison d'été, les tour-opérateurs français subissent un sérieux coup de froid cet hiver: sous l'effet de la crise financière, les réservations pour les destinations au soleil sont en chute libre, poussant certains d'entre eux à casser les prix...suite...

Source : TV5 Monde, Economie/finance

Quatre personnes ayant survolé le Cap Nègre entendues par les gendarmes

Quatre personnes originaires de la région parisienne étaient entendues mardi par les gendarmes à l'aérodrome de Cuers (Var) après avoir survolé la résidence du cap Nègre où le président Nicolas Sarkozy passe ses vacances, a-t-on appris auprès des gendarmes...suite...

Marina d'Or, le royaume espagnol des vacances en béton déchante

Des barres d'immeubles en bord de Méditerranée et une promesse de ciel bleu toute l'année: c'est la recette qui a fait pendant des années le succès du complexe touristique Marina d'Or, stoppé en plein élan par la crise de l'immobilier espagnol...suite...

Source : TV5 Monde, Culture

Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances"

L'association Renouveau Vacances a mis en ligne le premier site de covoiturage dédié au tourisme, afin de permettre aux internautes de "faire des économies sur la route des vacances", selon un communiqué publié lundi...suite...

Source : TV5 Monde, Nouvelles technologies

La reine du Danemark a fait son marché à Cahors

La reine Margrethe II du Danemark, arrivée la veille avec son mari pour quelques jours de vacances dans le château de Caïx, à Albas (Lot), comme chaque année, a effectué samedi pendant plus d'une heure son traditionnel marché à Cahors, a constaté un photographe de l'AFP...suite...

Religion : Le pape s’est confié aux prêtres de son diocèse de vacances

Au repos dans le Sud-Tyrol, Benoît XVI s’est livré mercredi 6 août au jeu traditionnel des questions-réponses avec 400 prêtres du diocèse de Bressanone..suite...

Source : La Croix

Les clubs de vacances
et pourquoi pas? ou Tout sauf ça, pitié!

Créé par jechaussedu39  il y a 13 mois

Les cluds de vacances ont connu leur essor fin des années 80, début des années 90... Voyages organisés pour les familles, les couples ou les célibataires, les clubs de vacances proposent du farniente, des piscines, un accès à la plage, des activités, des soirées...

BIP BIP... bon vous avez tous vu les bronzés, inutile d'aller plus loin dans les explications!

La question est la suivante: êtes-vous plutôt pour ou plutôt contre?
Certains trouvent cela formidable; d'autres trouvent cela anti-culturel, et certains l'aiment chaud!

Et vous?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'et pourquoi pas?' en faveur du camp 'Tout sauf ça, pitié!'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Drôle:2

jechaussedu39Cet utilisateur s'est connecté cette semaine

Posté il y a 13 mois

Comment résister

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Intelligent:1Constructif:1

High5

Posté il y a 13 mois

Réponse à jechaussedu39

Juste pour retablir cette verite historique
les clubs de vacances ont commence vers la fin dans les annees 1960.
UCPA, creation 1965
CLub Med creation 1950. (creation du premier village)
les bronze etant de 1978, la grande popularite de ces club date des
annees 1970

et les Bronzes ne sont pas une caricature mais un publireportage.
un peu comme le film camping ces dernieres annees

au contraire, les annees 1990 sont une periode noire pour les clubs
de vacances, en particulier avec les repercussions de la premiere
guerre du golf, de la bosnie etc..., et l'ouverture des pays de l'est
qui accaparent la sphere germanique.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de High5.

Votre argument

Posté il y a 13 mois

Réponse à High5

Cher Low 42...

Radio Galaswinda bonjour
Radio Galaswinda bonjour,

Et bien bonjour, il fait une journée splendide, l'eau est à moins 3°, on attend la neige pour cet après-midi, si vous vous baignez, couvrez vous bien!

Effectivement, je voulais mettre 1970 et je me suis trompée!!! mais vu qu'on ne peut pas agir sur le site....!!

et les années 90 ont été une période noire pour les clubs med suite aussi à l'incident de la piscine: un petit garçon a été aspiré par une grille!!!

Et effectivement, les bronzés ont porté à l'écran en 1978 l'essor des clubs du début des années 70!

Tu es un maître en la matière Low 42!
Un commentaire
filledesmers : L'accident du petit garçon dans la piscine, c'est leur hantise!!!!!!! A chaque saison où j'y ai bossé j'en ai entendu parler. En tant que GO y'a une pression pas possible autour de la sécurité, normal me direz-vous, mais c'est pour vous dire la répercussion que ça a eu!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Intéressant:2

filledesmers

Légèrement Tout sauf ça, pitié!

