Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Le nouveau système d'immatriculation des véhicules.
Pour ou Contre

Créé par steph  il y a 54 mois

La nouvelle immatriculation française qui entrera en vigueur en janvier 2009 se base sur le modèle XX-NNN-YY en vigueur depuis 1994 en Italie et comportera sept symboles. Cette immatriculation sera attribuée « à vie » au véhicule qui conservera donc cette immatriculation même s'il change de département ou de propriétaire.

Ce système a trois objectifs principaux :

* simplifier les démarches administratives des automobilistes ;
* alléger les tâches de l'administration ;
* lutter contre la délinquance automobile en améliorant l'efficacité des contrôles des forces de l'ordre.

Il s'agit également de remplacer le système actuel, dont l'épuisement est prévu fin 2024 pour la Ville de Paris.

Source : Wikipédia

Alors, simplification administrative nécessaire ?

Ou est-ce dommage, pour des raisons administratives de sacrifier un peu de son identité ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Pour' en faveur du camp 'Contre'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Constructif:1

Kassad

Neutre

Posté il y a 54 mois

Pourquoi pas, mais pourquoi en fait ?

Il me semble qu'à l'heure des réseaux et bases de données les 3 objectifs cités tiennent plus du pipo que d'autre chose. Je ne vois pas pourquoi il faudrait "un système" particulier. Il faut juste une base centralisée interrogeable en direct (pour l'attribution de nouveaux numéros de plaque).

Après pourquoi chacun ne pourrait pas choisir sa plaque comme les prénoms de ses enfants ou son pseudo sur debarena ?

Sinon le principe général d'un numéro unique par véhicule paraît normal et sain (c'est d'ailleurs bizarre qu'on n'en soit pas déjà là).

Bref je n'ai pas trop d'avis tranché sur la question...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Kassad.

Votre argument
Pertinent:1Drôle:3

soko

Neutre, tendance Contre

Posté il y a 54 mois

et les raleurs au volant alors??

oui tout pareil. En France il est temmps de simplifier ls démarches administratives!!!!
En même temps sur l'autoroute on ne pourra plus dire:
Parigo tête de veau ou parisien tête de chien.
On ne pourra plus dire Gardois de merde..
On ne pourra plus raler contre les Lyonnais qui envahissent ma région qui est très touristique l'été.
On ne sera plus sur d'insulter les bonnes personnes et ça, ça me gène!!!!
6 commentaires
filledesmers : Et contre ces connards de marseillais aussi!
soko : grave... les pires c'est le var 83 de vrais boulets!
jechaussedu39 : ouais mais pas l'année 83 hein!!! 83 power!!
majeni : En plus, ça tombe juste quand les plaques à 3 lettres amenaient des combinaisons marrantes...
tatayoyo : et les ardéchois "têtes d'anchois" ou "pécouse"
jechaussedu39 : ardéchois dans la date! (la contrepétrie est dégueu mais c'est dimanche soir alors on a le droit, la messe est passée!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument
Drôle:3

jechaussedu39

Posté il y a 54 mois

et puis le jeu des plaques

et puis ça signe l'arrêt de mort de l'un de mes jeux préférés, les départements...

après on reconniatre toujours les parisiens grâce à leurs queues de poissons (les parisiennes n'ont pas chance, une queue au goût surimi!!) façon périph!
6 commentaires
jechaussedu39 : un peu vulgiare, désolée!!
soko : quel jeu genre la plaque c 2223 pr 07 ça veut dire que y'a un gars dont le prénom commence par un B (2=b) veut sortirr avec toi??
jechaussedu39 : nan genre sur l'autoroute dire le département concerné, la préfecture!! et j'ai rien compris à ton truc!
soko : t'as jamais fait ça en attendant le car qui t'emmenais au collège?
jechaussedu39 : j'habitais en ville, j'allais au collège à pied, il était à peu près à 1 min à pied!!
tatayoyo : moi, j'aime bien quand je me retrouve en Bretagne ou en Alsace et que je vois un 07 aller taper la discute et parler du pays
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Inutile:1

jechaussedu39

Posté il y a 54 mois

Réponse à jechaussedu39

un O7? c'est un James BND non?
2 commentaires
jechaussedu39 : j'arrête pas de me tromper!
jechaussedu39 : "l'erreur est humaine" si on pouvait agir sur nos erreurs de postages et changer nous même les arguments en commentaires, les "inutiles" n'auraient plus lieu d'être!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 54 mois

et hop...une vidéo!

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 54 mois) et hop...une vidéo! et puis le jeu des plaques et les raleurs au volant alors?? Pourquoi pas, mais pourquoi en fait ?
6 internautes en ligne