Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Faut-il un "MAI 2008"
Oui ou Non
Créé par jechaussedu39 il y a 52 mois
«Cours camarade le vieux monde est derrière toi» disait-on il y a quarante ans, en mai 1968. Aujourd'hui, qu'iriez-vous taguer sur les murs?
c'est le quarantième anniversaire du grand moi de mai, joli mai...je pense qu'aucun debarenien n'a connu cet instant! pourtant, 40 plus tard, la jeunesse en a toujours marre, les ouvriers sont toujours dans la merde, et le monde va mal (je lis vos réactions sur les débats, et c'est l'impression que j'ai), l'élection de Sarko n'a pas aidé tout le monde (apparemment)
Une révolution sociale est-elle envisageable? Quelle crédibilté? et surtout quels résultats?
Quel sens donner à cela? qui parmi vous pense que l'heure est à la révolution sociale??
ou au contraire, faut-il mieux attendre passivement?
Qu'en pensez-vous?
Intéressant:1Ca va péter!!!
Le jour où cela va arriver ça va faire mal...
J'ai entendu ces phrases un nombre de fois indénombrable, et puis finalement toujours rien.
Je pense que ça ferait pas de mal de se rebeller un peu, mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas que des super concerts et des joints à gogo mai 68..
Il y a eu beaucoup de violence, d'overdoses, de familles détruites ( si si enfants en désaccord avec leur famille...).
Il y a même dans mon entourage une personne qui est en déprime depuis cet événement mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement...
Faut-il en passer pas là pour faire changer les choses?
Cela marcherait-il dans notre époque? Je sais pas.
Par contre il est clair qu'il y a quelque chose à faire, mais comment le faire?
On est limité par plein de contraintes, il y a un retour certain à la censure, on nous tient par le nez par un smic, alors oui il y a des raisons de se rebeller.
Et comme dirait les gens d'un certain âge de mon, entourage:" C'est à vous maintenant les jeunes de faire quelque chose, vous êtes ramollos...!"
Ils sont drôles ou lucide?
Mouais...:1pas les meme condition (en faveur du camp Non)
A Paris, dès qu'il ya une grève, une manif, ca se passe comme ça. Un gros mouvement, 3 slogans, des CRS et après des fumigènes et après bam, les gens courrent.
Alors oui il faudrai peut etre ke la revolution social revienne mais pas dans ses condition.
Touchant:1la soixante-huitarde (en faveur du camp Oui)
Il faudrait que le mouvement étudiant persiste st dure car si l'éducation coute cher, voyez ce que coute un pays qui n'en a pas
Bougez vous les jeunes avant d'être completement lobotomisés
Debout Nicolives, prends tez banderolles et tes baskets(tu vas me haîr...!?)
PS j'ai été dérangée pendant mes écritures,je crois que j'ai tapé à 2 endroits et je ne sais plus ou je ne retrouve pas
Les débats
@debarena !