Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Cindy Sander
Cindy Sander ? J'adorrrre ou Le cirque ? J'abhorre

Créé par Kassad  il y a 50 mois

Grâce au Petit Journal de Yann Barthes, Cindy Sander est en passe de devenir une star nationale. C'est à tout le moins le buzz médiatique du moment. La voilà invitée sur les plateaux de télé, elle vient de signer un disque avec M6 Production etc.

Alors est ce que pour vous tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : elle voulait devenir célèbre, c'est fait, ou bien vit on une version cauchemardesque du diner de cons grandeur nature.

Etes vous pour car vous trouvez ça rigolot et finalement léger ou contre un acharnement médiatique atteignant les limites du ridicule ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Cindy Sander ? J'adorrrre' en faveur du camp 'Le cirque ? J'abhorre'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+33

Steph

Neutre, tendance Cindy Sander ? J'adorrrre

Cet argument a influencé :

Kassad+26
Posté il y a 50 mois

Haan C'est trop tooop!  (en faveur du camp Cindy Sander ? J'adorrrre)

Si ça se trouve, c'est pas mal cette histoire de Cindy Sander.

Souvent les contenus destinés à devenir ultra-populaires (dont le seul et unique but de rapporter de l'argent) se situent à la limite entre "on se fout de votre gueule et vous regardez quand même" et "On vous divertit, c'est tout ce qui compte après une journée de boulot, et pis c'est pas si nul que ça d'abord".

Ici il me semble qu'on dépasse la limite pour rentrer dans le "on se fout de votre gueule". En fait, je pense qu'on y est souvent, mais là ça devient évident.

Peut-être qu'un seuil est dépassé, qui va provoquer le réveil du téléspectateur léthargique : "Mais... mais... qu'est-ce que je regarde moi ??". Peut-être même que cela provoquera une réaction plus globale chez certains, qui remettront en question l'intérêt, la qualité et le bénéfice à long terme de l'exposition à certaines émissions.
Un commentaire
Bodelr : Rêve!...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

+11

Kassad

Légèrement Cindy Sander ? J'adorrrre

Cet argument a influencé :

Steph+11
Posté il y a 50 mois

Réponse à Steph

C'est aussi un peu de cette manière que je le vois. Mais d'un autre côté je me dis que c'est un peu horrible ce qu'on fait subir à cette pauvre fille (mais elle n'a que ce qu'elle mérite après tout :) ).

On se donne rendez vous dans dix ans cindy...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Kassad.

Votre argument

Duc

Posté il y a 50 mois

Tu rêves !

Je viens d'aller voir ce que c'etait :

Les gens se plaisent particulièrement à se foutre de sa gueule :

2 commentaires
Steph : Dans ce cas, attendons PIRE...
Duc : La suite de mon message a été coupé : Sur une autre Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Duc.

Votre argument

mat

Neutre

Posté il y a 50 mois

Réponse au débat

Argument inutile : je sais meme pas qui c'est ... Maintenant si on generalise a ces "stars" ephemeres, sorties des tele-realites ou autres, je dirais simplement que je m'en fous, et qu'a la limite, tant mieux pour elle si c'est effectivement ce qu'elle voulait. ;-)
5 commentaires
Steph : Pareil ! Jamais entendu parler avant. Heureusement qu'il y a Kassad pour propager le BUZZZZZZ !!
Bodelr : Le plus dur, c'est pas d'en entendre parler, c'est de l'entendre chanter.
Duc : Pareil, connais pas.
mat : Pas si inutile que ca, donc : je me sens moins seul ;-) Vivement une video de jcd39 pour que nous sachions enfin de qui il s'agit !
Steph : C'est clair ! Je viens d'en parler vite fait avec des gens qui voient de qui il s'agit, et ça à l'air d'être quelque chose !!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument
Excessif:1Intelligent:1

Bodelr

Neutre

Posté il y a 50 mois

Quand Madonna danse, Cindy chante

D'après ce que j'ai compris M6 a décidé de la produire parce que sa chanson a cartonné sur internet. Malgré sa piètre qualité.

Et alors? Si les maisons de disques demandaient de la qualité artistique à leurs chanteuses, ça se saurait. Cindy est-elle plus ridicule que Madonna, qui se trémousse avec ses seins en plastique dans des clips hyper-vulgaires? Le but est uniquement de vendre. Cindy a trouvé son public, sans doute des gamines à moitié sourdes, tant mieux pour elle.

Quant aux mélomanes, ils savent depuis longtemps aller voir, pardon, écouter ailleurs.

Dîner de cons? Oui, mais avec que des cons à table. Où est le problème?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Bodelr.

