Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Qui sont les champions de la mauvaise foi ?
Hommes politiques ou Autre (avocats,..)
Créé par steph il y a 55 mois
Ce matin, j'écoutais un homme politique parler (en l'occurrence une femme : Guigou) et je me disais : quelle championne de la mauvaise foi ! C'est fou..
Ses arguments étaient trompeurs au possible et on sentait bien qu'elle aurait pu défendre l'inverse de ce qu'elle disait sans souci.
Par exemple, en ce moment, la mauvaise foi politique porte sur la signification du premier tour des municipales. Selon le parti, c'est interprété comme "un message fort des citoyens contre le gouvernement actuel" ou "un vote pour l'équipe locale qui n'a rien à voir avec la politique à l'échelle nationale".
De vrais champions.
Mais peut-on trouver mieux ? C'est possible à mon avis. Les avocats en particulier, qui défendent un camp, quel qu'il soit, sont peut-être encore plus forts !
+85
Valable:1
Intéressant:1Les démarcheurs de France Loisir (en faveur du camp Autre (avocats,..))
Je ne sais pas si ils vous ont déjà rendu visite mais ce sont des champions du monde. Un de mes anciens colocs s'était fait avoir par leurs arguments, alors qu'à la base il n'avait pas du tout besoin ou envie de s'abonner. Il se retrouvait chaque mois avec un colis "la sélection du mois" qui lui était envoyée par défaut.
Quelque soient les objections que vous leur donnez, ils la prenne, la déforme et la transforme en argument pour.
Lu sur un forum :
une femme est venue en se présentant comme une personne chargée d'une enquete culturelle de ma ville !!!
Cette personne m'a donc posée un tas de questions... et lors de la fin de son listing, elle m'a demandé une verre d'eau et s'est introduite dans mon domicile... Ensuite, impossible de la faire sortir ... résultat après son insistance je me suis sentie dans l'obligation de signer une adhésion 'gratuite'!!! Non pas vraiment, car à la suite de cette adhésion je devais commander un produit et je devais m'engager à poster la lettre le lendemain de mon adhésion ...
De plus, cette personne avant la signature de mon adhésion avait oublié volontairement de me signaler certains détails: comme l'existence du parrainage, l'achat de 4 livres par an obligatoire... Cette personne a joué la personne nouvellement embauchée qui devait à tout prix vendre pour pouvoir continuer à acheter... Résultat je ne me sentais plus chez moi, elle était assise dans le canapé et rien à faire!!! A ce jour j'ai résilier mon adhésion (le jour de son passage)...
Je ne veux en aucun cas intégrer un groupe, qui à première vue est intéressant pour la culture, avec une telle polotique commerciale, offensive et irrespectueuse!!!!
+80
Pertinent:1
Intelligent:1avocat vraiment véreux??
Les avocats sont de mauvaises foi certes, mais bon c'est leur boulot, tout le monde le sait.
Il ne s'en cache pas dans le sens ou il défende le camp qui les engage..
Alors que l'homme politique lui il ne défend que lui et son parti envers et contre tout et surtout avec un max de mauvaise foi!!!

Drôle:2Complétement d'accord!!!
+15
Intéressant:1
Pertinent:1Réponse au débat (en faveur du camp Hommes politiques)
Apres le "sms" douteux, sorti par un journaliste et dementi par un politique, voici, dans le meme genre, Rama Yade ...
A 16h, je lis l'article suivant :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/05/rama-yade-les-trois-conditions-pour-que-m-sarkozy-se-rende-a-l-ouverture-des-jo_1031290_3216.html#ens_id=1020806
dans lequel Rama Yade parle de conditions pour que Sarko aille a Pekin pour la ceremonie d'ouverture, etc. Plutot pas trop mal, en fait, on avait l'impression qu'elle croyait a ce qu'elle disait !
Puis, a 20h, je vois cet article :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/05/jo-rama-yade-dement-avoir-parle-de-conditions-a-la-presence-de-m-sarkozy_1031494_3216.html
dans lequel on apprend que Rama Yade dement avoir parle de "condidions". Bon.
