Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Taxer les possesseurs d'animaux domestiques.
Pour ou contre
Créé par khali il y a 38 mois
J'ai entendu aujourd'hui quelqu'un qui parlait de taxer les animaux domestiques (achat, nourriture, soins, ...).
Il disait en gros qu'il était intolérable qu'une personne dépense plein de fric pour chouchouter ses caniches ("de merde") alors qu'elle ne faisait rien du tout pour les humains qui crevaient de faim dans sa ville.
Il parlait aussi de taxer fortement les animaux dangereux (une petite fille est morte aujourd'hui ou ce week end : elle a grimpé sur la niche d'un molosse qui est sorti et l'a attrapée par le cou).
Je lui ai dit que je participais à un site de débat et que je poserai la question.
+56
Pertinent:1et pourquoi pas les vaches? (en faveur du camp contre)
?Eh oui, avec leurs pets et leurs rots, elles contribuent à l'effet de serre, il faudrait les taxer
Blague à part, un chien, un chat, un perroquet...peuvent être des excellents compagnons de solitude, voire une thérapie pour un enfant, un handicapé, un SDF,une personne agée, Ils ont déjà un coût en croquettes, vaccinations, hygiène ...etc
Après, on peut être choqué par des chiens de pure race à des prix exhorbitants, habillés par CARDIN et toilettés toutes les semaines nourris avec des régimes très onéreux,entérrés dans des cimetières spéciaux...etc
Dans les deux cas, ces bestioles apportent une compensation à un mal être
Et on en revient toujours au même theme, ily a des riches, et il y a des pauvres...Laissons ces animaux tranquilles
Excessif:1Réponse à tatayoyo
Je suis d'accord avec toi mais je trouve aussi que c'est une très bonne idée je trouve , que de taxer les propriétaires de chiens.
Pourquoi donc ?
Et bien tout simplement par ce qu'il y en à marre de slalomer entre toutes ces crottes immonde!
Vous vous rendez compte ! rien que ca ,de la merde sur la république ....
Les chiens dans les appartements devraient êtres strictement interdit.
Ou alors ! on devrait enregistrer le code génétique de chaques chiens.
Et créer une brigade d'investigation anti-crottes "sauvages".
Les propriétaires seraient alors contraint à des travaux d'interets généraux.
Les chiens sont bien gentils , Mais !
Ils ramenent des tas de microbes dans la maison en plus de leurs poils.
Les propriétaires de chiens devraient être selectionnés.
A partir d'un certain nombres de critères tel que:
1 La taille du chien devait être determiné puis autorisé par rapport aux mètres carrés du jardin ou de l'appartement.
2 Le besoin d'affectivité de certaines personnes presentent des troubles dépressifs.
Voila ce que je pense de tous ca.
+4
Pertinent:1Et quoi encore (en faveur du camp contre)
Etant d'inclination libérale(et surtout pas complement conne), je ne peux qu'être contre une suggestion aussi stupide.
La question du danger est un problème à part entière. Pas de question de taxe ou d'argent la dedans.
Après l'argument type "l'humain est prioritaire" est ridicule. Cet argument, si on l'accepte, devrait s'appliquer à presque tout ce qu'on fait. Tu vas au resto? SALAUD!! alors qu'y en a qui crèvent la dalle? T'achete un télé? SALAUD!
+7
Drôle:1ceci dit...
...quand je vois des sites comme ça je me dis que c'est pire que de jetter de l'argetn par les fenetres.
Et bien quand je voit des site comme ca moi je me dit: ca fait travailler des gens, qui doivent crée ca, donc ca fourni de quoi vivre a des gens, donc c'est bien.
Tout a fait steph le commerce des armes est tres tres bon pour l economie, c'est pour ca que les USA font une guerre quand ils sont en crise economique, ca relance le marché.
Par contre fabriquer des armes pose un grave probleme "ethique" car c'est un travail qui implique de tuer des gens, alors que fabriquer des habits et accesoires pour toutou ca tue personne :)
!!!!!!!!
N'importe quoi on a qu'a tout taxer ce qui rend les gens heureux tant qu'on y est!!
Les plantes vertes pour les fanas de jardin, l'air qu'on respire dans la nature, quand tu passes une soirée entre amis tu dois le déclarer et payer une taxe!
EH OH !!!!!!!!!!!!!
Réponse au débat
ben vi je suis contre
bon j'ai un chien, ça aide
je paie bien assez d'impots , ça explique
mais sans parler de taxe ou autres amendes, avoir un chien et vivre en société impliquent quelques règles
ramasser les crottes du toutou, eviter de le laisser pisser n'importe où, lui apprendre à ne pas aboyer toute la journée, prévoir le port d'une musolière qu'il peut etre dangereux pour les autres , ne pas imposer son toutou partout ( boulangerie ou commerce alimentaire, par exemple).... bref un comportement citoyen.
c'est d'ailleurs le manque de prise de responsabilité des maitres qui nuit à nos amis canins.
Les débats
@debarena !

tout a fait, peut importe ce que les riches font de leur argent, tant qu ils le depense en bien ca fait marché l economie et cet argent fini dans la poche d'autre personne moin riche. donc c'est positif, la pire des chose que peu faire un riche, c'est de garder son argent dans un coffre fort, la dans ce cas, il affame des gens, alors que quand il depense sont argent, il aide les gens, que se soit en froufrou, en bijou ou en toutou, plus ils depense mieu c'est.