Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Le comique de répétition
J'approuve et je le pratique ou C'est jamais drôle et souvent lourd

Créé par nico  il y a 48 mois

Etes-vous du genre à répéter un truc, drôle ou pas, jusqu'à trouver la personne dans l'auditoire qui esquisse un sourire, ou mieux qui le reprenne à son compte ?

Ou êtes vous plutôt du genre à trouver ça lourd, à ne privilégier que de l'humour "one shot", de toutes façons drôle en lui même ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'J'approuve et je le pratique' en faveur du camp 'C'est jamais drôle et souvent lourd'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Drôle:1

jechaussedu39

Posté il y a 48 mois

l'énigme  (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)

3 nains partent à la mine. Ils prennent un raccourci parce que c'est plus court. Le troisième prend la pelle, le second prend la pioche, que prend le premier?

Bon alors vous l'avez?

3 nains partent à la mine. Ils prennent un raccourci parce que c'est plus court. Le troisième prend la pelle, le second prend la pioche, que prend le premier?

Bon alors vous l'avez?

Bon alors vous l'avez?
6 commentaires
jechaussedu39 : j'attends vos propositions pour le premier!
Nico : il prend la tête ?
Steph : Tu peux répéter encore une fois ?
jechaussedu39 : 3 nains partent à la mine. Ils prennent un raccourci parce que c'est plus court. Le troisième prend la pelle, le second prend la pioche, que prend le premier? Bon alors vous l'avez?
Nico : il prend la tête ?
jechaussedu39 : 3 nains partent à la mine. Ils prennent un raccourci parce que c'est plus court. Le troisième prend la pelle, le second prend la pioche, que prend le premier? Bon alors vous l'avez?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Pertinent:1

jechaussedu39

Posté il y a 48 mois

Théâtre  (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)

Le comique de répétition est un procédé splendide...toutes les plus grandes pièces de théâtre, le vaudeville ou encore les pièces de Molière, Beaumarchais ont utilisé ces ficelles afin de rendre leurs pièces plus attrayantes.

les plus grands quiproquos se maintiennent grâce au comique de répétition et c'est indémodables!

c'est un avis personnel bien entendu et totalement subjectif mais j'y crois à 100%
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Drôle:2

soko

Posté il y a 48 mois

oui mais

Attention si ce que tu dis à la base n'est pas drôle du tout tu peux vite être très lourd.
Parce-que si ce que tu dis à la base est nul ça peut être très lourd.
Parce-que si ce que tu dis à la base est nul ça peut être très lourd.
Parce-que si ce que tu dis à la base est nul ça peut être très lourd. LA PREUVE!!!!!!!
Souvent le comique de répétition prend sens intégré à un comique de situation dans les pièces dont tu parle.
Un commentaire
Steph : Certes, mais si l'assertion initiale est de mauvaise qualité, cela a le potentiel de devenir pesant.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument
Intelligent:1

Nico

200% J'approuve et je le pratique

Posté il y a 48 mois

Réponse à soko

ouais, je parlais pas forcément des pièces, mais de la vie de tous les jours... (perso les pièces avec des quiproquo je trouve ça lourd :) ).

soko, moi ça m'a fait sourire ta répétition (d'ou l'objection)...

C'est un peu le sens de la question : est-ce qu'au delà de l'incompréhension, de la fatigue, de la colère même des fois... il y a le rire ?

N'avez vous jamais vécu cette situation de quelqu'un qui insiste hyper lourdement sur un truc qui est stupide et conduit même à vous énerver, mais finalement vous fais rire (si c'est fait gentiment) ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Nico.

Votre argument

Steph

J'approuve et je le pratique

Posté il y a 48 mois

J'aime bien mais...  (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)

J'aimerais comprendre pourquoi ça marche ! Comment quelque chose de pas drôle à la base le devient simplement parce qu'on le répète ?? Combien de temps ça prend ?

Par exemple, si je commence une répétition sur ce site, mettons que j'écrive "Ça sent le thé" régulièrement; à partir de quand ça devient drôle ? Pourquoi ? Est-ce que TOUT peut devenir drôle si on le répète suffisamment ?

Bref, mon "argument" n'apporte pas grand chose : que des questions. Que des questions ??

Ça sent le thé.
Un commentaire
Nico : je sais pas, je dois être bon public, mais "ça sent le thé" ça m'a fait marrer dès la première fois...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

Bodelr

Posté il y a 48 mois

mécanique surprise

Il y a la définition de Spinoza: le comique, c'est du mécanique plaqué sur du vivant. La répétition permet de mettre en évidence le côté mécanique. Encore faut-il l'appliquer à du vivant.

Le comique de répétition utilise aussi souvent la surprise. On répète une fois, une deuxième, et à la troisième on change, on décale, on surprend.

3 commentaires
Steph : Ca sent le thé.
jechaussedu39 : je porte des mitaines
Bodelr : Encore faut-il l'appliquer à du vivant.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Bodelr.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 48 mois

Comment?  (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)

Pète et répète sont dans un bateau.
Pète tombe à l'eau, qui reste dans le bateau?

Répète!

Répète!

C'est lourd! C'est lourd! C'est lourd!
tout à fait d'accord avec Steph pour placer une phrase régulièrement: la mienne sera: "je porte des mitaines"
2 commentaires
Steph : Ca sent le thé.
Nico : ouais c'est clair, il faut rajouter du vivant... par exemple, en ce moment, là, juste maintenant, autour de vous, vous êtes assis sur votre chaise devant votre ordinateur, et vous trouvez pas que... ça sent un peu le thé ? non ? j'ai bien l'impression quand même... oh si, là ça sent le thé, c'est clair!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 48 mois

Je ne résiste pas!  (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)

Bon je l'ai déjà postée sur debarena mais elle est trop bien!

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 48 mois

Réponse à jechaussedu39

Un commentaire
jechaussedu39 : je porte des mitaine
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

lostman

Neutre

Posté il y a 48 mois

Réponse au débat

des fois ? ç'est drole
mais souvent ? ç'est lourd
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lostman.

Votre argument

Steph

J'approuve et je le pratique

Posté il y a 48 mois

cslt

Ca sent le thé...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 48 mois

jpdm

Je porte des mitaines
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Nico

200% J'approuve et je le pratique

Posté il y a 48 mois

iplt

il prend la tête ?
Un commentaire
jechaussedu39 : c'est pas toi qui prend la tête!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Nico.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 47 mois

JPDM  (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)

Je porte des mitaines
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 43 mois

http://pupuce55.labrute.fr  (en faveur du camp J'approuve et je le pratique)

http://pupuce55.labrute.fr
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 43 mois) http://pupuce55.labrute.fr JPDM iplt jpdm cslt Je ne résiste pas! Comment? mécanique surprise J'aime bien mais... oui mais Théâtre l'énigme
10 internautes en ligne