Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Croire en l'astrologie, c'est faire preuve...
d'ouverture ou de niaiserie
Créé par khali il y a 56 mois
C'est rigolo de lire son horoscope dans le journal TV, on sait bien que c'est n'importe quoi mais peu importe, c'est divertissant.
Par contre, que penser de ceux qui y croient vraiment ? Comment peuvent-ils croire que des astres dans l'espace peuvent influencer d'une quelconque manière la personnalité profonde d'un individu ?!
Ceci dit, n'avez-vous pas déjà remarqué des similitudes entre personnes du même signe ? Si oui, à quoi sont-elles dues ? Peut-être au fait qu'on VEUT en voir...
Et si c'était vrai, ou même partiellement vrai, pourquoi la science ne pourrait-elle pas le mettre en évidence ? Après tout si 1/12 de la population partage un trait en commun, ça devrait se voir.
Si certains signes s'attirent, et que d'autres se repoussent, ça devrait bien émerger d'une étude statistique sur les mariages ? Non ?
+12
Excessif:1
Hors sujet:1
Stupide:1
Aggressif:2Un débat ??!
Il y a d'un côté des gens sains d'esprit et de l'autre des fous. Ils ne peuvent pas se comprendre, ne peuvent pas communiquer et surtout pas s'influencer mutuellement !
Ca risque pas d'être constructif. Il aurait fallu le tourner différemment genre : Faut-il forcer les gens qui croient en l'astrologie à se faire traiter psychiatriquement ?
Pertinent:1Faut pas exagérer
Pour moi, entre astrologie et religion, il n'y a que peu de différences. On y croit sans preuves ni même indices, on l'utilise pour se rassurer, on prend soin de baigner le tout dans une atmosphère de mystère mystique, etc. Il manque juste une poignée de valeurs partagées par les adeptes...
+6
oui
c'est quand tu ne peux pas prendre de decision que tu laisse un pseudo signe du zodiaque (y doit etre trop riche) decider pour toi...
alors d'ac notre comportement peut etre influencer par les lunes mais de la a croire que chacun de nos geste soit decidé par un poisson ou autre animal debil moi ca me fait un peu mal. non mais attends en plus est ce que tu vas demander ce que tu dois faire à une balance. est ce que tu demande à un taureau si il faut que tu choppes ce soir ou pas? est ce que tu vas avoir un cancer? il s'agit d'se taire des fois! moi ca me met dans la fureur du lion devant une vierge affaiblie.j'ai meaux à la tete je crois que le belier m'a mis un coup. encor un caprice de cornes!!
Stupide:3Ouverture
Je veux dire, la science explique pas tout. Ya plein de choses qui nous sont encore inconnues. On peut pas tout rejeter en bloc comme ça. Si l'astrologie existe depuis des milliers d'années c'est pas pour rien.. C'est pas parce qu'on connaît pas l'explication qu'il y en a pas!
Les débats
@debarena !