Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Pour ou contre la campagne Mangerbouger ?
Pour ou Contre

Créé par Steph  il y a 61 mois

Depuis février 2007 nous sommes exposés à forte dose à la campagne "mangerbouger". En fait plutôt que de parler de campagne, il faudrait parler d'obligation légale :

"Depuis le 28 février 2007, un décret d’application et un arrêté de la loi relative à la politique de santé publique du 9 août 2004 (article 29) imposent aux annonceurs de certains produits alimentaires d’introduire les messages sanitaires suivants dans leurs publicités et outils d’information (par exemple, les brochures de la grande distribution) :
« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »"

Ceux qui ne veulent pas doivent payer :

"Les annonceurs qui ne souhaitent pas apposer ces messages doivent verser une taxe de 1,5% du coût de la publicité à l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES). L’INPES consacrera les produits de cette taxe à des actions d’éducation nutritionnelle."

Que pensez-vous du programme mangerbouger ? Bonne initiative ? Propagande liberticide ? Information ? Infantilisation ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Pour' en faveur du camp 'Contre'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Drôle:3

jechaussedu39

Posté il y a 57 mois

Au moins une réaction  (en faveur du camp Contre)

Bon Stef j'essaye de relancer ce débat que tu as créer...et personne n'a donné son opinion!

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »"

Alors si je suis devant ma télé avec des chips, des gâteaux et des hamburgers, et qu'en plus entre 2 grignotages je mange du chocolat...est-ce que ça veut dire que je vais mourir???

moi je trouve qu'ils nous font chier avec cette campagne...on mangera meiux quand on ne nous vendra plus de la merde!

j'ai toujours mangé trop salé, trop gras, trop sucré, je dois manger 5 fruits et légumes par an, et je mange environ tous les 1/4 d'heures...et est-ce que ça me rend AGRESSIVE BORDEL DE MERDE??? oula...je me calme, une eptite carotte sans mayo et ça va mieux... voilà me voilà apaiser!

Nan sérieux, on vit dans un monde d'hypocrite, c'est fou!

Mangez, mais ne bougez pas trop, ça fait vomir!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Pertinent:1Drôle:2

Steph

Plutôt Contre

Posté il y a 57 mois

C'est gentil !

C'est vrai que ce débat n'a pas eu l'air d'intéresser beaucoup... Les légumes ont l'air de mieux marcher dans le débat sur les sextoys.

En tout cas, je suis d'accord avec toi que c'est carrément hypocrite. C'est comme vendre des connections internet 20 gigas, disques durs de 500gigas, dvd vierges, graveurs de dvd et gronder les gens parce qu'ils téléchargent des films. Ou comme vendre des motos qui peuvent monter à 300km/h. Ou s'habiller comme une chaudasse et être en fait frigide. Ou... bref, tu vois quoi !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 57 mois

nan je ne vois pas nan!

S'habiller comme une chaudasse? Non je vois pas! Que dieu m'en garde, Dieu ou Jésus d'ailleurs!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Pertinent:1

filledesmers

Posté il y a 57 mois

Réponse à jechaussedu39

Bon, il fallait bien quelqu'un pour contredire le débat: j'adore les fruits et légumes, je suis un vrai lapin! (non, pas une lapine!)
Mais là où je vous rejoins c'est que j'ai jamais eu besoin d'une campagne alimentaire pour ça! Ce qui prouve que c'est surtout les habitudes prises dès l'enfance qui comptent après c'est difficile de les changer.
En plus, tout les monde n'a pas les moyens de manger 10 fruits et légumes par jour, surtout les plus pauvres (non mais vous avez vu le prix de la scarole???)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de filledesmers.

Votre argument
Drôle:3

jechaussedu39

Posté il y a 57 mois

Pour FDM

Je ne suis pas contre manger des fruits et légumes (je n'aime pas trop, mais bon), je suis comme toi, je suis contre le fait qu'on n'en fasse une campagne! chacun mange ce qu'il veut... et puis on nous dit déjà que "fumer tue" (genre on le savait pas!!) à quand la phrase "péter pue" sur les boites de flageolets???!!

par contre concernant les pauvres, si le steak coute trop cher, ils n'ont qu'à bouffer du poisson!!! (merci les 3 frères!!)

