Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Les Apéros Géants
Pour  ou Contre

Créé par jechaussedu39  il y a 22 mois

Comme on ne va relancer le débat facebook (quoi que!), je propose d'ouvrir une discussion sur le phénomène du moment: LES APÉROS GÉANTS.

La premier est né à Rennes et a réunit 4000 personnes (ils étaient 114 selon les autorités!); d'autres villes ont voulu proposer le concept

Et puis à Nantes, c'est le drame! Un mort.

Résultat: les apéros géant sont interdits...

Quelle est votre vision de ce phénomène.
Êtes-vous pour ou contre les interdictions?

Pour: oui le concept est bon
Contre: non c'est nul, il faut les interdire

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Pour ' en faveur du camp 'Contre'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+6

jechaussedu39

Cet argument a influencé :

boblesbob+6
Posté il y a 22 mois

Un ricard et ça repart....  (en faveur du camp Pour )

Ah bah voilà un débat intéressant!!!!! (hi hi hi!)

Je pense qu'on ne peut pas aller à l'encontre de ce genre de phénomène, l'hommer a voulu des réseaux sociaux, voilà le résultat de sa propre création!

Je trouve que ce n'est pas plus con que de se réunir entre pote dans un bar.... sauf que ce sont 4000 potes qui se retrouvent sur une place publique et qui consomment de l'alcool!

Alors oui, il y a des dérives et c'est triste, mais enfin, ce n'est pas le premier mec bourré qui se tue à cause de l'alcool....à ce moment là, arrêtons d'être hypocrites et interdisons l'alcool, les bars.... mais l'État perdrait tellement d'argent qu'il n'osera pas, pas d'inquiétude à avoir...

Un mec se tue au volant de sa voiture....on fait quoi? on interdit les voitures???

Un mec meurt étouffé avec une pistache... on fait quoi? Hop, fermeture des usines de pistaches?

Un mec meurt  d'un cancer du poumon...on fait quoi? on arrête de vendre des clopes?

Cela se saurait si c'était le cas.... c'est juste encore une main mise du gouvernement dans le souci très simple de tout diriger, de tenir les ficelles...

Un commentaire
tatayoyo :

evidemment le gouvernement a la trouille non pas du débordement que peut causer l'abus d'alcool (il s'en tape  et même , ça lui rapporte) mais la trouille que des idées germent au sein de ce peuple  jeune en majorité (et désabusé  )

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Intéressant:1

Steph

Pour

Posté il y a 22 mois

Mauvaise idée  (en faveur du camp Pour )

...d'interdire ces apéros géants.

C'est avant tout un effet de mode à mon avis, ils auraient disparu de toute façon d'ici quelques temps. Oui, parce que faut avouer que l'intérêt, dans le fond, est plutôt limité.

Mais puisque le gouvernement veut les interdire, ces apéros deviennent tout de suite beaucoup plus intéressants (et médiatisés).

De toute façon, je n'aime pas l'idée qu'on interdisse un simple rassemblement.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 22 mois

Complètement contre...  (en faveur du camp Contre)

.... les apéros géants à l'Élysées!

Article datant d'aujourd'hui (vendredi 4 juin 2010) sur Libération:

La dernière «garden party» de l’Elysée a coûté 732.826 euros

Soit 100 euros par invité en 2009, selon les chiffres qu'a obtenus le député René Dosière auprès de Matignon.

Le député (apparenté PS) René Dosière a annoncé ce jeudi que le coût de la «garden party» du 14 juillet à l’Elysée s’était élevé, en 2009, à 732.826 euros. Soit près de 100 euros par personne invitée, selon les informations qu’il a obtenues le même jour de Matignon.

Dans une réponse écrite au député de l’Aisne, dont l’AFP a obtenu copie, les services du Premier ministre indiquent que le nombre de personnes invitées à la réception était de 7500.

«Le coût correspondant aux traiteurs est de 313.618 euros, les aménagements de tentes ont coûté 295.921 euros et les vins et le champagne 43.128 euros», peut-on lire dans la réponse. Quant aux «frais divers» («nettoyage», «impression» et «extras»), «ils se sont montés à 80.159 euros», selon Matignon.

Pour la suite de l'article:  http://bit.ly/dakcWO

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 22 mois

Apéro fascho!  (en faveur du camp Contre)

Nouvelle forme d'apéro interdite et là je dois bien avouer que je suis d'accord à 100%:

L'apéro “Saucisson-pinard“ ou l'apéro anti-musulmans.
Je trouve cela grave d'en arriver là, vraiment, 7000 personnes se sont inscrites sur le site facebook, ça me dégoute!

Extrait de l'article de Libération: Le rassemblement, lancé via un groupe Facebook qui compte plus de 7000 membres (dont 3000 nouveaux depuis hier soir), devait se tenir vendredi à 19 heures, rue Myrha. La date du 18 juin avait été choisie en hommage à l’appel du général de Gaulle. Elle coïncidait avec le jour de prière chez les musulmans et un match de football du Mondial qui oppose l’Angleterre à l’Algérie, à 20h30.

Ou est l'intérêt? Le but de créer des apéros comme ceux-ci est de rassembler, et c'est tout le contraite qui se produit....ce genre d'attitude fait monter la haine de l'autre, le racisme....bref, c'est scandaleux...ou va le monde?!

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 22 mois) Apéro fascho! Complètement contre... Mauvaise idée Un ricard et ça repart....
6 internautes en ligne