Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

La vie nocturne à Grenoble est plutôt...
Sympa ou Bof...

Créé par Steph  il y a 56 mois

Que pensez-vous de la vie nocturne de Grenoble, par rapport à d'autres villes que vous connaissez ?

Que pensez-vous des bars, pubs, boites, lieus de concerts etc. ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Sympa' en faveur du camp 'Bof...'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+20

Touchant:2

jechaussedu39

Absolument Sympa

Cet argument a influencé :

Steph+20
Posté il y a 53 mois

Peut importe l'heure, ça finit toujours chez moi  (en faveur du camp Sympa)

Les bars ferment vers 1h ou 2h...ça ferme donc tôt et ce n'est pas top. Une chose est sûre....les soirées qui se prolongent finissent toujours chez moi!!!! c'est pourquoi je suis obligée de dire que la vie nocturne à Grenoble est sympa...au risque ne plus avoir personne chez moi si je dis le contraire...par contre le jeu du chapeau...bon!!! j'en ai marre.....!!!!! nan je rigole vous êtes toujours les bienvenus, presque tous du moins! allez, à une prochaine soirée, et j'en profite pour vous die que le disposition (sposition) du salona changé...je vous attends pour que vous donniez votre point de vue. A bientôt bien sur et sur ce "je vous rens l'antenne"
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

Steph

Plutôt Sympa

Posté il y a 56 mois

Sympa

Il y a des endroits variés, de quoi satisfaire la plupart des gens. Vu que la Grenoble est une ville étudiante, il y a une bonne animation le soir.

Mais c'est dommage que tout ferme si tôt. 1 heure c'est vraiment tôt, surtout le weekend. Pourquoi ?? C'est pas comme ça dans les autres villes non ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Informatif:1

lena-candice

Plutôt Bof...

Posté il y a 56 mois

politique

C'est à cause des élus et de la politique choisie sur la vie nocturne. Depuis 5-10ans il semble que la ville fait sauter les permis de rester ouvert tard genre 2h. Et n'en donne plus de nouveaux.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lena-candice.

Votre argument

piko

Plutôt Sympa

Posté il y a 56 mois

oui

ben j'adhere completement à ton argument... oui dans la diversité.. mais non dans les horaires c'est vrai ca a une heure tout le monde dehors.. moi je connais des quebecquois qui deploraient cela toute la nuit.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de piko.

Votre argument
Intéressant:1

Fio

Plutôt Sympa

Posté il y a 49 mois

Pour tous les gouts...

Oui c'est vrai que ça ferme un peu tot : 2 heure pour la plus part, mais aprés il y a quelques endroits qui sont à la limite entre bar et boites qui ferment plus tard ( le Couleur, Villa bayard, dans le centre j'en vois 4 ou 5 au moins).

Mais surtout, ce que j'aime bien c'est qu'il y en a pour tous les gouts, du pub cool au bar qui brasse à mort :-)...
en passant par les coins hype ou les bars de quartiers.

Pour ce qui est de l'heure de fermeture, ça fait plus de 20 ans que j'ecume Gre (pinaise le temps passe vite), ça a toujours été comme ça!!! D'aprés ce que j'en sais c'est lié a de vieilles lois qui concernent les villes "ouvertes".
("ville ouverte" au sens juridique: ville qui accepte les condamnés à des peines de banissement/interdiction de sejours. D'où une certaine population à risques et donc des mesures de precautions administratives comme fermeture des établissements de boisson etc... A ne pas confondre avec le sens "ville ouverte" en temps de guerre).
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Fio.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 49 mois) Pour tous les gouts... Peut importe l'heure, ça finit toujours chez moi oui politique Sympa
6 internautes en ligne