Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Faut-il prendre la Bastille
Oui, être les maîtres du monde ou Non, juste le dimanche

Créé par jechaussedu39  il y a 55 mois

Du sommet, découvrez la ville la plus plane de France dans son écrin de montagnes !
Au coucher du soleil, quand les lumières de la ville s'allument, le spectacle est saisissant.

« Je n'ai pas la force de décrire la vue admirable et changeant tous les cent pas, que l'on a depuis la Bastille... » C'est avec ces mots que Stendhal rend hommage à ce site.

Pour lutter contre tous les problèmes actuels, baisse du pouvoir d'achat, des salaires de merde (bon peut-être pas pour tout le monde!!), la vie qui file trop vite....

Pensez-vous qu'une prise de la Bastille nous permettrait de vivre plus libres? ou alors mieux vaut-il se contenter de s'y promener le dimanche, faire une via ferrata de temps en temps??

Juste pour savoir!!!

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Oui, être les maîtres du monde' en faveur du camp 'Non, juste le dimanche'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

jechaussedu39

Posté il y a 55 mois

La Bastille est dure à ravaler!  (en faveur du camp Oui, être les maîtres du monde)

Tous les grenoblois présents sur ce site, ainsi que le groupe impropub (qui est Grenoble aussi) devraient venir s'installer avec moi là-haut... on vivrait d'amour et d'eau fraîche, on pourrait vivre à la campagne avec des poules, avoir un potager, élever des chèvres et des vaches (et oui pour le lait et le fromage), fabriquer de la bière maison, avoir deux trois cochons pour le jambon ("vous savez que les paysans tuent encore le jambon cru eux-même?!"), l'un de nous pourrait suivre au préalable une formation de boulanger...

au programme: jeux, grand jeux, des soirées autour du feu, des coinches, des coinches et encore des coinches, et surtout on compte sur les impropobeurs pour animer nos soirées!

Alors qui dit "partant"? (partant)

PS: Conjoints acceptés (bon ceux qui fricotent et qui sont enemble sur debarena, ça compte pas!!)

PS2: Stock de ricard à prévoir pas loin!! (et aussi vin, alcools fort pour les adeptes, et plein de jus de fruits et sodas!!!)
2 commentaires
soko : comment on fera pour aller sur internet??? y'aura-t-il des douches et des machines à laver??? Il faut penser aux maniacs...
jechaussedu39 : a l'ancienne: les mecs nous pisseront dessus pour les douches!!!! et on aura un lavoir!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Intéressant:1

jechaussedu39

Posté il y a 55 mois

La Bastille est dure à ravaler!  (en faveur du camp Oui, être les maîtres du monde)

Tous les grenoblois présents sur ce site, ainsi que le groupe impropub (qui est Grenoble aussi) devraient venir s'installer avec moi là-haut... on vivrait d'amour et d'eau fraîche, on pourrait vivre à la campagne avec des poules, avoir un potager, élever des chèvres et des vaches (et oui pour le lait et le fromage), fabriquer de la bière maison, avoir deux trois cochons pour le jambon ("vous savez que les paysans tuent encore le jambon cru eux-même?!"), l'un de nous pourrait suivre au préalable une formation de boulanger...

au programme: jeux, grand jeux, des soirées autour du feu, des coinches, des coinches et encore des coinches, et surtout on compte sur les impropobeurs pour animer nos soirées!

Alors qui dit "partant"? (partant)

PS: Conjoints acceptés (bon ceux qui fricotent et qui sont enemble sur debarena, ça compte pas!!)

PS2: Stock de ricard à prévoir pas loin!! (et aussi vin, alcools fort pour les adeptes, et plein de jus de fruits et sodas!!!)
Un commentaire
jechaussedu39 : déolée pour ce postage abusif!! je me suis trompée dans les touches, vivement qu'on vive à la Bastille!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 55 mois) La Bastille est dure à ravaler! La Bastille est dure à ravaler!
9 internautes en ligne