Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Pour ou contre la grêve des scénaristes à hollywood ?
Plus de séries à voir ! ou Grêve, la loi des séries !
Créé par nicolives il y a 53 mois
Les scénaristes américains sont en grêve depuis le mois de novembre, pour protester notamment contre le pourcentage qu'ils touchent sur chaque DVD vendus, selon eux trop faibles ! du coup toutes les séries ou presque se sont arrétées, laissant les spectateurs sur leur faim, les producteurs s'arracher les cheveux, les acteurs au chômage technique !
Et vous qu'en pensez-vous ?
Pendant combien de temps pourriez vous vous passez de vos séries préférées ? Etes vous d'accord pour dire que les scénaristes ont droit à une plus grosse part du gâteau ? Et l'aspect artistique là dedans ????
Carte des opinions
Réponses
+7
Posté il y a 53 mois
soldarité !!! (en faveur du camp Grêve, la loi des séries !)
Oui merde il faut être solidaire un peu...
ok les scénaristes font un travail sympa il y a pire mais ça reste leur métier.
C'est ce qui les fait manger etc.
D'ailleurs, ils sont soutenus par les acteurs même le beau Georges Cloney ( jsuis pas sure de l'orthographe bigorno tu peux peut-être m'aider?!)
Alors voilà, puis si ça peut permettre à certain d'ouvrir un livre au lieu de regarder la télé c'est plutôt positif! ( Bigorno voila une idée sympa non??
ok les scénaristes font un travail sympa il y a pire mais ça reste leur métier.
C'est ce qui les fait manger etc.
D'ailleurs, ils sont soutenus par les acteurs même le beau Georges Cloney ( jsuis pas sure de l'orthographe bigorno tu peux peut-être m'aider?!)
Alors voilà, puis si ça peut permettre à certain d'ouvrir un livre au lieu de regarder la télé c'est plutôt positif! ( Bigorno voila une idée sympa non??
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:1Posté il y a 53 mois
et c'est soko qui dit ça!!
Soko qui connait les programmes télé par coeur, bon je balancerai pas les programmes visionnés par amitié mais bon!!! en tout cas, bon état d'esprit, so -so- solidarité avec les scénaristes! morte de rire aussi le clin d'œil à Bigorno, mais bon le beau Georges s'appelle Clooney et non Cloney...quant aux livres, très bon conseil donné à Bigorno!
Si tu veux Bigorno, commence par les Tom-Tom et Nana!! c'est déjà un bon début!
Si tu veux Bigorno, commence par les Tom-Tom et Nana!! c'est déjà un bon début!
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 53 mois
et pourquoi pas!
Bon débat, actuel et pertinent nicolives
Je sais ton amour débordant pour les séries télé et je suis désolée et même triste de te savoir privé pendant un moment! Cependant, il me semble que travaillant dans l'éducation nationale tu fais de temps en temps des grèves afin de revendiquer des choses qui te tiennent à coeur. Alors oui, je clame haut et fort que les scénaristes ont certainement le droit à une plus grosse part du gâteau... je connais pas les chiffres exact, mais combien gagne un acteur par rapport aux scénaristes? je pense que les salaires sont incomparables... alors qu'au final, ils passent beaucoup plus de temps à écrire que les acteurs passent de temps à jouer. et alors si il y a bien des gens que je ne plains pas, ce sont bien les acteurs, les comédiens oui, les acteurs non, encore moins ceux des séries télé!!
et puis surtout, moi ma sérié fétiche du moment je peux toujours la voir!!! weeds saison 3...whaou! et puis j'ai l'intégral de Friends et ça me suffit...je vis et de friends et de weeds (mais juste à la télé, pas en vrai et en plus c'est vrai!)
POur finir, je pense que l'esprit artisitique est d'autant préservé si les scénaristes se mettent en grève, alors oui ca ennuie le monde, dont toi, mais n'est-ce pas là le but d'une grève???!
