Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Actualité

Termes de recherche : portable

Après le cinéma, les jeux vidéo entrent dans l'ère de la 3D

Le lancement début 2011 par le Japonais Nintendo de sa nouvelle console portable 3DS va faire entrer l'industrie des jeux vidéo dans la troisième dimension, mais côté salon, les éditeurs restent prudents face au faible équipement des foyers en téléviseurs adaptés...suite...

Source : TV5 Monde, Nouvelles technologies

Orange a rattrapé ce week-end ses retards d'activation de l'iPhone 4

Orange a rattrapé dès samedi matin les retards dans l'activation de l'iPhone 4 qui avaient affecté nombre d'acquéreurs de la dernière version du téléphone portable d'Apple, a annoncé lundi l'opérateur France Télécom...suite...

La 3DS de Nintendo aussi puissante qu’une PS3 ?

On sait depuis plusieurs semaines qu’un nouveau modèle de console portable est prévu chez Nintendo......suite...

Source : Techno-Science.net

Le co-fondateur de Twitter lance un système d'encaissement sur téléphone

L'un des co-fondateurs du site de microblogs Twitter, Jack Dorsey, a lancé mardi, avec sa société Square, un système permettant d'encaisser des paiements sur téléphone portable avec une application gratuite et un simple accessoire...suite...

Le Airnergy permet de charger votre portable grâce aux ondes Wifi

L'entreprise américaine RCA présentait il y a quelques semaines, lors du CES 2010, son.....suite...

Source : Techno-Science.net

Le voyeur épiait ses victimes dans les toilettes grâce à une caméra wi-fi

Un homme soupçonné d'avoir installé dans un restaurant strasbourgeois une caméra wi-fi dans les toilettes des femmes afin de les épier sur l'écran de son ordinateur portable est recherché depuis mercredi par la police, a-t-on appris jeudi de sources concordantes...suite...

Source : TV5 Monde, Insolite

PMU: les parieurs peuvent jouer aux courses depuis leur téléphone portable

Les parieurs peuvent jouer aux courses depuis leur téléphone portable, a annoncé jeudi le PMU dont le site de paris en ligne en France, pmu.fr, est désormais disponible sur les mobiles de dernière génération...suite...

Le Wall Street Journal sur portable devient payant le 24 octobre

Le Wall Street Journal a annoncé jeudi que la consultation de ses pages sur téléphone portable ou baladeurs deviendrait payante à compter du 24 octobre...suite...

Source : TV5 Monde, Médias

Grèce: des "netbook" gratuits pour les élèves du secondaire

Tous les élèves de la première année de collège de l'enseignement secondaire en Grèce, pourront se procurer gratuitement un "netbook", ordinateur portable à bas prix, a annoncé vendredi le Premier ministre, Costas Caramanlis, à l'occasion de la rentrée scolaire...suite...

Motorola lance son premier téléphone sous Android, le Cliq

L'équipementier américain en télécommunications Motorola a présenté jeudi son premier téléphone portable fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google, le Cliq, qui se veut le pionnier d'une gamme le remettant sur la voie de la rentabilité...suite...

Les ondes électromagnétiques sont-elles dangeureuses ?
Oui ou Non

Créé par Steph  il y a 25 mois

Voilà un débat particulièrement intéressant. D'une part à cause de l'ampleur du phénomène : l'omniprésence des téléphones portables, du wifi, des antennes relais, etc D'autre part car les scientifiques semblent très partagés sur la question.

Pour certains, penser qu'il y a danger est tout simplement ridicule. Pour d'autres ça semble évident.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Oui' en faveur du camp 'Non'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

StephCet utilisateur s'est connecté cette semaine

Neutre

Posté il y a 25 mois

Pas évident de se faire un avis

Après avoir surfé un peu sur le web à la recherche d'infos sur le danger des ondes électromagnétiques, je distingue principalement deux types d'articles :

- Les articles "scandale" : ils utilisent à outrance le vocabulaire catastrophe (nocivité, scandale, danger, ondes qui sont "absorbées" par le cerveau, risque, effrayant, tumeur, cancer, leucémie et j'en passe). Ils mentionnent vaguement des études sans vraiment approfondir et citer de chiffres. On les trouve souvent sur les sites et blogs écolos, décroissants, etc.

