Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

La chirurgie esthetique
J'adhère! ou Jamais!
Créé par kilistérik il y a 52 mois
Actuellement, il suffit d'une petite demi heure pour se faire rectifier le portrait (avec des injections de Botox). Le phénomène se généralise. Une idée formidable ou une opération dangereuse dont on ne connait pas encore les effets secondaires? Un moyen de rester jeune, de corriger une imperfection, de se sentir mieux dans ses baskets?
Carte des opinions
Réponses
+38
Intelligent:1
Pertinent:2Posté il y a 52 mois
Mettons-nous à leur place (en faveur du camp J'adhère! )
Idéalement, on devrait tous être philosophes. On devrait accepter ce que la nature nous a donné, travailler psychologiquement sur nos défauts pour arriver à l'acceptation totale de ce que nous sommes ! Idéalement le physique ne devrait être qu'un aspect superficiel, négligeable devant la richesse de nos petites âmes.
Mais tout le monde n'est pas philosophe, et dans la société telle qu'elle est devenue, bonne chance pour le devenir. Alors oui, beaucoup de gens sont superficiels et s'attachent beaucoup à des détails physiques.
A priori, on a qu'une vie, et celle de certains sont pourries par ce qui n'est pour nous que des détails. Alors, dans le fond, on peut peut-être dire qu'ils ont tord. Mais très concrètement, pour leur vie à eux, ils ont raison de recourir à la chirurgie si celle-ci peut ôter ou atténuer leur problème. Non ?
Et puis : se teindre les cheveux, mettre des bijoux, faire du shopping, etc. c'est à la base la même démarche, seulement l'échelle est différente.
Mais tout le monde n'est pas philosophe, et dans la société telle qu'elle est devenue, bonne chance pour le devenir. Alors oui, beaucoup de gens sont superficiels et s'attachent beaucoup à des détails physiques.
A priori, on a qu'une vie, et celle de certains sont pourries par ce qui n'est pour nous que des détails. Alors, dans le fond, on peut peut-être dire qu'ils ont tord. Mais très concrètement, pour leur vie à eux, ils ont raison de recourir à la chirurgie si celle-ci peut ôter ou atténuer leur problème. Non ?
Et puis : se teindre les cheveux, mettre des bijoux, faire du shopping, etc. c'est à la base la même démarche, seulement l'échelle est différente.
Répondre
Je trouve cet argument
+13

Intelligent:1Posté il y a 50 mois
Completement d'accord et encore plus
"Et puis : se teindre les cheveux, mettre des bijoux, faire du shopping, etc. c'est à la base la même démarche, seulement l'échelle est différente."
C'est exactement çà l'idée, vous êtes dans un débat consensuel : Il faut être philosophe, ne pas s'attacher aux apparences, etc.. Par contre on comprend la chirurgie réparatrice, ou pour problème de santé.
Mais n'a-ton pas justement le droit de disposer de notre corps comme on l'entend ? Certains ont une crête sur la tête, ou des cheveux verts. Certains se percent les oreilles, d'autres se tatouent, se font des scarifications ou se font implanter des cornes. Tout çà, on le comprend, on parle de liberté individuelle en général pour plaider leur cause.
Mais dès qu'il s'agit de se gonfler la poitrine ou enlever les rides, on attaque sur la superficialité, le conformisme. Et si on se dit que c'est ce dont elle (ou il, messieurs de nos jours vous n'êtes plus en reste !) a simplement envie, pourquoi lui refuser, la critiquer, et appeler au naturel. Qu'est ce qui est vraiment naturel ? les boucles d'oreilles ? les fringues ?
C'est exactement çà l'idée, vous êtes dans un débat consensuel : Il faut être philosophe, ne pas s'attacher aux apparences, etc.. Par contre on comprend la chirurgie réparatrice, ou pour problème de santé.
Mais n'a-ton pas justement le droit de disposer de notre corps comme on l'entend ? Certains ont une crête sur la tête, ou des cheveux verts. Certains se percent les oreilles, d'autres se tatouent, se font des scarifications ou se font implanter des cornes. Tout çà, on le comprend, on parle de liberté individuelle en général pour plaider leur cause.