Votre argument
Intéressant:1

jull0702

Neutre

Posté il y a 50 mois

Réponse à Bodelr

ouuuii, elle surfe sur sa vague, le quart de gloire on pourrait dire. D'un coté c'est méchant de se moquer aussi ouvertement d'elle, en l'invitant etc.. de l'autre côté, on voit bien qu'elle est "premier degré" et qu'elle se sert de cette popularité, même si elle est négative. ELle surfe sur ça à sa manière, et finalement c'est pas si différent que ceux qui surfent sur un succès éphémère mais en étant considérés comme talentueux.
Grâce à ça, elle va faire une énorme tournée des camping et des boites cet été, les gens viendront, se foutront de sa gueule ou aimeront ( un minimum, faut pas exagérer non plus), mais elle se fera un peu d'argent.
Pas pire que les anciennes stars qui se retrouvent à jouer dans les campings l'été finalement.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jull0702.

Votre argument
Intéressant:1

Bodelr

Neutre

Posté il y a 50 mois

un rapport avec Fogiel?

C'est vrai que l'un des ressort de sa popularité est probablement le fait d'avoir été rejetée par "l'establishment", comme dit l'autre. Mais le truc qui me désole, c'est qu'elle se sentira sûrement obligée d'aller subir le sadisme du répugnant Fogiel. Je l'ai vu une fois s'acharner sur une nana qui a la réputation d'être bête (et moi-même je le suis assez pour avoir oublié son nom), et qui pourtant n'avait rien dit de bête pendant l'émission. Le spectacle du sadisme et de l'humiliation est un des moteur de l'audimat depuis le maillon faible. Et ça, c'est un vrai problème, à mon avis. Du coup, on sera vraiment dans le dîner de con, et même si elle préférera jouer ce rôle que de ne pas passer à la télé, ce sera quand même répugant.

Au fait, Fogiel, il n'est pas sur M6, maintenant? Du coup, je me demande si Kassad n'a pas raison, si M6prod ne prépare pas l'audimat de Fogiel...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Bodelr.

Votre argument

Steph

Neutre, tendance Cindy Sander ? J'adorrrre

Posté il y a 50 mois

Cindy Sander invitée du petit journal de canal

2 commentaires
jechaussedu39 : absente un après-midi et voilà qu'on me vole mon rôle de metteuse de vidéo!!!
Steph : Tu nous avais habitué à tant de réactivité !!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

jechaussedu39

Le cirque ? J'abhorre

Posté il y a 50 mois

ah connais pas celle-là!  (en faveur du camp Le cirque ? J'abhorre)

Jamais entendue parler de cette nana... je viens de voir la vidéo de Steph... je n'aime pas dire du mal des gens mais effectivement elle a l'air gentille!!

sa musique ne me parle absolument pas, sa tête ne me revient pas mais après tout si ça marche pour elle, tant mieux, mais tant mieux... libre à moi de ne pas acheter ses disques et de zapper quand elle passe à la télé!
et puis à mon avis, dans quelques mois on n'en entend plus parlé alors...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

Nicolives

Légèrement Cindy Sander ? J'adorrrre

Posté il y a 49 mois

La supercherie du moment !

Si la fameuse Cindy devient plus connue que le gagnant de la nouvelle star, alors je dirai Bravo et tant mieux, tant mieux !!!!!
C'est l'exemple même de la connerie médiatique actuelle ! Qu'on aime ou qu'on aime pas !
il fallait s'y attendre ! Quand les dérives télévisuelles croisent les dérivent de la toile ça donne ça ! Je parie qu'c'est Cindy ! Comme disais la pub !!!
je préférais quand même Marie Jane !
Un commentaire
filledesmers : "Je parie qu'c''est cindy, cindy cheuveux fous"!!!!!J'ai trop trippé sur cette pub!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Nicolives.

Votre argument

soko

Posté il y a 49 mois

Cindy qui?

On dirait un nom d'un personnage d'un skeatch de Dubosc...
Je ne connaissais pas.
La nouvelle star a décroché le gros lot apparement.
Moi je trouve ça fou il parait que le public la demandé et que le soir où elle est venue faire sa performance en direct sur la scène de la nouvelle star, le pic d'audiance a grimpé de manière significative.
Dans un article du nouvel obs il l'a compare à Eve Angeli cette blonde qui est invitée pour qu'on puisse se foutre de sa gueule. Elle fait de la peine tant elle s'en prend plein la gueule! Après ça doit pas tant l'atteindre si elle revient elle doit y trouver son compte...
Je trouve que c'est révélateur. Finalement les gens, le public attend quoi? Il veut être surpris de bonne où mauvaise façon. Il semblerait qu'un partie des français se fassent chier...
Un commentaire
mat : J'aimerais pas avoir un nom qui fait penser a un personnage d'un sketch de Dubosc !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument
Drôle:1

Groumpf

Posté il y a 49 mois

Argh...

Pas trop d'avis sur le sujet, je ne connais pas assez la donzelle et ses exploits TV et webesques pour juger de l'état du phénomène.
Ça me chiffonne de toute façon, parce qu'elle vient de Creutzwald, que personne ne connait ici je pense, sauf moi: j'ai passé mes 19 premières années dans le même département. J'étais déjà pas très fier de mon département natal, ça n'arrange pas les choses.

Et quand on voit l'état de certains olibrius dans ce coin là, je me dis que ça pourrait être pire...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Groumpf.

Votre argument
Haut de page
6 internautes en ligne