Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

debat experimental test merci de lire la description
mystere ou et boule de gomme

Créé par skywalker  il y a 44 mois

J'aimerai tester un truc, NE DONNER PAS votre opinion sur le debat, donnée juste un argument pour et un autre contre quelque soit votre camp sans donné d indice sur ce que vous pensé vraiment. pourquoi? parce que en general quand quelqun donne son opinion, il ne se retracte pas, il prefere s enfoncer plutot que d avouer avoir eu tord, j aimerai voir si un debat sans cette contrainte "de fierté personelle" peut donnée quelque chose d'autre que le truc habituel, merci a ceux qui joue le jeu, theme du debat: pour ou contre les alocations familliale

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'mystere' en faveur du camp 'et boule de gomme'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

Skywalker

Absolument et boule de gomme

Posté il y a 44 mois

oui et non :)

argument pour:
les allocation permette a certain parent en dificultée de pouvoir faire un enfant avant d avoir 40 ans et une securitée financiere importante.

Argument contre:
Si on fait un enfant c'est que l on est pres a l assumer, il est voulu et on a pas besoin de la carotte pour le faire et s en occuper. il arivera lorsque les parent seron reelement pres a l avoir et a l eduquer.

Argument pour:
ca permet d elever un enfant dans de meilleure condition, de payer des livre ou des vacance, qui permette a l enfant de se developer et de se construire, et fera de futur citoyen plus mur.

Argument contre:
les allocation ca pousse a en avoir plus, pour gagner plus, et ainsi avoir un revenu suplementaire qui permet de vivre, mais ce ne sont pas des enfant voulu et les parent s en occupe pas et les delaisse, ce qui ne donne pas des enfant facile, ni des adulte responsable. et dans le cas de famille nombreause ou les parent travaille, ils n on pas le temps de s en ocuper, ce qui reviendra au meme.

Argument pour
les francais ne font pas assez d enfant, et une denatalité serai une cathastrophe economique, trop de vieux a la charge de trop peu de jeune , une population viellisante, c est le cauchemard economique. donc il faut insiter les francais a faire des enfants.

Argument contre:
la population de la terre est trop grande on court au desastre bientot on ne poura plus nourir tt le monde, et si on le fait on detruira toute les reserves et on detruira notre milieux de vie.
Un commentaire
Skywalker : hesité pas a aprofondir des argument existant, mais argumenter aussi sur un contre argument que l on ne sache pas pour quel camp vous etent :) ou trouver de nouveau arguments
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument
Intéressant:1Pertinent:1

Steph

Posté il y a 44 mois

Allez je joue le jeu aussi

(Je ne mets même pas 'pour' ou 'contre' pour chaque argument)

- Les gens qui ont des difficultés financières auront des enfants, alloc ou non. Pour le bien de ces enfants là, qui n'ont rien demandé, il faut des aides.

- Associer naissance et argent est mauvais. Il faudrait que chaque individu puisse avoir un minimum de revenus, permettant une vie normale (ce qui inclut avoir des enfants).

- Pourquoi pas offrir une aide sous forme de services : des tickets garderies, des bons d'achats 'couches', etc. ?
Un commentaire
Skywalker : pour l histoire du mailque je t ai envoyer: j ai envoyer un mail a contact@debarena.com, l adresse en bas de page du site.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

Skywalker

Posté il y a 44 mois

Réponse à Steph

le 1er argument est bon mais je le nuance, car si il est vrai que tout le monde ( ou presque ) veut avoir des enfant, ils on pas forcement envie d en avoir 4, surtout si ca les ruines.

rien a dire sur le 2eme argument il est valable

3eme argument exelent, mais pas que pour les couches le bon d achat, aussi pour le materiel scolaire et les vetement "noname" ( parce que des bon d achat Nike et Rebook... ca le fait pas )
2 commentaires
Skywalker : va donc savoir ce que j pense avec ca lol
Skywalker : en fait meme le noname fabriquer en chine par des ptit de 10 ans c pas mieu que Nike, mais ca c est un autre debat...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument

Skywalker

Posté il y a 44 mois

Réponse au débat

tain c mort ici... mes posts doivent etre somnifere :)
2 commentaires
Steph : Et oui c'est calme depuis quelques temps.. Rien à voir avec tes posts en tout cas.
mat : Periode un peu tendue pour le taf, ca ira mieux dans quelques jours, j'espere ... :-)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Intéressant:1Pertinent:1

jechaussedu39

Posté il y a 44 mois

Pour VS Contre

Pour: on n'a parfois des enfants contre son gré, on ne peut pas toujours se rétracter, et si on n'est pas en mesure d'assumer ses enfants alors oui, une aide est nécessaire

