Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

les Francais sont t'ils profondement antiamericain?
oui, c'est viceral ou Non, c'est passager

Créé par skywalker  il y a 40 mois

En france les films de mickael moore cartonne, les parodie sur Bush aussi, le complot sur le 11 septembre a beaucoup d'adepte, et le reseau voltaire ont meme eté les 1er a en parler.
et quand on parle des americain avec les colegue, ca vire souvent dans la vulgarité... est ce juste passager a cause de bush, ou ca va durer car on est profondement anti imperialiste?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'oui, c'est viceral' en faveur du camp 'Non, c'est passager'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Intéressant:1

Skywalker

Neutre

Posté il y a 40 mois

c'est quoi?

juste un detail a propos de l'anti americanisme, ici on est entre gens qui debate... donc a priori entre gens "un peu plus eduquer que la moyenne" sans vouloir denigré la france moyenne... mais je pense que helas, pour beaucoup de gens en france la politique de buch "induit" que les americains sont des cons, c'est tres facile de croisé des gens avec un apriori tres negatif sur eux, un exemple recent, cet aprem j'etait a l ANPE, et je tombe sur le fonctionnaire a qui je raconte que j'etait au USA et que c'est pour ca que je travaillait pas en france... ben le mec etait passionne de voyage, mais il me disait, jamais j irai la bas, c'est vraiment pas un pays qui m attire..

il m as pas dit que c'etait tous des cons, mais c'etait limite... pourtant c'etait un mec inteligent qui avait fait les meme etudes que moi, et en les reussisant mieu...

donc l'antiamericanisme est pas specifiquement un manque d'education, il y as surement quelque chose de plus profond, car si on peut comprendre que des suporter de foot soit antiamericain, c'est plus dur a comprendre quand ca vient d'ecrivain ou de philosophe.

personelement je pense que la politique americaine depuis la 2eme guerre mondiale est une catastrophe, qu ils on commit erreur sur massacre, et qu ils sont indigne d'etre considerer comme une grande democratie, d'ailleur leur systeme electoral est archaique et ne resemble pas du tout a une democratie ( election indirect, avec un quotat de voix fixe par etat, avec non prise en compte des voie de l'etat qui n'on pas voté pour la bonne personne etc) pour ceux qui savent pas aux usa si tu vit en alabama, que tu vote obama, mais que l'ensemble de l'alabama vote mc cain, l'ensemble des voix de l'alabama y comprit la tienne ira a mc cain, ou plutot ira a un super delegué, qui te dit qu il votera mc cain, mais qui peut etre le jour de l election votera obama ( et il aura le droit ) de plus lelection est un mardi alors que tt les gens travail, et on a le choix entre 2 partie, 2 candidat, qui on un programme quasi identique, ( n'oublion pas que obama a un programme plus a droite que sarko ) et on apele ca une democratie?

donc je pense que l'amerique actuelle n'est plus celle a qui la france a offert la statue de la libertée, et que tant que durera leur volontée d'imperialisme, ca ne changera pas...

quand je pense que les usa est un des pays dont j ai un super souvenir de voyage...
domage qu un si beau pays soit si mal gerer...

le pire c'est que les americain eux, sont loin d'etre cons, beaucoup le sont certe, mais la proportion de gens qui milite contre leur gouvernement est impressionante, en france a coté les anti sarko resemble a des enfants de coeur :)
Un commentaire
tatayoyo : Je suis une Obamaniaque!lol Il est beau gosse, il dégage une "aura" qui m'inspire confiance, sa cérémonie d'investiture m'a émue et de toute façon, il ne peut pas faire pire que BUSH Maintenant, de droite ou de gauche qu'est ce que ça veut dire??La politique est manée par le pognon (mais je suis hors sujet) Anti-américaine moi?pas spécialement ,je leur reproche un peu leur "grande gueule"mais je ne connais ce pays que par ce qu'on veut bien nous montrer, je n'y suis jamais allée donc difficile de me positionner
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument
Intelligent:1Intéressant:1

Steph

Un poil oui, c'est viceral

Posté il y a 40 mois

De l'extérieur  (en faveur du camp oui, c'est viceral)

Vu de l'extérieur, l'Amérique c'est un peu le gros balaise de la cours de récrée, celui dont il vaut mieux être l'ami, celui qui a du mal à supporter ceux qui sont trop différents et qui leur pète la gueule à la récrée. Il est tellement persuadé d'avoir raison qu'il t'en voudras si tu penses autrement. L'Europe, c'est plutôt le type un poil intello, plus réfléchi, qui préfère penser avant d'agir. Pas étonnant qu'ils se méprisent un peu mutuellement.

