Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Les pubs à la TV
Pour, c'est rigolo ou Contre, c'est chiant...mais les parodies..
Créé par jechaussedu39 il y a 53 mois
Trop de pubs tue la pub... Même si certaines pubs sont vraiment excellentes, la majorité sont inutiles, chiantes à mourir et sans intérêt. Peut-être que certains d'entre vous apprécient la pub? Et probablement que beaucoup d'entre vous adorent les faussent pubs.
Comment vous positionner vous par rapport à la pub... à débattre avant qu'elle ne disparaisse définitivement de la télé française.
Je ne peux pas m'empêcher de livrer en bonus cette parodie d'une pub qui passe en ce moment pour le crédit agricole.
Carte des opinions
Réponses
+37
Drôle:1
Pertinent:1Posté il y a 53 mois
Réponse au débat (en faveur du camp Pour, c'est rigolo)
C'est clair, on ne peut pas nier le fait qu'il y a beaucoup (trop?) de pubs...mais avec un peu de recul, c'est fun!!
Combien de refrains débiles a-t-on chantonné, comme "Heureusement il y a Findus, Findu!", "Gillette, la perfection au masculin" (dur dur pour tous les mecs qui s'appelaient Gilles en 1989!) ou encore "Harpic, bienvenue aux toilettes!", etc, etc...Et quand on les revoit aujourd'hui, on se rend compte à quel point elles étaient le reflet d'une l'époque. En fait, la pub c'est un support d'étude sociologique super intéressant.
Allez, je ne résiste pas à vous montrer celle-ci, un bijou!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/renault 11/video/x5d28_pub-renault-11_ads
Combien de refrains débiles a-t-on chantonné, comme "Heureusement il y a Findus, Findu!", "Gillette, la perfection au masculin" (dur dur pour tous les mecs qui s'appelaient Gilles en 1989!) ou encore "Harpic, bienvenue aux toilettes!", etc, etc...Et quand on les revoit aujourd'hui, on se rend compte à quel point elles étaient le reflet d'une l'époque. En fait, la pub c'est un support d'étude sociologique super intéressant.
Allez, je ne résiste pas à vous montrer celle-ci, un bijou!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/renault 11/video/x5d28_pub-renault-11_ads
Répondre
Je trouve cet argument
+9
Pertinent:1
Intéressant:2Posté il y a 53 mois
C'est intéressant (en faveur du camp Pour, c'est rigolo)
Si la dose est raisonnable j'aime bien les pubs, c'est intéressant. Les pubs sont un des reflets les plus réactifs de la société. De gros enjeux sont derrière, et elles doivent être les plus efficaces possibles.
Or pour être efficace, une pub doit parler aux gens, doit raisonner avec leurs préoccupations actuelles. C'est donc un observatoire très intéressant de ces préoccupations. En tout cas je trouve ça intéressant, même les pubs bidons pour lessives qui en fait, à mon avis, ne sont pas bidons du tout. Le but d'une pub n'est pas d'être agréable, belle ou intéressante. Pour juger si une pub est nulle ou pas, il faudrait connaître et suivre les chiffres de ventes du produit.
Il y a tellement de trucs intriguants dans la pub.. Par exemple, pourquoi est-ce certaines pubs françaises sont volontairement (mal) doublée ??
Or pour être efficace, une pub doit parler aux gens, doit raisonner avec leurs préoccupations actuelles. C'est donc un observatoire très intéressant de ces préoccupations. En tout cas je trouve ça intéressant, même les pubs bidons pour lessives qui en fait, à mon avis, ne sont pas bidons du tout. Le but d'une pub n'est pas d'être agréable, belle ou intéressante. Pour juger si une pub est nulle ou pas, il faudrait connaître et suivre les chiffres de ventes du produit.
Il y a tellement de trucs intriguants dans la pub.. Par exemple, pourquoi est-ce certaines pubs françaises sont volontairement (mal) doublée ??
