Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Ovules ou Spermatozoïde
Garçon ou Fille

Créé par ThelmaEtLouise  il y a 49 mois

Suite aux débats ô combien passionnant (là où il est question de slips, caleçons, tampax, serviettes), un autre tout aussi passionnant et stimulant intellectuellement.

Alors Fille ou Garçon ?

Je préfère être un garçon parce que j'ai un serpent dans le caleçon, ou je préfère être une fille parce que j'ai des nichons ?

Réceptacle ou semencier ?

Alors 0 ou 1 ? 0.5 ?

Le multitâche ou le sens de l'orientation ?

La cuisine ou le bricolage ?

La discrétion ou l'étalage ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Garçon' en faveur du camp 'Fille'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+20

Pertinent:1Intéressant:1

soko

Légèrement Garçon

Posté il y a 49 mois

inégalités

Et oui quand j'étais petite ben j'étais un garçon manqué.
Je m'habillais comme tel j'ai même eu les cheveux à la brosse.
Je trouvais que leurs jeux étaient vachement plus marrant. J'ai un grand frère et ses jeux ben je les trouvais mieux que les miens!!! Alors que les poupées, la barbie tout ça je trouvais ça gnangnan fallait inventer des histoires pour un peu qu'il y eu un Ken au milieu on savait comment ça finissait.
Après j'ai grandi pis voila je suis "devenue une femme" avec tout ce que ça engendre. (cf débat serviette ou tampon)
Et je persiste messieurs il y a moins de contraintes pour vous. Vous, vous rasez la barbe et encore vous êtes pas obligé nous ben si on le fait pas je pense qu'il peut y avoir des conséquences.... N'est-ce pas?

Ça vous arrange de ne pas être multitâche: exemple " je peux pas tout faire: conduire et parler!! "
Mais nous oui, don ou mauvais sort ?
Ça à l'air vachement plus simple chez vous, moins prise de tête.
Mais bon n' est-ce pas toujours mieux ailleurs?
Je suis bien en femme bricoleuse, multitache, qui à le sens de l'orientation, et qui sait être discrète quand il le faut. ( Si y'a un vote je me la pète il est pour moi...)
Bon par contre je ne serais jamais semencière... Tant pis...

JCD39 j'attends de ta part l' intervention en dessous de la ceinture que j'ose pas faire!!)
2 commentaires
jechaussedu39 : je dirais juste "c'est toi la multi tâche!!!"
soko : oh!! tu me déçois...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument

+34

Touchant:4

jechaussedu39

Cet argument a influencé :

Steph+34
Posté il y a 49 mois

Réponse à soko

Tu veux du "en dessous de la ceinture"? ce n'est pas mon genre... par contre je me reconnais parfaitement dans ce que tu viens de dire. Je n'ai pas de grand frère, je suis fille unique...et ça va, je le vis bien

J'ai toujours trouvé ultra bétifiant les barbies, petits poneys et autres jeux "papa maman".
A l'école j'avais les cheveux courts (pas en brosse, mes parents m'aimaient un peu quand même!!) et toujours en survet. Mon jeu préféré dans la cour de récréation: Le foot... j'étais une vraie tueuse...j'ai moi même entrainé Benzema!! et ouais... je n'avais pas beaucoup de copines, mais plein de copain (bon malheureusement, ce n'est pas pour ça que j'arrivais à les pécho!!!)

Et encore aujourd'hui, je dois dire que les nanas me gonflent assez vite. Quand t'arrives dans une soirée, tu peux être sur que toutes les nanas vont te dévisager (bon on le fait toutes je crois!!) Le pire: quand ton copain te ramène pour la première fois dans sa bande de potes: ses copains s'en foutent, ils t'acceptent, et même s'ils ne t'aiment pas trop, ils s'en tapent du moment que leur pote est bien; les nanas par contre te font passer un interrogatoire ignoble et après, elles appellent les absentes histoires de faire un bilan et si tu n'as pas passé le test tu te fais moisir en beauté....!! voilà, c'est nous!

