Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

A quand la contraception pour les homme
jamais ou maintenant

Créé par loena  il y a 60 mois

Les femmes doivent se prendre la tête tous les soirs avec leur pilule, ou autre contraceptif, pourquoi ça tarde autant pour les hommes ? Les femmes doivent elles porter encore longtemps seules cette respondabilité ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'jamais' en faveur du camp 'maintenant'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+38

Pertinent:1

Fred

Légèrement jamais

Cet argument a influencé :

Steph+31
bibi+7
Posté il y a 60 mois

Plus d'enjeux pour la femme...

Salut,
A la base il y a un gros déséquilibre entre la femme et l'homme : elle peut devenir enceinte (avec toutes les conséquences à long terme que cela peut avoir) alors que lui non.

Ca paraît logique que ce déséquilibre se retrouve au niveau de la contraception. Je ne dis pas que c'est juste ou bien, juste logique.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Fred.

Votre argument

+23

Steph+0
Posté il y a 60 mois

Réponse au débat

Il me semble qu'il existe deja des contraceptifs chimiques pour les hommes... non ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de .

Votre argument

+39

Mouais...:1

Fred

Légèrement jamais

Marge+39
Steph+0
Posté il y a 60 mois

On est pas au courant en tout cas...

Peut-être parce que dans le fond les femmes préfèrent gérer elles-mêmes ce qui les touche de plus près que les hommes.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Fred.

Votre argument
Pertinent:1

fhgfjhbf

Neutre, tendance maintenant

Posté il y a 55 mois

pb de confiance

je sais qu'un mec ne veut pas non plus se retrouver avc un bébé sur le dos mais... en tant que fille je ne sais pas si je ferais confiance à une contraception masculine...
surtout qu'il nous est souvent conseillé de multiplier les contraceptions pour maximiser l'efficacité (attention cependant, préservatif féminin ET préservatif masculin ne font pas bon ménage... ça frotte!) ;-)

dnc la pilule maculine, je dis pas non (surtout que ça me plairait bien à moi de me passer de me bourrer d'hormones cancérigènes qui détraquent mon organisme) mais il faudrait vraiment que j'aie très confiance dans la contraception et dans le gars lui même!

et puis je remarque qu'il y a pas bcp de filles qui se sont prononcées sur ce débat... désolée si c'était réservé aux hommes!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de fhgfjhbf.

Votre argument

+7

Steph+18
Posté il y a 60 mois

ça existe!

On appel ça le préservatif!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de .

Votre argument

+46

Fred

Légèrement jamais

Steph+28
Marge+18
Posté il y a 60 mois

Pour le court terme..

Mais ensuite lorsque la relation s'installe, ça devient généralement la pilule.
Je pense que loena parlait de contraception à long terme.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Intéressant:1Informatif:2

Tagazoke

Neutre

Posté il y a 55 mois

Réponse au débat

Je pense aussi qu'il y a un désequilibre entre homme et femme de ce côté la. Malgré tout des contraceptifs pour hommes existent, sans parler du préservatif qui constitue une solution à court terme et pas forcement la plus fiable, ni la plus adaptée dans le feu de l'action ...
Parallélement à la capote, il y a aussi la vasectomie. Elle consiste (attention messieurs ça va faire mal !!!) à sectionner les canals déférants avant que le spermatozoïdes ne viennent se mélanger avec d'autres substances issus de la prostate. Le problème de cette technique est qu'elle est dans la grande majorité des cas irréversible. Mais rassurons nous, une vasectomie réservible est déjà disponible aux USA et devrait apparaitre d'içi peut en France (si c'est pas déjà fait), l'intervention ne durant qu'une dizaine.
Enfin, il semble que l'on soit proche de créer "la pilule pour l'homme". Le frein principal c'est les couilles si je peux m'exprimer ainsi. En effet, à ce que j'ai compris (de la vie et de ce que j'ai lu) les testitules ont 2 fonctions principales, à savoir la production de spermatozoïdes et celle d'hormones masculines. Le challenge est donc de pouvoir stopper la production de spermatozoïdes sans stopper celle d'hormones masculines et ceci de manière réversible. Des tests trés concluants ont été faits ... sur des rats ... et il reste à adapter cela sur l'homme. Peut être dans une petite dizaine d'années, le temps de changer les mentalités de nous les hommes ...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Tagazoke.

Votre argument

filledesmers

Posté il y a 55 mois

Réponse au débat

Franchement en tant que nana (et en réponse à fhgfjhbf) ça ne me préoccupe pas plus que ça.
Il existe d'autres inégalités qui me paraissent plus criantes (salaires, violences conjugales, etc..).
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de filledesmers.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 55 mois) pb de confiance ça existe! Pour le court terme.. Plus d'enjeux pour la femme... On est pas au courant en tout cas...
10 internautes en ligne