Répondre
Je trouve cet argument
+15
Reflet de la société
C'est intéressant de revoir les pubs d'il y a 20 ans, on a l'impression que tout le monde vivait dans une comédie musicale, la preuve par ce petit medley de "réclames" du début des 80's:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub 80/video/xb4jg_les-meilleures-pubs-des-annees-80
(spéciale dédicace pour jechaussedu39 avec la pub Oasis!!)
On remarque que le ton était plutôt à la naïveté. Etait-ce lié au plein emploi (oui, la crise était encore peu visible en 1980), au fait que la gauche venait enfin de revenir au pouvoir pour la 1ère fois depuis l'après-guerre, qu'on ignorait complétement le réchauffement de la planète, que le SIDA n'existait pas encore et Sarko non plus?
Quoi qu'il en soit les pubs d'aujourd'hui sont beaucoup plus acides, cyniques...elles n'en sont pas moins savoureuses, la preuve: http://www.dailymotion.com/relevance/search/use condom/video/x15b8n_enfant-pas-sage_family
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub 80/video/xb4jg_les-meilleures-pubs-des-annees-80
(spéciale dédicace pour jechaussedu39 avec la pub Oasis!!)
On remarque que le ton était plutôt à la naïveté. Etait-ce lié au plein emploi (oui, la crise était encore peu visible en 1980), au fait que la gauche venait enfin de revenir au pouvoir pour la 1ère fois depuis l'après-guerre, qu'on ignorait complétement le réchauffement de la planète, que le SIDA n'existait pas encore et Sarko non plus?
Quoi qu'il en soit les pubs d'aujourd'hui sont beaucoup plus acides, cyniques...elles n'en sont pas moins savoureuses, la preuve: http://www.dailymotion.com/relevance/search/use condom/video/x15b8n_enfant-pas-sage_family
Répondre
Je trouve cet argument
Touchant:1Posté il y a 53 mois
"Les Réclames"
Je pense que ton argumentaire en faveur des années 80 est juste et à ce propos je te propose une lecture certes longue mais tu vas prendre 20 ans dans les dents d'un coup! Et merci d'avoir prononcé ce mot, "réclames", il sonne tellement bien. Tu as tout à fait raison de préciser que les temps étaient moins durs dans les années 80, moins de chômage, moins de problèmes, la gauche au pouvoir...et surtout, y'avait pas 53% de personnes aveuglées par un nain opportuniste et démago au possible!
Bonne lecture!
Avis à la génération 80 =)))
Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique,
Tu as collectionné les Pogs,
Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache,
Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule',
Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,
Tu as dansé sur 'Wannabe' des Spice Girls,
Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans 'Le Roi Lion',
Les filles faisaient des chorés sur S Club 7,
Friends passait encore à la télé,
Tu regardais 'Docteur Quinn' et 'Une nounou d'Enfer',
Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans 'Loïs et Clark' et Will Smith c'est 'Le Prince de Bel-Air',
Tu as tous les Disney en cassette vidéo,
Tu as appris à lire avec Ratus,
Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy,
Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant 'Ché !',
Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans 'J'aime lire'
Pour toi Anastasia c'est un Disney,
Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,
Tu allais à la boulangerie pour acheter des 'Couilles de Mammouth'...
...que tu payais en Francs,
Tu étais au collège en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,
Tu as déjà dit 'Wazzaaaaaaaa' en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,
'Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu' 'MAIS BIEN SÛR !'
Tu as commandé Spirograph pour Noël,
Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,
Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison,
'Tout le monde se lève pour Danette'...
Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,
Tu t'es déjà dit 'Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !'
Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-Briget-Jones' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,
Malheureusement tu sais qui est Larusso,
Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),
Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait Titanic,
Tu as vu Quatre Mariages Et Un Enterrement plus de fois que tu ne peux t'en rappeler,
Tu dis 'genre' 'trop' et 'c'est clair' quinze fois dans la même phrase,
Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis,
A un moment ou à un autre, tu as lu Harry Potter et tu t'es dit 'Tiens c'est marrant, j'ai le même âge que lui dans le livre...',
Tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes ! Et Bien NON!! Fini tout ca, ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 89!!!