Soko a totalement raison de parler des trucs proprement féminin ou masculin: vous vous rasez pour vous; alors que nous on le fait pour nous mais aussi pour vous...et vous, vous n'avez que la barbe; nous les jambes, les aisselles, le maillot (certaines femmes ont la barbe aussi me direz-vous!)

une fois par mois, on prend cher dans le ventre. Alors, ok, c'est chiant pour vous, vous ne pouvez pas nous toucher, mais bon, au moins vous avez votre main droite (ah bah la voilà la partie en dessous de la ceinture!) et nous en plus on a mal au bide... alors ok, c'est aussi ce qui nous permet de porter vos enfant et de donner la vie, mais putain, on en chie pendant 9 mois au risque qu'un jour notre enfant nous dise "je te déteste"!!!!

Quand on court, on a mal au sein, quand on se met en jupe on se fait traité de salope, quand on se tape pleins de mecs on est des salopes, vous qui vous tapez pleins de nanas, des héros; vous êtes encore mieux payé dans les entreprises; vous seuls pouvez-vous vanter de vivre le complexe d'Oedipe (jamais notre garçon sera amoureux de nous!); vous avez globalement une force physique plus importante; vous vous faites beaucoup moins embêter que nous...

Autant de différences qui font qu'on vous aime aussi et que pour rien au monde on échangerait nos places, autant de choses qui font qu'on tombe amoureuse de vous, et autant de différences qui font qu'au final nous sommes compatibles et qu'on a trop besoin de vous!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Gratuit:1

jechaussedu39

Posté il y a 49 mois

les bons préjugés!

Alors comme cuisine et bricolage sont incompatibles?

Je suis une fille, je chausse du 39 (enfin presque) et je ne sais pas cuisiner...par contre je sais changer une ampoule, une roue de vélo, je sais dégonder une porte et déboucher un évier... et après je me fais une bonne assiette de pâtes, tout ce qu'il y a de plus simple d'un point de vue culinaire!
Un commentaire
Steph : C'est pas parce qu'il y a des contre-exemples que le préjugé n'est pas statistiquement fondé !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Incohérent:1Intéressant:1

Steph

Plutôt Garçon

Posté il y a 49 mois

Il valait mieux être une fille avant, maintenant il vaut mieux être un garçon  (en faveur du camp Garçon)

Ce n'est pas moi qui le dit mais des études, dont deux ICI

Je retape ce que j'avais écrit (qui a disparu mystérieusement) :
En gros je disais que l'article parlais de travaux de recherches récents qui ont montré que les femmes étaient plus heureuses que les hommes avant (genre les années 70) mais que depuis la tendance s'est inversée.

Une explication possible est qu'aujourd'hui, les femmes travaillent en plus des tâches qui leur reviennent souvent (maison, enfants...).

Or le temps passé au travail semble moins satisfaisant que le temps passé à la maison.

De plus, il est possible que les femmes soufrent du fait d'avoir beaucoup de choses à faire et de ne pas pouvoir se consacrer à quoi que ce soit vraiment à fond.

Women of debarena, what do you think ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Pertinent:2

soko

Légèrement Garçon

Posté il y a 49 mois

oui mais ça va peut être changer

Je pense qu'il y a du vrai c'est certain même.
Néanmoins, je pense que cela peut évoluer:
1)Les familles mono-parentales, ce qui est de plus en plus commun.
Bon et bien il me semble que pour ces cas là le modèle change. Le père ou la mère endossent tous les rôles.
Ils travaillent, font le ménage, les courses et dès que les enfants sont suffisamment grands ils délèguent ce qu'ils peuvent. Les enfants files et garçons ne sont pas confrontés aux automatismes, "stéréotypes" courants.

2) De plus il est de plus en plus courant aujourd'hui que le père reste à la maison pendant que le mère travaille. Parfois pour des raisons financière et parfois par choix.
Dans ces cas là les rôles ne sont plus si définis qu'avant.

La société évolue et les comportements qu'elle engendre aussi.
Puis les femmes sont peut-être de moins en moins prêtes à endosser le rôle de la femme "à tout faire" ( même si pour d'autres ça reste une réelle vocation...) et certaine n'hésitent pas à déléguer et tant mieux!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument
Drôle:3

Bodelr

Posté il y a 49 mois

Chasseur ou cueilleuse?

À part les fonctions reproductives, les différences entre hommes et femmes viennent surtout, je crois, de la division du travail chez nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. L'homme allait chasser, il avait donc besoin de force et d'agressivité, etc. La femme s'occupait d'aller cueillir des fruits, ramasser des graines, etc.

