Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Faut-il condamner les parents pour les crimes de leurs enfants mineurs ?
oui ou non

Créé par steph  il y a 19 mois

Les parents peuvent être considérés comme responsables car ils ont éduqué les enfants. De l'autre côté, sont-ils responsables de l'influence des autres et de la société ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'oui' en faveur du camp 'non'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

tatayoyo

Plutôt oui

Posté il y a 18 mois

c'est trop tard  (en faveur du camp oui)

j'ai voté oui et "c'est trop tard" ,car il me semble que le mot: condamner est un peu fort il y a peut-être un solution intermédiaire Car ces parents là ont surement une histoire difficile eux mêmes quel que soit le milieu social,car la delinquance n'est pas l'apanage des milieux défavorisés

Les mêmes causes entrainent les mêmes efffets ; absence de repères, absence de discipline, violence familliale,conduite abandonique, pas de notion de valeur (humaine ou materielle) Comment voulez vous que ces parents transmettent ce qu'ils ignorent?  Ils sont plus a plaindre qu'a blamer. A ce stade là on ne peut qu'essayer de leur faire prendre conscience de leurs erreurs

Par contre,le gamin(e) peut basculer sous mauvaise influence  et là...?  des parents attentifs devraient pouvoir déceler cela il me semble

En fait, les parents ont une grande part de responsabilités dans les agissements de leurs enfants et pourquoi  ne pas partager la punition?

RHOOO Steph, je ne sais plus

Répondre
Je trouve cet argument 

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de tatayoyo.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 18 mois) c'est trop tard
6 internautes en ligne