Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Reforme de l'armée, vos idées.
pas d'idées ou plein d'idées

Créé par skywalker  il y a 38 mois

Que faire selon vous pour obtenir une armée respectable, corectement diriger, qui risque pas d'interferer avec le pouvoir, etc...

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'pas d'idées' en faveur du camp 'plein d'idées'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Intéressant:1

Skywalker

Posté il y a 38 mois

oula difficile

on vire tout le monde, on ne garde que la disuasion nucleaire:
- sous marin nucleaire
- silo a missile nucleaire
- avion ou drone ultra furtif avec la bombe

si on attaque le pays, la riposte ne poura etre que nucleaire ce qui sera tres disuasif

si l on veut lancer une guerre par nous meme? on poura pas, ce qui est tres possitif egalement, si l'on veut agir ponctuellement a l etranger:
- sauvetage d'otage
- assasinat de dictateur
- espionage
- attentats

on garde des commendos ultra formé a la pointe de la technologie, une sorte de GIGN de l'armée, un truc genre 5000 hommes (espions, demineur, commando, secouristes etc..)

on conserve une petite marine pour securisé nos teritoire d'outre mer ( surtout les TOM et les terres australes antartique francaise )

a l'inverse on augmante la recherche scientifique dans l'armée, ( nouvelles armes, satelite espion, systeme informatique, renseignements , etc... )

on instale clandestinement des bombe nucleaires sur les teritoire potentielement ennemi ( ce qui a mon avis est deja le cas, il est fort probable que les usa est deja instaler des bombes en europe, en russie, en australie, en afrique et en amerique du sud, et la france et l angleterre et la chine on du faire pareil , et chaque pays doit s'en douter, du coup chaqun sait qu une guerre n'est pas envisageable avec une puissance nucleaire ) ( c'est pas rassurant ca de savoir que quelque part a paris il doit y avoir une bombe atomique americaine, une 2 eme chinoise, et ptetre meme une 3 eme russe ou anglaise? sympa non? ) en meme temps a new york une bombe H francaise doit trainer quelque part dans une cave alors bon... je vait aller m instaler en antartique, avec les pinguin je peut ptetre survivre a une guerre atomique mondiale...

- pour ce qui est des dirigent de l armée, ca doit etre des civil, plusieurs un conseil d une vingtaine d'elu du peuple , elue de maniere "tournante" , de maniere a ce que tous ne parte pas au meme moment et n'arive pas en meme temps ( un renouvelement par tiers par exemple ) tous les 2 ans on elit 7 "sage" elu pour 6 ans par exemple et ce sont eux qui dirige l armée a la majorité, ainsi que la force nucleaire, qui n est plus du resort du president.

ainsi le president perdrait le pouvoir executif, car comme on l elit sur un programe, il se doit de le mettre en place, et donc d avoir le pouvoir... legislatif.
mais CUAD*
* c'est un autre debat :)

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 36 mois

y'rn armée  (en faveur du camp plein d'idées)

Je vais tenter de répondre à ce débat armée risques et périls...

Déjà il faudrait commencer par stopper cette fameuse journée à pd... le nom n'est pas très sérieux tout de même!

ensuite, l'armée s'impose dans des territoires soit-disant ennemis, notammen dans le Caucase et après, l'armée nie...

de plus, que les soldats arrêtent de se prendre pour des GI, ils me saoûlent à se la faire à l'armée ricaine...

enfin, quand deux soldats se croisent et se disent, ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent l'armée du salut

PS: le titre est en verlan!

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 35 mois

Idée

Appelons les instits... ce sera bientôt la même formation non?!

Un commentaire
mat :

Appelons les religieux ... ce sera bientot la meme formation, non ?! ;-)

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 35 mois) Idée y'rn armée oula difficile
5 internautes en ligne