Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

La journée de la femme !!!!!
Pour ! Faut bien leur en donner une ! ou Contre, ridicule et- stigmatisant !
Créé par nicolives il y a 52 mois
Je crois que c'est très clair ! pour ou contre la journée de la femme !!!!
Carte des opinions
Réponses
Mouais...:1Posté il y a 52 mois
Fuck Marianne!! (en faveur du camp Contre, ridicule et- stigmatisant !)
Je suis à 100% contre cette journée du 8 mars, et pour cause! on a voulu l'égalité, on l'a eu (quoi? un grand coup dans...) alors pourquoi maintenant nous différencier avec cette stupide journée?
Est-ce qu'il faut partir du principe après que les 364 autres jours sont consacrés à l'homme? je vous jure je ne suis pas du tout féministe, au contraire, et ça m'exaspère de voir les nanas fêter ça!
au même titre que je trouve ridicule de faire la journée du sida (1er décembre), on en parle une journée des pauvres personnes atteintes de cette maladie et après que dalle pendant 12 mois!!!
Le premier qui me fête ma fête aujourd'hui, je lui colle un crâne (si c'est pas anti féminin ça, ben je sais pas ce qu'il vous faut!!)
Est-ce qu'il faut partir du principe après que les 364 autres jours sont consacrés à l'homme? je vous jure je ne suis pas du tout féministe, au contraire, et ça m'exaspère de voir les nanas fêter ça!
au même titre que je trouve ridicule de faire la journée du sida (1er décembre), on en parle une journée des pauvres personnes atteintes de cette maladie et après que dalle pendant 12 mois!!!
Le premier qui me fête ma fête aujourd'hui, je lui colle un crâne (si c'est pas anti féminin ça, ben je sais pas ce qu'il vous faut!!)
Répondre
Je trouve cet argument

Mouais...:1
Pertinent:1Posté il y a 52 mois
C'est toi la marianne
Moi je suis pour cette journée, non pas pour que mon ami soit à mes soins ( il a pas besoin de ça), mais plus parce-que cela permet de rappeler certaines choses qu'on à tendance à oublier.
- le droit de vote ne tarde pas depuis longtemps (45)
- Dans beaucoup d'entreprises la femme peut toucher jusqu'à 20% de paye en moins par mois.
- La parité n'est toujours pas d'actualité ni dans la politique ni dans les postes à hautes responsabilités. Les femmes sont majoritaires dans quoi? L'enseignement et le social original et pourtant ce n'est pas faute de vouloir faire autre chose.
6 si cette journée permet de mettre en lumière tout cela et de remuer les gens et les choses pour que cela évolue, même si c'est une fois dans l'année, je dis " Mais tant mieux, mais tant mieux!!!!"
Et pourtant je ne suis pas féministe enfin je crois pas j'aime pas trop les hommes c'est tout...
- le droit de vote ne tarde pas depuis longtemps (45)
- Dans beaucoup d'entreprises la femme peut toucher jusqu'à 20% de paye en moins par mois.
- La parité n'est toujours pas d'actualité ni dans la politique ni dans les postes à hautes responsabilités. Les femmes sont majoritaires dans quoi? L'enseignement et le social original et pourtant ce n'est pas faute de vouloir faire autre chose.
6 si cette journée permet de mettre en lumière tout cela et de remuer les gens et les choses pour que cela évolue, même si c'est une fois dans l'année, je dis " Mais tant mieux, mais tant mieux!!!!"
Et pourtant je ne suis pas féministe enfin je crois pas j'aime pas trop les hommes c'est tout...
Répondre
Je trouve cet argument
Pertinent:1
Touchant:2
Mouais...:2Posté il y a 52 mois
et bientôt .....
Et bientôt on fera une journée pour l'arabe, une journée pour le juif, une journée pour le SDF, une journée pour le retraité, pire encore une journée pour le fan de Frédéric François !!!
Mais on va où là ????
C'est stigmatisant et restigmatisant !!!!
Si on veut que ça change c'est un effort de tous les jours pas une journée de privilèges qu'il faut faire !
La femme est ce qu'il est arrivé de mieux à l'homme ! Et ça il n'est pas près de l'oublier !!!!
Mais on va où là ????
C'est stigmatisant et restigmatisant !!!!
Si on veut que ça change c'est un effort de tous les jours pas une journée de privilèges qu'il faut faire !
La femme est ce qu'il est arrivé de mieux à l'homme ! Et ça il n'est pas près de l'oublier !!!!
3 commentaires
jechaussedu39 : C'est vrai que t'aimes bien les points d'exclamation Nicolives, Steph avait raison... rien qu'à voir le titre... c'est rigolo...
jechaussedu39 : Alors que moi... c'est plus les points...de suspension....
croutedelait : ah ouais parce que la femme est un cadeau pour l'homme peut être? mouai
Répondre
Je trouve cet argument

