Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Sarko a-t-il la carrure d'un Président ?
Oui ou Non
Créé par jechaussedu39 il y a 52 mois
Que nous ayons voté pour lui ou non, il est là, et bien là...présent partout, de Rotterdam jusqu'à Rio, en passant par la Lorraine, il est sur tout les fronts!
Il s'exprime régulièrement dans les médias,sa vie personnelle est exposée à tout va (bon ce n'est toujours de sa faute!), en ce moment il baisse dans les sondages...
Il a déjà eu plusieurs altercations avec des gens du peuple, et on peut parfois se demander si son comportement est bien celui d'un Président?
Voici donc une vidéo prise ce week-end au salon de l'agriculture à Paris, et franchement, c'est grandiose!
Alors la question se pose: a-t-il l'envergure d'un chef d'État? ou devrait-il tout simplement rentrer chez sa mère?
+15
Drôle:1
Pertinent:1Réponse au débat (en faveur du camp Non)
Sarko bourré au G8, la meme gestuelle que Bourvil, c'est hallucinant
Sans commentaires:
+15
Intelligent:1
Pertinent:2encore lui?!
Franchement au tout début je me disais, ce gars j'adhère pas du tout mais il a une présence, à coté notre Ségolène faisait un peu fade..
C'est quelqu'un qui impose de malgré sa petite taille ( Oh Soko ce n'est pas la question...)
Mais plus ça va plus il semble évident que ce gars a un soucis et surtout qu'il ne se maitrise pas et cela à ses dépends, la preuve dans les sondages.
Traiter quelqu'un de cons, demander à un autre de descendre ( le pécheur 140%!!!), n'a rien d'un chef d'état.
C'est puéril, sa position fait qu'il se confronte à des gens qui ne sont pas en accord avec lui. Mais ça il devait s'y attendre, ça fait partie du jeu!!!
Il est mégalo, agressif, susceptible et impulsif, je ne croit pas que tout ces adjectifs aillent bien avec la carrure d'un chef d'état ou alors si, si c'est maitrisé.

Intéressant:1
Valable:1Et re-re lui! Naboléon en personne!
... et puis on constate qu'il est malade, je pense vraiment que c'est le terme; il perd son sang-froid en 1 minute, il se permet de tutoyer les gens, de les insulter, et il est Président! ça me fait beaucoup rire et surtout c'est un bon moyen de dire qu'il n'est pas à sa place. Je pense qu'il va péter un cable assez rapidement, je sens limite une rupture d'anevrisme!
de toute manière, avec toute la coco qu'il doit s'enfiler dans le nez à longueur de journée!
Merde, ce mec doit défendre un rôle important, il incarne tout de même le pouvoir d'un pays mondialement connu, qui a son importance dans les échanges extérieurs, le commerce, les relations diplomatiques! on ne peut pas se permettre des écarts comme ceux-ci!
Après, en vacances avec Carla, il a le droit dans le secteur privé, de se fritter avec quelqu'un, quitte à l'insulter, on s'en fout, mais quand il revêt l'uniforme présidentiel, qu'il assume son rôle!
A mon avis il a vu beaucoup trop gros, mais en fait il perd les pédales, il n'assume plus et il se rend compte de la difficulté de la tâche (c'est lui la tâche!)
Ce mec est petit!
+10
Intelligent:1
Pertinent:1La classe! (en faveur du camp Non)
Il est certain qu'en ayant choisi Sarko comme président, les électeurs ne devraient pas s'étonner de le voir incarner l'Etat avec autant de classe qu'un concessionnaire de 4/4 (oui, j'en reviens trjs à cette comparaison, mais je la trouve très parlante).
Plus que son attitude bling bling, ce qui m'inquiète c'est qu'il dévoile chaque jour un peu plus son côté obscur. Ce WE, un nouveau cran a été franchi dans la toute-puissance Sarkosienne avec le contournement du conseil constitutionnel sur la loi sur l'enferment des gens jugés potentiellement dangereux après avoir purgé leur peine de prison.
Je pense qu'on s'est bien marré jusque maintenant car ce mec à une grande capacité à se ridiculiser tout seul, mais il renvoie image désastreuse de notre pays et de ses valeurs démocratiques...donc maintenant il est vraiment temps de REAGIR!!!
http://www.marianne2.fr/Appel-republicain-a-vous-de-signer-!_a84106.html
+10
Nicolas ou la culture d'exception! (en faveur du camp Non)
Notre Président aime la télévision et la regarde beaucoup. Devant les représentants du personnel de France Télévisions, il a énuméré ses émissions préférées !
Inquiets quant aux conséquences de la suppression des publicités sur leurs antennes, les salariés du groupe public ont reçu Nicolas Sarkozy. Celui-ci s'est présenté à eux comme "un enfant de la télé."
Il leur a confessé qu'il regardait Thalassa et Le plus grand cabaret du monde. Il a ajouté "Patrick Sébastien, le samedi soir, c'est l'archétype du service public qui sait faire du divertissement populaire".
Voici un article paru sur internet, quelle classe!
Pertinent:1ben quoi?
Je regarde pas, mais il me semble que c'est une emmission variée qui permet à certain talent de s'exprimer..
Et puis thalassa c'est bien des fois aussi...
Aprés ça m'étonnerai qu'il ait le temps de ragarder mais bon...
