Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Actualité

Terme de recherche : hommes (aucun résultat pour 'mal')

Enquête "sensible" sur le décès et l'héritage d'un ex-magnat de Warner Music

Trois personnes, deux hommes et une femme, sont écrouées depuis la mi-juin à Paris, dont l'une pour "assassinat", dans une ténébreuse affaire d'héritage nouée autour du décès suspect d'un ancien magnat australien de Warner Music...suite...

Source : TV5 Monde, Les gens

Tennis - Wimbledon - 1/4 finale hommes

..suite...

Source : Sport24.com

Tennis - Wimbledon - 59-59, IN-CROY-ABLE !

Record de temps, du nombre de jeux et d’aces, Nicolas Mahut et John Isner se sont livré un combat inouï sur deux jours dont personne n’est encore sorti vainqueur (6/4 3/6 6/7 7/6 59/59) ! Les deux hommes devront en finir jeudi. ..suite...

Source : Sport24.com

Le sultan de Brunei divorce de sa troisième épouse

Le sultan de Brunei, un des hommes les plus riches d'Asie, a divorcé de sa troisième épouse, une ancienne journaliste à la télévision malaisienne, et l'a déchue de tous ses titres royaux après cinq ans de mariage, a annoncé jeudi le pouvoir...suite...

Source : TV5 Monde, Les gens

Les deux hommes les plus riches du monde s'allient contre la pauvreté

Les deux hommes les plus riches du monde, le Mexicain Carlos Slim et l'Américain Bill Gates, ont annoncé lundi qu'ils investiront, avec l'Espagne, 150 millions de dollars pour améliorer la santé des plus pauvres d'Amérique centrale et du Mexique...suite...

Source : TV5 Monde, Economie/finance

Existe t'il des hommes foncierement fondamentalement mauvais, des apotres du mal et de Satan?
Oui ou Non

Créé par skywalker  il y a 19 mois

la question est pas facile a posé, mais en gros le debat n'est pas est ce que des gens mauvais existe, mais est ce que cela vient du plus profond d'eux meme, le font t il volontairement, en sachant qu ils sont le mal, et en le voulant. font t il le mal pour le mal parce que le mal est le mal ( a la diferance de ceux qui font le mal en pensant faire selon eux ce qui est bon pour le futur ).
je sait pas si c'est tres clair, mais par exemple, hitler ou staline, voulait t il decimer leur peuple parce que c'est ce qu ils voulait et aimai, ou parce qu il pensait que les mesure qu ils on prise serai benefique a l humanité?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Oui' en faveur du camp 'Non'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Intéressant:1

Skywalker

Posté il y a 19 mois

Réponse au débat

ce debat est completement theorique et philosophique.

on pourrait partir du postulat que des personne naisse mauvaise, faite pour apporter le mal et la guerre, qui serai donc des la naissance des "supot de satan" ( en suposant que dieu existe ) dans ce cas l homme ne serai pas une "race superieure choisi par dieu" puisque certain d'entre eux naitrai mauvais, sans rien pouvoir y faire, du coup serai t ils responsable?.

a l inverse on peut penser que l on est totalement libre, mais dans ce cas qu'est ce qui defini le mal ou le bien si ce n'est dieu? c'est nous, donc finalement le bien serai ce que les humains qui ont le pouvoir decide de considerer comme "bien".

de nos jour le mal, c'est qu un adulte couche avec une fille de 13 ans, au moyen age, on mariai les filles a 12 ans pour conclure des accort entre familles.

de nos jour le mal c'est de dire du mal des arabes, il y as 500 ans, tu etait un ange si tu revenai d une croisade a jerusalem ou t avait tuer du sarrazin...

pourquoi? parce que a l'epoque on nous disait que c'etait normal... et dans 500 ans? nos descendant , nos propres enfants, se foutron de notre geule en disant que l on etait arieré... pourquoi? qui sait, peut etre que dans 500 ans le mal se sera de couché avec une femme, ou peut etre de se melanger entre race, on sera ptetre vu comme l'epoque de sodome et gomhore, ou ptetre autre chose... qui sait...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument
Valable:1Intéressant:1

StephCet utilisateur s'est connecté cette semaine

Plutôt Non

Posté il y a 19 mois

Mal... heureux  (en faveur du camp Non)

Peut-être suis-je naïf mais je pense qu'il n'y a pas de gens "méchants", plutôt des gens malheureux. Je ne peux pas imaginer quelqu'un d'équilibré, d'heureux faire le mal pour le plaisir.

