Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Quelle méthode pour recycler un CD de Carla Bruni ?
Cale pour amoire branlante ou Miroir anti-oiseau pour cerisier
Créé par Wobeen il y a 55 mois
Le cours de la discographie de C.Bruni étant amené à fluctuer de manière sensible ces prochains jours, il convient de définir la meilleure méthode pour recycler ses CDs.
Le CD, parcequ'il est fin, remplit parfaitement la fonction de cale, afin d'empécher votre vieille armoire de bouger quand vous êtes à la recherche d'une paire de chaussette dans vos affaires.
Toutefois, on pense rarement à tirer profit de son pouvoir de réflexion de la lumière. Accroché dans votre cerisier, vous ferez ainsi fuire rouge-gorges et autres merles moqueurs.. à vous le temps des cerises !
Et vous quelle solution allez-vous adopter ?
Carte des opinions
Réponses
+83
Valable:1
Pertinent:2
filledesmers
Légèrement Cale pour amoire branlante
Cet argument a influencé :
| Pratick-Denuit | +40 | |
| Wobeen | +25 | |
| Steph | +18 |
Posté il y a 55 mois
Réponse au débat (en faveur du camp Cale pour amoire branlante)
Personnellement j'opte pour le la fonction "cale pour armoire branlante" car, nous l'avons constaté, le CD de Carla Bruni n'éloigne pas les oiseaux de mauvais augure, au contraire!
EDIT (steph) : j'ai rectifié le camp
EDIT (steph) : j'ai rectifié le camp
Répondre
Je trouve cet argument
+78
Pertinent:1
Drôle:1
Wobeen
Plutôt Miroir anti-oiseau pour cerisier
Cet argument a influencé :
| filledesmers | +29 | |
| Steph | +26 | |
| Pratick-Denuit | +0 |
Posté il y a 55 mois
N'oublions pas Doc Gynéco (en faveur du camp Cale pour amoire branlante)
J'entends déjà les critiques "un cd, t'as vu comment c'est fin ? jamais tu cale l'armoire du salon avec !"
S'il est vrai que la discographie complète de Carla ne dépasse pas 2,4 mm (en se basant sur l'épaisseur nominale de deux CD), on aurait tendance à sous-évaluer la capacité de calage (anglais : wedging capacity) de l'objet en question.
A ceci je réponds : et Doc Gynéco ? 7 albums dont un double soit ajoutés à la production Brunienne 1,2cm à votre disposition pour caler la plus récalcitrante des armoires normandes.
(A ceux qui me disent qu'il n'y a que la mère de Bruno Beausir qui possède les 7 CDs de Doc Gynéco, je répondrais tout de go : "ta mauvaise foi m'afflige jeune con !")
S'il est vrai que la discographie complète de Carla ne dépasse pas 2,4 mm (en se basant sur l'épaisseur nominale de deux CD), on aurait tendance à sous-évaluer la capacité de calage (anglais : wedging capacity) de l'objet en question.
A ceci je réponds : et Doc Gynéco ? 7 albums dont un double soit ajoutés à la production Brunienne 1,2cm à votre disposition pour caler la plus récalcitrante des armoires normandes.
(A ceux qui me disent qu'il n'y a que la mère de Bruno Beausir qui possède les 7 CDs de Doc Gynéco, je répondrais tout de go : "ta mauvaise foi m'afflige jeune con !")
Répondre
Je trouve cet argument
+22

Inutile:1Posté il y a 55 mois
Revenons sur Carla
Oui, mais Carla n'a fait que 2 disques.. pas énorme pour supporter mon aroire normande que j'ai eu en héritage de ma tata Rolande.
Je commence à me demander si j'ai choisi la bonne solution...
Je commence à me demander si j'ai choisi la bonne solution...
Répondre
Je trouve cet argument
+19

Drôle:1Posté il y a 55 mois
2 SORTES de disques
Carla a fait 2 types de disques, ou 2 classes si tu préfères. Mais il existe plusieurs instances de chaque sorte ou classe.
Par conséquent, il est possible d'acheter PLUSIEURS EXEMPLAIRES du même disque ce qui anhilie ton argument hin hin hiiin..