Vu de l'intérieur, on trouve du bon et du pas bon dans n'importe quel pays : des gens brillants, des artistes, de grands scientifiques, des beaufs... c'est universel. Du coup, le jugement final se base sur ce qu'on voit à l'extérieur : la culture qui nous parvient, la politique extérieure, etc.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Intéressant:1

jechaussedu39

Posté il y a 40 mois

Gouvernement ne veut pas dire pays!!!

Je pense qu'il faut distinguer deux choses: le fait d'être anti américain et le fait d'être anti gouvernement américain.
Durant les années bush, j'avoue que j'étais anti gouvernement, mais en aucun cas anti américain...comment juger tout un peuple sans le connaitre?

Je suis allée aux Etats-Unis il y a plus de deux ans, à New-York, Washington et San Francisco, que des villes dites côtières... et j'ai trouvé 100% de personnes sympas...démocrates, très ouverts d'esprit, anti-bush...
Effectivement je pense que des Etats plus centraux comme le Texas ou le Dakota font moins rêver...mais je ne suis pas anti américains pour autant...

Obama n'est pas président depuis suffisamment longtemps pour que je puisse dire si je suis anti gouvernement ou non!

C'est un sujet à prendre avec des pincettes!

Concernant les français et leur soit-disant anti-américanisme, je suis septique: sont-ce les mêmes français qui fument des malboros, portent des adidas et regardent les Experts, FBI portés disparus, Friends, Dexter, qui utilisent facebook et Internet???
Voilà pourquoi les français ne sont pas anti américain, c'est impossible, qu'ils soient anti gouvernement bush par contre, c'est autre chose.
4 commentaires
mat : Juste pour dire que le web, c'est europeen ;-) (invente par des physiciens-qui-servent-a-rien, oui oui). Sinon, je suis d'ac avec toi, cephalo-XXXIX-pode
Skywalker : plus precisement c'est les americain qui on inventer le protocole TCP/ip et un anglais qui a inventer l HTML et le reseau qui va avec.
mat : Tout ce que je voulais dire, c'etait que le "www", ca vient du CERN, apres, je connais pas les details :-p Et donc pour balancer un peu sur ceux qui croient que la recherche fondamentale ne sert a rien ... :-)
Skywalker : ah bon ca sert la recherche fondamentale? ya que les chercheur qui dise ca non? :)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Mouais...:1Intéressant:1Touchant:1

soko

Légèrement Non, c'est passager

Posté il y a 40 mois

extrême

Il me semble que tout est démesuré la bas "ma" AHAHAH!
Vu que le pays est super grand tout est surdimensionné. Du coup ce qui nous paraît aberrant l'est d'autant plus que cela s'applique à une échelle très grande!
Moi je sais pas, les Etats-unis ont certainement évolués depuis ce film.
Mais il me semble que "Easy rider" (the film qui déchire tout) est un assez bon reflet de ce pays.
Une Amérique divisée en deux: Les puritains, protectionnistes, et ceux qui sont avides de liberté qui ont envie de s'émanciper par rapport à l'Amérique puritaine... Le juste milieu je ne sais pas s'il existe.
En tout cas le problème c'est que souvent l'image qui nous est renvoyée de ce pays est celle de la catégorie 1.
Dans easy rider on ne peut pas dire que ce soit une image positive: des gens frustrés de ne pas pouvoir se sentir libre comme il le voudrait car ils sont "américains"!!!
Ce matin encore, je lisais un article sur un photographe dont j'ai mâché le nom...
Il a sillonné les Etats unis il l'a photographiée. Et il dit, c'était toujours très beau sur ces routes au milieu des déserts, des ces grandes étendues, mais des qu'on sortait de la voiture la réalité nous saisissait.
Bien entendu c'était des les années 70 où le ségrégation était encore forte, les noirs au fond du tramway, il y a une très jolie photo la dessus.
Bref voilà l'Amérique est un très beau pays certainement, où à une époque on sentait que tout était possible " américain dream" mais il semble que certaines vieilles valeurs noircissent son image de notre point de vue en tant qu'européen je pense. Dire qu'ils croient que l'Europe est un pays!!!!
2 commentaires
soko : mouai? pourquoi...du débat du débat!!!!
Skywalker : ptetre que celui qui a mit ca a pas tout comprit, moi d ailleur j ai pas comprit un truk: tout est démesuré la bas "ma" AHAHAH! <<< ????? sinon j ai pas situer dans quel camp tu penchait, plutot pour un antiamericanisme visceral, ou plutot effet de mode a cause de Bush?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument
Drôle:3