Pas clair:1
Pertinent:2Posté il y a 52 mois
Réponse à Nicolives
Ouai ben les gens ont déjà du mal à faire un effort une journée alors toute l'année ça me parait pas possible.
Ce que je dis c'est que ça permet de souligner certaines choses et que si ça peut permettre à des gens qui ont du pouvoir de réfléchir un peu à l'inégalité ben tant mieux.
Moi ça m'est égal de recevoir des fleurs où je ne sais quoi ce jour là mais ça ne m'est pas égal de savoir que certaines femmes ne sont pas embauchées parce- qu'elles peuvent être enceinte eh oui désolé...
Et je suis désolée mais on parle beaucoup plus dans les médias des arabes qui n'ont pas été embauché à cause de leurs origines que des femmes!!!
On parle aussi des SDF "Don Quichotte", on parle aussi des retraité qui manifestent en ce moment à cause de leur retraite misérable...
Par contre sans cette journée je ne sais pas si on parlerait tant du cas des femmes.
Alors moi je me dis pourquoi pas.
Pour les fans de Frédéric François... J'ai envie de dire tant mieux!!!
Ce que je dis c'est que ça permet de souligner certaines choses et que si ça peut permettre à des gens qui ont du pouvoir de réfléchir un peu à l'inégalité ben tant mieux.
Moi ça m'est égal de recevoir des fleurs où je ne sais quoi ce jour là mais ça ne m'est pas égal de savoir que certaines femmes ne sont pas embauchées parce- qu'elles peuvent être enceinte eh oui désolé...
Et je suis désolée mais on parle beaucoup plus dans les médias des arabes qui n'ont pas été embauché à cause de leurs origines que des femmes!!!
On parle aussi des SDF "Don Quichotte", on parle aussi des retraité qui manifestent en ce moment à cause de leur retraite misérable...
Par contre sans cette journée je ne sais pas si on parlerait tant du cas des femmes.
Alors moi je me dis pourquoi pas.
Pour les fans de Frédéric François... J'ai envie de dire tant mieux!!!
Répondre
Je trouve cet argument

