Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

L'amour dure trois ans.
Pour ou Contre
Créé par ArtiJu il y a 13 mois
Selon F. Beigbeder, l'ennui s'installe peu à peu dans la relation de couple.
« La première année, on achète des meubles. La deuxième année, on déplace les meubles. La troisième année, on partage les meubles. »
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les arguments pour et contre qui vous viennent à l'esprit ?
Constructif:1Réponse au débat (en faveur du camp Pour)
- Il faut trois ans pour faire un bébé et, en toute théorie (même si ce n'est plus valable pour les humains) les mener à l'indépendance ; l'amour étant le vernis qu'on donne à l'instinct de reproduction, il est normal qu'il soit programmé à ne durer que trois ans.
- L'Homme n'est pas fait pour vivre à deux.
Réponse à ArtiJu
mais pourquoi exactement une durée de " TROIS ans " .. Y a surement quelque chose d'insinuée ..
Faut penser à ca aussi ; mais apparemment , c'eest bien CONSTUCTIF ton avis dessus ! :)
Constructif:1Réponse au débat (en faveur du camp Pour)
?J'ai peut-être un peu plus de recul que le poseur du débat, mais, je suis assez d'acord avec Beigbeder (qui n'est pas le seul à penser ainsi)
L'amour dure 3ans SI on ne l'entretient pas, car une fois la période "enflammée" passée, pour ne pas tomber dans la routine, il faut rester séduisant(e), attentif(ve) dynamique, curieux, savoir relativiser, avoir de l'humour, avoir du temps pour soi et surtout parler, parler, rire,rire C'est un travail de tous les instants et des tas d'éléments perturbateurs viennent entraver notre vie trépidante De plus, nous vivons dans un monde très individualiste peu enclin aux concéssions
L'osmose parfaite me paraît un peu utopique mais je suis très admirative lorsque je rencontre un vieux couple qui s'aime qiui n'a pas laissé l'ennui s'installer
Les débats
@debarena !