Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

"C'EST TOI LE...."
C'est toi la victime? ou C'est toi le comique qui adore faire ça?

Créé par jechaussedu39  il y a 53 mois

Le "c'est toi le" a fait son come-back dans nos vies en 2006...et depuis, la vie des autres est un enfer... c'est toi l'enfer! plus aucune discussion n'est possible (c'est toi qui n'est plus possible) sans qu'une personne réponde à une autre par un c'est toi le... (c'est toi le c'est toi le!!!)
êtes-vous victime ou plutôt initiateur de ce mouvement en vogue? A vos clavier... c'est toi le clavier....nan c'est Christian le Clavier!

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'C'est toi la victime?' en faveur du camp 'C'est toi le comique qui adore faire ça?'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+26

Pertinent:2

soko

Cet argument a influencé :

Steph+20
Posté il y a 53 mois

On est tous victime du c'est toi le même l'utilisateur le plus acharné!

Je dirai qu'on est plus souvent victime du "c'est toi le...", que comique grace au "c'est toi le..." Quand on est de bonne humeur un "c'est toi le" passe presque inaperçu tant on est habitué de l'entendre on n'y fait plus réellement attention du coup la dimension comique de l'initiateur tombe à l'eau! Je suis sûre que cela t'es déjà arrivé à toi je chaussedu39!!!
Et puis cela peut se retourner contre le grand utilisateur du " c'est toi le..." pour qui prononcer ces quelques mots est devenu un tic...
Il se peut très bien qu'il se retrouve à dire cette phrase dans une situation totalement innadaptée, genre à son patron à sa grand mère, or le c'est toi le n'est pas toujours le bienvenu. Ouai je sais c moi qui suis pas la bienvenue...
Et oui!! On peut aussi anticiper le "c'est toi le" du coup le comique qui adore faire ça s'est fait grillé...
Je dirai donc, bien que je fasse parfois partie des comiques qui pratiquent cela, que même si l'on est un comique qui adore faire ça on peut être victime de ses propres "c'est toi le..."
Comme tout, l'abus du " c'est toi le" peut avoir des conséquences néfastes sur toi: lourdeurs excessives, décalage total avec la situation initiale...
Pour une bonne untilisation, à consommer avec modération.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument

+10

Drôle:1

jechaussedu39

Cet argument a influencé :

Steph+10
Posté il y a 53 mois

C'est toi le... des neiges, mon coeur amoureux...tout ceux qui s'aiment...!!!

J'ai envie de dire que "c'est toi qu'il faut consommer avec modération"!!! quand à ma grand-mère, je n'aurais pas eu le plaisir de lui faire entendre....elle est morte! bien à elle!
Ton argument est cependant tout à fait correct, réel et intelligent. Je me reconnais effectivement dans cette situation où je suis dépassée et devient alors victime de ce fameux comique de répétition... "L'arroseur arrosé"??? oui c'est moi l'arroseur arrosé oui!! Ta remarque est pertinente soko et tu as fabulesement bien perçu ma personnalité! Nous serions-nous déjà rencontrées??
J'essayerais d'être moins lourde à l'avenir avec le "c'est toi" mais c'est un jeu tellement pervers que je l'adore. Quand ton patron gay te dit "je suis dans l'attente de ces dossiers", tu n'as qu'une envie c'est de lui dire haut et fort "c'est toi l'atttente"!!!! ou quand un ami te dit qu'il est au ond lui gouffre, le lui rappeler en appuyant bien sa fin de phrase par un majestueux "c'est toi qui est au fond du gouffre", comme ça, s'il n'en était pas sûr, tu lui rappelles bien... mieux vaut deux fois qu'une, isn't it?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Drôle:1Touchant:1

Steph

C'est toi la victime?

Posté il y a 53 mois

Chuis vert

Je me disais, ce soir je vais sur ce débat et je sors la blague "c'est toi le..des neiges" pour me rendre compte que tu l'as déjá sortie !!

Il va falloir que je trouve qqch encore mieux et plus drôle..
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

Steph

C'est toi la victime?

Posté il y a 53 mois

C'est toi qui...

...est encore mieux et plus drôle.
Un commentaire
jechaussedu39 : Réactivations!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

merci

C'est toi votre argument!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

I'm sorry, so sorry

Je suis vraiment vraiment désolée!! je voulais pas...mais bon de là à faire comme le suédois qui n'a pas sorti les poubelles, il ne faut pas exagérer.. je me contente donc d'un je suis désolée!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Steph

C'est toi la victime?