Ils n'ont jamais chanté 'We are the world, we are the children' ou 'Sunday bloody Sunday', ont loupé la période dance '2 Unlimited', 'Corona', 'Robert miles', 'Scatman'...
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
Ils n'ont jamais connu les singes d'homo-micro « maousse costo » ou encore les cadeaux dans les boites de lessive.
Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Sheriff fais-moi peur, K2000 ou Supercopter !
Ils n'ont jamais entendu parler de Banga « en route pour l'aventure, on n'y résiste pas ! »
Ils n'ont jamais connu les t-shirts Waikiki, les coupe-vent Creeks, la folie à l'arrivage des Reebook « pump » et des « puma a disque » et ne savent pas qui est Fido-Dido !
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya.
Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance « vintage »
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.
Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le Miel et les abeilles ou Hélène et les garçons et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.
Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta, GI-Joe a joué dans « Qui veut sauver le Soldat Ryan », et Action Man est le premier jouet militaire...
Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, Capitaine Flamm un pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années 90...
J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal de Mickey, Sylvain et Sylvette, des séries télé je crois !
Non, Pikatchu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal !
Ces jeunes croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.
Ils croient que les pattes d'éph' sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickael Jackson a toujours été blanc.
Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur a bas prix.
Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R!!
Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de « pin's », des Pogs, n'ont jamais vu de sega master system, de Neo-Geo, ou de lynx d'Atari
Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants « panini foot » et n'ont jamais connu « les crados », ces stickers dégueulasses ni les roll-mops rouge.
Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.
Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on ne viendra pas, qu'on ne connait plus le lieu de rendez-vous.
Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à parler à son pote, sa copine aux parents. Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe...
Ils ne savent pas ce qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se donner des nouvelles.
Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année, ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain.... » !!
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
6) Tes amis se marient, créent une famille
7) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...
8) Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qui va se replonger comme toi dans son passé...
Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça !
Bonne lecture!
Avis à la génération 80 =)))
Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique,
Tu as collectionné les Pogs,
Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache,
Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule',
Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,
Tu as dansé sur 'Wannabe' des Spice Girls,
Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans 'Le Roi Lion',
Les filles faisaient des chorés sur S Club 7,
Friends passait encore à la télé,
Tu regardais 'Docteur Quinn' et 'Une nounou d'Enfer',
Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans 'Loïs et Clark' et Will Smith c'est 'Le Prince de Bel-Air',
Tu as tous les Disney en cassette vidéo,
Tu as appris à lire avec Ratus,
Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy,
Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant 'Ché !',
Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans 'J'aime lire'
Pour toi Anastasia c'est un Disney,
Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,
Tu allais à la boulangerie pour acheter des 'Couilles de Mammouth'...
...que tu payais en Francs,
Tu étais au collège en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,
Tu as déjà dit 'Wazzaaaaaaaa' en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,
'Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu' 'MAIS BIEN SÛR !'
Tu as commandé Spirograph pour Noël,
Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,
Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison,
'Tout le monde se lève pour Danette'...
Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,
Tu t'es déjà dit 'Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !'
Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-Briget-Jones' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,
Malheureusement tu sais qui est Larusso,
Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),
Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait Titanic,
Tu as vu Quatre Mariages Et Un Enterrement plus de fois que tu ne peux t'en rappeler,
Tu dis 'genre' 'trop' et 'c'est clair' quinze fois dans la même phrase,
Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis,
A un moment ou à un autre, tu as lu Harry Potter et tu t'es dit 'Tiens c'est marrant, j'ai le même âge que lui dans le livre...',
Tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes ! Et Bien NON!! Fini tout ca, ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 89!!!
Ils n'ont jamais chanté 'We are the world, we are the children' ou 'Sunday bloody Sunday', ont loupé la période dance '2 Unlimited', 'Corona', 'Robert miles', 'Scatman'...
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
Ils n'ont jamais connu les singes d'homo-micro « maousse costo » ou encore les cadeaux dans les boites de lessive.
Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Sheriff fais-moi peur, K2000 ou Supercopter !