Mais dès qu'il s'agit de se gonfler la poitrine ou enlever les rides, on attaque sur la superficialité, le conformisme. Et si on se dit que c'est ce dont elle (ou il, messieurs de nos jours vous n'êtes plus en reste !) a simplement envie, pourquoi lui refuser, la critiquer, et appeler au naturel. Qu'est ce qui est vraiment naturel ? les boucles d'oreilles ? les fringues ?
2 commentaires
Steph : D'accord aussi, naturellement. C'est bien dit, j'aime bien les exemples.
ThelmaEtLouise : Merci !!
Répondre
Je trouve cet argument
+34
Valable:1
Pertinent:1Posté il y a 52 mois
ravalement de façade? (en faveur du camp Jamais!)
Débat sympatoche kilistérik!
J'adhère complétement à ton argument: ces nanas de 50 ans qui n'assument plus leur âge, c'est insupportable! et les nanas qui se font gonfler les lèvres (celles du haut!) et tout ce genre d'action ça me gonfle aussi (mais c'est gratuit!)
Par contre, je fais juste une parenthèse pour dire que parfois la chirurgie esthétique peut être nécessaire
une copine à moi avait des seins énormes (j'ai dit "avait" les gars, je ne vous la présenterais donc pas!!) et elle a eu d'énormes problèmes de dos, un truc de fou...la seule solution était alors de subir une opération pour une réduction mammaire (quoi ma mère?!!) et dans ce cas là, je peux comprendre. je peux également comprendre ce genre d'action après un accident par exemple
Mais quand c'est purement esthétique je dis non avec un grand N!
Vive le naturel!
J'adhère complétement à ton argument: ces nanas de 50 ans qui n'assument plus leur âge, c'est insupportable! et les nanas qui se font gonfler les lèvres (celles du haut!) et tout ce genre d'action ça me gonfle aussi (mais c'est gratuit!)
Par contre, je fais juste une parenthèse pour dire que parfois la chirurgie esthétique peut être nécessaire
une copine à moi avait des seins énormes (j'ai dit "avait" les gars, je ne vous la présenterais donc pas!!) et elle a eu d'énormes problèmes de dos, un truc de fou...la seule solution était alors de subir une opération pour une réduction mammaire (quoi ma mère?!!) et dans ce cas là, je peux comprendre. je peux également comprendre ce genre d'action après un accident par exemple
Mais quand c'est purement esthétique je dis non avec un grand N!
Vive le naturel!
Répondre
Je trouve cet argument
+57

Informatif:1
Réponse à jechaussedu39
Ecoutes, je te donne ce cas là parce que je le connais mais doit y en avoir d'autres où la chirurgie peut améliorer un 'dégat' du passé qui fait souffrir la personne :
Il y a pleins de nana de la génération de nos mères qui ont utilisé des 'tire lait' comme le nom l'indique ça tire... le lait (bravo !) pour nourrir leur gamin. ça arrive chez les femmes qui produisent pas assez de lait. Bref cette horreur de machine de torture déforme grave les seins.
Imagine cette nana de 55 qui a les seins qui tombent en gants de toilette et a du mal avec ça depuis des années. Mais c'est la vie elle fait avec.
Pourquoi elle ferait pas de la chirurgie esthétique pour avoir une poitrine moins tombante, pas excessive ?
Il y a pleins de nana de la génération de nos mères qui ont utilisé des 'tire lait' comme le nom l'indique ça tire... le lait (bravo !) pour nourrir leur gamin. ça arrive chez les femmes qui produisent pas assez de lait. Bref cette horreur de machine de torture déforme grave les seins.
Imagine cette nana de 55 qui a les seins qui tombent en gants de toilette et a du mal avec ça depuis des années. Mais c'est la vie elle fait avec.
Pourquoi elle ferait pas de la chirurgie esthétique pour avoir une poitrine moins tombante, pas excessive ?
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:1
Constructif:1Posté il y a 52 mois
J'en prends bonne note!
