Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Actualité

Termes de recherche : divers

Des parures en diamant aux noix, l'administration Bush couverte de cadeaux en 2007

L'administration Bush a été couverte de cadeaux les plus divers en 2007, des parures de diamants offertes à la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, à la modeste poignée de noix et fruits séchés présentée à Laura Bush par le dalaï lama...suite...

Source : TV5 Monde, Insolite

Courier des Bulles

Flagrants délires. Escroqueries minables, femmes tabassées, attentats à la pudeur devant les écoles de vieux moches libidineux: ces pauvres faits-divers finissent au tribunal de Lefred-Thouron (scénario) et Diego Aranega (dessin)...suite...

Source : TV5 Monde, Littérature

Religion : L'ACO multiplie les initiatives de solidarité sur le terrain

L'Action catholique ouvrière a fait le point sur les initiatives prises pour rejoindre un monde ouvrier de plus en plus divers et éclaté..suite...

Source : La Croix

Une grand-mère de 97 ans sur une liste des municipales au Havre

Un candidat divers-gauche aux élections municipales du Havre a placé sa grand-mère de 97 ans en dernière position de sa liste afin de rendre un hommage "symbolique" au "grand âge", a-t-on appris jeudi auprès du candidat...suite...

Source : TV5 Monde, Insolite

Pour ou Contre les vacances sur Debarena ?
Pour ou Contre

Créé par mat  il y a 13 mois

Ca fait plusieurs jours qu'il n'y a absolument aucune activite sur Debarena ...
Pour : ouais, faut bien des vacances, quoi ! Y'en a marre de debattre, faut se reposer parfois !
Contre : est-ce que la peine de mort prend des vacances ? Le debat doit etre perpetuel, tant qu'on n'arrete pas de penser, on ne doit pas arreter de debattre ...

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Pour' en faveur du camp 'Contre'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+102

Pertinent:1

mat

Cet argument a influencé :

Steph+102
Posté il y a 12 mois

Mais,mais ... mais contre !  (en faveur du camp Contre)

Je suis contre !
Peut etre parce que mes vacances sont finies et que je suis de retour au boulot ... :-p

Allez, on s'y remet !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument

StephCet utilisateur s'est connecté hier

Plutôt Contre

Posté il y a 12 mois

Réponse à mat

Mais oui carrément, ça suffit maintenant !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

+24

Drôle:2

mat

Steph+24
Posté il y a 12 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp Pour)

Je suis pour ! (pas comme Sardou, hein, je parle des vacances sur Debarena)
J'ai change d'avis, et ca durera 10 jours : je pars en vacances demain, a moi les plages et les montagnes d'Andalousie, libres de toute contrainte internetesque. Donc pas d'acces a Debarena, donc vacances ! Sans crainte : le debarometre annonce du beau temps.

Amusez vous bien pendant ce temps : je remarque que les debats font rage en ce moment !
Quelques idees de debat en vrac si vous vous ennuyez :
- Pour ou contre les bebes dans les voitures ?
- Dans le meme theme : la maniere de tuer depend-elle du sexe du parent ? Oui : les meres congelent et les peres font bouillir ; non : on se met a deux pour donner des coups de couteau.
- Peut-on considerer le CIO comme complice de la dictature chinoise ? (Celui la est serieux :-p )
- Le liberte religieuse est-elle compatible avec la laicite (au niveau des lois d'un etat) ?
- Les "valeurs" du sport sont elles vraiment des valeurs ?
- Les progres technologiques appliques au sport peuvent-ils etre assimiles a du dopage ? (nouveau maillots de bain, velos, chaussures, etc.)
- Etre ou ne pas etre ?
- Lard ou cochon ?
- Doit-on empecher le demarrage du LHC en vertu du principe de precaution (qui a peur des micro-trous noirs ?) ? (vive la physique ! chassez le naturel ...)

Allez, a bientot :-)

-Mathieu
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument

Plutôt Contre

Posté il y a 12 mois

Bonnes vacances :)

Mais oui, des vacances sont nécessaires. Que les tiennes soient bonnes.

Sympa tes idées de débats ;) on lancera ça lorsqu'il y aura un peu de monde.

A bientôt.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Drôle:1

soko

Posté il y a 12 mois

Réponse à mat

Profite à fond, et ramène nous des débats de là bas.
Bien que tu ne manques pas d'imagination...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument

+14

jocalison

Contre

Steph+14
Posté il y a 13 mois

faut pas frustrer les accros  (en faveur du camp Contre)

j'avoue que je déserte un peu
concerts, festivals ... et autres culturation de plein air m'éloigne du clavier et de la maison (c'est devenu un dortoir)
Mais je pense aux accros, ceux pour qui cela est essentiel , voir indispensable....
Faut bien les approvisionner
Car un sevrage ,c'est douloureux, ça se décide, on ne peut l'imposer.

