Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Miss France doit-elle être destituée de sa fonction pour avoir posée presque nue pour des photos, il y a trois ans de ça ?
oui, absolument, c'est indigne d'une Miss ! ou Non, ça n'entache en rien sa fonction !
Créé par Nicolives il y a 51 mois
Des photos de Valérie Bègue nue, Miss Réunion et nouvelle Miss France 2008, provoque la colère de Geneviève de Fontenay. Ces photos seraient contraires à l’image que défend Geneviève de Fontenay et le comité Miss France. Les miss doivent être glamours, défendre l’image de l’élégance de la France.
Geneviève de Fontenay, la présidente du Comité Miss France, a demandé la « démission immédiate » de Valérie Bègue, 22 ans, fraichement élue Miss France, le 8 décembre : « C'est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir ». Ce week-end, Mme de Fontenay n’a cessé de rappeler que toutes les candidates à l’élection de Miss France doivent signer un document dans lequel elles s’engagent à ne pas avoir fait de photographies dans des poses équivoques et/ou totalement dénudée, document que Valérie Bègue a bien évidement signé.
Selon le magazine Entrevue, la nouvelle Miss France, ainsi que son entourage, connaissaient l’existence de ces photos. Lors dune conférence de presse, Valérie Bègue a déclaré que ces photos avaient été réalisées il y a 3 ans et « n’étaient pas destinées à être publiées ». Ni elle, ni le photographe, n'avaient été payés pour réaliser ces clichés.
Selon le règlement de l’élection Miss France, Valérie Bègue devrait démissionner ou être destituée. Une des dauphines devrait être désignée en remplacement de Valérie Bègue.
+20
Intelligent:1
Pertinent:3On s'en fout! (en faveur du camp Non, ça n'entache en rien sa fonction !)
et puis, miss france ne m'a jamais renvoyée l'image du symbole de la nation, pour moi c'est une potiche (elle y est pour rien elle, potiche au sens que je juge cet évenement un peu inutile!!) qui incarne peut-être la beauté, au mieux le fait de porter une écharpe!
A chacun son passé, et jn n'arrive même pas à associer "Miss France" à une fonction!
+15
Intelligent:1
Pertinent:1Réponse au débat
Mais avec le temps, on apprend à trouver cette compétition débile voire malsaine, on se dit que les belles femmes qui ont pas l'air trop connes (c'est bien ça miss france, non?), ben ça court les rues. Et tiens, rien que parce que ces parfaites inconnues ne vont pas se pavaner à la télé, je les trouve mieux que Miss France, Miss Monde, et même Miss Univers avec sa tête d'alien mal léchée! Voilà.
Je pense donc que les "inventeurs" de tels concours de beauté, et en particulier celui de Miss France puisque c'est celui visé ici, sont simplement pris à leur propre jeu! Je vais pas les plaindre... Vouloir moraliser l'immoral, c'est ridicule.
Je penche plutôt pour "non, ça n'entache pas sa fonction" puisque je pars du principe que sa fonction est naze et qu'elle fait déjà très "tache".
+5
Drôle:1
Pertinent:2L'ima l'ima mage de de de vava valé valérie rie ? (en faveur du camp Non, ça n'entache en rien sa fonction !)
S'indigner de l'existence de photos nues me semble hypocrite : c'est la même chose, poussée un poil pub.. plus loin.
Par contre, la vraie raison de cette fausse indignation pourrait bien être la médiatisation que l'on en fait : c'est croustillant comme affaire. Mais pour rester dans le politiquement correct, tout en en parlant beaucoup, une solution est de s'indigner, de critiquer, de faussement polémiquer.

Drôle:2question?
entre nous, il faut vieux avoir Miss France à poil que le Gourou chapeauté!!
Mouais...:1
Drôle:2Déjà que.... (en faveur du camp Non, ça n'entache en rien sa fonction !)
Bon d'accord c'est facile !!!
et si Geneviève a le nombril au niveau des seins c'est qu'elle fond tenez elle est bonne celle là !!!
Informatif:1pas contente Geneviève!! (en faveur du camp Non, ça n'entache en rien sa fonction !)
Réponse au débat
Je pense que c'est un peu sa raison de vivre toute l'année elle s'occupe comme ça c'est son passe temps de retraité.
Ca lui permet de s'habiller avec des imitations de Chanel...
Je peux comprendre qu'elle le vive mal si il y a un règlement c'est pas pour rien.
Maintenant je dois avouer que miss France on en a rien à faire c'est un peu comme les chanteurs à l'eurovision on se demande où ils les trouvent et ça nous représente à l'étranger...
Je dis mais tant mieux qu'elle ait fait ses photos peut-être qu'elle est plus épanouie que les autres, que ça s'est vu sur son visage et que c'est pour cela qu'elle a gagné miss France.
Les débats
@debarena !