Je sais ton amour débordant pour les séries télé et je suis désolée et même triste de te savoir privé pendant un moment! Cependant, il me semble que travaillant dans l'éducation nationale tu fais de temps en temps des grèves afin de revendiquer des choses qui te tiennent à coeur. Alors oui, je clame haut et fort que les scénaristes ont certainement le droit à une plus grosse part du gâteau... je connais pas les chiffres exact, mais combien gagne un acteur par rapport aux scénaristes? je pense que les salaires sont incomparables... alors qu'au final, ils passent beaucoup plus de temps à écrire que les acteurs passent de temps à jouer. et alors si il y a bien des gens que je ne plains pas, ce sont bien les acteurs, les comédiens oui, les acteurs non, encore moins ceux des séries télé!!
et puis surtout, moi ma sérié fétiche du moment je peux toujours la voir!!! weeds saison 3...whaou! et puis j'ai l'intégral de Friends et ça me suffit...je vis et de friends et de weeds (mais juste à la télé, pas en vrai et en plus c'est vrai!)
POur finir, je pense que l'esprit artisitique est d'autant préservé si les scénaristes se mettent en grève, alors oui ca ennuie le monde, dont toi, mais n'est-ce pas là le but d'une grève???!
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 53 mois
ras le bol (en faveur du camp Plus de séries à voir !)
franchemen je trouve ça nul ke les scénaristes soit en grève, et nous alor? le oublic est roi alors je trouve pas ça normal ke sou pretexte kil ne gagne pas assez il se metten en grève. je sui d'acord avec jechaussedu39, je plain pas les acteurs mai moi je plain pas non les scénariste. comment je telecharge lost maintenan? déjà que c chiant d'attendre les prochaines saison alor si on doit en plus attendre celle ki sont en cour, je suis pas d'acor!
Répondre
Je trouve cet argument

Intelligent:1
Pertinent:1
Valable:2Posté il y a 53 mois
Trop c'est trop
Bigorno...
Tu veux vraiment pas faire un effort avec ton orthographe ? T'écris pas un texto là !
L'utilisation du registre de langue, et d'une tournure de phrase appropriée prends une part importante dans la
pertinence d'un argument...
Je suis peut-etre le seul, mais j'en peux plus de déchiffrer tes messages.
Tu veux bien faire ça ? juste pour moi ?
D'avance merci, Wob
Tu veux vraiment pas faire un effort avec ton orthographe ? T'écris pas un texto là !
L'utilisation du registre de langue, et d'une tournure de phrase appropriée prends une part importante dans la
pertinence d'un argument...
Je suis peut-etre le seul, mais j'en peux plus de déchiffrer tes messages.
Tu veux bien faire ça ? juste pour moi ?
D'avance merci, Wob
Répondre
Je trouve cet argument
Constructif:1Posté il y a 53 mois
Merci Wob
bon je vois que je ne suis pas la seule partie plaignante dans l'affaire "bigorno et l'othographe" et cela me touche vraiment...merci toi ô grand maitre prônant un registre de langue soutenu. Après je tempère juste en ajoutant que chacun de nous fait des fautes, nous sommes humain après tout. L'essentiel est de faire le maximum d'efforts possible pour que cela ne devienne pas invivable. j'ai de plus en plus de difficultés à déchiffrer tes messages bigorno, alors nous te le demandons comme une faveur, fais un tout petit effort, que tes "ke" deviennent des 'que' serait déjà un bon début...après tu peux procéder par étape si tu le souhaite.
merci, et n'oublions pas le débat de départ posé par nicolives.
merci, et n'oublions pas le débat de départ posé par nicolives.
Répondre
Je trouve cet argument
Constructif:1Posté il y a 53 mois
Ok
Je vais essayé de faire un effort mais bon l'orthographe c'est pas ma passion. Je t'explique meme pas combien de temps il ma fallu pour écrire cette 1ère phrase...limite 10 minute. Je sais que c'est pas facile a dechifré mais bon ce n'est pas facile non plus pour moi de me concentré.
