Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat
Actualité
Termes de recherche : pedophilie
Religion : Le Vatican renforce les sanctions contre les prêtres pédophiles
Le Saint-Siège a durci jeudi 15 juillet les règles contre la pédophilie au sein du clergé, introduisant des procédures accélérées pour les cas les plus urgents et augmentant de dix ans la durée de la prescription..suite...
Source : La CroixPédophilie: l'ancien chef du clergé belge entendu par la police
L'ancien primat de l'Eglise catholique belge, le cardinal Godfried Danneels, était entendu mardi par la police fédérale à Bruxelles à la suite d'une perquisition menée le 24 juin à son domicile dans le cadre d'une enquête sur des prêtres pédophiles, a rapporté l'agence Belga...suite...
Source : TV5 Monde, MondeReligion : Les perquisitions dans l'Eglise belge sont jugées hors de proportion
La Conférence épiscopale belge et le Vatican estiment déplacés les moyens utilisés jeudi dernier par la justice pour mener son instruction dans les affaires de pédophilie ..suite...
Source : La CroixReligion : En Bavière, l'Eglise catholique voit trembler ses bases
Les catholiques allemands, sonnés par les révélations en série daffaires de pédophilie, attendent avec une crainte mêlée despoir le grand rassemblement cuménique qui souvrira mercredi 12 mai..suite...
Source : La CroixReligion : La justice américaine permet de poursuivre le Vatican dans des cas de pédophilie
Pour la seconde fois depuis novembre 2008, une cour fédérale ouvre la possibilité à une victime de prêtre pédophile dattaquer le Saint-Siège en justice..suite...
Source : La CroixPédophilie sur internet: 44 suspects de toute la France mis en examen à Colmar
Quarante-quatre personnes domiciliées dans toute la France, dont un prêtre, ont été mises en examen à Colmar dans une vaste affaire de diffusion sur internet d'images et de vidéos à caractère pédophile mise au jour en 2003, a-t-on appris vendredi de source judiciaire...suite...
Source : TV5 Monde, FranceReligion : La pédophilie, une page tragique du catholicisme américain
Le scandale des prêtres ayant sexuellement abusé d'enfants a largement dominé ce voyage du pape aux États-Unis..suite...
Source : La CroixPlusieurs coups de filet anti-pédophilie en Espagne: 63 arrestations
Plusieurs coups de filet contre des réseaux pédophiles sur internet ont été effectués ces derniers jours en Espagne et ont conduit à l'arrestation de 63 personnes, a annoncé dimanche la police...suite...
Source : TV5 Monde, Monde

