Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat
Actualité
Terme de recherche : hommes (aucun résultat pour 'mal')
Deux hommes en burqa braquent une Poste
Deux hommes recouverts d'une burqa, selon les premiers éléments de l'enquête, munis d'au moins une arme de poing, ont braqué la Poste d'Athis-Mons (Essonne) samedi vers 10H30, a-t-on appris de sources judiciaires...suite...
Source : TV5 Monde, InsoliteL'implication des hommes cruciale pour éradiquer l'excision, selon des experts
La lutte contre l'excision en Afrique exige l'implication décisive des hommes, ont averti vendredi experts et acteurs de terrain à la veille de la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines...suite...
Source : TV5 Monde, SantéLes évènements de la vie influent sur le poids
Les événements de la vie influent sur le risque de surpoids de façon différente chez les hommes et les femmes, d'après une étude publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH)...suite...
Source : TV5 Monde, SantéTâches ménagères : "l'égalité reste à conquérir", souligne le PCF
Le Parti communiste français (PCF) a estimé jeudi que l'égalité femmes-hommes restait "à conquérir" après la parution d'une étude de l'Ined selon laquelle 80% des tâches ménagères sont assumées par les femmes, dénonçant "la préférence de notre société pour la domination patriarcale"...suite...
Source : TV5 Monde, PolitiqueReligion : La force intérieure des militaires chrétiens
À loccasion de lordination du nouvel évêque aux armées, reportage dans les rangs de la Marine nationale, où des hommes de tous grades cherchent à concilier mission et convictions..suite...
Source : La Croix

Existe t'il des hommes foncierement fondamentalement mauvais, des apotres du mal et de Satan?
Oui ou Non
Créé par skywalker il y a 13 mois
la question est pas facile a posé, mais en gros le debat n'est pas est ce que des gens mauvais existe, mais est ce que cela vient du plus profond d'eux meme, le font t il volontairement, en sachant qu ils sont le mal, et en le voulant. font t il le mal pour le mal parce que le mal est le mal ( a la diferance de ceux qui font le mal en pensant faire selon eux ce qui est bon pour le futur ).
je sait pas si c'est tres clair, mais par exemple, hitler ou staline, voulait t il decimer leur peuple parce que c'est ce qu ils voulait et aimai, ou parce qu il pensait que les mesure qu ils on prise serai benefique a l humanité?
Intéressant:1Réponse au débat
on pourrait partir du postulat que des personne naisse mauvaise, faite pour apporter le mal et la guerre, qui serai donc des la naissance des "supot de satan" ( en suposant que dieu existe ) dans ce cas l homme ne serai pas une "race superieure choisi par dieu" puisque certain d'entre eux naitrai mauvais, sans rien pouvoir y faire, du coup serai t ils responsable?.
a l inverse on peut penser que l on est totalement libre, mais dans ce cas qu'est ce qui defini le mal ou le bien si ce n'est dieu? c'est nous, donc finalement le bien serai ce que les humains qui ont le pouvoir decide de considerer comme "bien".
de nos jour le mal, c'est qu un adulte couche avec une fille de 13 ans, au moyen age, on mariai les filles a 12 ans pour conclure des accort entre familles.
de nos jour le mal c'est de dire du mal des arabes, il y as 500 ans, tu etait un ange si tu revenai d une croisade a jerusalem ou t avait tuer du sarrazin...
pourquoi? parce que a l'epoque on nous disait que c'etait normal... et dans 500 ans? nos descendant , nos propres enfants, se foutron de notre geule en disant que l on etait arieré... pourquoi? qui sait, peut etre que dans 500 ans le mal se sera de couché avec une femme, ou peut etre de se melanger entre race, on sera ptetre vu comme l'epoque de sodome et gomhore, ou ptetre autre chose... qui sait...
Valable:1
Intéressant:1Mal... heureux (en faveur du camp Non)
Les actes dits "mauvais" sont le plus souvent une vengeance. Qu'elle soit directe (se venger sur une personne par exemple) ou indirecte (prendre pour cible un symbole de quelque chose qui nous a fait du mal), il y a toujours une blessure derrière, des rancœurs accumulées ou un sentiment d'injustice.
Donc, quelqu'un de foncièrement mauvais, qui le serait sans raison... je suis sceptique.

Réponse à Steph
Intelligent:1
Pertinent:1Manichéen, et deux, et trois zéro
Y'a t-il quelqu'un payé pour ça???
Hitler qui a été reconnu comme l'un des pires hommes sur terre est pourtant resté 12 ans à la tête d'un pays et était considéré comme un homme bien, un sauveur... donc pendant douze, tout le monde ne voyait pas que le mal en lui...et d'ailleurs, encore aujourd'hui, il existe des fanatique d'Hitler... et puis pourquoi aurait-il fait tout ça s'il n'avait pas pensé que c'était bien??? il était certainement convaincu de ne pas être un monstre...
Je pense que tout est question de personne dans ce débat. Impossible donc de dire qu'il existe des hommes fondamentalement mauvais...
pour moi, la religion est fondamentalement mauvaise, et je sais bien que je n'ai pas raison, mais c'est à peu près ce que je pense (je synthétise hein, j'ai des amis croyants et tout va bien, chacun pense ce qu'il veut)
D'ailleurs, si Dieu a crée l'homme a son image, alors l'homme n'est pas mauvais non?
Qui vous dit que demain je ne vais pas abattre quelqu'un??? je ferai alors le mal peut-importe les raisons) alors qu'à la base je ne suis pas quelqu'un de mauvais
Les terroristes par exemple ont certainement l'impression de faire du bien... ils savent que c'est mal mais il le font pour faire le bien si l'on en suit leur raisonnement.
Exemple série TV
En gros la brioche de potche, enfin, le pitch, c'est l'histoire d'un expert en sang qui travailler pour la police de Miami et qui aide à arrêter des sérial killers (des quoi??)
Il fait donc le bien.
Seulement voilà, la nuit, lui même est sérial killer... il tue des gens mauvais pour la société: ceux qui exploitent des clandestins, les violeurs, les bouilleurs d'enfants, les méchants quoi.
Il fait donc le mal.
Sauf que lui a le sentiment de débarrasser la société de criminels impunis. Il fait donc quelque chose de mal pour faire le bien... Dexter est-il bon ou méchant dans ce cas???
A noter d'ailleurs que la phrase choc qui caractérise la série est la suivante: la série dont le gentil est le méchant...
Les débats
@debarena !