jechaussedu39

Posté il y a 40 mois

fjord américain...

Est-ce que l'Amérique va pourrir maintenant qu'il y moins de conservateurs????
2 commentaires
Skywalker : MDR :)
Steph : lol. C'est comme les musées alors ? Ca serait pourri sans consevateur ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

Skywalker

Neutre

Posté il y a 40 mois

zapping 2008

pour ceux qui comme moi n'on pas vu le zapping 2008:

c'est quand meme ahurissant ce qu il se passe dans le monde, mais ce qui est ahurissant aussi c'est que il faut avoir 1 année de tele pour obtenir ce petit concentrer de 1 heure de propos interescent a la tele... enfin c'est mieu que rien...

pourquoi ce message dans ce debat?
parce que tout ca c'est la faute aux americains... ( enfin une bonne partie selon moi )&rel=1">

c'est quand meme ahurissant ce qu il se passe dans le monde, mais ce qui est ahurissant aussi c'est que il faut avoir 1 année de tele pour obtenir ce petit concentrer de 1 heure de propos interescent a la tele... enfin c'est mieu que rien...

pourquoi ce message dans ce debat?
parce que tout ca c'est la faute aux americains... ( enfin une bonne partie selon moi )&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument
Drôle:1

jechaussedu39

Posté il y a 40 mois

Mister President

Il était une fois deux hommes qui se rencontrèrent, Eddy et Ken. Une tierce personne, Harry fit les présentations:
- Eddy - Ken, Ken-Eddy
Les salutations enclenchées, les deux hommes partirent en vadrouille à la recherche d'une voiture de collection
Ken était un beau blond grand, Eddy était un roux svelt. Ils partageaient la même passion, le voyage...
Eddy avait une baraque au Bama, un coin magnifique dans le Vermont. il voulait passer chez lui avant l'expédition afin de faire une lessive... il avait des kilos et des kilos de linge ce qui tombait bien puisque sa machine indiquait "wash in Tonne"
Le linge propre récupéré, il repartirent vers de nouvelles aventures, gaiement, des projets plein la tête...
Ils arrivèrent au Grant Canyon et Eddy resta bouche bée... "Mon dieu, qu'est-ce que c'est?"... ce quoi Ken répondit "c'est un gros trou man"
Eddy était abasourdi car Terre si rouge et profonde, il n'avait jamais vu.
La tête emplit de souvenirs splendides et de décors de rêve, Eddy et Ken reprirent leur chemin. Épuisés, il s'arrêtèrent dans un motel sur le bord de la route.
Au milieu de la nuit, un bruit les réveilla, ils entendirent quelqu'un dehors, c'est alors qu'Harry sonne.
"Entrez, c'est ouvert" dirent les deux compères.
Les trois hommes passèrent une soirée arrosée, mais tellement sympatique.
Finalement, il continuèrent leur route ensemble et finirent par trouver ce qu'ils cherchaient, la voiture de leur rêve, une ford de collection, bleu scintillant avec des gentes rouges vives...
Ainsi se finit les aventures de nos compagnons
8 commentaires
jechaussedu39 : des présidents américains se cachent dans ce texte...
Steph : lol, trop bien ! Je pense les avoir tous trouvés...
jechaussedu39 : t'en a combien??
Steph : 7
jechaussedu39 : perdu, y'en a 11!
Skywalker : moi j'en est 10, kennedy rousevelt, barack obama washigton, Grant, trouman,carter, harrisson, houvert et ford, je trouve pas le dernier
jechaussedu39 : ben il te manque le plus simple!!!! bush...relis bien!
Skywalker : oh putin bouche bée, j suis trop con, je doit faire un blocage psycologique avec bosh, j peut pas a le voir :)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 40 mois

