Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Qui sont les champions de la mauvaise foi ?
Hommes politiques ou Autre (avocats,..)

Créé par steph  il y a 55 mois

Ce matin, j'écoutais un homme politique parler (en l'occurrence une femme : Guigou) et je me disais : quelle championne de la mauvaise foi ! C'est fou..

Ses arguments étaient trompeurs au possible et on sentait bien qu'elle aurait pu défendre l'inverse de ce qu'elle disait sans souci.

Par exemple, en ce moment, la mauvaise foi politique porte sur la signification du premier tour des municipales. Selon le parti, c'est interprété comme "un message fort des citoyens contre le gouvernement actuel" ou "un vote pour l'équipe locale qui n'a rien à voir avec la politique à l'échelle nationale".

De vrais champions.

Mais peut-on trouver mieux ? C'est possible à mon avis. Les avocats en particulier, qui défendent un camp, quel qu'il soit, sont peut-être encore plus forts !

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Hommes politiques' en faveur du camp 'Autre (avocats,..)'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+85

Valable:1Intéressant:1

Steph

Légèrement Hommes politiques

Cet argument a influencé :

kilistérik+85
Posté il y a 55 mois

Les démarcheurs de France Loisir  (en faveur du camp Autre (avocats,..))

Ha haaaa ! Vous n'aviez pas pensé à eux hein !

Je ne sais pas si ils vous ont déjà rendu visite mais ce sont des champions du monde. Un de mes anciens colocs s'était fait avoir par leurs arguments, alors qu'à la base il n'avait pas du tout besoin ou envie de s'abonner. Il se retrouvait chaque mois avec un colis "la sélection du mois" qui lui était envoyée par défaut.

Quelque soient les objections que vous leur donnez, ils la prenne, la déforme et la transforme en argument pour.

Lu sur un forum :
une femme est venue en se présentant comme une personne chargée d'une enquete culturelle de ma ville !!!
Cette personne m'a donc posée un tas de questions... et lors de la fin de son listing, elle m'a demandé une verre d'eau et s'est introduite dans mon domicile... Ensuite, impossible de la faire sortir ... résultat après son insistance je me suis sentie dans l'obligation de signer une adhésion 'gratuite'!!! Non pas vraiment, car à la suite de cette adhésion je devais commander un produit et je devais m'engager à poster la lettre le lendemain de mon adhésion ...
De plus, cette personne avant la signature de mon adhésion avait oublié volontairement de me signaler certains détails: comme l'existence du parrainage, l'achat de 4 livres par an obligatoire... Cette personne a joué la personne nouvellement embauchée qui devait à tout prix vendre pour pouvoir continuer à acheter... Résultat je ne me sentais plus chez moi, elle était assise dans le canapé et rien à faire!!! A ce jour j'ai résilier mon adhésion (le jour de son passage)...
Je ne veux en aucun cas intégrer un groupe, qui à première vue est intéressant pour la culture, avec une telle polotique commerciale, offensive et irrespectueuse!!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

+80

Pertinent:1Intelligent:1

soko

Plutôt Hommes politiques

kilistérik+62
Steph+18
Posté il y a 55 mois

avocat vraiment véreux??

je penche pour les hommes politiques.
Les avocats sont de mauvaises foi certes, mais bon c'est leur boulot, tout le monde le sait.
Il ne s'en cache pas dans le sens ou il défende le camp qui les engage..
Alors que l'homme politique lui il ne défend que lui et son parti envers et contre tout et surtout avec un max de mauvaise foi!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument
Drôle:2

kilistérik

Plutôt Hommes politiques

Posté il y a 55 mois

Complétement d'accord!!!

Si on prend l'exemple des avocats commis d'office, ils n'ont pas le choix et doivent défendre une personne coute que coute (dans la mesure du possible). Peux t on parler de mauvaise foi dans le cas d'un avocat? Je ne crois pas... Bon, peut être que dans le cas d'un pamplemousse, la question peut se poser...
2 commentaires
jechaussedu39 : si avocat, combien vaut B?
lena-candice : JCD39 => magnifique !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de kilistérik.

Votre argument

+15

Intéressant:1Pertinent:1

mat

soko+15
Posté il y a 54 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp Hommes politiques)

Le match se joue surtout entre politiques et journalistes, non ?
Apres le "sms" douteux, sorti par un journaliste et dementi par un politique, voici, dans le meme genre, Rama Yade ...

A 16h, je lis l'article suivant :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/05/rama-yade-les-trois-conditions-pour-que-m-sarkozy-se-rende-a-l-ouverture-des-jo_1031290_3216.html#ens_id=1020806

dans lequel Rama Yade parle de conditions pour que Sarko aille a Pekin pour la ceremonie d'ouverture, etc. Plutot pas trop mal, en fait, on avait l'impression qu'elle croyait a ce qu'elle disait !

Puis, a 20h, je vois cet article :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/05/jo-rama-yade-dement-avoir-parle-de-conditions-a-la-presence-de-m-sarkozy_1031494_3216.html

dans lequel on apprend que Rama Yade dement avoir parle de "condidions". Bon.
Mais alors qui croire ?
Est ce que les journalistes mentent par plaisir, ou par interet ? Ou est ce que les politiques nous prennent pour des cons ?
Je suis plutot tente d'imaginer un scenario genre : elle dit vraiment ca, Sarko lui telephone pour lui dire qu'elle aurait pas du et qu'elle doit dementir, et elle le fait. Je peux me tromper, mais je vote quand meme pour "hommes politiques", etant entendu que j'inclus les femmes politiques dedans ...