Ils n'ont jamais entendu parler de Banga « en route pour l'aventure, on n'y résiste pas ! »
Ils n'ont jamais connu les t-shirts Waikiki, les coupe-vent Creeks, la folie à l'arrivage des Reebook « pump » et des « puma a disque » et ne savent pas qui est Fido-Dido !
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya.
Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance « vintage »
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.
Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le Miel et les abeilles ou Hélène et les garçons et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.
Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta, GI-Joe a joué dans « Qui veut sauver le Soldat Ryan », et Action Man est le premier jouet militaire...
Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, Capitaine Flamm un pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années 90...
J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal de Mickey, Sylvain et Sylvette, des séries télé je crois !
Non, Pikatchu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal !
Ces jeunes croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.
Ils croient que les pattes d'éph' sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickael Jackson a toujours été blanc.
Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur a bas prix.
Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R!!
Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de « pin's », des Pogs, n'ont jamais vu de sega master system, de Neo-Geo, ou de lynx d'Atari
Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants « panini foot » et n'ont jamais connu « les crados », ces stickers dégueulasses ni les roll-mops rouge.
Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.
Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on ne viendra pas, qu'on ne connait plus le lieu de rendez-vous.
Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à parler à son pote, sa copine aux parents. Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe...
Ils ne savent pas ce qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se donner des nouvelles.
Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année, ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain.... » !!
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
6) Tes amis se marient, créent une famille
7) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...
8) Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qui va se replonger comme toi dans son passé...
Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça !
Répondre
Je trouve cet argument
Touchant:2Posté il y a 53 mois
Merci !!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toi jechaussedu39 pour ce retour en enfance !!! Que de souvenirs... Snif... (oh mon dieu ! Non, pas les cheveux blancs !!! (Non juju, tu as rêvé ! Je les nierai même sous la torture !))
Répondre
Je trouve cet argument

Touchant:2Posté il y a 53 mois
Réponse à jechaussedu39
OH MY GOD !!!!
les singes homo micro "tout rikiki"!
et puis Manimal aussi !
Je suis honnêtement toujours marqué par les dents de la mer !
ça m'a profondément touché, un retour en arrière vers une période tellement plus simple.....
merci
les singes homo micro "tout rikiki"!
et puis Manimal aussi !
Je suis honnêtement toujours marqué par les dents de la mer !
ça m'a profondément touché, un retour en arrière vers une période tellement plus simple.....
merci
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:1Posté il y a 53 mois
Bonne question
Ton argumentation en faveur de la pub est intéressante. En effet, le phénomène "pub" est intriguant. Certaines pubs se font à l'ancienne, mal doublées, mal jouées ou tout simplement très très primaires. Cependant, certaines pubs font appel à de vrais graphismes ou encore à de vrai acteurs...So what else??!!!
Je suis une grande fan des pubs pour la constipation ou la ménopause, elles sont monstrueuses.... Quant aux pubs pour la lessive, elles sont effectivement bidons, mais alors bidon...de lessive!
Je suis une grande fan des pubs pour la constipation ou la ménopause, elles sont monstrueuses.... Quant aux pubs pour la lessive, elles sont effectivement bidons, mais alors bidon...de lessive!
Répondre
Je trouve cet argument
Valable:1Posté il y a 53 mois
Réponse à jechaussedu39
Oui, alors en ce qui concerne les pubs su la constipation et la diarrhée, j'ai une question: Pourquoi est-ce que c'est toujours des femmes qui sont mises en scène? Ces problèmes ne concernent-ils pas aussi les hommes?
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:3Posté il y a 53 mois
Réponse à filledesmers
Tu as bien raison filledesmers quant à ta remarque sur le sexe concerné par la publicité. Je ne suis pas féministe pour deux sous, mais il m'arrive souvent d'être agacé par la place laissé aux femmes dans la pub. Quant les publicitaires s'entêtent à mettre en scène des femmes pour des pubs pour la lessive, alors qu'on sait tous que plus personne ne fait la lessive, si ce n'est la machine à laver!! La diarrhée touche certainement autant les hommes que les femmes (moi non, je ne fais pas caca!) tout comme la constipation! La vraie révolution serait peut-être de mettre en scène un homme pour tourner une pub sur la ménopause! j'attends ce jour avec impatience...