De plus l'actu nous donne du quoi alimenter le site :
du vote de la convention
au problème de rejet d'uranium (merci Areva)
en passant par les chinoiseries olympiques
le grand nettoyage serbe .....

bref y a de quoi s'agiter les neurones
à l'ombre en sirotant une "mauresque"

Un commentaire
Steph : C'est vrai qu'il y a de l'actu ! Mais bon, comme tu dis, l'été c'est aussi pas mal pour s'éloigner de l'écran qui, à moins de le mettre à fond de luminosité, ne fait pas vraiment bronzer.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jocalison.

Votre argument
Drôle:1

jechaussedu39Cet utilisateur s'est connecté cette semaine

Posté il y a 13 mois

Ordi bronzant!

ben moi j'ai un MAC utra performant (je suis pas péripatéticienne hein!!!) avec des UV intégrés afin de bronzer correctement au bureau! résultat j'ai la trace des lunettes et le nez rouge!

L'actu est riche, il suffit de ne pas regarder le JT de TF1 qui se contente de faire des reportages sur le camping des Flots bleus, les scouts ou le bikini qui revient à la mode!

C'est normal de profiter de ces vacances loin de l'ordi mais c'est égoïste...il faut penser à ceux qui sont encore enfermés au bureau à bosser comme des c...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

+6

Gratuit:1Touchant:1

mat

Steph+6
Posté il y a 13 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp Contre)

Ce debat ne sert a rien ... Mais franchement, je sais pas si vous etes tous en vacances, mais moi non, et pendant mes pauses si je peux pas aller sur Debarena, je fais quoi !? Facebook ? Je travaille quand meme ?
Donc je suis contre. Gratuitement.
Vivement les vacances :-p
Un commentaire
Steph : Désolé, j'ai vu "gratuitement", c'est un réflexe ;)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Hors sujet:1

soko

Posté il y a 13 mois

réponse à mat

Ahah pas mal ton débat!
Bon ben soko est de retour après 15 jours de vadrouille!
L'indonésie c'est pas mal!
Par contre je dois avouer ne pas avoir trop pensé à débarena.
Mais maintenant que je suis de retour et qu'il me reste un bon mois de vacances je pense que le débat doit être perpétuel!!! ;-)
Le repos n'empêche pas le débat quoi zut!!!!
2 commentaires
Steph : Tiens ! C'est pour ne pas avoir pensé à debarena ! HAHA
tatayoyo : veinards ces enseignants! encore un mois de vacances!un peu de pitie pour ceux qui doivent jongler avec 25 jours ouvrables
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument

Plutôt Contre

Posté il y a 13 mois

Naturel  (en faveur du camp Pour)

Bien que je déplore cette inactivité, il faut bien admettre que c'était prévisible. Après tout, nous ne sommes pas très nombreux à débattre ici; alors il suffit que quelques-un partent en vacances et hop, c'est le désert.

Par contre, j'espère qu'à la rentrée il y aura une reprise, et pourquoi pas un renouveau et de nouvelles têtes (enfin de nouveaux avatars). En attendant, on peut continuer à débattre quand même, car vacances ou pas, il se passe des choses en été.

En tout cas, merci mat de réveiller le site avec ce méta-débat :)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Posté il y a 13 mois

pas de vacances pour les debareniens!  (en faveur du camp Contre)

J'ai failli créer ce débat ce matin et puis une réunion m'est tombée dessus! (aie)
Je suis à 100% contre les vacances sur debarena parce que je m'ennuie depuis 1 semaine, y'a plus personne!!
Je comprends que certains d'entres vous soient en vacances et c'est tant mieux mais tant mieux...mais vous pourriez penser aux autres!
Sachant qu'il y a une connection internet possible partout, j'aurais trouvé cela normal que Soko depuis l'Indonésie mette son grain de sel régulièrement!
J'annonce d'aileurs à la population debarennienne que je serai absente du 25 aout au 7 septembre...ce sera le Quebec pour moi!
3 commentaires
Steph : Attention, si tu ne postes pas depuis le Quebec, ton argument contre Soko se retournera contre toi et je te mettrai un "incohérent" !!
jechaussedu39 : ok pari tenu!!!!
jechaussedu39 : enfin Montréal tenu!!!!!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Touchant:1

Posté il y a 11 mois

le quebec

comme promis, en direct du Quebec, un petit mot pour dire bonjour et vive les vacances sur debarena....
Un commentaire
Steph : ohhh tu l'as fait ! Bonnes vacances :)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

filledesmers

Posté il y a 13 mois

Réponse au débat

Bon ben puisque c'est comme ça je met aussi mon grain de sel (de Camargue, car j'étais à la Grand Motte il y a peu): C'est vrai que c'est pas juste, tous ces gens qui ne sont pas en vacances et qui s'ennuient au bureau! Comment, vous faites du débaréna depuis votre travail? Mais que vous reste-t-il comme temps pour travailler une fois que vous êtes allés checké vos mails, regardé les 3 vidéo et 5 tests envoyés par vos potes de facebook et mis à jour votre fiche sur copaindavant?????
3 commentaires
Steph : Ben.. aucun !
jechaussedu39 : du coup on travaille pas! Travailler pas plus pour moins perdre son temps!!
filledesmers : j'aime bien ce nouvel adage, tu devrait le soumettre au service communication de l'UMP!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de filledesmers.

