Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Pour ou Contre (L'arret du téléchargement illegal)
Pour cette Loi ! ou Contre cette Loi !

Créé par Xtrem  il y a 23 mois

Comme beaucoup le savent cette loi est ne fait pas que des heureux j'aimerais avoir votre avis sur cette Loi.

Voici les deux avis principales :

- Je suis pour que tout le monde est acces a un maximum de ressources et tout cela gratuitement.

- Je suis pour favoriser les artistes et seulement laisser un acces payant aux fichiers du web.

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Pour cette Loi !' en faveur du camp 'Contre cette Loi !'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

jechaussedu39

Posté il y a 23 mois

Le téléchargement est une religion...

AH voilà un débat qui sera toujours d'actualité.... merci Xtrem.

Je suis plutôt pour, ce serait hypocrite de ma part d'être contre étant donnée que je suis une fervante croyante et pratiquante. Quand on voit les prix des places des cinémas aujourd'hui, et les prix des albums, on comprend pourquoi le téléchargement est aussi en vogue!

Quand on sait que les artistes ne touchent presque rien sur la vente d'un disque, je n'ai pas vraiment de scrupules à télécharger....par contre si un artsite me plait et qu'éventuellement il passe en concert vers chez moi, OUI, je payerai pour aller le voir.

Je trouve ça très hypocrite de la part du gouvernement d'interdirele téléchargement, sous prétexte qu'il ne touche plus d'argent....les pauvres!

Et puis il faut vivre avec son temps.... les progrès de la technologie.... c'ets pas de notre faute à nous si on en est arrivés là, il faut assumer maintenant....

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Drôle:1

jechaussedu39

Posté il y a 23 mois

Loi Hadopi re en pire!  (en faveur du camp Contre cette Loi !)

Très représentatif du sérieux de cette loi!!!

Eux même trouvent que c'est une grosse farce....

4 commentaires
jechaussedu39 :

Merci Steph d'avoir mis ma vidéo, tu es formidable

Steph :

C'est toi qui est formidable !

mat :

Mein Gott, ou sont passes tous les drapeaux canadiens de la page d'accueil ?!

jechaussedu39 :

La vache les a mangé!!!! mais je suis toujours chez les cousins!

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Intéressant:1

mat

Posté il y a 23 mois

Jouer sur les mots ...

Ah bah bravo, un nouveau debat ! Toujours d'actualite, certes, et plus leger qu'un debat sur le conflit Israelo-Palestinien, qui est malheureusement aussi toujours d'actualite.

Et celui la, a un piege : la double negation. Si tu es pour le telechargement illegal, alors tu es contre l'ARRET du telechargement illegal.

Pour me prendre un "inutile", je vais jouer encore sur les mots. Je suis POUR l'arret du telechargement illegal. Mais je suis aussi POUR le telechargement gratuit de musique. Est-ce un paradoxe ? Non, parce que ce qui m'embete dans l'histoire, c'est le cote illegal : je suis pour que ca cesse d'etre illegal.

Tout ca pour dire qu'il y a plusieurs choses a voir ici : le cote illegal, et le cote telechargement. Perso, je prefere les CD, j'aime pas ecouter de la musique sur un PC (sauf quand je travaille, c'est a dire 20h par jour, mais dans ce cas c'est pas vraiment de l'ecoute !). Donc je prefererais avoir des CD gratuits, si on en est a ne pas payer la musique sous pretexte qu'elle est dispo, et aussi que de toute facon les artistes touchent rien. Ou au moins, des CD ou 90% du prix va a l'artiste, et qui couteraient, par exemple 10 euros.

Autre digression. Je crois que personne ne peut etre contre le fait que "que tout le monde [ait] acces a un maximum de ressources et tout cela gratuitement.", pour reprendre la description du debat. Evidemment, ca sous-entend que c'est gratuit pour l'utilisateur a la fin, mais pas gratuit de bout en bout : l'artiste doit bien etre paye a un moment. Par exemple : est-ce que Facebook ou Google, c'est gratuit ?

Finalement, je suis pour les deux opinions de ce debat. Je suis pour l'acces a la culture au plus grand nombre, et ca suppose que ce soit gratuit ou presque. Je suis pour favoriser les artistes. Ce qui gene, comme toujours, c'est a qui vont les sous. QUand je mets 20 euros dans un CD, ca me gene que 19 aillent a la maison de disque et 1 a l'artiste (chiffres exageres et au pif). Quand je paye mes impots, ca m'embete que ca serve a fabriquer des porte-avions et accessoirement a payer Sarkozy et sa bande : je prefererais que ca serve a construire des hopitaux et a embaucher des profs. Mais bon.

Merci pour ces 10 minutes de procrastination : je me remets au boulot ... Bon debat ! (et welcome Xterm)

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument
Pertinent:1

Steph

Posté il y a 23 mois

On nous y pousse  (en faveur du camp Contre cette Loi !)

J'avais déjà utilisé cette métaphore il me semble : on te file les clefs du Ferrari, devant une grande autoroute vide, en te disant qu'il y a un radar tous les 30000km. Parallèlement, on te dit aussi que tu ferais mieux d'utiliser ta vielle Panda pourrie. Qu'est-ce que tu fais ??

C'est pareil pour le téléchargement, tout y pousse : 

• Le prix des disques, films, etc.
  • Le prix du ciné
  • Le fait que même en payant cher ton DVD ou ton ciné on t'impose quand même 10 minutes de pub !!
  • On te vend des ordis avec 500 gigas de disque dur (pour sauvegarder des fichiers Word ??)
  • Les connexions sont toujours plus rapides (pour checker tes mails plus vite ??)
  • etc.

On peut pas à la fois pousser à ce point à la faute et condamner.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 23 mois

L'exemple du Québec

Mon drapeau a disparu mais j'ai toujours les pieds bien encrés au sol canadien (enfin québécois!), et voilà donc un petit exemple made in Québec:

Au Québec, il y a deux distributeur Internet: Vidéotron et Bell (attention, blague locale: Bell, c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle....!!!!!)

La question du téléchargement s'est posée ici aussi. Le goouvernement a demandé aux 2 compagnies de balancer les noms des utilisateurs qui téléchargaient. Et Bell (ou était-ce Vidéotron je n'en sais rien) a refusé de balancer le noms de ces clients au gouvernement alors le concurent, pour s'aligner et ne pas perdre sa clientèle, a refusé également de balancer!

On se retrouve donc avec le même choix: celui de télécharger puisque personne ne balance!!!!!

DOnc si vous voulez des films, des séries, des musiques...Oui oui, ci possible!

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 23 mois) L'exemple du Québec On nous y pousse Jouer sur les mots ... Loi Hadopi re en pire! Le téléchargement est une religion...
5 internautes en ligne