Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Stéphane Guillon va t'il trop loin?
OUI, il est mechant agresif et pas drole ou NON, il a le droit de s'exprimé meme si il ne fait pas rire tout le monde
Créé par skywalker il y a 29 mois
Stéphane Guillon vient juste de mettre en boule notre ministre Besson, en se moquant sur france inter, du fait ke le ministre s attaque au mariage "gris" ( mariage entre un etranger et un francais ou l un des 2 seulement est reelement amoureux ) alors ke lui meme est avec une tunisienne de 22 ans ( alors qu il en a plus de 50 )
ceci est t il de l humour? une attaque injustifier a sa vie privé? de la mechanceté gratuite?
Intéressant:1
Pertinent:1Réponse au débat (en faveur du camp NON, il a le droit de s'exprimé meme si il ne fait pas rire tout le monde)
Avoir des comiques qui "dépassent un peu les bornes", je trouve ça très sain. Ca veut dire qu'on est pas en Chine ou à Singapour. C'est leur rôle de souligner les abbérations du systèmes, un peu comme l'opposition.
Ceci dit, je trouve que les attaques personnelles sont un sujet un peu délicat. Je les considère acceptables lorsque la personne attaquée peut se défendre et "mérite" l'attaque (du moins, pouvait la prévoir).
En l'occurrence, dans cette histoire de Besson et de mariage gris, je trouve que Besson l'a cherché. Etant donnée sa situation personnelle et le fait qu'il s'attaque à un problème dont on sait à l'avance qu'il est insoluble (comment prouver quoi ?!), les attaques étaient à prévoir.
Réponse au débat
comme vous le savez déjà je suis quelqu'un fondamentalement pour la liberté d'expression totale ne pense que le meilleur moyen de lutter contre des malsaines mauvaises ou erronées et de débattre de ses idées et de démonter point par point les arguments adverses. D'ailleurs si l'on ne parvient pas à démonter les arguments adverses c'est peut-être que ceux-ci sont en partie valable et qu'il faut donc y réfléchir, et qu'ils mérite débat.
je suis donc évidemment pour les humoristes provocateurs comme Stéphane. C'est vrai qu'il n'est pas toujours drôle des fois je suis écroulé par terre des fois je souris à peine. dans son émission cependant même si ce n'est pas toujours drôle c'est toujours intéressant, quand il n'est pas drôle il soulève tout de même des points qui méritent d'y réfléchir, il est à la limite entre l'humour et une certaine "philosophie" je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un philosophe mais sa provocation incite les gens à se poser des questions et crée des polémiques et l'intérêt de la polémique s'est justement de faire réfléchir les gens sur le sujet un peu comme l'histoire du référendum sur les minarets en Suisse
je suis contre l'idée que les politiciens puissent faire pression pour faire disparaître des radios publiques les personnes qu il jugent non conformes à leur vision des choses ou alors qu'ils importunent ou alors qu'ils considèrent comme des opposants politiques d'autant plus que cet humoriste attaque aussi bien la gauche que la droite et ne peut donc même pas être considéré comme partisan la dernière fois il s'en est pris à Nicolas Hulot, la fois d'avant à Dominique Strauss-Kahn tout le monde y passe.
d'autant plus que la critique qu'il apportait à l'encontre du ministre même si cela relève de la vie privée est tout de même particulièrement cocasse, savoir que le ministre de l'immigration qui s'attaque justement au mariage gris entre les personnes dont une seule des deux est amoureuses et dont l'autre profite pour avoir certains avantages, savoir que ce même ministre sort avec une fille tunisienne 30 ans plus jeune que lui il faut vraiment avouer que dans une autre situation avec quelqu'un d'autre n'importe quel fonctionnaire qui pourra être chargé de juger si ce mariage est un mariage d'amour réel ou un mariage gris considérerait très probablement que la petite tunisienne de 22 ans a une idée derrière la tête pour sortir avec ce vieux croulant. Certes il ne faut pas entrer dans la vie privée mais lorsque l'on est ministre on ne peut pas se permettre de dire "faites ce que je dis pas ce que je fais." sinon le message ne passe pas et il reste en travers de la gorge.
Apparemment...
.... il va trop loin puisqu'il vient se faire mettre dehors par France Inter....Tiens donc, comme c'est étrange!
Aurait-il des choses qui dérangent ou aurait-il dit tout simplement la vérité?
La vérité dérangerait-elle?
Et voil`l'un des derniers porte-parole de la liberté d'expression est jeté dehors comme un malpropre, la censure ne fait que commencer, ce n'est que le début, bientôt on brûlera les livres, les écrits qui gênent...oh ca me rappelle une époque!!
Les débats
@debarena !

ok avec toi, il ne me fait pas toujours rire et je le trouve parfois un peu "rude" mais son but est de provoquer Dans le genre, je préfere Didier Porte qui a un texte parfaitement ciselé et d'un français impeccable ou Guy Bedos qui fait du drole avec du triste . tous deux sont aussi caustiques mais à un degrès d'acidité un poil au dessous de Guillon