Les comportements sexuel deviant ( pedophile, viol, zoophilie etc... ) sont t'il inexcusable?
Oui, c'est inexcusable ou Non, c'est triste mais ce n'est pas completement leur fautes
Créé par skywalker il y a 17 mois
voila un sujet qui provoque de vive reaction. Peut t'on trouver des circonstance atenuante a un pedophile ou a un violeur? le controle de soit au moment de l acte est t'il important a prendre en compte dans ces cas la? l'origine de la deviance sexuelle doit t'elle etre prise en compte ou pas? est ce quelque chose de naturel? et enfin pire des sacrileges, pourai t'on integrer l homosexualité parmis des comportement sexuel deviant?
Intéressant:1Réponse au débat (en faveur du camp Non, c'est triste mais ce n'est pas completement leur fautes)
pour savoir si c'est excusable, reportons nous au debat precedent sur les causes de ces deviances.
Si on considere les causes independantes de la volontée de l'agresseur, alors l'agresseur ne peut pas etre considerer comme "responsable de ses acte" ou du moin pas "totalement" ce qui implique une notion de "circonstances atenuantes".
si l on considere la pedophile comme genetique, de la meme maniere que la trisomie 21, alors on ne peut pas considerer que le pedophile est plus "responsable" que le trisomique 21 qui va violer sa petite soeur ou planter un couteau dans le ventre de son frere.
on pourai arguer cependant que le trisomique est incapable de prise de decision, alors que le pedophile lui le peut.
ce a quoi je repondrai que lorque l'on a un penchant profond pour quelque chose, on considere cela normal, et on n arive pas a se criminalisé soit meme, on considere donc que les autres ont tord et ne nous comprenne pas.
imaginé vous aterir par magie, dans une societé purement homosexuelle qu ise reproduit que par insemination. et vous comme un(e) con(ne) vous aimer l autre sexe, cependant evidement tout le monde considere cela comme deviant, dangereux voir interdit, vous avez 18 ans et vous etent vierge, vous n avez pas connu l amour, et vous bruler de desir de connaitre... mais vous aimer l'autre sexe, dans cette societé qui n accepte que l homosexualité... que faite vous? vous vous forcé a l homosexualité comme tout le monde? vous resterer abstinant jusqu a votre mort en refusant d avoir connu le plaisir, ou vous finiré par craquer et violer quelqun?
il est tres probable que la plupart finiron par craquer considerant que leur heterosexualité est normal et que les autre se trompe. donc dire que on est libre de ses choix, est pas reelement vrai, l'instinct naturel est souvent au dessus de la pensée rationnelle.
prenons un autre exemple:
le fait d'etre completement bourré au moment ou l on commet un viol est t il plus excusable que lorsque l on est "net" la plupart des filles diront "non c'est pareil il avais le choix" moi je dirais "il n'etait plus en etat de faire un choix" exactement comme une fille ivre qui fait un strip tease dans un bar, elle n'etait pas en l etat de faire un choix, si elle avait pu elle n aurai pas fait de strip tease. evidement un strip a des consequance moin grave qu un viol, MAIS le principe de choix est le meme le choix n'etait pas le resultat d'une reflexion eclairé. tout comme la fille ivre aurai pu decider de prendre un couteau et planter le mec qui lui a demander un strip plutot que de faire un strip, le choix n aurai pas eté "eclairé" mais aurai eté grave...
dans le meme genre de choix ou la pensée est absente on peut parler des prostitué drogué par leur macro qui se prostitue volontairement pour avoir leur "dose" le choix la non plus n'est pas eclairé, et sur le meme principe on peu imaginer une mec droguer a qui on demande de violer une fille pour avoir sa dose...
on peut egalement faire des paralelele avec les homicine involontaire commit par "accident" en voiture, soit parce qu on roulai trop vite, ou parce que on etait au telephone et k on a pas reagit assez vite... on qu on avais trop bu... il n y avais pas envie de nuire mais le resultat est la.
et je passe aussi sur les viol forcé contraint sous la menace d une arme, et autre torture comme dans les prison americaine d abou graib ou guentanamo, est ce un viol si on oblige un mec a violer sa soeur sous la menace d'une arme sur la tempe? est ce de la pedophilie si on oblige un pere a violer sa fille de la meme maniere?
bref selon moi la capacité de raisonement et de choix est primordiale dans le sanctionement d'un delit, si on etait pas en etat de faire le bon choix on est moin responsable que si on l'etait. et helas dans la plupart des cas, les personne n'etait pas en etat de choisir corectement...
Constructif:1Facile ! (en faveur du camp Non, c'est triste mais ce n'est pas completement leur fautes)
Pour moi, qui ne crois pas au libre-arbitre, la réponse est donc évidente :
Non, ce n'est pas de leur faute.
Prenons l'exemple des pédophiles par exemples. Soit ce sont des simplets avec des besoins basiques qui n'imaginent pas les conséquences négatives de leurs actes. Soit ce sont des gars non-simplets, mais qui ont des pulsions tellement fortes que, même sachant ce qu'ils risquent, ils vont quand même passer à l'acte. Ou des cas intermédiaires.
Pour vous qui (j'imagine) croyez au libre-arbitre : pensez-vous être responsable de vos envies ?

Drôle:2comportement sexuel d'Evian
Les comportements sexuels d'evian sont les même qu'à Grenoble, New-York ou Montluçon!!! je ne comprends pas pourquoi ils seraient inexcusables!
INEXCUSABLE (en faveur du camp Oui, c'est inexcusable)
Bonjours,
Je trouve que tout ca n'est pas excusable ou contraire punisable tellement c'est terrible.
javais 7 ans je me suis fais violer par un gas dans la rue en plein jours. Javais 7 ans mon enfance étais la pire je pense et vous dite que c'est exusable pas de coeur pour les gens qui l'on vecu. vous vous dites c'est excsuable parceque vous de lavais pas vecu!!!!!!! terrible de juger sur sa

Les débats
@debarena !

euh... sans etre "responsable" de ses envie, on peut qiand meme parfoix les controler, controler ses envie de fumé une clope, controler ses envie de manger une part de gateau en trop, controler ses envie de sexe quand sa copine "a la migraine" etc...
Ouaip ! C'est quand l'envie de se contrôler est la plus forte
Mdr !!! en meme temps c'est vrai on se controle par ce qu on en a envie