Mais alors qui croire ?
Est ce que les journalistes mentent par plaisir, ou par interet ? Ou est ce que les politiques nous prennent pour des cons ?
Je suis plutot tente d'imaginer un scenario genre : elle dit vraiment ca, Sarko lui telephone pour lui dire qu'elle aurait pas du et qu'elle doit dementir, et elle le fait. Je peux me tromper, mais je vote quand meme pour "hommes politiques", etant entendu que j'inclus les femmes politiques dedans ...
Cela dit, j'aimerais bien qu'on m'explique ... y'a forcement une trace de l'interview, non ? On doit pouvoir prouver qu'elle l'a dit, ou pas, non ? Je comprends pas ...
+11
Intéressant:1encore un coup de Gepetto!!! (en faveur du camp Hommes politiques)
J'ai tendance à cocher la case "Hommes politiques" bien que certaines autres personnes ne soient pas mal non plus dans leur genre! Mais je pense que cette catégorie est particulièrement champione du monde! alors pour l'instant je reste là-dessus mais je ne prends pas parti à 100%
C'est d'autant plus flagrant en période électorale, c'est navrant mais quel bonheur de voir le bon maniement de la langue de bois...
L'autre jour, dans un journal local, il y avait un article sur l'élu UMP des municipales à Grenoble: Fabien de Sans Nicolas: le titre: Fde SN kiffe le hip hop"...et là t'avais l'élu en train de taper la pause avec des noirs et des arabes, genre vous êtes mes potes, parce contre j'expulserais bien vos familles!!! et après il disait "j'aime beaucoup ce que font ces jeunes, ils se battent au quotidien pour se sortir de la cité, ils en veulent, ils sont un exemple pour nos jeunes d'aujourd'hui..."
Aurait-il tenu le même discours il y a 2 ans...et d'ailleurs le tiendra-t-il encore lundi? Quelle mauvaise fois...c'est toujours dans le cadre de cette politique de l'apparence, politique du "mas-tu vu comme je suis parfait?"
En fait, il y a pire que les hommes politiques, il y a les femmes politiques... Albanel, Bachelot, MAM, les pires, toutes des sa... Rhôôôô!!
Albanel, actuelle ministre de la culture, a écrit quelques pièces de théâtre étant jeune (des merdes sans noms d'ailleurs)... un auteur de théâtre l'a rencontré pour lui dore "il y a une fête du cinéma, une fête de la musique, nous aimerions organiser une fête du théâtre", elle lui a répondu qu'elle n'aimait pas ce côté populaire de la culture... 1 mois plus tard, interview au JT france 3, elle dit "vous savez, je suis une femme de théâtre, j'ai écrit des pièces, il faut faire vivre cet art"
Si ce n'est pas de la langue de bois ça!!!
Valable:1Ca y est, j'ai trouvé le TOP DU TOP ! (en faveur du camp Autre (avocats,..))
Les créationnistes
L'ampleur de leur mauvaise foi leur fait déplacer des montagnes : ils sont capables de nier en bloc des siècles de résultats scientifiques, de faits, d'observations etc. et d'y mettre à la place une ineptie foudroyante de connerie.
Je viens de lire avec plaisir un "article" intitulé Une preuve mathématique de l’impossibilité de l’évolution sur le site des créationnistes québécois. Jetez-y un oeil... et vous serez convaincus par cet argument.
Vous pouvez aussi lire ce "document" qui, en une petite page prouve que la terre date de quelques milliers d'années seulement.
Drôle:2C'est Alain Chabat (en faveur du camp Autre (avocats,..))
Valable:1Les chinois (en faveur du camp Autre (avocats,..))
C'est eux les champions. Non mais vous les avez entendus à la TV ? Ils sont d'une mauvaise foi hallucinante ! Ils nient, interprètent des faits de manière à avoir raison (en défiant la logique).. on peut difficilement faire mieux non ?
Les débats
@debarena !