Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

L'amour dure trois ans.
Pour ou Contre

Créé par ArtiJu  il y a 13 mois

Selon F. Beigbeder, l'ennui s'installe peu à peu dans la relation de couple.
« La première année, on achète des meubles. La deuxième année, on déplace les meubles. La troisième année, on partage les meubles. »
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les arguments pour et contre qui vous viennent à l'esprit ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Pour' en faveur du camp 'Contre'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Constructif:1

ArtiJu

Posté il y a 13 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp Pour)

- Il faut trois ans pour faire un bébé et, en toute théorie (même si ce n'est plus valable pour les humains) les mener à l'indépendance ; l'amour étant le vernis qu'on donne à l'instinct de reproduction, il est normal qu'il soit programmé à ne durer que trois ans.

- L'Homme n'est pas fait pour vivre à deux.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de ArtiJu.

Votre argument

Samah

Posté il y a 10 mois

Réponse à ArtiJu

mais pourquoi exactement une durée de " TROIS ans " .. Y a surement quelque chose d'insinuée ..

Faut penser à ca aussi ; mais apparemment , c'eest bien CONSTUCTIF ton avis dessus ! :)

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Samah.

Votre argument
Constructif:1

tatayoyo

Pour

Posté il y a 13 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp Pour)

?J'ai peut-être un peu plus de recul que le poseur du débat, mais, je suis assez d'acord avec Beigbeder (qui n'est pas le seul à penser ainsi)

L'amour dure 3ans SI on ne l'entretient pas, car une fois la période "enflammée" passée, pour ne pas tomber dans la routine, il faut rester séduisant(e), attentif(ve) dynamique, curieux, savoir relativiser, avoir de l'humour, avoir du temps pour soi et surtout parler, parler, rire,rire  C'est un travail de tous les instants et  des tas d'éléments perturbateurs viennent entraver notre vie trépidante    De plus, nous vivons dans un monde très individualiste  peu enclin aux concéssions

L'osmose parfaite me paraît un peu utopique  mais je suis très admirative lorsque je rencontre un vieux couple qui s'aime  qiui n'a pas laissé l'ennui s'installer 

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de tatayoyo.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 10 mois)
11 internautes en ligne