Par conséquent, il est possible d'acheter PLUSIEURS EXEMPLAIRES du même disque ce qui anhilie ton argument hin hin hiiin..
Répondre
Je trouve cet argument
+18
Constructif:1
Intelligent:1
Informatif:1Posté il y a 55 mois
La solution pour pallier au problème des armoires normandes pourrait être d'inclure dans la pile de calage les livrets desdits albums en plus des disques !
Et hop, 7 mm de gagnés !
L'ouverture à gauch... pardon, au papier
La solution pour pallier au problème des armoires normandes pourrait être d'inclure dans la pile de calage les livrets desdits albums en plus des disques !
Et hop, 7 mm de gagnés !
Répondre
Je trouve cet argument
+15

Pertinent:1Posté il y a 55 mois
Précision
La finesse du CD n'est même pas un défaut ! Elle permet un réglage très précis de la hauteur de calage (wedging height). Ce que ne permettent pas les cales habituelles, souvent trop pépaisses.
Répondre
Je trouve cet argument

Constructif:1
Informatif:1Posté il y a 55 mois
La granularité : un maître mot
Steph évoque un point essentiel pour toute personne ayant fait un peu de wedging dans sa vie : la granularité du calage (wedging granularity).
Autrement dit, la taille du plus petit élément à disposition pour caler (cf wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Granularité)
Je vous sens perdus..
Prenons un exemple : la cale que l'on trouve dans le commerce se présente généralement sous forme de morceau de bois chanfreiné mais dont les dimemsions sont relativement importantes, de l'ordre du centimètre (soit un grain de 1cm).
Comment faire si l'on ne dispose pas d'outils supplémentaires si l'on souhaite wedger une armoire présentant un jeu de 3,6mm ?
A cela, l'auditeur de Doc Gynéco et de Clara réponds :
Liaisons dangereuses (1998) Un homme nature (2006) Quelq'un m'a dit (2002).. et le tour est joué
Autrement dit, la taille du plus petit élément à disposition pour caler (cf wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Granularité)
Je vous sens perdus..
Prenons un exemple : la cale que l'on trouve dans le commerce se présente généralement sous forme de morceau de bois chanfreiné mais dont les dimemsions sont relativement importantes, de l'ordre du centimètre (soit un grain de 1cm).
Comment faire si l'on ne dispose pas d'outils supplémentaires si l'on souhaite wedger une armoire présentant un jeu de 3,6mm ?
A cela, l'auditeur de Doc Gynéco et de Clara réponds :
Liaisons dangereuses (1998) Un homme nature (2006) Quelq'un m'a dit (2002).. et le tour est joué
Répondre
Je trouve cet argument

Intéressant:2Posté il y a 55 mois
Réponse à Wobeen
Oui..je rajouterai toute la discographie de Florent Pagny, qui, non content d'être un piètre chanteur et un parolier médiocre, se permet maintenant de piller le répertoire de Jacques Brel.
Remarque, le pillage intellectuel est très en vogue en ce moment: Sarko qui se réclame de Jean Jaurès et de Guy Moquet, le PSG qui devient aussi nul que l'OM...
Remarque, le pillage intellectuel est très en vogue en ce moment: Sarko qui se réclame de Jean Jaurès et de Guy Moquet, le PSG qui devient aussi nul que l'OM...
Répondre
Je trouve cet argument
+49
Protéger les enfants (en faveur du camp Cale pour amoire branlante)
Voilà mon raisonnement :
Si le CD est à l'extérieur, qu'il brille dans un arbre, il va attirer l'attention et peut-être même la convoitise. Les enfants du voisin par exemple vont venir le piquer. Et là, c'est la cata : ils l'écoutent. Et oui, car le cd, au grand air, au contact de la nature sera en pleine forme et toujours écoutable.
Alors que le CD qui cale l'armoire est invisible et surtout : rayé ! Et oui; les frottements avec l'armoire l'auront abîmé de sorte que même si qqn veut l'écouter, il ne pourra pas.
