Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Revendre ses cadeaux de Noël sur Internet.
Pour ou Contre

Créé par steph  il y a 54 mois

J'ai vu un reportage l'autre jour sur un site de vente/achat entre particuliers sur le web. Le gars interviewé disait que contrairement aux boutiques en lignes traditionnelles qui font leur meilleur chiffre d'affaire avant Noël, eux le faisait JUSTE APRES ;-) C'est-à-dire quand les gens, d'après lui, cherche à revendre les cadeaux pourris qu'ils ont reçus.

Pour ? Que dira votre vielle tante Olga quand vous lui avouerai, ou quand elle s'en apercevra ?

Contre ? Pourquoi vous encombrer d'un cadeau qui ferait plaisir à quelqu'un d'autre ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Pour' en faveur du camp 'Contre'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+28

Pertinent:1

filledesmers

Absolument Pour

Cet argument a influencé :

Khali+17
Steph+7
piko+4
Posté il y a 54 mois

Vive ebay!  (en faveur du camp Pour)

On vit aujourd'hui dans des logement petits, de plus la "flexibilité" exigé par le monde du travail nous oblige à déménager souvent donc.......ne nous encombrons pas!!!! Revendons nos cadeaux ou offrons les (au fait Majeni, ta superbe lampe "rocher"en croûte de sel t'attend toujours à la maison!)

Ps: steph'nous voilà "honorés" d'être associés à ce grand ambassadeur de la culture et du bon goût français qu'est Jean Marie Bigard (qui nous a récemment étonné par son côté mystique encore inconnu du grand publique).
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de filledesmers.

Votre argument

+27

Drôle:1

jechaussedu39

piko+14
Steph+13
Posté il y a 53 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp Pour)

Si je reçois un DVD de Bigard, je le met directement en vente sur internet... je ne pourrais même pas l'offrir de peur de faire souffrir le destinataire! Après tout dépend de l'offrant, du contexte... certains cadeaux ne sont pas top certes mais il peut aussi être offert sans que l'on s'y attende et par une personne à qui l'on aurait pas pensé. Après, pourquoi s'encombrer avec des biblos ou autres objets encombrants ou peu pratiques...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

+8

Touchant:1

piko

Légèrement Contre

Steph+8
Khali+0
Posté il y a 53 mois

non  (en faveur du camp Contre)

moi je le mange quand meme parceque c'est offert de bon coeur....
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de piko.

Votre argument

Khali

Absolument Pour

Posté il y a 53 mois

But du cadeau

Un cadeau, normalement, c'set pour faire plaisir. Si tu l'offres à quelqun et que ça ne fait pas plaisir à la personne, alors c'est raté. Le but n'est pas de SE faire plaisir et d'etre décu quand la personne n'a pas l'air d'apprécier le cadeau.

Il vaut mieux montrer qu'on a pas apprécié le cadeau, comme ça la personne apprend tes gouts et ne commettra pas la meme erreur la prochaine fois.

Et si le cadeau te plait pas, autant le revendre..
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Khali.

Votre argument
Touchant:2

Steph

Pour

Posté il y a 54 mois

Désolé...

Je me rend compte que j'y suis allé un peu fort sur l'image d'illustration du débat.

Si je vous ai ainsi choqué, vous pourrez vous venger en votant sur cet 'argument'.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 53 mois) But du cadeau non Vive ebay! Désolé...
5 internautes en ligne