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 53 mois
Pub de lessive
HA non! Pour la lessive certains publicitaires avaient compris, dès 1980, qu'une bonne lessive interesse tout le monde, regarde:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rue gama/video/x11t52_pub-rue-gama_ads
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rue gama/video/x11t52_pub-rue-gama_ads
Répondre
Je trouve cet argument
nathan
et les pubs pour les jeux de société ? c'est qui qui perd ? c'est qui qu'a l'air con ? c'est l'homme de la maison ! touché-coulé, trivial pursuit, hôtel, la bonne paye.... des milliers de papas ridiculisés par la télévision !
Répondre
Je trouve cet argument
+6
Mouais...:1
Intéressant:2Posté il y a 53 mois
Animalisation (en faveur du camp Contre, c'est chiant...mais les parodies..)
On est différent des animaux : on a l'empathie, la mémoire de l'histoire, la culture, la philosophie. Les ecrivains, les poetes, les intellectuels, les siecles de culture nous tirent vers ce qu'on a d'humain. Ils nous font voir la beauté, comprendre le monde. Ils nous font echapper à tout ce qu'on a d'animal en nous, à nos pulsions, a nos desirs basiques de sexe et de violence. Ils nous rendent plus sages.
La pub fait le contraire.
La pub essaie de reveiller l'animal en nous, de reveiller nos pulsions. Et ça marche ! Chaque pub détruit en 30 secondes le travail de plusieurs siecles de reflexion.
Alors d'accord c'est intéressant socilogiquement mais je vous en prie, partisans du "c'est rigolo" : pesez le pour et le contre avant de parler. Tout le monde n'est pas capable, comme vous, de s'abstraire du message direct de la pub pour en étudier les subtilités sociologiques.
La pub fait le contraire.
La pub essaie de reveiller l'animal en nous, de reveiller nos pulsions. Et ça marche ! Chaque pub détruit en 30 secondes le travail de plusieurs siecles de reflexion.
Alors d'accord c'est intéressant socilogiquement mais je vous en prie, partisans du "c'est rigolo" : pesez le pour et le contre avant de parler. Tout le monde n'est pas capable, comme vous, de s'abstraire du message direct de la pub pour en étudier les subtilités sociologiques.
Répondre
Je trouve cet argument
Constructif:1
Aussi
Il y a du vrai dans ce que tu dis, je te rejoins sur ce point dans un autre débat qui traitait d'une pub pour une bagnole avec un kamikaze: Tout n'est pas rigolo et en effet, la publicité état aussi un moyen de propagande très efficace, il faut savoir se méfier du message délivré.
Répondre
Je trouve cet argument
Wobeen
Plutôt Contre, c'est chiant...mais les parodies..
Cet argument a influencé :
| Steph | +0 | |
| filledesmers | +0 | |
| Pratick-Denuit | +0 |
Posté il y a 53 mois
Combien de pubs à la con pour une bonne ? (en faveur du camp Contre, c'est chiant...mais les parodies..)
Je dois bien le reconnaître, il m'arrive de trouver une pub marrante, bien faite, qui s'en me retirer totalement l'impression ne qu'être qu'un vulgaire porte-monnaie à la vue des publicitaires, a au moins le mérite de me prendre un tout petit peu moins pour un con.
Mais bon, il faut s'en taper combien des pubs à la con pour mériter cette faveur ?
Quelle est la proportion ? 1 pour 1000 ?
D'ailleurs, c'est bien simple, on a qu'a compter ! Quelle est la dernière pub qui vous a fait marrer ?
Je vous mets au défi d'en trouver une en moins de 20 secondes.
Mais bon, il faut s'en taper combien des pubs à la con pour mériter cette faveur ?
Quelle est la proportion ? 1 pour 1000 ?
D'ailleurs, c'est bien simple, on a qu'a compter ! Quelle est la dernière pub qui vous a fait marrer ?
Je vous mets au défi d'en trouver une en moins de 20 secondes.
