Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat
Actualité
Termes de recherche : divers
Des parures en diamant aux noix, l'administration Bush couverte de cadeaux en 2007
L'administration Bush a été couverte de cadeaux les plus divers en 2007, des parures de diamants offertes à la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, à la modeste poignée de noix et fruits séchés présentée à Laura Bush par le dalaï lama...suite...
Source : TV5 Monde, InsoliteCourier des Bulles
Flagrants délires. Escroqueries minables, femmes tabassées, attentats à la pudeur devant les écoles de vieux moches libidineux: ces pauvres faits-divers finissent au tribunal de Lefred-Thouron (scénario) et Diego Aranega (dessin)...suite...
Source : TV5 Monde, LittératureReligion : L'ACO multiplie les initiatives de solidarité sur le terrain
L'Action catholique ouvrière a fait le point sur les initiatives prises pour rejoindre un monde ouvrier de plus en plus divers et éclaté..suite...
Source : La CroixUne grand-mère de 97 ans sur une liste des municipales au Havre
Un candidat divers-gauche aux élections municipales du Havre a placé sa grand-mère de 97 ans en dernière position de sa liste afin de rendre un hommage "symbolique" au "grand âge", a-t-on appris jeudi auprès du candidat...suite...
Source : TV5 Monde, Insolite

Pour ou Contre les vacances sur Debarena ?
Pour ou Contre
Créé par mat il y a 13 mois
Ca fait plusieurs jours qu'il n'y a absolument aucune activite sur Debarena ...
Pour : ouais, faut bien des vacances, quoi ! Y'en a marre de debattre, faut se reposer parfois !
Contre : est-ce que la peine de mort prend des vacances ? Le debat doit etre perpetuel, tant qu'on n'arrete pas de penser, on ne doit pas arreter de debattre ...
+24
Drôle:2Réponse au débat (en faveur du camp Pour)
J'ai change d'avis, et ca durera 10 jours : je pars en vacances demain, a moi les plages et les montagnes d'Andalousie, libres de toute contrainte internetesque. Donc pas d'acces a Debarena, donc vacances ! Sans crainte : le debarometre annonce du beau temps.
Amusez vous bien pendant ce temps : je remarque que les debats font rage en ce moment !
Quelques idees de debat en vrac si vous vous ennuyez :
- Pour ou contre les bebes dans les voitures ?
- Dans le meme theme : la maniere de tuer depend-elle du sexe du parent ? Oui : les meres congelent et les peres font bouillir ; non : on se met a deux pour donner des coups de couteau.
- Peut-on considerer le CIO comme complice de la dictature chinoise ? (Celui la est serieux :-p )
- Le liberte religieuse est-elle compatible avec la laicite (au niveau des lois d'un etat) ?
- Les "valeurs" du sport sont elles vraiment des valeurs ?
- Les progres technologiques appliques au sport peuvent-ils etre assimiles a du dopage ? (nouveau maillots de bain, velos, chaussures, etc.)
- Etre ou ne pas etre ?
- Lard ou cochon ?
- Doit-on empecher le demarrage du LHC en vertu du principe de precaution (qui a peur des micro-trous noirs ?) ? (vive la physique ! chassez le naturel ...)
Allez, a bientot :-)
-Mathieu

+14
Pertinent:1faut pas frustrer les accros (en faveur du camp Contre)
concerts, festivals ... et autres culturation de plein air m'éloigne du clavier et de la maison (c'est devenu un dortoir)
Mais je pense aux accros, ceux pour qui cela est essentiel , voir indispensable....
Faut bien les approvisionner
Car un sevrage ,c'est douloureux, ça se décide, on ne peut l'imposer.
De plus l'actu nous donne du quoi alimenter le site :
du vote de la convention
au problème de rejet d'uranium (merci Areva)
en passant par les chinoiseries olympiques
le grand nettoyage serbe .....
bref y a de quoi s'agiter les neurones
à l'ombre en sirotant une "mauresque"

Drôle:1Ordi bronzant!
L'actu est riche, il suffit de ne pas regarder le JT de TF1 qui se contente de faire des reportages sur le camping des Flots bleus, les scouts ou le bikini qui revient à la mode!
C'est normal de profiter de ces vacances loin de l'ordi mais c'est égoïste...il faut penser à ceux qui sont encore enfermés au bureau à bosser comme des c...
+6
Gratuit:1
Touchant:1Réponse au débat (en faveur du camp Contre)
Donc je suis contre. Gratuitement.
Vivement les vacances :-p
Hors sujet:1réponse à mat
Bon ben soko est de retour après 15 jours de vadrouille!
L'indonésie c'est pas mal!
Par contre je dois avouer ne pas avoir trop pensé à débarena.
Mais maintenant que je suis de retour et qu'il me reste un bon mois de vacances je pense que le débat doit être perpétuel!!! ;-)
Le repos n'empêche pas le débat quoi zut!!!!
Naturel (en faveur du camp Pour)
Par contre, j'espère qu'à la rentrée il y aura une reprise, et pourquoi pas un renouveau et de nouvelles têtes (enfin de nouveaux avatars). En attendant, on peut continuer à débattre quand même, car vacances ou pas, il se passe des choses en été.
En tout cas, merci mat de réveiller le site avec ce méta-débat :)
pas de vacances pour les debareniens! (en faveur du camp Contre)
Je suis à 100% contre les vacances sur debarena parce que je m'ennuie depuis 1 semaine, y'a plus personne!!
Je comprends que certains d'entres vous soient en vacances et c'est tant mieux mais tant mieux...mais vous pourriez penser aux autres!
Sachant qu'il y a une connection internet possible partout, j'aurais trouvé cela normal que Soko depuis l'Indonésie mette son grain de sel régulièrement!
J'annonce d'aileurs à la population debarennienne que je serai absente du 25 aout au 7 septembre...ce sera le Quebec pour moi!
Touchant:1Réponse au débat

Réponse à filledesmers
Touchant:1Pour les filles!
C'est un pur bonheur, et surtout la chanson reste dans la tête pendant des heures!
proposition
Pertinent:1Branleurs! (en faveur du camp Contre)
On ne travaille plus, donc on ne débat plus?
Hé, ça marche pas comme ça, ici on travaille toujours plus, on gagne plus, on consomme plus, on stresse plus, et avec tout ça, on débat plus!
Mais... mais que fait la droite?
Les débats
@debarena !