Il y a tout un tas de petites différences qui semblent en découler. La fascination pour les armes et la technique, le sens de l'orientation, le besoin de bouger, de sortir, pour les hommes. les femmes ont la main verte, et des expérimentations statistiques ont montré qu'elles mémorisaient mieux que les hommes les sources de nourriture (le rayon fruits et légumes...)

Cela pourrait être relié à une autre particularité de l'espèce humaine: le fait que ce sont en général les femmes qui se font belles (maquillage, parures), alors que chez les animaux ce sont les mâles qui s'ornent de belles couleurs (il y a de bonnes raisons à ça). Peut-être parce que cette division du travail aurait rendu la femme plus dépendante de l'homme.

Ceci dit, le monde moderne me semble plus être un monde de cueilleurs. Nous n'avons plus besoin de chasser, nous avons des emplois sédentaires, nous trouvons notre pitance dans des supermarchés... Les hommes n'y semblent pas très heureux, ils en sont réduits à se donner des illusions de chasse avec leur bagnole. Bref, nous avons fait un monde de femmes, et vous venez encore chialer que vous n'êtes pas contentes! Ah mais oui, c'est parce que vous êtes des femmes... ;-)

5 commentaires
soko : eh t'as pas peur pour tes miches toi!!!! ;-)
Bodelr : Mais non, je sais que les femmes aiment être un peu agressées :-) :-) :-)
soko : J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui à envie que je "m'occupe de tes miches" et donc d'être agressé en disant ça !! ;-)
Bodelr : T'es très belle quand t'es en colère
soko : Arghhhh !!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Bodelr.

Votre argument

jechaussedu39

Cet argument a influencé :

Steph+0
jocalison+0
Posté il y a 49 mois

L'homme est une femme comme les autres! et inversement

L'homme doté de spermatozoides et de tout atout masculin (100 tout at' pour les coincheurs!!) a quoi qu'on en pense, souvent une grande part de féminité... plus poussée chez certains.
Certains hommes sont sensibles aux fleurs, ont des réflexions dites féminines ou passent des heures sous la douche!

La femme remplie d'ovules et de ses atouts masculins a quoi qu'on en pense, parfois une part de masculinité... moins poussé chez certaines.
Certaines femmes réagissent comme des hommes dans la relation amoureuse, ont des attitudes masculines...

Et surtout, les femmes parlent beaucoup plus crument des hommes; alors que tout laisse à penser que c'est l'inverseet au final, X plus Y ça fait toujours X (si vous voyez ce que je veux dire!)
6 commentaires
Steph : On a beau minimiser les différences, elles restent grandes. Exemple : les taules sont remplies à 90% de mecs.
Bodelr : Bien vu, Steph. Ça, c'est de la supériorité masculine!
soko : Et pourtant les grands chefs cuisiniers sont des hommes... Dès qu'il faut être chef les hommes s'empressent de prendre la place. Moi homme, moi fort, moi chef, ça normal.... eh eh.. non plus sérieusement il doit y avoir du vrai il doit y avoir 10% des hommes qui cuisines ( moi j'en connais pas...) sur ces 10% il doit y avoir 2% qui sont chefs... Hallucinant.. J'exagère hein j'improvise les % là..
Steph : Les grands dictateurs : encore des mecs !
Groumpf : Ouais, tous les plus méchants sont des mecs! Pédophiles, tueurs en série, dictateurs... A part, bien sûr, Madame Thatcher.
tatayoyo : les grands couturiers, les grands coiffeurs, des vrais mecs ça!!!!!!!!!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Inutile:1

soko

Légèrement Garçon

Posté il y a 49 mois

bien vu Thalès JCD39!

Et oui c'est bien connu messieurs le femmes sont moins douées en maths..
Un commentaire
soko : aïe j'vais prendre cher ceci était un commentaire...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Intéressant:2

jocalison

Plutôt Fille

Posté il y a 49 mois

ben pour moi on est différent et c'est bien ainsi

moi j'ai pas envie de ressembler à un homme. J'adore cette différence même si elle complique la communication et la vie. C'est bien de vivre, respirer, réagir, ressentir .... comme une femme.
La différence ce n'est pas un jugement de valeur ou autre discrimination mais juste un constat qui fait qu'on ne fonctionne pas de la même manière.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jocalison.