Répondre
Je trouve cet argument
Drôle:2
oscar
quel talent ! on a pu voir une parfaite utilisation de la technique dite :"mettons le texte sur une grande feuille derrière le gars comme ça la dame pourra lire son texte en faisant semblant de regader le gars" alliée au refus de faire une seconde prise pour garder la fraîcheur du jeu.
c'est beau.
c'est beau.
Répondre
Je trouve cet argument
Excessif:1Posté il y a 53 mois
MDR
c la 1ère fois que je viens sur ce site et franchement, mdr la vidéo de coluche! enorme! j'crois qu'j'l'avais jms vue, merci pr ce bon momen. ça c du vrai comique, c autre chose que les comiques actuels!
Répondre
Je trouve cet argument
Pertinent:2Posté il y a 53 mois
MDLSMS
Bigorno, ah bigorno!
Je suis ravie que tu trouves ce site énorme, et oui je te le confirme il l'est! le fait de pouvoir débattre est devenu tellement difficile dans notre société, faute de temps, peur de la confrontation, pour certains, il a aussi la diificulté d'assumer certaines opinions... L'avantage de débarena est bien-entendu de pouvoir se cacher derrière un pseudo (après tout dépend de la photo que l'on met!!) et pouvoir ainsi s'exprimer librement presque sans pudeur. La plupart des débats sont intéressants et bien écrits. c'est donc sur ce point que j'aimerais te demander une faveur bigorno... pour le bien-être de la langue française et le bien fondé de nos futurs enfants, est-il possible d'éviter au maximum les abréviations et surtout le langage sms...je trouve ça assez dommage de gâcher un potentiel littéraire pour gagner quelques minutes d'écriture...par contre, quelle perte de temps pour lire!D'où le titre MDLSMS: MARRE DU LANGAGE SMS
sans rancune et merci, et puis si tu ne peux pas faire autrement, et bien je l'accepterai et me taierai à jamais (nan c'est pas vrai, désolée pour ceux qui y ont cru!)
Alé bone jrné à ts, le boulo maten, j'8 tro Ereuz d'etr o buro, c tro ex6tan; vivmen la f1 2 jrné!! (merci ala person ki ma èD)
Je suis ravie que tu trouves ce site énorme, et oui je te le confirme il l'est! le fait de pouvoir débattre est devenu tellement difficile dans notre société, faute de temps, peur de la confrontation, pour certains, il a aussi la diificulté d'assumer certaines opinions... L'avantage de débarena est bien-entendu de pouvoir se cacher derrière un pseudo (après tout dépend de la photo que l'on met!!) et pouvoir ainsi s'exprimer librement presque sans pudeur. La plupart des débats sont intéressants et bien écrits. c'est donc sur ce point que j'aimerais te demander une faveur bigorno... pour le bien-être de la langue française et le bien fondé de nos futurs enfants, est-il possible d'éviter au maximum les abréviations et surtout le langage sms...je trouve ça assez dommage de gâcher un potentiel littéraire pour gagner quelques minutes d'écriture...par contre, quelle perte de temps pour lire!D'où le titre MDLSMS: MARRE DU LANGAGE SMS
sans rancune et merci, et puis si tu ne peux pas faire autrement, et bien je l'accepterai et me taierai à jamais (nan c'est pas vrai, désolée pour ceux qui y ont cru!)
Alé bone jrné à ts, le boulo maten, j'8 tro Ereuz d'etr o buro, c tro ex6tan; vivmen la f1 2 jrné!! (merci ala person ki ma èD)
Répondre
Je trouve cet argument

Gné ?
Moi non plus, j'comprends pas pourquoi elle a cassé un pépé ! Mais bon, je m'inquiète pas pour mon amie Gilette qui doit avoir tout compris (parce que de toutes façons, Gilette s'en sort...)
Répondre
Je trouve cet argument
la pub c'est comme seb, c'est bien. (en faveur du camp Pour, c'est rigolo)
C'est sûr la pub ce n'est pas fait pour mieux " penser et se dépenser" ce n'est pas mon "partenaire minceur" mais desfois moi bloquer les pubs et déconnecter mon cerveau " ça msuffit". "Zero traca zero blabla" juste moi et mon écran. Puis y'en a elles sont tellement bien que "j'avai ldire à tout lmonde!"