Donc, en conclusion : protégeons nos enfants, ne suspendons pas de Carla Bruni aux cerisiers.
Si le CD est à l'extérieur, qu'il brille dans un arbre, il va attirer l'attention et peut-être même la convoitise. Les enfants du voisin par exemple vont venir le piquer. Et là, c'est la cata : ils l'écoutent. Et oui, car le cd, au grand air, au contact de la nature sera en pleine forme et toujours écoutable.
Alors que le CD qui cale l'armoire est invisible et surtout : rayé ! Et oui; les frottements avec l'armoire l'auront abîmé de sorte que même si qqn veut l'écouter, il ne pourra pas.
Donc, en conclusion : protégeons nos enfants, ne suspendons pas de Carla Bruni aux cerisiers.
Répondre
Je trouve cet argument

Ennuyeux:1Posté il y a 55 mois
Non, le CD de Carla Bruni en liberté n'est pas écoutable et ce pour plusieurs raisons :
D'abord, un CD est constitué d'une galette de polycarbonate de 1,2 millimètre d'épaisseur recouvert d'une fine couche d'aluminium.
Or, lorsque l'on expose l'aluminium métallique à l'air libre, il se forme une couche de quelques micromètres d'oxyde d'aluminium (Al2O3) imperméable qui protège le reste du métal.
Sachant qu'un CD est lu par une diode laser de 780 nm de longueur d'onde à travers la couche de polycarbonate (diamètre du spot : 1,04 µm) et que la différence de profondeur entre un alvéole (creux) et la surface plane (bosse) est d'un quart de la longueur d'onde du laser, on en déduit que la couche d'Al2O3 qui s'est formée par oxydation empêche la lecture des chansons de Carla Bruni.
Nos enfants sont donc naturellement protégés d'une audition qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur leur développement intellectuel...
Electrochimique mon cher Watson !
Non, le CD de Carla Bruni en liberté n'est pas écoutable et ce pour plusieurs raisons :
D'abord, un CD est constitué d'une galette de polycarbonate de 1,2 millimètre d'épaisseur recouvert d'une fine couche d'aluminium.
Or, lorsque l'on expose l'aluminium métallique à l'air libre, il se forme une couche de quelques micromètres d'oxyde d'aluminium (Al2O3) imperméable qui protège le reste du métal.
Sachant qu'un CD est lu par une diode laser de 780 nm de longueur d'onde à travers la couche de polycarbonate (diamètre du spot : 1,04 µm) et que la différence de profondeur entre un alvéole (creux) et la surface plane (bosse) est d'un quart de la longueur d'onde du laser, on en déduit que la couche d'Al2O3 qui s'est formée par oxydation empêche la lecture des chansons de Carla Bruni.
Nos enfants sont donc naturellement protégés d'une audition qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur leur développement intellectuel...
Répondre
Je trouve cet argument

Tout est dans la laque !
Je suis désolé Patrick mais ton argument est absolument irrecevable sachant qu'un CD est constitué d'une galette de polycarbonate recouvert d'une fine couche d'aluminium elle-même protégée par un film de laque.
Cette couche de laque empêche donc la formation d'oxyde d'aluminium !
Cette couche de laque empêche donc la formation d'oxyde d'aluminium !
Répondre
Je trouve cet argument
+36
Pertinent:1
Intéressant:1Posté il y a 55 mois
Matériau adapté ! (en faveur du camp Miroir anti-oiseau pour cerisier)
Plus que son pouvoir de réflexion de la lumière, c'est le poids du CD qui en fait un matériau de choix pour effrayer les prédateurs à plumes.
En effet, la réflexion de la lumière est efficace au début mais les oiseaux finissent par s'y habituer.
En revanche, si l'épouvantail bouge régulièrement, avec le vent par exemple, il s'avère être plus efficace. D'où l'intérêt d'utiliser un matériau léger !
Source : section "augmenter l'efficacité" de cet article.
En effet, la réflexion de la lumière est efficace au début mais les oiseaux finissent par s'y habituer.
En revanche, si l'épouvantail bouge régulièrement, avec le vent par exemple, il s'avère être plus efficace. D'où l'intérêt d'utiliser un matériau léger !