Merci Lena-candice! effectivement, je suis complètement d'accord avec toi, j'avais pris l'exemple du mal de dos, mais bien évidemment il existe d'autres cas dans lesquels la chirurgie peut-être nécessaire.
D'ailleurs en lisant vos arguments à tous, je me rends compte qu'en fait je ne suis pas contre la chirurgie: quand je dis JAMAIS, ça veut dire JAMAIS pour moi! après les nanas de 50 ans qui s'assument mal font bien ce qu'elles veulent, c'est leur problème après tout! je trouve ça un peu pathétique de vouloir paraitre plus jeune! maintenant, si elles sont plus heureuses, tant mieux!
Par exemple, j'ai un nez ignoble, souvent je disais que quand j'étais au collège: "quand j'aurais des sous, hop chirurgie" et puis quelques années plus tard, il est toujours là parce qu'au final j'ai appris à accepter cette protubérance qui à l'heure ou j'écris touche l'écran. La vie est ainsi faite, j'ai une vie sociale formidable, des amis que j'aime et qui m'aime en retour, j'ai trouvé l'homme de ma vie (ça, c'est ce qu'il croit!!) et tout va bien malgré ce roc, ce pic, ce cap, que dis-je, cette péninsule!
D'ailleurs en lisant vos arguments à tous, je me rends compte qu'en fait je ne suis pas contre la chirurgie: quand je dis JAMAIS, ça veut dire JAMAIS pour moi! après les nanas de 50 ans qui s'assument mal font bien ce qu'elles veulent, c'est leur problème après tout! je trouve ça un peu pathétique de vouloir paraitre plus jeune! maintenant, si elles sont plus heureuses, tant mieux!
Par exemple, j'ai un nez ignoble, souvent je disais que quand j'étais au collège: "quand j'aurais des sous, hop chirurgie" et puis quelques années plus tard, il est toujours là parce qu'au final j'ai appris à accepter cette protubérance qui à l'heure ou j'écris touche l'écran. La vie est ainsi faite, j'ai une vie sociale formidable, des amis que j'aime et qui m'aime en retour, j'ai trouvé l'homme de ma vie (ça, c'est ce qu'il croit!!) et tout va bien malgré ce roc, ce pic, ce cap, que dis-je, cette péninsule!
Répondre
Je trouve cet argument

Valable:1Posté il y a 52 mois
Nuançons...
Tout à fait d'accord avec toi Jechaussedu39. Il est vrai que la chirurgie plastique peut être la seule solution pour éviter certains maux physiques ou pyschologiques. Cependant, je blâme le simple fait de gommer les rides ou s'ajouter de la poitrine. Je trouve ca déprimant. Mais comme le dit très bien FDM plus bas, nous sommes encore d'jeunes (et plus pour longtemps!!! yarkyarkyark) et peut être opterons nous pour le ravalement de façade dans quelques dizaines d'années...
Répondre
Je trouve cet argument
+7
Rester jeune à tout prix...
... voilà l'état d'esprit de notre société actuelle!!!
Personnellement, ca me fait flipper de voir des femmes de 50 ans ressembler à des minettes de 15 ans (j'exagère un peu, certes...) Le Botox est une formidable révolution dans le domaine de l'esthétique, mais à quoi ressembleront les personnes qui se sont faites injecter ce produit dans 20 ans?? Je ne sais pas s'il est nécessaire de prendre un tel risque pour gommer une ride.
Idem pour les opérations en tout genre... Doit-on toutes avoir la poitrine de Lolo et le pénis de Rocco? Tout ça pour être dans le moule donné par les pub, qui ne reflètent carrément pas la population...
Ca m'enerve...
Personnellement, ca me fait flipper de voir des femmes de 50 ans ressembler à des minettes de 15 ans (j'exagère un peu, certes...) Le Botox est une formidable révolution dans le domaine de l'esthétique, mais à quoi ressembleront les personnes qui se sont faites injecter ce produit dans 20 ans?? Je ne sais pas s'il est nécessaire de prendre un tel risque pour gommer une ride.