Les actes dits "mauvais" sont le plus souvent une vengeance. Qu'elle soit directe (se venger sur une personne par exemple) ou indirecte (prendre pour cible un symbole de quelque chose qui nous a fait du mal), il y a toujours une blessure derrière, des rancœurs accumulées ou un sentiment d'injustice.

Donc, quelqu'un de foncièrement mauvais, qui le serait sans raison... je suis sceptique.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

Skywalker

Posté il y a 19 mois

Réponse à Steph

je suis daccort, selon moi les plus grand dictateur, pense que leur gestion du pays sera couronner de reussite et que les foules les acclamerons en remerciments ils ne se rendent pas compte de ce qu ils font
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument
Intelligent:1Pertinent:1

jechaussedu39

Posté il y a 19 mois

Manichéen, et deux, et trois zéro

A question philosophique, autre question philosophique... qui détermine la mal?
Y'a t-il quelqu'un payé pour ça???

Hitler qui a été reconnu comme l'un des pires hommes sur terre est pourtant resté 12 ans à la tête d'un pays et était considéré comme un homme bien, un sauveur... donc pendant douze, tout le monde ne voyait pas que le mal en lui...et d'ailleurs, encore aujourd'hui, il existe des fanatique d'Hitler... et puis pourquoi aurait-il fait tout ça s'il n'avait pas pensé que c'était bien??? il était certainement convaincu de ne pas être un monstre...

Je pense que tout est question de personne dans ce débat. Impossible donc de dire qu'il existe des hommes fondamentalement mauvais...
pour moi, la religion est fondamentalement mauvaise, et je sais bien que je n'ai pas raison, mais c'est à peu près ce que je pense (je synthétise hein, j'ai des amis croyants et tout va bien, chacun pense ce qu'il veut)
D'ailleurs, si Dieu a crée l'homme a son image, alors l'homme n'est pas mauvais non?

Qui vous dit que demain je ne vais pas abattre quelqu'un??? je ferai alors le mal peut-importe les raisons) alors qu'à la base je ne suis pas quelqu'un de mauvais
Les terroristes par exemple ont certainement l'impression de faire du bien... ils savent que c'est mal mais il le font pour faire le bien si l'on en suit leur raisonnement.

Un commentaire
jechaussedu39 : je vous conseille un livre sympa à lire, La Part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt. Il écrit deux versions de la vie d'Hitler, celle que l'on connait, et l'autre: il dit "et si Hitler avait été reçu aux Beaux arts de Vienne, que ce serait-il passer?? Très sympa comme bouquin
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 19 mois

Exemple série TV

Je regarde en ce moment une série télé américaine, Dexter.
En gros la brioche de potche, enfin, le pitch, c'est l'histoire d'un expert en sang qui travailler pour la police de Miami et qui aide à arrêter des sérial killers (des quoi??)
Il fait donc le bien.

Seulement voilà, la nuit, lui même est sérial killer... il tue des gens mauvais pour la société: ceux qui exploitent des clandestins, les violeurs, les bouilleurs d'enfants, les méchants quoi.
Il fait donc le mal.

Sauf que lui a le sentiment de débarrasser la société de criminels impunis. Il fait donc quelque chose de mal pour faire le bien... Dexter est-il bon ou méchant dans ce cas???

A noter d'ailleurs que la phrase choc qui caractérise la série est la suivante: la série dont le gentil est le méchant...
7 commentaires
Skywalker : dommage j'ai pas la tele...
jechaussedu39 : je ne regarde pas à la télé, mais sur internet... tu peux donc la regarder
Skywalker : ca m interesce!!! tu utilise quoi? une carte tuner tv? une clé usb TNT ? tu a besoin de quoi pour pouvoir recevoir la tv? une prise d'antenne?
jechaussedu39 : non en fait je ne capte pas la TV sur internet, je vais sur des sites de streaming ou alors je téléchare (rhoooo c'est mal, finalement je ne fais pas le bien!!!) mais la série est assez sympa, le concept est intéressant
Steph : Elle est vraiment top cette série ! J'étais complètement accro quand je la regardais.
jechaussedu39 : ouais elle est bien sympa...je te conseille vivement de regarder la série qui a lancé celuiqui joue Dexter, Six feet under...c'est une série splendide, magnifiquement bien interprétée, sensible, très juste, tout le monde qui l'a regardé, homme comme femme, ils ont tous pleuré!!!
kilistérik : J'aime beaucoup la référence au pitch!!! t'es trop forte JCD39!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 19 mois) Exemple série TV Manichéen, et deux, et trois zéro Mal... heureux
8 internautes en ligne