Contre: c'est un peu facile de vivre avec l'argent de l'Etat, avec notre argent

Pour: ben c'est la crise quand même

Contre: ben c'est la crise quand même
Un commentaire
Skywalker : j suis pas d'accort, parce que faudrait pas oublier que c'est la crise, quand même... :)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Pertinent:1

soko

Posté il y a 44 mois

Réponse au débat

Pour:
Ca permet à chaque famille d'arrondir les fins de mois, ça encourage la nativité qui est en baisse, ça fait donc de futurs conssomateurs de futurs travailleurs ( si le chomage cesse d'augmenter un jour) et donc ça fera plus de monde pour payer nos retraites plus tard donc oui oui oui et oui!!

Contre: Si on fait des enfants c'est qu'on est capable d'en assumer la venue. On ne fait pas des enfants en comptant sur des aides exterieures pour leur offrir un confort primaire.
Puis y'en a marre des assistées!

Alors pour ou contre?!
2 commentaires
jechaussedu39 : te connaissant bien? contre!
Skywalker : te connaissant pas? Pour!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument

Skywalker

Posté il y a 44 mois

maintenant on abat les contre

bon il reste que mat comme utilisateur actif qui a pas repondu, mais j suis sur qu il le fera plus tard.
maintenant le but ca va etre d'exploser ou d'apuyer les arguments "contre" ( plus tard on s'ocupera des "pour" )

voila les argument contre qui sont sorti essayons de voir ce qu'on peut en dire,
ici vous pouvez pourir un argument ou au contraire l'appuyer mais toujours sans donner votre avis reel ( essayer par exemple d'apuyer un argument contre, et d'en detruire un autre pour etre equitable.

ARGUMENTS:
Argument contre:
Si on fait un enfant c'est que l on est pres a l assumer, il est voulu et on a pas besoin de la carotte pour le faire et s en occuper. il arivera lorsque les parents seron reelement pres a l avoir et a l eduquer.

Contre: Si on fait des enfants c'est qu'on est capable d'en assumer la venue. On ne fait pas des enfants en comptant sur des aides exterieures pour leur offrir un confort primaire.
Puis y'en a marre des assistées!

CONTRE ARGUMENT:
voila 2 arguments contre assez proche, le but etant de les detruire je dirai que l'argument n'est pas valable parce que justement, on est pres et capable d'en assumer la venue, car on a integrer ce que raporterai les alloc dans le calcul, et donc quand on a fait l'enfant on savait que grace au alloc on pourai l'assumer, alors pourquoi s'en privé alors que l'on cotise nous meme par les impots a ces alloc. donc c'est pas des aides exterieure finalement.. c'est nous qui recuperons nos impots.

ARGUMENT:
Argument contre:
les allocation ca pousse a en avoir plus, pour gagner plus, et ainsi avoir un revenu suplementaire qui permet de vivre, mais ce ne sont pas des enfant voulu et les parent s en occupe pas et les delaisse, ce qui ne donne pas des enfant facile, ni des adulte responsable. et dans le cas de famille nombreause ou les parent travaille, ils n on pas le temps de s en ocuper, ce qui reviendra au meme.

Contre: c'est un peu facile de vivre avec l'argent de l'Etat, avec notre argent

2 autres argument qui se ressemble:

CONTRE ARGUMENT:
on fait des enfants parce qu'on en veut, pas pour gagner de l'argent. et meme si certain le fond c'est une minorité, et ca ne justifie pas l'abandon du systeme d'aide.

ARGUMENT:
Argument contre:
- Associer naissance et argent est mauvais. Il faudrait que chaque individu puisse avoir un minimum de revenus, permettant une vie normale (ce qui inclut avoir des enfants).

APPUIS:
c'est pas possible dans un pays qui a les valeurs de la France, d'accepter des laisser pour compte, des gens qui n'on pas le droit a l'amour ou a faire des enfants, sous pretexte que la societé ne leur donne pas de travail, pour ces gens la il faut leur permettre d'avoir des enfants si ils en desire pour qu ils vivent une vie epanouie.