Posté il y a 53 mois

Une drogue, une vraie drogue

Le CTL (abrégeons le) a tout d'une drogue. Au début, un copain te fait essayer, tu en prends car ça a l'air de faire rire. Tu y prends vite goût, sans trop t'en apercevoir d'ailleurs. Peu à peu, comme tu le dis soko, le CTL s'immisce dans la vie de tous les jours, là où il ne devrait pas (à l'église "c'est toi le pécher", à la CAF "c'est toi le justificatif de domicile", au boulot "c'est vous, monsieur le directeur, le cinquième retard de la semaine").

Et quand on veut arrêter, dire stop, on se rend compte qu'on ne peut pas. Pourtant le plaisir initial n'y est plus. Certain on essayé des produits palliatifs comme le DTC ou le "miroir magique", mais cela ne fait que décaler le problème. Une drogue, une vraie drogue.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Hors sujet:1Drôle:3

Pratick-Denuit

Posté il y a 53 mois

Ah non ! C'est pas comparable !

Le DTC est encore plus perverse comme drogue que le CTL !
Une récente étude du Massachusset Institut of Addict Technology a d'ailleurs mis en évidence [Science, Vol 319, Issue 5861, Pages 257-258] les méfaits agravés du DTC lorsqu'il est consommé en association avec le TM.
Rien que d'y penser, j'en ai froid dans le dos !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Pratick-Denuit.

Votre argument
Drôle:3

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

la question n'est pas de comparer!

Patrick-Denuit bonsoir....j'aurais aimer savoir quelle est ta position (préférée???!!! non surtout pas!) concernant le CTL et non le DTC...c'est un vrai débat qui est posé là...es-tu victime ou initiateur. T'inscris-tu dans cette immense vague post XXème siècle??? mais bon ton étude m'a fait beaucoup rire qd même...heureusement, tu t'es rattrapé!en société, sors un DTC et attends, enfin fais le guet...tu verras que la réaction est totalement différente qu'avec un CTL... si te patron te demande où est le dossier, il préfèrera surement que tu lui dises "c'est toi le dossier" plutôt que tu lui répondes "dans ton cul"...par contre, s'il est coincé et qu'il te demande où est la balai...là tu te dois de lui répondre DTC!!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Mouais...:2

Steph

C'est toi la victime?

Posté il y a 53 mois

C'est toi qui est comparable

Alors déjà, heu, j'ai rien comparé du tout. Et d'une. C'est toi la dune. Aïe je suis malade aussi, j'ai choppé ce truc -CTL truc- et depuis je ne peux plus arrêter. De deux : 2 des dérèglements du système nerveux central les pires sont dus respectivement au CTL et au DTC. Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas comparer !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Touchant:2

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

C'est toi l'objection!

Mais ce n'était pas contre toi ce pamphlet en faveur du débat CTL et non celui du DTC...je demandais juste à Pat-Denuit de nous dire où il se positionnais par rapport au CTL...après le DTC, c'est une autre histoire...voili voiou... mais je suis ravie que tu aies chopé ce tic verbal du CTL! allez sans rancune aucune, et du coup j'espère que c'est pas toi la rancune!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Touchant:1Drôle:1

Pratick-Denuit

Posté il y a 53 mois

Mea Culpa (c'est Tua le Culpa !)

Effectivement, tu n'avais rien comparé donc toutes mes excuses ! J'avoue m'être emporté en lisant parler du DTC qui m'a complètement faussé tout le recul nécessaire pour ce débat.

En effet, je trouve le CTL infiniment plus riche que le DTC (qui d'ailleurs ne mérite pas de débat puisque constant dans sa réponse tandis que le CTL nous réserve encore quelques pépites de répartie j'en suis sûr).

En ce qui concerne ma position (et donc mon vote), chère jechaussedu39, j'avoue être plus qu'indécis car à l'origine, j'étais plutôt dans le groupe des "c'est toi la victime" mais petit à petit (pression de la société, hausse du baril de pétrole, contexte des soirées entre potes, etc.) je me suis retrouvé à me ranger du côté des "c'est toi le comique qui adore faire ça" (mais c'était de la légitime défense, monsieur le juge, je vous assure !).
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Pratick-Denuit.