Posté il y a 52 mois
8 mars? ça me gave vite!!!
Et bien je trouve ça bien dommage qu'il faille une pu... de journée de la femme pour se souvenir du droit de vote, de la parité dans le milieu du travail...
Alors si on mettait tout cela en avant le 8 mars, pourquoi pas... mais là, les médias se contentent de montrer une demi douzaine de grogniasses sur un podium, et ils interrogent Lacroix pour qu'il nous parle de son rapport aux femmes dans sa carrière!! c'est lamentable! ou alors on interview Carole Bouquet ou Judith Godrèche, qui nous parle...Et bien d'elles!!
jamais on n'évoque un moment d'histoire, comme le droit de vote, ou les femmes dans la résistance, autant de choses qui n'ont pas fait passer les femmes pour des potiches!
Quant à la parité, tu as raison Soko, lle n'est toujours pas d'actualité, mais le 8 mars ne changera pas les choses, il faut que les mentalités évoluent encore pour laisser des métiers plus accessibles aux femmes! Après l'emploi est une question de compétences, pas une question de sexe, je suis complètement opposée aux réformes mises en place dans certaines entreprises: 50-50 (bon sauf s'il trouve 50% d'hommes et 50% de femmes compétentes!)
Quant à l'enseignement, trop de femme tue la femme!!!!!! j'appel les hommes présents sur ce site à passer les concours de prof, d'instit... il y a beaucoup trop de femmes dans ce milieu!!
Alors si on mettait tout cela en avant le 8 mars, pourquoi pas... mais là, les médias se contentent de montrer une demi douzaine de grogniasses sur un podium, et ils interrogent Lacroix pour qu'il nous parle de son rapport aux femmes dans sa carrière!! c'est lamentable! ou alors on interview Carole Bouquet ou Judith Godrèche, qui nous parle...Et bien d'elles!!
jamais on n'évoque un moment d'histoire, comme le droit de vote, ou les femmes dans la résistance, autant de choses qui n'ont pas fait passer les femmes pour des potiches!
Quant à la parité, tu as raison Soko, lle n'est toujours pas d'actualité, mais le 8 mars ne changera pas les choses, il faut que les mentalités évoluent encore pour laisser des métiers plus accessibles aux femmes! Après l'emploi est une question de compétences, pas une question de sexe, je suis complètement opposée aux réformes mises en place dans certaines entreprises: 50-50 (bon sauf s'il trouve 50% d'hommes et 50% de femmes compétentes!)
Quant à l'enseignement, trop de femme tue la femme!!!!!! j'appel les hommes présents sur ce site à passer les concours de prof, d'instit... il y a beaucoup trop de femmes dans ce milieu!!
Répondre
Je trouve cet argument

Valable:1Posté il y a 52 mois
Mais bien sûr !!
C'est comme le jour de l'an : une fois dans l'année et après on l'oublie.
Je suis aussi contre les anniversaires : on pense à toi une journée et après, c'est fini.
Mais surtout, je suis contre la comète de Halley. Elle passe une fois tous les 3 siècles et après quedalle !
Plaisanteries à part, je ne suis pas convaincu par l'argument "c'est un évènement ponctuel alors qu'on devrait s'y intéresser tout le temps donc c'est naze". C'est mieux que rien et puis ça n'empêche pas le reste.
Et puis ça permet, au moins une fois par ans, de parler de ça. La preuve : on en parle !
Je suis aussi contre les anniversaires : on pense à toi une journée et après, c'est fini.
Mais surtout, je suis contre la comète de Halley. Elle passe une fois tous les 3 siècles et après quedalle !
Plaisanteries à part, je ne suis pas convaincu par l'argument "c'est un évènement ponctuel alors qu'on devrait s'y intéresser tout le temps donc c'est naze". C'est mieux que rien et puis ça n'empêche pas le reste.
Et puis ça permet, au moins une fois par ans, de parler de ça. La preuve : on en parle !
Répondre
Je trouve cet argument