Idem pour les opérations en tout genre... Doit-on toutes avoir la poitrine de Lolo et le pénis de Rocco? Tout ça pour être dans le moule donné par les pub, qui ne reflètent carrément pas la population...
Ca m'enerve...
Répondre
Je trouve cet argument
+11
Réponse à kilistérik
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond Kilistérik.
Mais pour être tout à fait honnête, et bien que je condamne le recours à la chirurgie esthétique, je me dis qu'il est sûrement facile pour nous-qui avons encore la fesse haute et le sein ferme- de critiquer nos aînées.
Comment réagirons-nous à 60 ans?
Mais pour être tout à fait honnête, et bien que je condamne le recours à la chirurgie esthétique, je me dis qu'il est sûrement facile pour nous-qui avons encore la fesse haute et le sein ferme- de critiquer nos aînées.
Comment réagirons-nous à 60 ans?
Répondre
Je trouve cet argument

Posté il y a 52 mois
Un petit film...
Pas mal, bien que ce soit une pub, qui illustre bien ton propos quand tu dis que les pubs ne reflètent pas la réalité. Et comment!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub+dove/video/xiax5_pubdoveevolution_ads
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub+dove/video/xiax5_pubdoveevolution_ads
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:1Posté il y a 52 mois
... voilà l'état d'esprit de notre société actuelle!!!
Ca m'enerve...
Ca m'enerve...
Répondre
Je trouve cet argument
chirurgie esthétique vs réparatrice
Et oui ce n'est pas la même chose. Se faire " réparer" ( oui il va ps trop ce mot )les seins parce-qu'une machine les a déformé, ou se faire enlever de la poitrine parce que des problèmes de dos en résultent ok pas de soucis.
Bien que la limite ne soit pas toujours claire.
Prennons l'exemple des dents, qui me tient à coeur. Tous les frais sont, la plupart du temps, considérés comme chirurgie esthétique. Mais s'il me manque une dent de devant, je fais comment?? Ben je mets de "l'ivoire " devant et derdière c'est les dents de fer( car trop cher) comme le gars de James bond ou Joey Star qui pour le coup a mit de l'or!!
Aprés c'est pareil à l'école primaire on a tous eu une parabole!!! Le ou la pauvre vous vous souvenez? "Eh Jumbo tu captes bie??!!" Bon ben là encore je trouve que le recours à la chirurgie esthétique peut être bénéfique!
Aprés, toutes ces vieilles qui veulent vivre une seconde jeunesse c'est pas que ça me dérange mais en fait si. Ces femmes qui ne veulent pas qu'on les appelle mamie car elles assument pas jtrouve ça bof...
Ok on ne devient pas tous comme Nathalie Baye, ou Jean Hugues Anglade...
Mais, attention... la phrase bateau arrrive: La beauté vient de l'interieur. Non attendez j'ai mieux: si on se sent bien, on reflète cela et on est d'autant plus beau. Toutes ces femmes pleine de Botox qui ne peuvent même plus rire tellement elles sont tendues sont je pense autant tendues intèrieurement..ouai hum hum hum...
Bien que la limite ne soit pas toujours claire.
Prennons l'exemple des dents, qui me tient à coeur. Tous les frais sont, la plupart du temps, considérés comme chirurgie esthétique. Mais s'il me manque une dent de devant, je fais comment?? Ben je mets de "l'ivoire " devant et derdière c'est les dents de fer( car trop cher) comme le gars de James bond ou Joey Star qui pour le coup a mit de l'or!!
Aprés c'est pareil à l'école primaire on a tous eu une parabole!!! Le ou la pauvre vous vous souvenez? "Eh Jumbo tu captes bie??!!" Bon ben là encore je trouve que le recours à la chirurgie esthétique peut être bénéfique!
Aprés, toutes ces vieilles qui veulent vivre une seconde jeunesse c'est pas que ça me dérange mais en fait si. Ces femmes qui ne veulent pas qu'on les appelle mamie car elles assument pas jtrouve ça bof...
Ok on ne devient pas tous comme Nathalie Baye, ou Jean Hugues Anglade...