Source : section "augmenter l'efficacité" de cet article.
Répondre
Je trouve cet argument
+60

Valable:1Posté il y a 55 mois
Oui mais on parle de Carla
...et ton argument est général et s'applique à tous les CD. Il ne tient pas compte de la spécificité 'Carla' qui rend l'utilisation en extérieur dangereuse comme l'explique mon argument.
Répondre
Je trouve cet argument
+13
Drôle:3Posté il y a 55 mois
Recyclage écolo (en faveur du camp Miroir anti-oiseau pour cerisier)
Ce n'est tout de même pas tous les jours que l'on peut donner une seconde vie à un objet qui soit aussi écologique que celle qui consiste à faire fuire les oiseaux de votre fruitier préféré.
Pas de pesticides, plus d'enfants chinois payés au noir pour faire les fous aux pieds des arbres, et pour un prix minime (3cm de ficelle de boucher pour faire pendouiller la chose et c'est tout).
Et on ne pense pas assez aux diverses retombées que suggère cette méthode :
L'argent économisé par le producteur, une fois repercuté sur le prix de vente du fruit, c'est autant d'argent de plus dans nos portefeuilles, à nous tous qui suivont rigoureusement le programme "5 fruits et légumes par jour" !
Le pouvoir d'achat remonte, et le moral des français par la même occasion.
C'est clairement le début d'un newdeal économique des familles ça madame !
Une solution win/win pour la nature ET l'économie de marché.. ça c'est du recyclage où je m'y connais pas.
Pas de pesticides, plus d'enfants chinois payés au noir pour faire les fous aux pieds des arbres, et pour un prix minime (3cm de ficelle de boucher pour faire pendouiller la chose et c'est tout).
Et on ne pense pas assez aux diverses retombées que suggère cette méthode :
L'argent économisé par le producteur, une fois repercuté sur le prix de vente du fruit, c'est autant d'argent de plus dans nos portefeuilles, à nous tous qui suivont rigoureusement le programme "5 fruits et légumes par jour" !
Le pouvoir d'achat remonte, et le moral des français par la même occasion.
C'est clairement le début d'un newdeal économique des familles ça madame !
Une solution win/win pour la nature ET l'économie de marché.. ça c'est du recyclage où je m'y connais pas.
Répondre
Je trouve cet argument

Touchant:1
Intéressant:1Posté il y a 55 mois
Win-Win
Je n'avais pas pensé à tout ça...
Même si je reste "plutôt armoire branlante", je dois admettre que ton argument me parle. J'ai pensé Yun Xiang qui, dans le jardin de mes parents, enduit de pesticide, se frotte convulsivement aux cerisier.
J'ai pensé à Carla, Johnny, Florent.. tous ces grands artistes maudits, qui vivottent à peine à cause du prix dérisoire de leurs CDs.
Et puis, enfin, j'ai pensé à la nature. Notre mère nature qui nous nourrit de son sein et que nous remercions à grands pshitts de pesticides.
Pour ces raisons, je te soutiens.
Même si je reste "plutôt armoire branlante", je dois admettre que ton argument me parle. J'ai pensé Yun Xiang qui, dans le jardin de mes parents, enduit de pesticide, se frotte convulsivement aux cerisier.
J'ai pensé à Carla, Johnny, Florent.. tous ces grands artistes maudits, qui vivottent à peine à cause du prix dérisoire de leurs CDs.
Et puis, enfin, j'ai pensé à la nature. Notre mère nature qui nous nourrit de son sein et que nous remercions à grands pshitts de pesticides.
Pour ces raisons, je te soutiens.
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:1Posté il y a 54 mois
We are the woooorld
Il existe une solution alternative : sauver le monde.
Ou en tout cas, les petits nenfants et les petits vieux.
En Lorraine, en tout cas.
http://www.cdmoi.asso.fr/
Ils ont été vite pour la créer cette asso !
;-)
Ou en tout cas, les petits nenfants et les petits vieux.
En Lorraine, en tout cas.
http://www.cdmoi.asso.fr/
Ils ont été vite pour la créer cette asso !