Votre argument
Intéressant:1Gratuit:1Mouais...:1

lostman

200% Fille

Posté il y a 49 mois

Réponse au débat

euh je sais pas si j'ai tout compris mais je préfère de loin les filles parce qu'elles sont plus riches humainement moins primaires
et que j'adore le coté émotif mais bon quand ils sont tout petits les garçons c'est génial aussi.
5 commentaires
soko : T'as oublié plus belle, plus généreuse, plus à l'écoute... Par contre totalement d'accord je ne sais pas si c'est que je suis une fille ( mais du coup non vu que toi t'es un garçon) mais petit je préfère les garçons aussi.
lostman : je sais pas trop si la beauté du moins telle que communément admise y est pour quelque chose mais t'as raison sur généreuse et à l'écoute: le coté échange et communication y est pour beaucoup ;)
jechaussedu39 : fais gaffe quand tu dis que tu préfères les p'tits garçons!
Steph : Plus riches humainement ? Mouais.. Par contre, on peut dire qu'elles essaient moins de cacher leurs émotions et que peut-être, les relations humaines les intéressent plus.
Steph : Trop bon la photo : lostman, 200% fille
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lostman.

Votre argument
Drôle:1

jechaussedu39

Posté il y a 49 mois

qui se reconnait?

Pourquoi faut-il au moins 1 million de spermatozoides pour féconder un seul ovule?
Parce qu'il ne faut pas compter sur les spermatozoides pour qu'ils s'arrêtent demander leur chemin

pourquoi l'ovule n'est généralement pas présent au moment où le spermatozoide est au point de rendez-vous dans l'utérus?
Parce qu'il est encore dans l'ovaire en train de se maquiller et de se demander quelle robe il va mettre
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Pertinent:1Intéressant:1

Aur3woks

Plutôt Garçon

Posté il y a 49 mois

21ème siècle rime avec Girl Power !!

C'est mon premier commentaire sur un débat alors j'espère que vous allez le savourer, et même oserais-je dire le déguster ! :-)
Je voudrais apporter ma contribution en disant qu'aujourd'hui il est fort préférable d'être une femme, malheureusement pour nous... En effet, c'est elle qui ont le "pouvoir" maintenant! Une de mes preuves est que dans les siècles précédents c'est l'homme qui choisissait sa femme, c'est l'homme qui prenait toutes les décisions etc.. alors que maintenant les femmes peuvent 'limite' choisir les hommes qu'elles veulent , on est à vos pieds comme des petits chiens qui attendraient leur os!!lol j'ai des amis qui suivent leur copine dans leur choix de boulot : est ce qu'il y a encore 50 ans on aurait pu envisager que c'est lhomme qui suivrait la femme ds ses choix de carrière? !!
Une autre preuve: des femmes sont dans des gouvernements, sont même présidentes dans certains pays, sont présidentes de grandes compagnies , présidente des patrons (cf. laurence parisot) !!
Voila , personnellement et pour finir , je pense que ce n'est pas une mauvaise chose , chacun sa période de domination , ce siècle est le siècle de la femme... :)

4 commentaires
Steph : Pas mal.. pas mal..comme premier argument ;) Un peu trop sucré pour moi, il y a beaucoup de miel dedans ? En tout cas pas mal de chocolat dans cet argument, les filles vont aimer ;)
soko : Tout à fait pertinent tu aurais pu même finir avec une citation d'Aragon:" La femme est l'avenir de l'homme"
jechaussedu39 : c'était pas jean Ferrat ça?????!!!!!
Bodelr : Non, Jean Ferrat, c'était: la fâââmme est l'avenir deu l'hôôôhômmeuuu...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Aur3woks.

Votre argument
Pertinent:1

jocalison

Plutôt Fille

Posté il y a 49 mois

ben il y a encore du boulot

ben vi on bosse, on prend des places, on vote, on débat en public ... mais aussi on supporte des différences de salaire, de reconnaissance professionnelle, on élève souvent les gosses seule en cas de divorce, on se fait toujours autant ennuyé par les machos ...
faut encore que ça change car je ne pense pas qu'on soit arrivé à l'eden de la femme!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jocalison.

Votre argument

ThelmaEtLouise

Posté il y a 49 mois

Une provoc' noyée dans l'oeuf

Je ne pensais pas pouvoir faire plus "abusé" que "Je préfère être un garçon parce que j'ai un serpent dans le caleçon, ou je préfère être une fille parce que j'ai des nichons ?", ou ce qui suivait...