Cela dit, j'aimerais bien qu'on m'explique ... y'a forcement une trace de l'interview, non ? On doit pouvoir prouver qu'elle l'a dit, ou pas, non ? Je comprends pas ...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument

+11

Intéressant:1

jechaussedu39

Steph+11
Posté il y a 55 mois

encore un coup de Gepetto!!!  (en faveur du camp Hommes politiques)

Drôle ton débat!

J'ai tendance à cocher la case "Hommes politiques" bien que certaines autres personnes ne soient pas mal non plus dans leur genre! Mais je pense que cette catégorie est particulièrement champione du monde! alors pour l'instant je reste là-dessus mais je ne prends pas parti à 100%

C'est d'autant plus flagrant en période électorale, c'est navrant mais quel bonheur de voir le bon maniement de la langue de bois...

L'autre jour, dans un journal local, il y avait un article sur l'élu UMP des municipales à Grenoble: Fabien de Sans Nicolas: le titre: Fde SN kiffe le hip hop"...et là t'avais l'élu en train de taper la pause avec des noirs et des arabes, genre vous êtes mes potes, parce contre j'expulserais bien vos familles!!! et après il disait "j'aime beaucoup ce que font ces jeunes, ils se battent au quotidien pour se sortir de la cité, ils en veulent, ils sont un exemple pour nos jeunes d'aujourd'hui..."

Aurait-il tenu le même discours il y a 2 ans...et d'ailleurs le tiendra-t-il encore lundi? Quelle mauvaise fois...c'est toujours dans le cadre de cette politique de l'apparence, politique du "mas-tu vu comme je suis parfait?"

En fait, il y a pire que les hommes politiques, il y a les femmes politiques... Albanel, Bachelot, MAM, les pires, toutes des sa... Rhôôôô!!

Albanel, actuelle ministre de la culture, a écrit quelques pièces de théâtre étant jeune (des merdes sans noms d'ailleurs)... un auteur de théâtre l'a rencontré pour lui dore "il y a une fête du cinéma, une fête de la musique, nous aimerions organiser une fête du théâtre", elle lui a répondu qu'elle n'aimait pas ce côté populaire de la culture... 1 mois plus tard, interview au JT france 3, elle dit "vous savez, je suis une femme de théâtre, j'ai écrit des pièces, il faut faire vivre cet art"

Si ce n'est pas de la langue de bois ça!!!

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Valable:1

Steph

kilistérik+0
Posté il y a 55 mois

Ca y est, j'ai trouvé le TOP DU TOP !  (en faveur du camp Autre (avocats,..))

A côté de ça, les hommes politiques sont des agneaux innocents qui viennent de naître au milieu d'un pré fleuri.

Les créationnistes

L'ampleur de leur mauvaise foi leur fait déplacer des montagnes : ils sont capables de nier en bloc des siècles de résultats scientifiques, de faits, d'observations etc. et d'y mettre à la place une ineptie foudroyante de connerie.

Je viens de lire avec plaisir un "article" intitulé Une preuve mathématique de l’impossibilité de l’évolution sur le site des créationnistes québécois. Jetez-y un oeil... et vous serez convaincus par cet argument.

Vous pouvez aussi lire ce "document" qui, en une petite page prouve que la terre date de quelques milliers d'années seulement.
4 commentaires
soko : Les négationnistes et révisionnistes sont pas mal aussi dans ce genre là.. (même si ce sont souvent des hommes politiques finalement, Le Pen par exemple...)
kilistérik : On pourrait aussi ajouter les négationnistes...
Steph : Wow : commentaires simultanés quasi-identiques ! Vous êtes des sœurs jumelles ou bien ?!
kilistérik : ou bien!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Drôle:2

jechaussedu39

Posté il y a 55 mois

C'est Alain Chabat  (en faveur du camp Autre (avocats,..))

en fait, c'est lui le champion du monde de la mauvaise foi, Maina Foïs est témoin et me soutient!!

2 commentaires
Steph : Mais comment tu fais pour trouver des vidéos pour tous les thèmes ??
jechaussedu39 : j'ai envie de dire: le talent! et aussi le temps de fouiller! vive la culture. et je trouve que le support vidéo en dit parfois beaucoup plu long que n'importe quel argument!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Valable:1

Khali

Autre (avocats,..)

Posté il y a 54 mois

Les chinois  (en faveur du camp Autre (avocats,..))

Pas tous, les autorités surtout.

C'est eux les champions. Non mais vous les avez entendus à la TV ? Ils sont d'une mauvaise foi hallucinante ! Ils nient, interprètent des faits de manière à avoir raison (en défiant la logique).. on peut difficilement faire mieux non ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Khali.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 54 mois) Les chinois C'est Alain Chabat Complétement d'accord!!! Ca y est, j'ai trouvé le TOP DU TOP ! Les démarcheurs de France Loisir avocat vraiment véreux?? encore un coup de Gepetto!!!
9 internautes en ligne