;-)
Répondre
Je trouve cet argument
Inutile:3
Intelligent:1
Mouais...:1Posté il y a 54 mois
plaisir plus efficacité (en faveur du camp Cale pour amoire branlante)
il suffit de prendre UN cd de Carla brunie et de le casser en morceaux qu'on empile pour obtenir la hauteur désirée. On y gagne sur tous les points : on a acheté qu'un seul CD de daube, l'armoire est stable et on a eu le plaisir de détruire un récéptacle de l'anti-culture qui oppressent notre sens artistique jusqu'à ce qu'on pense que les questions de Cauet sont pertinentes. YOUPI
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 52 mois
Les artistes...
..dans lesquels ont se reconnaît à un moment peuvent bien vieillir ou au contraire très mal évoluer (sur le plan personnel j'entend, mais aussi parfois au niveau artistique, ex: Liane Foly).
Personnellement j'ai adoré le 1er album de Carla Bruni qui recèle quelques belles balades. Comme beaucoup de gens j'ai été super déçue de son virage à droite (comme Henri Salvador, il faut le rappeler). Mais faut-il la renier pour autant?
Je pense que parmi nous, nombreux ceux qui continuent à écouter Noir Désir. Cela veut-il dire pour autant que nous cautionnons la violence conjugale? (attention à ceux qui répondraient "oui"!)
Enfin Juju, même si j'ai fini par ne pas avoir plus d'estime pour Carla que pour Cauet, je pense qu'ils ne sont pas à mettre dans le même panier (un seul Cauet c'est déjà trop!)
Personnellement j'ai adoré le 1er album de Carla Bruni qui recèle quelques belles balades. Comme beaucoup de gens j'ai été super déçue de son virage à droite (comme Henri Salvador, il faut le rappeler). Mais faut-il la renier pour autant?
Je pense que parmi nous, nombreux ceux qui continuent à écouter Noir Désir. Cela veut-il dire pour autant que nous cautionnons la violence conjugale? (attention à ceux qui répondraient "oui"!)
Enfin Juju, même si j'ai fini par ne pas avoir plus d'estime pour Carla que pour Cauet, je pense qu'ils ne sont pas à mettre dans le même panier (un seul Cauet c'est déjà trop!)
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 52 mois
Pas trop d'accord!
Bien qu'on est 100% d'affinités, filledesmers, j'ai tout de même deux objections à faire par raport à ce que tu viens de dire, mais bon, on peut aussi ne pas être d'accord!
Tout d'abord, Liane Foly a toujours été lamentable à mes yeux, les seules chansons que j'aime sont celles qu'elle n'a pas écrite (un peu comme Florent Pagny!) après peut-être que tu parlais d'elle pour exposer le "côté" "à mal vieilli" auquel cas on aura pluq qu'un seul désaccord! bref j'ai pas très bien compris!
Je ne pense pas qu'il faille renier Carla Bruni parce qu'elle s'est marié avec, euh, avec, euh...oh j'ai sais plus son nom! bref, j'ai apprécié quelques chansons du 1er album et j'ai pu endormir pleins de gosses en colo! son passé est son passé, et si ça se trouve elle va sortir un super album. On est nombreux à se plaindre du mélange people/politique, alors à nous de ne pas faire la même chose à l'inverse! arrêtons de faire l'amalgame.
Je suis fan de Noir Désir, j'écoute toujours leurs albums, et cela ne m'empêche pas de dénoncer les violences conjugales. Ce que Cantat a fait ne lui ôte pas son talent artistique...et puis Marie avait du le chercher!! (oups, j'aurais dû mettre ça dans le débat "peut-on rire de tout?")
Bref, ma deuxième (ou ma première) objection se fait sur Cauet: je ne suis absolument pas fan de ce mec là mais après tout s'il est là, c'est qu'il a sa place quelque part: ok il lourd, ok il en fait beaucoup mais en même temps, à l'heure de la mode, de la beauté plastique, et bien il a fait sa place, et je trouve que ce mec se défonce dans son bulot: son émission est tenue, il invite des stars mondiales (c'est vrai que TF1 aligne les thunes derrière), mais il a su trouver son truc, et ce n'est vraiment pas le pire! il ne me fait pas spécialement rire et je ne regarde d'ailleurs jamais son émission, mais je trouve qu'il fait plutôt pas mal son boulot!
