Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Faut-il un "MAI 2008"
Oui ou Non

Créé par jechaussedu39  il y a 52 mois

«Cours camarade le vieux monde est derrière toi» disait-on il y a quarante ans, en mai 1968. Aujourd'hui, qu'iriez-vous taguer sur les murs?

c'est le quarantième anniversaire du grand moi de mai, joli mai...je pense qu'aucun debarenien n'a connu cet instant! pourtant, 40 plus tard, la jeunesse en a toujours marre, les ouvriers sont toujours dans la merde, et le monde va mal (je lis vos réactions sur les débats, et c'est l'impression que j'ai), l'élection de Sarko n'a pas aidé tout le monde (apparemment)

Une révolution sociale est-elle envisageable? Quelle crédibilté? et surtout quels résultats?

Quel sens donner à cela? qui parmi vous pense que l'heure est à la révolution sociale??

ou au contraire, faut-il mieux attendre passivement?

Qu'en pensez-vous?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Oui' en faveur du camp 'Non'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Intéressant:1

soko

Posté il y a 52 mois

Ca va péter!!!

Ça va péter, ça va pas tarder à péter.
Le jour où cela va arriver ça va faire mal...
J'ai entendu ces phrases un nombre de fois indénombrable, et puis finalement toujours rien.
Je pense que ça ferait pas de mal de se rebeller un peu, mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas que des super concerts et des joints à gogo mai 68..
Il y a eu beaucoup de violence, d'overdoses, de familles détruites ( si si enfants en désaccord avec leur famille...).
Il y a même dans mon entourage une personne qui est en déprime depuis cet événement mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement...
Faut-il en passer pas là pour faire changer les choses?
Cela marcherait-il dans notre époque? Je sais pas.
Par contre il est clair qu'il y a quelque chose à faire, mais comment le faire?
On est limité par plein de contraintes, il y a un retour certain à la censure, on nous tient par le nez par un smic, alors oui il y a des raisons de se rebeller.
Et comme dirait les gens d'un certain âge de mon, entourage:" C'est à vous maintenant les jeunes de faire quelque chose, vous êtes ramollos...!"
Ils sont drôles ou lucide?
Un commentaire
jechaussedu39 : Lucides je pense! la jeunesse d'aujourd'hui a peur, peur de perdre un confort ou d'être davantage dans la merde!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument
Mouais...:1

bigorno

Posté il y a 52 mois

pas les meme condition  (en faveur du camp Non)

Je crois qu'aujourdhui on pourrait pas refaire pareil, parce que c'est plus la meme vie, plus la meme epoque. les gens n'ose plus dire ce qu'ils pense et quand ils dessendant dans la rue, ça prt tout de suite en sucete. Donc, si demain le peuple vient dans le rue, au bout de 30 min, je pense que c'est foutu, la police arrive, tape quelque personne et après les gens rentrent chez eux.

A Paris, dès qu'il ya une grève, une manif, ca se passe comme ça. Un gros mouvement, 3 slogans, des CRS et après des fumigènes et après bam, les gens courrent.

Alors oui il faudrai peut etre ke la revolution social revienne mais pas dans ses condition.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de bigorno.

Votre argument
Touchant:1

tatayoyo

Oui

Posté il y a 50 mois

la soixante-huitarde  (en faveur du camp Oui)

cf le débat sur les années 70 et pour les raisons évoquées sur celui-ci un nouveau mai 68 ne pourra pas se passer de la même façon, la conjoncture est differente, la motivation également
Il faudrait que le mouvement étudiant persiste st dure car si l'éducation coute cher, voyez ce que coute un pays qui n'en a pas
Bougez vous les jeunes avant d'être completement lobotomisés
Debout Nicolives, prends tez banderolles et tes baskets(tu vas me haîr...!?)

PS j'ai été dérangée pendant mes écritures,je crois que j'ai tapé à 2 endroits et je ne sais plus ou je ne retrouve pas
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de tatayoyo.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 50 mois) la soixante-huitarde pas les meme condition Ca va péter!!!
6 internautes en ligne