Valable:1ah tout de suite
Quand à Thalassa, ok l'idée est bon mais la qualité de l'émission a vraiment beaucoup beaucoup baissé! aujourd'hui on te montre la beauté d'un paysage en Thailande sans évoquer une seule fois la misère présente dans le pays! c'est quand même scandaleux! tu peux plus rien acheter à manger sans qu'on te bourre le crâne avec "pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour" par contre "allez en Thailande, vous verrez c'est joli et les Thailandais sont très très sympathiques!"
quant au temps, je pense que Carla lui enregistre et lui fait des résumés par visiophone!!
Valable:1Réponse au débat
Pour arriver au cœur d’un cortège présidentiel il faut le vouloir. Si on ne souhaite pas serrer la main au président, on peut passer son chemin tout simplement.
Ce badaud a souhaité s’exprimer comme beaucoup d’entre nous, cependant il joue le même jeu que notre border-line de président, et si chaque personne en désaccord avec Sarko se manifestait de cette façon, cela ne ferait pas honneur à l’opposition.
Attention, je n’excuse absolument pas la réaction de Sarko, mais je pense qu’il y a moyen d’être plus malin que lui.

Pour FDM
Président président président!
Autant pour nous, il s'excuse!!
Touchant Nicolas, vraiment touchant! qui a des mouchoirs??
CARLA BRUNI-SARKOZY NE VOTERA PAS...
bon ça ne le concerne pas lui directement, mais ça m'a fait rire! lâchez-vous avec les Hors-sujets!!!
"Bel exemple de civisme de la part de la Première Dame de France : selon RTL, Carla Bruni-Sarkozy ne s'est pas inscrite sur les listes électorales. L'épouse du Président de la République ne pourra donc pas voter lors des élections municipales ce week-end.
C'est important d'être un (top) modèle..."
Intéressant:1manque de classe
La même situation était arrivée à Chirac, en sortant de je ne sais où un gars lui dit: " eh connard!" et lui s'est avancé et a dit: " Enchanté moi c'est monsieur Chirac" et il lui a serré la main.
Voila une bonne réaction ou du moins plus tempéré...Aller jusu'à lui serrer la main c'est pas mal..
Pertinent:1Carrure ??? (en faveur du camp Non)
Il a la carrure d'un chef de PME, pas plus.
Un président devrait incarner la sagesse, la modération dans les propos, devrait imposer le respect par ce qu'il est, sans jamais avoir à hausser le ton.
Avec tant de pouvoirs, tant de responsabilités, il ne faut surtout pas être impulsif, colérique ou mégalo. Sinon on se retrouve avec un gros méchant à la James Bond, qui veut s'enrichir et conquérir la planète à lui tout seul.
Valable:1Réponse au débat (en faveur du camp Non)
Valable:1la vulgarisation du Président (en faveur du camp Non)
A la fin du match, un journaliste l'interview sur la match. Sarko dit adorer le foot, trouve que la coupe de la ligue est un évènement formidable, que le sport c'est bien...
Et là question fatale du journaliste (c'est surtout la réponse qui est fatale):
- Monsieur le Président, avez-vous vu Bienvenu chez les Ch'tis?
- Non pas encore je vais y aller cette semaine avec Carla!
Mais putain où va-t-on? d'une on s'en tape qu'il aille au ciné avec Carla, et de deux la politique a franchi un nouveau seuil avec Sarko...
et de trois, et de quatre et de cinq...et X millions, faîtes-le taire!!!
Touchant:1
Pertinent:1
Trompeur:1
Constructif:1J'ai compris un truc...
Explication: il est 19h30 bientôt, je suis encore au boulot!
Je suis censée faire 7 heures par jours, j'en suis à 11h aujourd'hui...je travaille donc plus!
Mon salaire, lui, ne change pas... mais pourtant je suis plus riche à la fin du mois...
Je travaille tellement plus que je n'ai plus le temps d'aller dépenser mon argent, faire les magasins, ou les courses...la voilà la solution...
Je vous invite donc tous à rester au travail 10 heures par jour, faire en sorte que les magasins soient fermés quand vous partez, et bizarrement votre pouvoir d'achat augmentera!!
Drôle:2Réponse au débat (en faveur du camp Non)
Drôle:1Réactivation (et sous-débat) : pour ou contre les poupées vaudous Sarkozy ?
Ridicule !
Les poupées sont autorisées mais le pack livre-poupée-aiguilles devra porter une mention "Piquer cette poupée nuit à la dignité de M. Sarkozy.". Genre, comme PUB pour le produit on peut difficilement faire mieux !!!
Réponse à Steph
Non mais décidément comme mégalo réac il tient le pompom celui là...
Encore si ça avait été fait avec humour ce serait pas mal mais venant de sa part je sens que c'est pas pour rire....
Mouais...:1L'exemple américain
Grand (au sens de la taille hein!) acteur américain connu pour notamment pour son rôle dans Terminator, il a été élu gouverneur de Californie comme tout le monde la sait.
J'ai été en Californie il y a deux ans de cela et j'ai vu un tee-shirt dans beaucoup de boutique, avec la tête de Schwarzy (la même posture que Terminator) avec marqué THE GOVERNATOR (c'est dommage qu'on ne puisse pas insérer des images). Vous pouvez voir une autre image en tapant Governator sur Google Image et vous verrez à peu près.
Et bien il ne me semble pas qu'il est demandé à ce ce que ces produits soient retirés de la vente, il assume certainement son passé et surtout il assume le fait d'être un personnage public.
Les débats
@debarena !