Posté il y a 13 mois

Réponse à High5

Alors non, UR, "les Bronzés" c'est pas un publireportage! le Club Med aurait même tout donné pour ne pas être associé à cette image!!!! Le premier film a eu un très mauvais impact sur leur image de club familial et ils ont mis environ 15 ans à s'en remettre. D'où cette "crise" durant les années 80, à quoi s'ajoute tout ce que tu as dit (et qui est vrai).

En fait, à la base, c'est un mode de vacances qui s'adresse aux familles. Après le bouleversement de moeurs des années 60, des villages pour adultes (consentants!) font leur apparition, mais ils sont une petite dizaine sur les 80 à 100 villages que compte le CM.

Le CM a du faire d'énormes efforts publicitaires et financiers (rénovation de villages, activités, restauration, standing d'hébergement...) pour faire peau neuve...Vous vous souvenez sûrement de la campagne de pub "Club Med, être-re", qui joue sur la qualité de l'image, de la musique et des couleurs...pour faire plus classe, et ça a pas mal marché puisque l'entreprise est très bien repartie.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub+club+med/video/x1lucc_club-med-etrere1998_ads
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de filledesmers.

Votre argument
Informatif:2

Posté il y a 13 mois

Hip pipe pipe...

Désolée pour ce titre "un peu" vulgaire! je veux juste rebondir sur ce qu'a dit FDM.

Il existe (peut-être qu'il n'existe plus!) un Club Med en Crète réservé au 18-25 ans!
J'avais rencontré par hasard un GO qui bossait au Club Med et qui avait été dans ce fameux club. Il m'avait dit: "whaou...quand tu vas là-bas tu as intérêt à prendre 200 boites de capotes" (très hyperbolique ce garçon!)

Bref, ce club a connu un grand succès au milieu des années 90, sex et alcool étant les deux maîtres mots des vacances!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Constructif:1

filledesmers

Posté il y a 13 mois

Réponse à jechaussedu39

Alors, les villages CM réservés aux 18/25 ans ont effectivement existé, sous le nom d'Oyyo Club, mais le CM a vite arrêté les frais!! Ces formules de village vacances s'adressaient à une clientèle jeune, donc avec petits moyens, ce qui fait que le CM proposait des séjours à moindre coût avec un maximum d'activités et...de fiesta!!!
Le problème c'est que ces village ont commencé à craindre un peu car comme ce n'était pas cher ils attiraient aussi une clientèle un peu racaillou. Il y a eu des histoires de bagarre, d'agression, etc....Pas bon pour l'image du Club, donc ça a été terminé au bout de 2 ou 3 ans.
En revanche les clubs pour adultes (de 18 à...77 ans) ont toujours existé et ont encore beaucoup de succès.

Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse de village adulte ou de village famille, il y a toujours des gens pour rechercher des aventures ou des coups d'un soir. En fait, dans les club de vacance, comme ailleurs, que ce soit au "camping des flots bleus" ou à la Grande Motte, il se passe toujours les même trucs que dans tous les lieux de vacances (apéro, pétanque, baignade et...sexe!). Maintenant, il ne faut pas forcément généraliser, tout le monde ne cherche pas forcément la même chose, donc qui dit Club Med ne veut pas forcément dire "3827 kg de gonzesses!" 200 boites de capotes!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de filledesmers.

Votre argument
Trompeur:1

High5

Posté il y a 13 mois

euh ?

Le club med n'etait pas un club familliale en 1978, c'est venu apres.
en plus ca a beaucoup change quand Rotschild a rachete l'affaire
dans les annees 80. il y a eu une forte hausse des tarifs avec une baisse des prestations pour la rentabilite, c'est devenu un club pour vieux 68ars friques. c'est aussi ce changement de clientelle qui a
provoque un peu de flottement dans la frequentation. l'epoque case block sanitaire est bien revolue maintenant. et ca fait disparaitre tout le charme de la chose. donc aujourd'hui club med = non merci
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de High5.

Votre argument
Pertinent:1

filledesmers

Posté il y a 13 mois

Réponse à High5

(extrait de l'article Histoire du Club med, disponible sur le site du Club Med)

"1967: Une page se tourne. Les premiers GM qui passaient leurs vacances entre jeunes ont grandi. Ils se marient, font des enfants...Désormais, la nouvelle génération de GM prend une place de choix au Club Med. Le mini Club Med s'ouvre pour eux. Parents et enfants profitent de leur vacances ensemble en toute indépendance."

