Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat
Actualité
Termes de recherche : divers
Des parures en diamant aux noix, l'administration Bush couverte de cadeaux en 2007
L'administration Bush a été couverte de cadeaux les plus divers en 2007, des parures de diamants offertes à la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, à la modeste poignée de noix et fruits séchés présentée à Laura Bush par le dalaï lama...suite...
Source : TV5 Monde, InsoliteCourier des Bulles
Flagrants délires. Escroqueries minables, femmes tabassées, attentats à la pudeur devant les écoles de vieux moches libidineux: ces pauvres faits-divers finissent au tribunal de Lefred-Thouron (scénario) et Diego Aranega (dessin)...suite...
Source : TV5 Monde, LittératureReligion : L'ACO multiplie les initiatives de solidarité sur le terrain
L'Action catholique ouvrière a fait le point sur les initiatives prises pour rejoindre un monde ouvrier de plus en plus divers et éclaté..suite...
Source : La CroixUne grand-mère de 97 ans sur une liste des municipales au Havre
Un candidat divers-gauche aux élections municipales du Havre a placé sa grand-mère de 97 ans en dernière position de sa liste afin de rendre un hommage "symbolique" au "grand âge", a-t-on appris jeudi auprès du candidat...suite...
Source : TV5 Monde, Insolite

Le comique de répétition
J'approuve et je le pratique ou C'est jamais drôle et souvent lourd
Créé par nico il y a 14 mois
Etes-vous du genre à répéter un truc, drôle ou pas, jusqu'à trouver la personne dans l'auditoire qui esquisse un sourire, ou mieux qui le reprenne à son compte ?
Ou êtes vous plutôt du genre à trouver ça lourd, à ne privilégier que de l'humour "one shot", de toutes façons drôle en lui même ?
Drôle:1l'énigme (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)
Bon alors vous l'avez?
3 nains partent à la mine. Ils prennent un raccourci parce que c'est plus court. Le troisième prend la pelle, le second prend la pioche, que prend le premier?
Bon alors vous l'avez?
3 nains partent à la mine. Ils prennent un raccourci parce que c'est plus court. Le troisième prend la pelle, le second prend la pioche, que prend le premier?
Bon alors vous l'avez?
Pertinent:1Théâtre (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)
les plus grands quiproquos se maintiennent grâce au comique de répétition et c'est indémodables!
c'est un avis personnel bien entendu et totalement subjectif mais j'y crois à 100%

Drôle:2oui mais
Parce-que si ce que tu dis à la base est nul ça peut être très lourd.
Parce-que si ce que tu dis à la base est nul ça peut être très lourd.
Parce-que si ce que tu dis à la base est nul ça peut être très lourd. LA PREUVE!!!!!!!
Souvent le comique de répétition prend sens intégré à un comique de situation dans les pièces dont tu parle.

Intelligent:1Réponse à soko
soko, moi ça m'a fait sourire ta répétition (d'ou l'objection)...
C'est un peu le sens de la question : est-ce qu'au delà de l'incompréhension, de la fatigue, de la colère même des fois... il y a le rire ?
N'avez vous jamais vécu cette situation de quelqu'un qui insiste hyper lourdement sur un truc qui est stupide et conduit même à vous énerver, mais finalement vous fais rire (si c'est fait gentiment) ?
J'aime bien mais... (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)
Par exemple, si je commence une répétition sur ce site, mettons que j'écrive "Ça sent le thé" régulièrement; à partir de quand ça devient drôle ? Pourquoi ? Est-ce que TOUT peut devenir drôle si on le répète suffisamment ?
Bref, mon "argument" n'apporte pas grand chose : que des questions. Que des questions ??
Ça sent le thé.
mécanique surprise
Le comique de répétition utilise aussi souvent la surprise. On répète une fois, une deuxième, et à la troisième on change, on décale, on surprend.
Drôle:1Comment? (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)
Pète tombe à l'eau, qui reste dans le bateau?
Répète!
Pète et répète sont dans un bateau.
Répète!
Pète et répète sont dans un bateau.
C'est lourd! C'est lourd! C'est lourd!
tout à fait d'accord avec Steph pour placer une phrase régulièrement: la mienne sera: "je porte des mitaines"
Drôle:1
Les débats
@debarena !