Après l'avantage de son émission, c'est qu'on est encore libre de la regarder...ou pas!
Tout d'abord, Liane Foly a toujours été lamentable à mes yeux, les seules chansons que j'aime sont celles qu'elle n'a pas écrite (un peu comme Florent Pagny!) après peut-être que tu parlais d'elle pour exposer le "côté" "à mal vieilli" auquel cas on aura pluq qu'un seul désaccord! bref j'ai pas très bien compris!
Je ne pense pas qu'il faille renier Carla Bruni parce qu'elle s'est marié avec, euh, avec, euh...oh j'ai sais plus son nom! bref, j'ai apprécié quelques chansons du 1er album et j'ai pu endormir pleins de gosses en colo! son passé est son passé, et si ça se trouve elle va sortir un super album. On est nombreux à se plaindre du mélange people/politique, alors à nous de ne pas faire la même chose à l'inverse! arrêtons de faire l'amalgame.
Je suis fan de Noir Désir, j'écoute toujours leurs albums, et cela ne m'empêche pas de dénoncer les violences conjugales. Ce que Cantat a fait ne lui ôte pas son talent artistique...et puis Marie avait du le chercher!! (oups, j'aurais dû mettre ça dans le débat "peut-on rire de tout?")
Bref, ma deuxième (ou ma première) objection se fait sur Cauet: je ne suis absolument pas fan de ce mec là mais après tout s'il est là, c'est qu'il a sa place quelque part: ok il lourd, ok il en fait beaucoup mais en même temps, à l'heure de la mode, de la beauté plastique, et bien il a fait sa place, et je trouve que ce mec se défonce dans son bulot: son émission est tenue, il invite des stars mondiales (c'est vrai que TF1 aligne les thunes derrière), mais il a su trouver son truc, et ce n'est vraiment pas le pire! il ne me fait pas spécialement rire et je ne regarde d'ailleurs jamais son émission, mais je trouve qu'il fait plutôt pas mal son boulot!
Après l'avantage de son émission, c'est qu'on est encore libre de la regarder...ou pas!
Répondre
Je trouve cet argument
Pertinent:1Posté il y a 53 mois
ben... (en faveur du camp Cale pour amoire branlante)
j'ai l'impression que vous partez bien loin .
ma theorie est de cacher ce cd absolument horrible et surtout de ne pas l'exposer a personne meme pas aux oiseaux les pauvres vous vous rendez compte... c'est comme si toute la journée il vous mettez un dessous de plats fait en chiures de rossignol sous votre nez.... ca se fait pas les gars.
non le meilleure des solutions vraiment c'est de l'égarer sous le pied d'une armoire..vraiment! c'est sa place ...d'utilité publique! (et non mediatique...)
ma theorie est de cacher ce cd absolument horrible et surtout de ne pas l'exposer a personne meme pas aux oiseaux les pauvres vous vous rendez compte... c'est comme si toute la journée il vous mettez un dessous de plats fait en chiures de rossignol sous votre nez.... ca se fait pas les gars.
non le meilleure des solutions vraiment c'est de l'égarer sous le pied d'une armoire..vraiment! c'est sa place ...d'utilité publique! (et non mediatique...)
Répondre
Je trouve cet argument
Dernier message :
(il y a 52 mois)
Pas trop d'accord!
Carla Bruni-Sarkozy...
nouveau débat?
Les artistes...
ben...
plaisir plus efficacité
We are the woooorld
Overdose de Carla Bruni et de son concessionnaire de 4/4!!
C'est les majors qui vont être contents
2 SORTES de disques
L'ouverture à gauch... pardon, au papier
La granularité : un maître mot
Revenons sur Carla
Précision
Win-Win
N'oublions pas Doc Gynéco
Recyclage écolo
Tout est dans la laque !
Electrochimique mon cher Watson !
Oui mais on parle de Carla