Votre argument

Posté il y a 13 mois

Réponse à filledesmers

Ce qui me laisse du temps, c'est de ne pas mettre à jour la fiche copain d'avant!!! Je pense économiser moulte temps grâce à ça! Quant à facebook, j'y suis peux, et mes mails je travaille avec... du coup, j'ai le temps de debarener!!!
2 commentaires
filledesmers : pas avoir de fiche sur copaindavant, je te le confirme c'est un réel gain de temps!!
jechaussedu39 : j'en ai une en fait mais je ne l'ai pas regardé depuis que je l'ai créée... je connais même plus mon code d'accès sur le site!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Touchant:1

Posté il y a 13 mois

Pour les filles!

Pour déconner j'ai tapé sur youtube "vacances debarena" et qu'est-ce qui arrive dans les premières propositions??? La vidéo suivante!
C'est un pur bonheur, et surtout la chanson reste dans la tête pendant des heures!

3 commentaires
jechaussedu39 : C'est complétement hors sujet mais j'assume à 100%...Vive Christophe Rippert (je suis sure que ça va te plaire FDM!!!)
filledesmers : pourquoi à moi?
jechaussedu39 : je sais pas...l'intuition que toi aussi tu as dû écouter cette chanson... mais peut-être me trompe-je?!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

tatayoyoCet utilisateur s'est connecté cette semaine

Posté il y a 13 mois

proposition

pour les debarenieniens ou débareniennes,qui travaillent, j'offre le gîte et le couvert pour 2 personnes (petite maison oblige)au fond de mon Ardèche, vous connaitrez les joies du mistral, le bon vin de par chez nous, et les portes du midi
4 commentaires
tatayoyo : j'ai internet (a tres tres tres bas débit, mais ça marche quand même)
Steph : C'est que pour les travailleurs ? Dommage Soko !
soko : pffff... Moi je le connais comme ma poche ce gîte j'y est une chambre attitré.. D'ailleurs je l'investit très bientôt!!!! Je passerai commande pour le couvert!
jechaussedu39 : il faut que t'arrête avec ça SOko... le gîte et le couvert chez les autres... ça porte un nom! L'été dernier c'était chez moi (elle avait bon dos la recherche d'appart'!!!, maintenant c'est en Ardèche...laisse tatayoyo tranquille!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de tatayoyo.

Votre argument

Groumpf

Plutôt Pour

Posté il y a 13 mois

Branleurs!  (en faveur du camp Contre)

Comment ça?
On ne travaille plus, donc on ne débat plus?
Hé, ça marche pas comme ça, ici on travaille toujours plus, on gagne plus, on consomme plus, on stresse plus, et avec tout ça, on débat plus!

Mais... mais que fait la droite?
5 commentaires
jechaussedu39 : elle tend son bras bien haut!!!!!
kilistérik : "Que fait la droite?": rien, les ministres sont en vacances!
jechaussedu39 : d'ailleurs les ministres sont partis en vacances...mais pas les mains vides! Carla leur a offert son dernier album en main propre... si c'est pas mignon (info officielle!!)
mat : J'imagine d'ici le lechage de cul que ca a du etre ... Et j'imagine aussi la scene, d'ailleurs, a la fin du conseil des ministres "partez pas tout de suite, ma femme voudrait vous dire quelquechose ..." heh heh heh ! Il a pas l'air de tres bien marcher, son disque, n'empeche, et je suis pas sur que ceux-la compteront comme des ventes :-p
jechaussedu39 : ben pareil...et même pas je le téléchargerai...imagine tu te fais choper piratant la musique de la femme du Président...t'en prends pour 10 ans ferme!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Groumpf.

Votre argument

Plutôt Contre

Posté il y a 12 mois

Je vote pour les absents  (en faveur du camp Pour)

POUR

Vu qu'il n'y a personne, ils ne peuvent pas voter..
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 11 mois) le quebec Mais,mais ... mais contre ! Je vote pour les absents Bonnes vacances :) Branleurs! Ordi bronzant! faut pas frustrer les accros proposition Pour les filles!
3 internautes en ligne