C'est vrai que la salade est chère, mais la mâche c'est quand même bon, tu es d'accord? Laitue?!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Intéressant:1Pertinent:1

soko

Posté il y a 57 mois

ras l'bol

On nous dit comment manger, comment élever nos enfants " super nounou ", comment faire le ménage oui oui y'a une mmission comme ça!!!! non non je ne regarde pas trop le télé...
C'est bon maintenant on nous prend vraiment pour des débiles.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 57 mois

et oui... pour SOKO

ET bien pour ta gouverne, ils font même plus que tout ça...
tu peux si tu veux acheter le livre de Kathleen Myer intitulé "Comment chier dans les bois", il s'agit là d'un best-seller internationnal, vendu à un million d'exemplaires!! mais par contre, c'est un super livre sur l'écologie, édité chez: "edimontagne" en 2001!

mais bon coup de gueule soko, jamais d'émission " comment ne pas croire tout ce qu'on nous dit?"
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Drôle:1

lena-candice

Posté il y a 56 mois

on nous prends si on le veut bien ;)

on est pas non plus obligé de regarder ces conneries.
On peut toujous se rabattre sur plus belle la vie :)
Plus sérieusement c'est toujours un plaisir de se vautrer devant une émission pour 2 neuronnes aprés une grosse journée mais c'est pas forcéménent une émission éducative, y a aussi les séries !

Peter Petrelli revient j'ai les mêmes à la maison
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lena-candice.

Votre argument
Pertinent:1

soko

Posté il y a 56 mois

c'est vrai

Je suis une proie facile pour ces emissions à la con.
Le pire c'est que pendant que je regarde je me dis: " putin c'est à chier..." Je peux te le dire que c'est nul vu que je regarde ( clin d'oeil aux inconnus)!!
Tant que je m'en rends compte je me dis que ça va mon esprit c'est pas totalement annihilé...
Puis quelque part regarder des émissions trop nules donne le sentiment d'être au dessus de tout ça et donc d'être plus intelligent que le plupart des gens, c'est assez plaisant.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument

Steph

Plutôt Contre

Posté il y a 56 mois

Carrément

Je pense que c'est pour ça que les émissions de M6 marchent si bien. Quand on voit ces pauvres gens qui vivent dans des taudis, qui sont complètement débordés par leurs gamins, qui sont sur-endettés juskokou, on se dit : MOI, je m'en sors trop bien, je suis pas un looser comme eux.

Et ensuite on regarde Capital, et là, ça casse tout le truc.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Mouais...:1Valable:2

bigorno

Posté il y a 57 mois

plutot pour  (en faveur du camp Pour)

j'ai bien lu vos argument, vous avez un peu raison, c'est domage de faire une campagne pour ca ms si ca aide les gents à réaliser que c'est bien de mangé des fruit et des légumes alors pourquoi pas. vu que les enfans regardent beaucoup la Tv, et ben si ils voient ses pubs, au moins il penseront peu-etre "tiens c'est vrai, il faut que je mange des légumes"
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de bigorno.

Votre argument
Posté il y a 13 mois

Pour !

Bonjour à tous,

Je comprends les opinions des gens qui sont contre mais moi je suis totalement Pour ! Et une des raisons rejoint celle de Bigorno.

Les enfant regardent énormément la télé. Des campagnes comme ça peuvent influencées leurs habitudes alimentaires. Les enfants peuvent facilement décider de ce que les parents achèteront ou non. S'ils prennent conscience que c'est bon pour eux, pour leur santé, leur poids... ils feront l'effort de réclamer un fruit pour le gouter.

J'en ai la preuve avec ma petite soeur, qui même si elle aime manger sa tartine de nutella au petit dej, va de temps en temps choisir un fruit pour le goûter...

Ce sont des habitudes alimentaires à prendre, et ces campagnes sont là pour nous y pousser.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de .

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 13 mois) Pour ! Carrément c'est vrai on nous prends si on le veut bien ;) plutot pour et oui... pour SOKO ras l'bol Pour FDM nan je ne vois pas nan! C'est gentil ! Au moins une réaction
6 internautes en ligne