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Intéressant:2

filledesmers

Posté il y a 13 mois

Réponse au débat

Hou là!! Décidément le sujet "peine de mort" fait la loi sur ce site, alors je remets les "clubs de vacances" en tête!!! Et je vais vous faire un aveu à la "c'est mon choix": Oui, j'ai été GO au club med.
Et franchement, je me suis bien amusée. Maintenant, de là à y passer mes vacances....je pense que c'est justement parce que j'étais derrière le décor que je me suis marée: voir chaque semaine ses collègues de travail déguisés en ananas ou en Schtroumph, forcément ça détend l'atmosphère! Bon évidement, vous l'aurez compris, il faut pas venir dans l'idée de se prendre au sérieux!
4 commentaires
jechaussedu39 : t'étais dans quel club med???
filledesmers : J'ai fait 2 saisons de 2 mois en France, en Corse et sur la cote Atlantique à côté de Royan. Chance pour moi car comme ça j'étais sous contrat français, avec tous les avantages sociaux que ça représente. Tous ceux qui bossent en dehors du territoire sont sous contrat anglais et là...adieu les 35h, bonjour les heures sup' (pas payées bien sur!)
filledesmers : Et toi dans quels villages?
jechaussedu39 : moi j'ai fait sicile (je sais plus le nom du club) et tunisie (je sais plus non plus le nom du club!=) mais c'est en sicile que j'ai joué au tennis avec Yannick!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Touchant:1

Posté il y a 13 mois

Réponse à filledesmers

Merci FDM de relancer ce débat...parce que bon, quand même, le Club Med est un peu plus fun que la peine de mort! NON?

Je vais donc parler de l'autre côté de la barrière...j'ai été GM! J'étais jeune, j'en garde donc un excellent souvenir.... pliens de jeunes, des activités proposées, une boite de nuit (tes parents te laissent générallement faire ce que tu veux vu que tu ne sors pas du club!)...

Mes parents ont toujours été contre ce genre de pratique, trouvant ce mode de vancances "beauf" ou trop populaire, ils préféraient partir de leur côté et visiter pleins de choses.... etc!

Pourtant, quand mes parents se sont séparés, ma maman flippait de se retrouver seule avec moi pour les vacances, ayant peur que je m'ennuie (14 ans, l'âge de merde!) du coup, elle a dit: "allez on essaye ça, au moins tu seras avec des jeunes de ton âge, on pourra faire des excursions, et je pourrais également rencontrer des gens"

Nous sommes donc parties toutes les deux, et nous avons passé un bon séjour... elel et moi... nous l'avons fait deux ans de suite.
La deuxième année, j'ai même joué au tennis avec Yannick Noah (je l'ai laminé, il n'est pas si bon en fait!!!) et j'étais au club ado avec sa fille et son fils (le joueur de Basket) alors vraiment le Club med, on croise de la star!

Et quand j'ai commencé l'animation, j'ai souhaité faire une saison comme GO et puis j'ai renoncé, trouvant que c'était peut-être un peu trop l'usine!

Je ne critique pas le Club Med, chacun passe ses vacances comme il l'entend, j'ai moi même un bon souvenir, mais aujourd'hui je ne ferais plus ce genre de voyage organisé... question de choix, mais c'est très bien que ça existe
Un commentaire
filledesmers : Go au mini Club Med, c'est le bagne, t'as eu carrément raison de pas y aller! C'est du au fait que des gens avec un BAFA et qui veulent bosser au club y'en a plein, donc ils les usent et en abusent.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

filledesmers

Posté il y a 13 mois

Réponse à jechaussedu39

C'est bien que tu te jettes à l'eau JCD39, car tu soulèves un point important: les clubs de vacances permettent souvent aux familles de se dégager des contraintes liées à l'organisation des vacances (réservation, transports, embouteillages jusqu'à la plage, surprise de trouver une location toute pourrie, on découvre que les activités sont à 20 min en bagnole, intendance pour gérer les repas, ménage, lessive etc...).
Bref, l'avantage des clubs de vacances c'est que papa et maman se détendent, font des excursions (et parfois des rencontres, hum....) pendant que les enfants s'éclatent avec des activités super encadrées. Et généralement, quand il s'agit de familles nombreuses, le rapport qualité-prix est finalement plus intéressant en village vacance qu'en location classique (dixit une GM en Corse!).
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Drôle:1

Posté il y a 13 mois

Merci à lui  (en faveur du camp et pourquoi pas?)

Je tiens à remercier le Club Med de Chamonix qui organise des pots pour les nouveaux arrivants à l'extérieur, et ce, à chaque vacances de Noël depuis 4 ans maintenant...

Je les remercie, car depuis 4 ans, chaque vacances de noël, nous montons à Chamonix avec des potes (chez un pote) et chaque année depuis 4 ans, nous allons chercher notre petit cocktail de bienvenue!

Merci donc à lui!
2 commentaires
filledesmers : Houaahhhhh je savais pas ça! Bon je vais essayer. Remarque, dans les cocktails gratuits du Club Med ils sont un peu ratchou sur l'alcool!
jechaussedu39 : bah à Chamonix ça va!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 13 mois) euh ? Merci à lui Hip pipe pipe... Comment résister
3 internautes en ligne