Contre: ben c'est la crise quand même
APPUIS: ben c'est vrai quoi c'est la crise...lol

a vous defouler vous

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Drôle:1

Steph

Posté il y a 43 mois

pour un contre

Argument contre:
"Si on fait un enfant c'est que l on est pres a l assumer, il est voulu et on a pas besoin de la carotte pour le faire et s en occuper. il arivera lorsque les parents seron reelement pres a l avoir et a l eduquer."

Appui :
Voilà un raisonnement pour appuyer cet argument :
- Avoir un enfant sans l'avoir vraiment voulu ou sans être vraiment capable de l'assumer augmente forcément les chances qu'il ait une vie pourrie.
- Pourrir la vie de quelqu'un c'est pas cool, c'est même sûrement interdit dans une certaine mesure.
- L'état devrait empêcher les gens d'avoir une vie pourrie.
- Il devrait donc défavoriser les naissances de ce type.
- Donc, en fait, et contrairement à la politique actuelle, il faudrait TAXER LOURDEMENT CHAQUE NAISSANCE, pour PROUVER la volonté qu'ont les parents potentiels d'avoir un gamin.
Un commentaire
Skywalker : taxer les naissance, comme en chine, J APROUVE!! voila un nouvel impot utile qui fera diminuer la population terrestre lol domage que se soit pas "ethiquement" possible :)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Pertinent:1Touchant:1

tatayoyo

Posté il y a 43 mois

un peu perturbant ce test!

mais bon, je veux bien essayer

POUR Dans la mesure ou cette portion du budget est utilisée UNIQUEMENT pour les enfants (livres, loisirs, vêtements, garderie...)

CONTRE
Ce n'est pas rare de voir que cet argent est utilisé par des parents pour le budget cigarettes, soulerie entre potes, ou au mieux, financer l'achat d'un home video afin de regarder les matchs de foot (une biére à la main et ...)sans se soucier des mômes

Un commentaire
Skywalker : on sent le vecu la lol :) blague a part, j'suis dacort avec les 2 arguments ( le mec qui se mouille pas )
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de tatayoyo.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 43 mois

Réponse à tatayoyo

et si l'argent sert à faire fumer les gosses et les saoûler, c'est bon???
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Pertinent:1

tatayoyo

Posté il y a 43 mois

Réponse à jechaussedu39

mais ou étais tu donc?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de tatayoyo.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 43 mois

Réponse à tatayoyo

par respect, aucune réponse attendue ne sera faite (Cf; débat DTC)

Je travaillais plus pour gagner plus...
Nicooooolas...le bonbon suisse, aux plantes!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Skywalker

Posté il y a 43 mois

aller maintenant on s'ocupe des pour

aller on en profite pour lancer les contre argument et les appuis aux POUR les alloc:

Pour:
Ca permet à chaque famille d'arrondir les fins de mois, ça encourage la nativité qui est en baisse, ça fait donc de futurs conssomateurs de futurs travailleurs ( si le chomage cesse d'augmenter un jour) et donc ça fera plus de monde pour payer nos retraites plus tard donc oui oui oui et oui!!

Contre argument: le but de l etat est pas d'aider a arondir les fin de mois, dans ce cas il baisse les impot ou la tva, ou il monte le smic.

Pour: on n'a parfois des enfants contre son gré, on ne peut pas toujours se rétracter, et si on n'est pas en mesure d'assumer ses enfants alors oui, une aide est nécessaire

APUIS: dans ces cas la c'est un peu comme un RMI donner a l'enfant, mais comme il est pas majeur c'est ses parent qui le touche, et ils doivent s'ocuper de l enfant avec ca. mais le rmi on le donne pas a tt le monde ( domage, je serai interescé )
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Khali

Posté il y a 43 mois

CONTRE

Allocs = eugénisme à l'envers = inciter les gens incapables de se gérer à en generer de nouveaux = multiplier les gens malheureux
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Khali.

Votre argument

Skywalker

Posté il y a 43 mois

Réponse au débat

bon allez avant que tout le monde oublie ce debat c'est le moment de voter et de donner votre avis sur le sujet.
Un commentaire
Skywalker : ben alors personne a d'avis?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Skywalker

Posté il y a 43 mois

Réponse à Skywalker

pour info mystere c'est pour les aloc
et boule de gomme c'est contre les aloc :)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 43 mois) CONTRE aller maintenant on s'ocupe des pour MDR la taxe a la naissance un peu perturbant ce test! pour un contre maintenant on abat les contre Pour VS Contre Allez je joue le jeu aussi oui et non :)
8 internautes en ligne