Monsieur Président

Il était une fois, deux hommes, et oui encore deux hommes, qui discutaient en terrasse en buvant un bon perrier. La discussion tournait autour de la préoccupation suivante, trouver rapidement un logement... pas facile avec la crise!
Arnaud et Fabien se connaissaient depuis longtemps, étaient amis depuis longtemps et avaient décidé de trouver une colocation...c'est pourquoi ils cherchaient un bon appart, grand, en centre ville, avec une jolie vue et un loyer modéré.
C'est là qu'Arnaud vit une annonce de toute beauté... un 90 mètres carré, deux chambre, un grand salon, cuisine américaine et vue sur la seine... cet appart? c'était leur destin se dirent-ils.
Ils se rendirent à l'agence ou on leur demanda un tiers payant afin d'avoir une garantie pour l'appartement.
Fabien, le blond avait la rage qui montait, il était prêt à frapper ce petit agent immobilier de pacotille, il faut dire qu'il avait les poings carrés, et il était fort comme un roc... Il ne perdit pas son sang froid ce jour là car il voulait vraiment pouvoir visiter cet appartement.
Ce qu'ils firent...
Ils étaient magnifiques, refait à neuf, et à dire vrai ils ne virent qu'un problème qui pouvait se régler, il y avait des mites errant dans le placard. Il prirent deux jours pour réfléchir et décidèrent finalement de le prendre, concluant ainsi, c'est un appartement parfait pour deux potes.
Le lendemain matin, ils se réveillèrent dans leur nouveau chez eux, les deux gaules du matin les accompagnaient pour un premier petit déjeuner entre potes!
4 commentaires
jechaussedu39 : des présidents français se cachent dans ce texte...
Steph : 5...
jechaussedu39 : perdu, y'en a 10!
Skywalker : bonnaparte, poincarré, mitterant, de gaule, d'estin je trouve pas les autres, je doit etre moin caller en president francai que americain, la honte...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Steph

Un poil oui, c'est viceral

Posté il y a 40 mois

Une affaire d'états

Voici l'histoire de deux sœurs jumelles qui, en plus de se ressembler portaient le même nom : Caroline. Elles avaient été séparées dès leur naissance et vivaient depuis toujours aux deux extrémités de leur pays. Ainsi, les rares personnes connaissant leur histoire les différenciaient en les appelant Caroline-du-nord et Caroline-du-sud, ou plus familièrement, et surtout parce que c'était long à prononcer : Canno et Cassu.

Un jour, Canno se dit : "Quelle est cette vie que je mène ? Le climat est ici mauvais et la flore hideuse !". Elle décida de partir vers le sud, si sa meilleure amie Virginie était d'accord pour l'accompagner. Le lendemain elle lui proposa. L'amie sourit. C'était parti !

Le même jour dans le pauvre Sud, Cassu confiait à son chat : "Je pars vers le nord. A moi argent, PDG, orgies !". En entendant cela, de la fenêtre le minet sauta. Elle lui cria "Tu viens avec moi ?! Wow! Ah ! Hiho !". Elle lima ses chaussettes pour être plus à l'aise et ils se mirent en route. Enfin.. elle se mit en route car après sa chute, son chat, la pauvre bête, alla s'cacher dans un recoin.

Canno marchait depuis trois jour quand Harry l'attaqua (c'est sans doute car dans sa vie, plus que tout, Harry zona). Il la menaçait : "Tu vois cet étang ? C'est celui de mon grand-père… C'est la qu'il y noie ses chats...". Avant même qu’Harry la pousse, elle s’y jette ! Canno se colle au radeau qui traînait là, rejoint l’autre rive et s’enfuit !

Cassu s’était trouvé un autre compagnon de voyage. Oh ce n’était pas le roi lion, non, plutôt le calif ornithorynque… un drôle d’animal mi-marmotte, mi-souris qui s’appelait O’Ming. « Why O’Ming ? Ah ! Why ? » lui demanda Cassu. Il ne répondit pas, il éternua, il était enrhumé. Ils trouvèrent une voiture. « J’aurais gonduit bé là, je beux bas.. trop balade ! ».