Mais, attention... la phrase bateau arrrive: La beauté vient de l'interieur. Non attendez j'ai mieux: si on se sent bien, on reflète cela et on est d'autant plus beau. Toutes ces femmes pleine de Botox qui ne peuvent même plus rire tellement elles sont tendues sont je pense autant tendues intèrieurement..ouai hum hum hum...
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:1Posté il y a 52 mois
encore une phrase bateau
Ben les rides sont le reflets de notre vie...
Il paraît que les rides montantes autour des yeux signifient qu'on à beaucoup rit...
Mais que signifient celles qui descendent??
Je vous laisse deviner....
Il paraît que les rides montantes autour des yeux signifient qu'on à beaucoup rit...
Mais que signifient celles qui descendent??
Je vous laisse deviner....
Répondre
Je trouve cet argument
Aggressif:1
Inutile:1
Stupide:3Posté il y a 52 mois
mieux vaut un tient que 2 tu l'auras!!!!!!!!!!!!!!! (en faveur du camp J'adhère! )
olala toutes ses saintes nitouches!!!!!!!!!!!!!!!!!
"moi la chirurgie esthétique jamias!!!!!" gna gna gna!!!!
Perso je préfère une file refaite mais qui est désirable plutot qu'un thon au naturel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"moi la chirurgie esthétique jamias!!!!!" gna gna gna!!!!
Perso je préfère une file refaite mais qui est désirable plutot qu'un thon au naturel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Je trouve cet argument

Pertinent:1
Mouais...:1
Ennuyeux:1
Drôle:3Posté il y a 52 mois
Réponse à Roméo
Je ne sais pas vraiment ce que tu cherches ici "Roméo", en tout cas tu es loin d'incarner l'esprit "Gentlemen à la Shakespaer"!
Si tu es lourd comme ça "au naturel" je suis sure que même les thons ne veulent pas frayer avec toi!
Si tu es lourd comme ça "au naturel" je suis sure que même les thons ne veulent pas frayer avec toi!
Répondre
Je trouve cet argument
Valable:1
Stupide:4Posté il y a 52 mois
compliment renvoyé
et toi Roméo, tu n'as pas mis non plus trop de temps à nous mettre un "mouais" et un "ennuyeux"...mais c'est bien on est tous réactif! les filles partent au quart de tour mais la réaction masculine n'est jamais longue à venir!
Répondre
Je trouve cet argument

Drôle:2
Touchant:1
Constructif:2
Touchant:1Posté il y a 52 mois
quelle rancune?
Bien sûr que c'est sans rancune, je ne suis pas sur terre pour me faire des ennemis! au plaisir de te croiser sur des débats en tout cas! t'as pas laissé tes couilles au vestiaire, alors que 3 nanas te tombent dessus d'un coup....félicitations!
a plus tard tête de tétard (c'était juste pour la rime, désolée Roméo)
a plus tard tête de tétard (c'était juste pour la rime, désolée Roméo)
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 52 mois
c'est mon côté fan de "plus belle la vie"
Ouais ben il vaut mieux le prendre comme ça! de toutes manières, Roméo a un côté un peu provoc, n'est-ce pas cher Roméo, mais au fond ce n'est pas méchant!
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:2Posté il y a 52 mois
Trop bonnes? et ben trop bonnes!
ouais soko, c'est clair qu'on est trop bonnes... nous les thons on les bouffes, mais peut-être que Roméo aussi qui sait! si ça se trouve, juliette a des écailles!
Répondre
Je trouve cet argument
Dernier message :
(il y a 50 mois)
Completement d'accord et encore plus
Nuançons...
Arrrgh!
c'est mon côté fan de "plus belle la vie"
quelle rancune?
Roméo NE DOIT PAS mourir
Oh Roméo!!
compliment renvoyé
Trop bonnes? et ben trop bonnes!
Haha!!
réponse
Pour Roméo
mieux vaut un tient que 2 tu l'auras!!!!!!!!!!!!!!!
Blague
J'en prends bonne note!
encore une phrase bateau
chirurgie esthétique vs réparatrice
Un petit film...
Mettons-nous à leur place
ravalement de façade?
Les débats
@debarena !