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 53 mois
Réponse à bigorno
Merci beaucoup Bigorno, il est fort plaisant de constater que tu es capable de faire des efforts orthographiques. Et puis, ne le prends pas mal, je ne veux pas me faire le maître Capello de Débarena, mais cela ne peut que t'aider. Moins on fait d'efforts, moins on s'en sort dans la vie... Il faut savoir persévérer dans l'adversité et se battre pour les choses importantes.Bien écrire est une valeur fondamentale dans ce monde qui part en vrille.L'histoire nous l'a prouvé, les grands écrivains des siècles précédents s'en sont sortis grâce à leur plume...imagine si Voltaire ou Rousseau n'avaient pas eu cette plume, on ne parlerait pas d'eux encore aujourd'hui...ce sont des exemples en matière d'écriture! Et pour revenir sur le débat, heureusement qu'en 89 (1789 j'entends) ils ne se sont pas mis en grève eux aussi, là j'aurais été contre, on serait passéà côté de textes magnifiques!! Merci pour tes efforts en tout cas bigorno!
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 53 mois
pour jechaussedu39: de rien!
de rien de rien! je connais un peu voltaire et rousseau, je les es étudié au lycée, c'est vrai que c'était pas mal, meme si j'ai pas toujours tout compris mais bon t'as raison, ils on qd meme fait avancer les choses.
bonne journé jechaussedu39, à bientot
bonne journé jechaussedu39, à bientot
Répondre
Je trouve cet argument
Intelligent:1Posté il y a 53 mois
c'est pour de vrai ?
rien à voir avec le débat de nicolives (désolé pour la continuation de cette digression débarénesque) mais je me demandais si tes arguments et ta syntaxe sont de vraies représentations de ta personnalité et de ton éducation ou bien si "bigorno" est un personna fictif parodiant les réactions simples d'un lycéen lambda de la génération actuelle ?
Répondre
Je trouve cet argument
Pertinent:1Posté il y a 53 mois
C'est quand même gonflé :-)
Tu regardes les séries sans débourser un centime pour les auteurs (téléchargement, j'imagine que c'est pas sur itunes que tu te sers), et tu rales quand ils font greves pour gagner un peu plus d'argent!
Achètes toi un abonnement de tv par satellite pour avoir les chaines US de maniere légale et là tes plaintes seront un peu plus crédibles!
A bon ensendeur, talut!
Achètes toi un abonnement de tv par satellite pour avoir les chaines US de maniere légale et là tes plaintes seront un peu plus crédibles!
A bon ensendeur, talut!
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:1
Pertinent:1Posté il y a 53 mois
pour quelques dollars de plus (en faveur du camp Grêve, la loi des séries !)
D'après ce que j'ai lu, l'augmentation totale des revenus et pourcentages demandée par les scénaristes serait inférieure au salaire moyen annuel de chaque dirigeant des sociétés de production majeures avec lesquel les scénaristes sont en pourparler. Comme on dit, ça ne va pas leur faire un deuxième trou au cul, aux producteurs.
Répondre
Je trouve cet argument
Informatif:1Posté il y a 53 mois
It's time !
Peut être la fin de ce débat que j'ai lancé sans grandes motivations !
La grève serait finie !
Les scénaristes auraient trouvés réponse à leur demande ! Comme quoi aux States, quand ils font grève, ils obtiennent gain de cause !!!
jechaussedu39 va pouvoir enfin voir la prochaine saison de Weeds !!!!
Congratulations !!!
La grève serait finie !
Les scénaristes auraient trouvés réponse à leur demande ! Comme quoi aux States, quand ils font grève, ils obtiennent gain de cause !!!
jechaussedu39 va pouvoir enfin voir la prochaine saison de Weeds !!!!
Congratulations !!!