Canno marchait depuis cinq jours quand Gonzales l’interpella. « Té né si pa ki jé souis ? » lui dit-il en dégainant ? Chez lui tout était laid : nez, bras, scalp… Elle répondit en essayant de le flatter « Si j’eu ta beauté, un revolver ne serait pas nécessaire pour me faire tomber ! ». La ruse fonctionna : « Louise y Anna ! Véné par ici, véné apprendré comment parlé à sou mari ! ». « Elle parlé qué l’Hindi, Anna… ahh.. ». Canno se remit en route discrètement.

Deux semaines passèrent. Le nord ne venait pas à Cassu, le sud à Canno. « Quand ça suffit, ça suffit » Pensèrent-elle simultanément. « Je rentre chez moi ». Elles ne savaient pas qu’une prairie à peine les séparait. A peine si l’Vania usagé que venait de jeter Cassu eut pu heurter Canno ! Si proches que toutes deux entendaient jouer cette petite fille psychopathe « Ken tue qui ? Ken tu BAAARRRBBBIIIIEE !! RHAAAAA… ». Ca t’exsaspère pas ? Si proches… Oh qu’la haut ma bonne étoile me dispense de telle aventure !
3 commentaires
jechaussedu39 : j'en ai 13!
Steph : Il y en a exactement le double :-). Il m'en manque un paquet pour tous les caser dans le texte !
mat : J'en ai 23 ... y'en a des bien tordus, quand meme ... Et effectivement, il en manque presque autant pour se faire les 50 etats !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 40 mois

Histoire de départements français...à trouver!

J'étais au bar en train de boire un ........ et aussi de l'.... vie car la semaine je ..... lorsque je ne suis pas en ....... . Tandis que je regardais un clochard faire la ...... , une dame vint s'assoir près de moi, elle portait un manteau de ..... , je fus impressionné car je sais que le .... et .... Nous engageâmes la conversation et ce qui me charma chez elle bien qu'elle fut un peu ....... ce sont ses yeux ..... Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter .Il fallait donc que je ...... et j'acceptais sans crier ....

Elle ne perdit pas le .... , car à peine arrivés, nous entrâmes dans la chambre, elle se déshabilla. Ses seins étaient magnifiques, elle les ....... et on s'amusa jusqu'à l'.... et il ne s'agissait ...-..-......

Au petit matin, je lui fit gouter mon jambon, mon saucisson et mon ...... car ce genre d'activités, ça ......
Elle fut si contente qu'elle me traita d' .......

Un peu fatiguée, elle me demanda d'abord l'.... , mais où l'histoire se ..... , c'est lorsqu'elle eut fini, elle me demanda la ..... , je refusais de payer tout de suite, trouvant que c'était trop .... et se fut une terrible ..... lorsque j'ai su qu'elle se ......

Je vis dans ses yeux beaucoup de haine et c'est à ce moment là que j'aurai eu besoin d'un ...... , elle me frappa et me donna un coup de pied dans le ...-....

Tout s'arrangea, on ne l'y prendrait plus, elle le .... et cette histoire resta sans ...... main.
4 commentaires
jechaussedu39 : il n'est pas de moi ce texte, il est connu...je le précise quand même
Skywalker : tin la c est dur, je trouve l'aude, la manche et le nord, le loir, loir et cher, creuse, eure, corse, cher, c'est tout...
nefertiti : CALVADOS,AUDE,CANTAL,SEINE MANCHE,LOIRE,LOIR ET CHER,SAVOIE,DOUBS,VIENNE,GARD,NORD,AVEYRON,GIRONDE,AUBE CANTAL,HERAULT,EURE,CORSE,SOMME,CHER ,SEINE,AISNE,ALLIER,JURA Pas plus pour moi!!!!
nefertiti : PAS DE CALAIS, LANDES et ....
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 39 mois) Histoire de départements français...à trouver! Une affaire d'états Monsieur Président Mister President zapping 2008 fjord américain... pas touche a OBAMA
6 internautes en ligne