Puis bon on apprend pleinsde choses super importantes comme que il faut manger 5 fruits et légumes par jours, pis qu'on peut faire des crédits trop facilement des trucs du genre quoi.
Non sans ça y'en a de tres jolies sans textes, y'en a de très drôles, pis il ne faut pas occulter le fait qu'elles permettent de faire une halte toilettes sans louper le film!!!!!
Puis bon on apprend pleinsde choses super importantes comme que il faut manger 5 fruits et légumes par jours, pis qu'on peut faire des crédits trop facilement des trucs du genre quoi.
Non sans ça y'en a de tres jolies sans textes, y'en a de très drôles, pis il ne faut pas occulter le fait qu'elles permettent de faire une halte toilettes sans louper le film!!!!!
Répondre
Je trouve cet argument
Intéressant:1Posté il y a 42 mois
Réponse au débat
"Il arrive que le téléspectateur profite d'une pause publicitaire pour aller au petit coin. Cette pratique est tout à fait tolérable, dans la mesure où on n'en abuse pas, mais lorsqu'on évite systématiquement les pubs, ça devient inacceptable! De zapper (ou d'aller trop souvent pisser) lorsque passent des pubs fait de vous un voleur!"
- Jamie Kellner, PDG de la Turner Broadcasting System Inc., filiale d'AOL Time Warner
"Le culte de la beauté et de la performance, développé, sublimé notamment dans la publicité, réunit dans les pays occidentaux plus de fidèles que toutes les religions."
- Bernard Pivot
Rien que pour se régaler. Puisque j'suis un extrémiste anarcho-autonome ultra-gauchiste, je me permets de vous dire que demain, c'est la "Journée Internationale Sans Achat".
A quoi sert-ce? Voir une petite vidéo, affiliée au Mouvement des Super Méchants, sur le site que voilà :
http://www.casseursdepub.org/
Un site où qu'on aime la pub! A noter que je ne cautionne pas totalement le message, parce que je ne suis pas sûr d'en saisir toute la portée. Mais je soutiens parce que ça me paraît intéressant, et comme on dit, "réfléchi".
- Jamie Kellner, PDG de la Turner Broadcasting System Inc., filiale d'AOL Time Warner
"Le culte de la beauté et de la performance, développé, sublimé notamment dans la publicité, réunit dans les pays occidentaux plus de fidèles que toutes les religions."
- Bernard Pivot
Rien que pour se régaler. Puisque j'suis un extrémiste anarcho-autonome ultra-gauchiste, je me permets de vous dire que demain, c'est la "Journée Internationale Sans Achat".
A quoi sert-ce? Voir une petite vidéo, affiliée au Mouvement des Super Méchants, sur le site que voilà :
http://www.casseursdepub.org/
Un site où qu'on aime la pub! A noter que je ne cautionne pas totalement le message, parce que je ne suis pas sûr d'en saisir toute la portée. Mais je soutiens parce que ça me paraît intéressant, et comme on dit, "réfléchi".
Un commentaire
Steph : Intéressant en effet. Mais comme toi j'ai des réserves sur tout ce qui est décroissance, bien que l'idée soit sympathique.
Répondre
Je trouve cet argument
Dernier message :
(il y a 42 mois)
A quand un débat sur la décroissance ? Duc ??
oscar
nathan
Gné ?
la pub c'est comme seb, c'est bien.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!
QUOI?
Et ça tu comprends : GTT1KK
kdslkkfdskf
re: mdlsms
MDLSMS
Aussi
Animalisation
Une autre fausse pub...
"Les Réclames"
Reflet de la société
Pub de lessive
Réponse à filledesmers
MDR
Dans le même genre
La trousse testamentaire canadienne
Coluche : la publicité
Bonne question
C'est intéressant
Combien de pubs à la con pour une bonne ?
Les débats
@debarena !