C'était au départ pour dénoncer les "slip ou caleçons" ou "serviettes ou tampon", qui n'avaient plus rien à voir avec le débat d'idées, et pour couper court. Mais décidément les débaréniens auront toujours quelque chose à dire, quelque soit la tournure, je suis impressionnée.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de ThelmaEtLouise.

Votre argument

Steph

Plutôt Garçon

Posté il y a 49 mois

Réponse à ThelmaEtLouise

Ahh.. mais peut-être que ton débat n'étais pas si stupide que ça finalement. Ou alors il a été interprété différemment. Et puis après tout, le débat peut venir des idées énoncées dans certains arguments, plutôt que du débat initialement posé.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Constructif:1

Frostfire

Posté il y a 44 mois

Conditionnement

salut a tous ,

toutes les etudes de psychologie donnent comme resultat que absolument tout est aquis et tout depend des stimulis qu'on resoit(tu n'est pas sensible car tu est femme , ni courageux car homme) , la stimulation dans la petite enfance a un grand impacte sur se qu'on peut deffinir comme intelligence , pour ce qui est des muscles c'est autre chose .

multitache , orientation ?

exemple :le crime commence quand tu donne une poupée a la petite fille , et la voiture au petit garçon , jouer avec la voiture donne acces a l'apprehention des trajectoires , l'interet pour la technique(pas dans tout les cas bien sur ^^) ... les poupée ? avec un max d'imagination tu les fait s'embrasser ... on peut trouver un maximum d'exemples qui font que les filles sont inconsiament pivées des stimulation que les garçons peuvent avoir avec leur "mode de vie" ou mode de developement . et malgres ca elle sont d'intelligence egale (c'est vrai que la creativité et plus du coté homme , pour les raisons deja citées) .

on me parle de créativité ? on a jamais entendu parler d'une einstein ou pascal femme ? comment voulez que ca soit le cas en sachant que la femme etait ecrasée et objetisée jusqu'a la fin de la premiére moitiée du 20éme siecle (c'est toujours le cas chez 75% de la population mondiale),sans parler de l'acces a l'education et au sciences .

je connais plus de cons que de connes (je connais plus de mec en méme temsp :-) , je m'insurge contre tout sexisme .

malgrés que la chose que j'aime le plus est de tennir une femme dans mes bras et ressentir tout l'amour qui est en elle , je preffere rester dans le camp bleu , puisque la civilisation nous facilite plus la vie :p
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Frostfire.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 44 mois

Femmes célèbres

Comment? Et Marie Curie alors????
Bon tu me dira, elle a nom qui ramène la femme à sa place première...la cuisine!!

Il y a quand même des exemples de femmes qui ont fait bouger les choses: Simone Weil (toujours trop tard d'ailleurs!), Simone de Beauvoir (c'qui s'passe!) Hélène Boucher (elle s'est fait charcuter à l'âge de 26 ans), Maria Montessori (qui n'étais jamais désolée de descendre)...

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les femmes ont eu moins de place mais certaines ont su en trouver une importante...à chacun son domaine! et puis pendant des siècles et des siècles les femmes étaient privées d'éducation.
Et aujourd'hui, les choses rentrent dans l'ordre (au moins dans les pays riches!) et je constate qu'elles se rattrapent pas mal: chef d'entreprise, médecins, juge, avocat, etc.

Après tu peux très bien aimer être avec une femme et ressentir l'amour qui est un elle et te foutre complètement du monde qui t'entoure
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Steph

Plutôt Garçon

Posté il y a 44 mois

Toutaki

Salut,

Dans les débats du type inné/acquis, je suis généralement, et largement, côté acquis. Donc nous sommes d'accord dans le fond. Par contre, dire que tout est acquis c'est peut-être aller un peu loin.

Admettons que le cerveau soit le même au départ. Il y aura tout de même des différences physiologiques importantes. Et ces différences vont affecter l'apprentissage de manière conséquente. A long terme, la divergence va se renforcer... Le fait d'être plus fort physiquement affecte naturellement la répartition des tâches, la nature des jeux et plus tard les centres d'intérêt, les compétences, etc.

Voilà, ce n'était qu'une petite objection car je suis globalement d'accord avec ton argument.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 44 mois) Toutaki Femmes célèbres Conditionnement Une provoc' noyée dans l'oeuf ben il y a encore du boulot ben pour moi on est différent et c'est bien ainsi 21ème siècle rime avec Girl Power !! qui se reconnait?
5 internautes en ligne