Votre argument
Drôle:1Intéressant:1

Steph

C'est toi la victime?

Posté il y a 53 mois

Ahh le CTL...

C'est vrai qu'il est plus riche que le DTC. D'ailleurs je signale à ceux qui ne le savent pas que le CTL a évolué. Dans certains milieux avertis, il est maintenant possible de faire un C'EST TOI LE simplement en pointant du doigt la personne qui vient de parler. Elle comprend alors qu'il s'agit d'un CTL et devine, selon l'expression du CTLeur, sur quel mot de la phrase porte le CTL.

Evidemment, ce genre de techniques avancées s'adressent à ceux qui possèdent déjà une solide maîtrise du CTL de base.

Quelles subtilités drolatiques vont encore naître du CTL ?!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

C'est mal de montrer du doigt...mais je m'y suis mise!

Je constate avec rage que tu es l'un des initiateurs du nouveau mouvement undergroud du CTL...celui qui montre du doigt?!!! bon alors après avoir été initiatrice du CTL verbal, j'ai été victime du CTL doigtale... j'ai un peu râlée prétextant qu'il était plus sympathique de parler, et puis le temps passant, je suis devenue initiatrice du CTL doigtal. Dans quel monde vivons-nous? effectivement c'est une très bonne astuce pour en faire plus dans la journée...tu peux même le faire à ds gens qui ne connaissent pas le principe ou devant un miroir dans les toilettes sans que tes collègues pensent que tu parles tout seul!! c'est génial aussi mais je reste tout de même une grande adepte du CTL verbal.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Steph

C'est toi la victime?

Posté il y a 53 mois

Pressentiment

J'ai le pressentiment que la prochaine évolution viendra de toi. Tu semble mûre pour ça !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Drôle:2

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

pourquoi pas!

oui oui ci possible... alors j'ai tenté de mettre en place un nouveau phénomène... cracher un gros mollard dans l'œil droit de celui qui dit un truc et à qui j'aimerais dire un CTL...mais la réaction n'est pas celle escomptée!! les gens sont prudes, c'est hallucinant!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Intéressant:1Drôle:2

Nico

Posté il y a 48 mois

Réponse à jechaussedu39

Moi je propose un exercice un poil plus difficile : le CDTF (Comme dirait ta femme). C'est plus difficile à placer, mais ça n'en est que meilleur.

Exemple simple :
- "c'est énooooorme"
- CDTF...

Toutes déclinaisons possibles (CDTMari, CDMaFemme...)...
4 commentaires
Steph : Ca semble pas mal, mais ça va vite retomber...
Steph : CDTF
soko : rhooooo ça m'aurait pas plus...mais c'est drôle!
jechaussedu39 : c'est toi Steph qui va vite retomber!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Nico.

Votre argument
Constructif:1

jechaussedu39

Posté il y a 48 mois

Réponse à Nico

en même temps la situation pourrait vite tourner au vinaigre...
Imagine que deux bons potes discutent...et ils se mettent (rhoooo) à parler de sexualité... la question est la suivante "suis-je un bon coup?"
L'un dit (en l'occurence vendredi aujourd'hui mais bon!): "si si je suis un bon coup, CDTF"

Alorq qu'au moins, avec le CTL, l'amitié reste intacte et l'autre est flatté!

Mais ton concept est très bon nico, il faut juste poser beaucoup de limites pour que ça ne tourne pas malsain ou pervers! et effectivement il est dur à placer celui là, en même temps, y'a challenge du coup!!
Un commentaire
Nico : mais si justement, c'est super limite, c'est ça qui est bon (comme dirait ma femme).
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 34 mois

réponse: DTC?

Question: Mais où sont passés les débareniens????!

Un commentaire
Steph :

Et ouais c'est plûtot calmos ces derniers temps...

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 34 mois) réponse: DTC? pourquoi pas! Pressentiment C'est mal de montrer du doigt...mais je m'y suis mise! Ahh le CTL... Mea Culpa (c'est Tua le Culpa !) C'est toi l'objection! C'est toi qui est comparable la question n'est pas de comparer! Ah non ! C'est pas comparable ! Une drogue, une vraie drogue merci I'm sorry, so sorry C'est toi qui... Chuis vert C'est toi le... des neiges, mon coeur amoureux...tout ceux qui s'aiment...!!! On est tous victime du c'est toi le même l'utilisateur le plus acharné!
5 internautes en ligne