Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Actualité

Termes de recherche : divers

Verres, potager, 100.000 abeilles: les cadeaux du mariage royal suédois

Du poisson séché ou des dizaines de milliers d'abeilles: au milieu des cadeaux classiques, des présents plus insolites se glissent dans le flot d'objets divers que vont recevoir la princesse héritière suédoise Victoria et son fiancé Daniel Westling pour leur mariage le 19 juin...suite...

Source : TV5 Monde, Les gens

Des parures en diamant aux noix, l'administration Bush couverte de cadeaux en 2007

L'administration Bush a été couverte de cadeaux les plus divers en 2007, des parures de diamants offertes à la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, à la modeste poignée de noix et fruits séchés présentée à Laura Bush par le dalaï lama...suite...

Source : TV5 Monde, Insolite

Courier des Bulles

Flagrants délires. Escroqueries minables, femmes tabassées, attentats à la pudeur devant les écoles de vieux moches libidineux: ces pauvres faits-divers finissent au tribunal de Lefred-Thouron (scénario) et Diego Aranega (dessin)...suite...

Source : TV5 Monde, Littérature

Religion : L'ACO multiplie les initiatives de solidarité sur le terrain

L'Action catholique ouvrière a fait le point sur les initiatives prises pour rejoindre un monde ouvrier de plus en plus divers et éclaté..suite...

Source : La Croix

Une grand-mère de 97 ans sur une liste des municipales au Havre

Un candidat divers-gauche aux élections municipales du Havre a placé sa grand-mère de 97 ans en dernière position de sa liste afin de rendre un hommage "symbolique" au "grand âge", a-t-on appris jeudi auprès du candidat...suite...

Source : TV5 Monde, Insolite

Créer une seul religion
Pour ou Contre

Créé par Rumdoc  il y a 10 mois

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Pour' en faveur du camp 'Contre'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

StephCet utilisateur s'est connecté cette semaine

Posté il y a 10 mois

Oui mais laquelle ?

A quoi ressemblerait-elle ?

Un commentaire
mat :

Rah, j'avais des idees pour repondre, mais finalement je suis trop fatigue, je repondrai un autre jour :-) A plus !

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Pertinent:1

Megachwim

Contre

Posté il y a 10 mois

Réponse au débat

La religion est, même éthymologiquement, une chose qui rassemble. Il est vrai que de n'avoir qu'une seule religion sur Terre faciliterai ce rassemblement uthopique et abolirer certaines dérives graves comme les attentats. Mais je suis contre car ce serait une atteinte à la liberté individuelle, obligeant tous à n'avoir qu'une religion et ne pouvoir penser du mal d'elle. Et puis aussi car la religion ne devrait pas être un élément fondamental de la société en soi. Si vous êtes croyants, il est un plus difficilede le percevoir, mais en prenant du recul, la religion est avant tout une conviction personelle et pour certain une source de force indispensable. C'est important de croire mais de croire alors à ce que l'on veut.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Megachwim.

Votre argument

tatayoyo

Contre

Posté il y a 10 mois

supposons  (en faveur du camp Contre)

?bonjour RUMDOC

Il y aura toujours des degrés dans la croyance, des modérés, des fanatiques, des extrémistes, des interprétations differentes des écrits

Mais révons un peu et imaginons une communauté fraternelle et paisible, un dieu unique . Les inégalités des citoyens de ce monde n'empècheront pas les dérives comme les attentats, les terroristes trouveront d'autres pretextes comme un territoire, une ethnie, une richesse du sous-sol que sais-je? pour poser des bombes

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de tatayoyo.

Votre argument

Skywalker

Posté il y a 8 mois

Réponse à tatayoyo

plus que la religion je pense que c''est la langue qui serai le premier rassembleur..

donc dabort une langue unique, et ensuite, une religion unique.. ou plutot, plutot ke une religion unique je dirai plusieur religion, au choix de chaqun, MAIS des religion sans intermediaire. car se sont les intermediaire ( les pretre, les analyste des ecrit qui les interprete, etc..) qui fanatise les autres, si il n y avai plus ces intermediaire chaqun jugerai de lui meme ce k il pense etre conforme ou pas a sa religion, et il y aurai beaucoup moin de fanatique.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument

mat

200% Contre

Posté il y a 8 mois

pourquoi ?  (en faveur du camp Contre)

1) creer une seule religion, c'est d'ores et deja creer deux groupes de gens : les croyants et les non croyants. Ca n'arrangera rien au niveau conflits. A moins que tout le monde soit croyant (ou non croyant), de gre ou de force, mais a ce moment la, vive la liberte !

2) je suis athee, je l'ai toujours ete. Pour autant, je m'en fiche (au sens que ca ne m'affecte pas outre mesure) des croyances des autres. J'ai des amis croyants, pas seulement des catholiques d'ailleurs, et bon, tant qu'on ne me force pas a etre comme eux, ca me va. Et je pense que ce qui pourrit tout, c'est cette eternelle volonte de vouloir avoir raison. De dominer.
Disons que je suis un chef religieux. Peu importe quelle religion, le fait est que je tire mon importance de la religion. J'ai de l'influence et de l'autorite sur des gens. Et je veux que cette influence et cette autorite grandisse. Alors je dis a mes fideles, sur qui j'ai une influence et une autorite, d'aller chercher d'autres fideles. Mon autorite me permet de leur ordonner. Mon influence me permet de leur vendre des histoires, qui justifieront ce que je leur demande. Et ils vont le faire. Tout ceci ne serait pas arrive si je n'avais pas eu envie de plus de pouvoir. Il y a aussi les gens qui croiens sincerement avoir raison et qui ne supportent pas ceux qui ne croient pas comme eux. C'est la meme chose.  Et il y a aussi des athees qui ne supportent pas les croyants et qui veulent absolument les "deconvertir", c'est tout aussi stupide. (ca veut pas dire non plus qu'il ne doit pas y avoir de dialogue, mais simplement que le dialogue ne doit pas etre "tu penses comme moi ou je te tue")

Comme dans toutes les communautes humaines, ceux qui posent probleme, ce sont les cons.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 8 mois) pourquoi ? supposons Oui mais laquelle ?
7 internautes en ligne