- Les articles "journalistiques" : Ils semblent chercher à être objectifs et du coup, systématiquement, concluent qu'ils ne peuvent pas conclure.

ps : Un fait surprenant que j'ai lu dans un de ces articles : Un an passé à côté d'une borne wifi est équivalent à 20 minutes de téléphone portable (en terme d'exposition).
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Intéressant:1

mat

Posté il y a 25 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp Oui)

Ma copine a fait il y a quelques temps une etude de l'impact sur les spermatozoides de l'exposition au rayonnement d'un telephone portable. Apparemment, ca a une certaine incidence, notamment peut induire des malformations, voire sterilite. Je peux pas citer de chiffres, et je pense que cette etude (genre un projet de fac, pas un truc a grande echelle commande par le gouvernement) ne permet pas de conclure vraiment sur des correlations sterilite / exposition aux ondes, mais quand meme, ca fait hesiter a garder son portable dans sa poche.
Je demanderai des precisions.

Sinon, j'aurais tendance a dire que c'est pas trop mechant, parce qu'on est de toute facon toujours, a chaque seconde, soumis a des rayonnements electromagnetiques de frequences et d'intensites variees. Certains sont d'ailleurs reconnus comme dangereux (essayez de bronzer pres du lac du Tricastin en sirotant un bon vin ukrainien du cru 1986 ...). On resiste assez bien. Je vais reflechir au sujet :-p

Steph - j'aime bien quand tu lances un debat et que la premiere phrase de description est - a juste titre d'ailleurs - "Voila un debat particulierement interessant" ... :-p Un jour faudra essayer le "Voici un debat particulierement inutile, chiant, etc." :-D
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument
Drôle:1

StephCet utilisateur s'est connecté cette semaine

Neutre

Posté il y a 25 mois

héhé

En lisant la fin de ton post j'ai failli chercher et lancer un débat chiant, en le présentant comme tel, mais ce n'aurait pas été très stratégique... J'aimerais bien que le site se réveille et balancer des débats chiants contribuera à l'endormir davantage..

Concernant l'étude de ta copine, est-ce que ce n'est pas une bonne chose finalement si les ondes rendent stérile ? C'est une solution élégante à la surpopulation.
Un commentaire
mat : Ha ha ! Effectivement, une solution elegante ! :-D BOn c'est vrai, les gens dorment, ou quoi ? C'est toujours les vacances ??
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

soko

Posté il y a 25 mois

hi

ca y est internet à la maison j'en connais un qui va être content..
Bon pour ajouter mon grain de sel je vais relater une conférence que j'avais eu à la fac.
Ou effectivement comme le dit la copine de mat il faut se méfier des effets de ses ondes surtout sur nos organes reproductrices.
On nous conseillait de ne par mettre le téléphone portable dans la poche pour ne pas accentuer les risques de cancers aux ovaires et aux testicules.
Pareil pour les seins etc...
Je ne sais plus exactement le nom de l'étude mais les gars qui faisaient cette conf étaient" pour la plupart" des chercheurs au cnrs.
Alors effectivement comme le dit Mat ons'en prend plein moi qui ai grandit en face de la centrale du tricastin j'ai pas du y réchapper mais bon j'avoue préférer mettre mon portable dans ma poche.
Mais le pire apparenemt ce sont les antennes relais de Bouygues Orange et autres...
Il semblerai que les normes ne soient pas respectées et qu'ils baissent le niveau de de "crachage" (j'ai pas trouvé d'autres mots) lorsqu'ils sont inspectés. Coincidence ou pas dans une école maternelle proche d'une de ces antennes 3 cancers on été detectés chez des petits.....
3 commentaires
mat : Welcome back, Soko ! :-)
Steph : wouhou ! internet en wifi en plus, pour nous irradier en permanence ! Welcome back aussi.
jechaussedu39 : c'est qui qui va être content??? explique.... je ne vois pas...!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 25 mois) hi héhé Pas évident de se faire un avis
7 internautes en ligne