Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Pour ou contre la congélation des bébés ?
Heureusement il y a Findus ou Rien ne vaut le produit frais

Créé par majeni  il y a 58 mois

Etudes, précarité, vie hyperactive : la date de mise au monde du premier enfant recule de plus en plus.

Cependant, l'être humain a ses limites : que faire lorsque la ménopause menace ? Mettre au monde un enfant dans de mauvaises conditions ? Lui sacrifier une vie professionnelle prometteuse ? Adopter plus tard, au risque de vices cachés dont vous ne serez même pas responsable ?

Aujourd'hui, en Corée comme en France, des pionnières explorent le terrain de la cryogénisation.
Un enfant pour plus tard, quand je veux, si je veux (si la technologie est au point... Si la congélation est au point, nous avons un léger problème avec tout ce qui concerne le processus de réanimation)?
Et vous, qu'en pensez-vous ?

(Il y a, sous la couche de mauvais goût, un vrai sujet de débat là dessous... Saurez-vous le retrouver ? ;-) )

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Heureusement il y a Findus' en faveur du camp 'Rien ne vaut le produit frais'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+26

Constructif:1Drôle:4

Wobeen

Légèrement Heureusement il y a Findus

Cet argument a influencé :

majeni+37
Posté il y a 58 mois

Désinformation !

Bienvenu à toi Majeni,
Je suis désolé, mais tu sembles mal informé sur cette histoire, en tous cas en ce qui concerne les bébés retrouvés en Corée du Sud.

Il se trouve que je suis extrêmement bien placé pour t'en parler parceque je suis un ami du mari de la cousine par alliance de la propriétaire du congélateur (un whirlpool classe AA, avec froid ventilé).
Il s'avère qu'il ne s'agissait point d'une expérience de naissance retardée par congélo (NRC) -je ne peux pas t'en vouloir, toute la presse est aussi tombée dans le panneau- mais bien dans une congélation a but purement alimentaire, tout ce qu'il y a de plus classique.
La maman aurait tout simplement confondu son poulet de Bresse avec son enfant en vidant ses courses... et ce à deux reprises. L'institurice du petit Jordan s'en est bien évidemment rendu compte rapidement, mais on connait le sens de la discretion légendaire des populations asiatiques : personne n'a songé une seule seconde à le lui faire remarquer (et c'est tout à leur honneur, soit dit en passant).
La faute aux cadences infernales subies par les "working girls" : la preuve en est que conjuguer la vie de mère au foyer et d'assistante de direction dans une usine de beignets aux crevettes n'est pas une sinécure, loin s'en faut.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Wobeen.

Votre argument

+19

Touchant:1

majeni

Légèrement Rien ne vaut le produit frais

Cet argument a influencé :

Steph+19
Posté il y a 58 mois

Débat constructif

Bon, j'avoue, j'ai été idéaliste.
Je me suis dit "tiens, sur un site de débats, il y a moyen de poser un débat de façon provocante et de finir sur le fond".

Genre, dans le cas présent, l'inadéquation éventuelle entre un modèle social et un modèle biologique, la discrimination faite aux femmes en temps professionnel ou, pourquoi pas, les implications philosophiques des biotechnologies.

Fou que j'étais.

Wobeen m'a bien rappelé à l'ordre : en focalisant le débat sur la surgélation et son impact sur les qualités nutritionnelles du nourrisson, il a choisi de donner à ce débat un caractère déjanté.
Fichtre.
Qu'il en soit ainsi.
J'en prends acte et je prépare ma réponse...
Ta ta ta ta taaaa (musique inquiétante - effet d'annonce inside).
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de majeni.

Votre argument

Steph

Un poil Heureusement il y a Findus

Posté il y a 58 mois

Ideal

Ca serait l'ideal, mais la tendance naturelle sur internet parait etre l'inverse : meme si on commence par le fond, on finit sur le superficiel dejante.

Alors quand on commence direct par le dejante... ou finit-on ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 58 mois) Ideal Débat constructif Désinformation !
9 internautes en ligne