Drôle:1Posté il y a 52 mois
Mais tant mieux !!
C'est comme la 29 février, on y pense une fois, et puis plus rien pendant 4 ans...
C'est comme un ouragan, qui passait en moi... l'amour a tout emporté!
Je ne pense pas que l'on puisse comparer la journée de la femme et un anniversaire! c'est toujours plaisant quand on nous fêtes notre anniversaire, c'est un eu notre journée, on se sent un peu seul au monde ce jour là, alors que le 8 mars met toutes les femmes dans le même sac (imaginez l'odeur de fruit de mer dans la sac!!) du coup c'est beaucoup moins sympa! c'est comme le nouvel an: "OUAIS bonne année, je prends pleins de résolutions que je ne tiendrai jamais, chouette!!"
Je mets d'emblée à la place de la pauvre femme qui est née le 8 mars, elle prend chère celle-là!
Après bien sûr que ça n'empêche pas le reste, et je doute que la majorité des hommes se disent "bon je suis sympa avec les femmes une journées pas an" mais sur l'idée même de cette journée, je ne suis pas convaincue du tout!
C'est comme un ouragan, qui passait en moi... l'amour a tout emporté!
Je ne pense pas que l'on puisse comparer la journée de la femme et un anniversaire! c'est toujours plaisant quand on nous fêtes notre anniversaire, c'est un eu notre journée, on se sent un peu seul au monde ce jour là, alors que le 8 mars met toutes les femmes dans le même sac (imaginez l'odeur de fruit de mer dans la sac!!) du coup c'est beaucoup moins sympa! c'est comme le nouvel an: "OUAIS bonne année, je prends pleins de résolutions que je ne tiendrai jamais, chouette!!"
Je mets d'emblée à la place de la pauvre femme qui est née le 8 mars, elle prend chère celle-là!
Après bien sûr que ça n'empêche pas le reste, et je doute que la majorité des hommes se disent "bon je suis sympa avec les femmes une journées pas an" mais sur l'idée même de cette journée, je ne suis pas convaincue du tout!
Répondre
Je trouve cet argument
Stupide:1
Drôle:1
Touchant:1Posté il y a 52 mois
des fleurs, des cadaux et des chocolat (en faveur du camp Pour ! Faut bien leur en donner une !)
je suis pour la journée de la femme, au moins une fois dans l'année mon chéri m'offre des truc, et ya aussi la saint-valentin. Mais mon anniversaire, j'ai jamais rien, il oubli alors que la journé de la femme, il entend parlé de ca toute la journé donc il a pas interet a oublié
rien que pour ça je suis POUR
rien que pour ça je suis POUR
Répondre
Je trouve cet argument
Mouais...:1
Ennuyeux:1
Valable:2Posté il y a 51 mois
Réponse à Croute2lait
La plupart des femmes savent pertinemment que cette journée ne les concerne pas du tout (la plupart des hommes aussi doivent le savoir) : cette journée est destinée à d'autres femmes : les maltraitées, sous-payées, privées de droit, etc.
Cette journée ne doit pas résoudre grand chose mais est-ce que ce n'est pas déjà ça de pris ?
Cette journée ne doit pas résoudre grand chose mais est-ce que ce n'est pas déjà ça de pris ?
Répondre
Je trouve cet argument

Posté il y a 51 mois
Réponse à Steph
ben oui mais jamais on parle de ce qu'il se passe ailleurs: les femmes battues, les femmes soumises, les victimes de harcèlement moral ou physique... jamais rien n'est dit dans les médias! il pourrait en profiter pour nous passer des reportages, des témoignages... à la place de ça on nous met les victoires de la musique ou une bonne vieille émission présentée par Flavie Flamant (bon ok c'est une femmes)
Je serais POUR également si des actions étaient faites dans un sens dénonciateur ou dans un but de témoignage!
Je serais POUR également si des actions étaient faites dans un sens dénonciateur ou dans un but de témoignage!
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 51 mois
y a Machine (désolée me souviens pas de son nom) qui fait partie des chiennes de garde qui était chez ruquier et qui dans un discours trés posé et trés cohérent à rappelé les domaines surlequels la parité ou le respect des droits de la femme rament.
Bien plus que démago c'était informatif dans le sens où j'ai éteins la télé en sachant plus de choses.
A noter car ça n'arrive pas souvent :)
oui et non!
y a Machine (désolée me souviens pas de son nom) qui fait partie des chiennes de garde qui était chez ruquier et qui dans un discours trés posé et trés cohérent à rappelé les domaines surlequels la parité ou le respect des droits de la femme rament.
Bien plus que démago c'était informatif dans le sens où j'ai éteins la télé en sachant plus de choses.
A noter car ça n'arrive pas souvent :)
Répondre
Je trouve cet argument
Pas clair:1
Constructif:1
Valable:1Posté il y a 51 mois
Réponse à Steph
j'aime pas vraiment l'idée d'avancer à pas de fourmis surtout que je pense vraiment qu'on attire notre regard vers un feu d'artifice afin qu'on ne regarde pas vraiment ailleurs. Après je suis d'accord que ça apporte probablement des "réflexions" intéressantes...
Répondre
Je trouve cet argument
Valable:1
Hors sujet:1Posté il y a 51 mois
extension
exemple showbiz, regardes Sarkosy, est ce respecter le femme que de prendre pour épouse des couvertures pour embellir sa notoriété. il est notre président tout de même
Répondre
Je trouve cet argument
Les débats
@debarena !