Répondre
Je trouve cet argument
Informatif:1Posté il y a 53 mois
The end
Effectivement, la radio a annoncé ce matin la fin de la grève des scénaristes hoolywoodiens. de plus, voici l'article paru dans le Monde ce matin:
"Après quatorze semaines de grève, les scénaristes américains sont enfin parvenus à renégocier un contrat de trois ans avec les producteurs de cinéma et de télévision. Cela devrait mettre fin au conflit social le plus grave dans ce secteur depuis vingt ans – en 1988, la précédente grève avait duré vingt-deux semaines. Les scénaristes demandaient que leurs droits d'auteur prennent en compte l'exploitation des contenus sur les nouveaux médias numériques.
Dimanche 10 février, les responsables syndicaux de la Writers Guild of America (WGA) ont ratifié à l'unanimité une proposition d'accord avec l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP). Ce contrat doit ensuite être approuvé par un vote des 10 500 membres, dont les résultats seront connus mardi 12. Les scénaristes d'Hollywood pourraient donc se remettre à leurs claviers dès mercredi, et la cérémonie des Oscars avoir lieu comme prévu, dimanche 24 février, au Kodak Theatre de Los Angeles. L'annulation de la cérémonie des Golden Globes, le 13 janvier, avait fait craindre le pire pour les Oscars.
"C'est un moment historique pour les syndicats de notre pays", a commenté Michael Moore, réalisateur des documentaires Bowling for Columbine, Fahrenheit 9/11, Sicko et membre de la WGA, à propos de cette grève particulièrement bien organisée et très suivie, qui a opposé des scénaristes résolus à leurs employeurs, sept grands conglomérats des médias."
ETC... vous trouverz un complément d'informations sur lemonde.fr
Nous allons donc pouvoir retrouver toutes nos séries préférées et remmettre les téléchargements en route...chouette. Quant à Weeds, la série n'a pas été touché par cette grève, la quatrième saison arrive en avril aux Etats-Unis, et dès cet été en France...en espérant qu'elle soit meilleure que la troisième!!
enfin, tant que "plus belle la vie" n'est pas touché!!!
"Après quatorze semaines de grève, les scénaristes américains sont enfin parvenus à renégocier un contrat de trois ans avec les producteurs de cinéma et de télévision. Cela devrait mettre fin au conflit social le plus grave dans ce secteur depuis vingt ans – en 1988, la précédente grève avait duré vingt-deux semaines. Les scénaristes demandaient que leurs droits d'auteur prennent en compte l'exploitation des contenus sur les nouveaux médias numériques.
Dimanche 10 février, les responsables syndicaux de la Writers Guild of America (WGA) ont ratifié à l'unanimité une proposition d'accord avec l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP). Ce contrat doit ensuite être approuvé par un vote des 10 500 membres, dont les résultats seront connus mardi 12. Les scénaristes d'Hollywood pourraient donc se remettre à leurs claviers dès mercredi, et la cérémonie des Oscars avoir lieu comme prévu, dimanche 24 février, au Kodak Theatre de Los Angeles. L'annulation de la cérémonie des Golden Globes, le 13 janvier, avait fait craindre le pire pour les Oscars.
"C'est un moment historique pour les syndicats de notre pays", a commenté Michael Moore, réalisateur des documentaires Bowling for Columbine, Fahrenheit 9/11, Sicko et membre de la WGA, à propos de cette grève particulièrement bien organisée et très suivie, qui a opposé des scénaristes résolus à leurs employeurs, sept grands conglomérats des médias."
ETC... vous trouverz un complément d'informations sur lemonde.fr
Nous allons donc pouvoir retrouver toutes nos séries préférées et remmettre les téléchargements en route...chouette. Quant à Weeds, la série n'a pas été touché par cette grève, la quatrième saison arrive en avril aux Etats-Unis, et dès cet été en France...en espérant qu'elle soit meilleure que la troisième!!
enfin, tant que "plus belle la vie" n'est pas touché!!!
Répondre
Je trouve cet argument
Les débats
@debarena !