Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

POUR ou CONTRE la mort de Carlos
POUR ou CONTRE

Créé par jechaussedu39  il y a 53 mois

Fils de Françoise Dolto, n'ayant pas toujours bien représenté sa mère, Carlos a eu une GROSSE carrière...et pour cause, tout est proportionnel!! la France a t-elle perdue un artiste ou la France s'est-elle enfin libérée d'un poids?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'POUR' en faveur du camp 'CONTRE'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+15

Touchant:1

soko

Cet argument a influencé :

Steph+15
Posté il y a 53 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp CONTRE)

C'est dur d'être pour la mort de quelqu'un? Mais on ne peut pas dire que Carlos aura marqué toute une génération!!!!
Les moins de 25 ans sont-ils émus par cette nouvelle?? Ce n'était pas Gainsbourg!!!
Néanmoins, j'ai dans la tête aujourd'hui des paroles qui ne s'effaceront jamais: " tire li pinpan sur le chihuahua avec les pieds avec les bras" je vous laisse méditer sur la portée philosophique de ces paroles!!
Je vous fait des BIG BISOUS!! un peu de tendresse dans ce monde de brute merci à toi Carlos et paix à ton âme!!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument
Incohérent:1Drôle:4

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

Carlos est mort, vive Carlos!

Effectivement, on ne peut en aucun cas se satisfaire de la mort de quelqu'un...sauf peut-être de celle de Klaus Barbie et de Barbie tout court d'ailleurs!! bref, il est mort assez prématurément, 64 ans c'est jeune, et puis il a eu ses heures de gloires... je vois que tu connais bien le répertoire de Carlos...j'ai bien aimé ta citation de Tirelipimpon... je vois que tu as de l'esprit!!! mais la question n'est pas savoir si on est pour ou contre sa mort, mais plutôt d'ouvrir un débat sur ce qu'il a pu apporter ou non à la culture française! je dis ça, mais j'ai quand même de nombreuses chansons de Carlos sur mon PC... j'adore, il est énorme!!!!!!! Bon allez, je te fais des big bisous aussi, et au fait, "t'as le bonjour d'Albert"
Allez je vous laisse, y'a un mec "tout nu et tout bronzé" qui sonne à ma porte...c'est pas le facteur, lui, il sonne toujours 2 fois!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Aggressif:1Valable:1Inutile:1

Khali

Posté il y a 53 mois

Incohérent

Tu lances un débat "pour ou contre la mort de Carlos" (par pure provocation j'imagine, mais ça me dérange pas) et tu dis qu'un meilleur débat serait de savoir si oui ou non il a apporté quelquechose à la culture française...?!

Pas très cohérent. Je crois que ta 2eme idée de débat aurait été mieux. D'ailleurs qu'en penses tu ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Khali.

Votre argument
Pertinent:1Constructif:2

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

Réponse à Khali

Oui alors la cohérence c'est aussi de pouvoir apporter des idées nouvelles à sa première idée! je me suis rendue compte grâce à Soko que mon premier sujet était un peu trop sectaire alors j'ouvre le sujet pour que cela soit plus constructif... donc effectivement tu as raison. Comme quoi je sais être cohérente et avouer mes erreurs! et sinon, non ce n'était pas de la provocation, il est mort aujour'hui, c'est donc une manière aussi de lui rendre un dernier hommage! la culture est un vaste, très vaste sujet... pour certains, la culture passe par Voltaire, pour d'autres elle passe par Johnny... (tu comprends l'idée générale) Calors a fait des chansons qui ont cartonné, peut-être parce qu'un moment la France avait besoin de légèreté (année 80, boom de la croissance, envie de faire des folies...) et certaines chansons appartiennent à la culture populaire... mais dans culture populaire, y'a le mot culture... peu importe que l'on adhère ou pas, les faits sont là. Après je pense sincèrement que c'est pourri mais je l'accepte, il fait toute de même parti du paysage français et il aura marqué certains esprits et laissé l'emprunte de ses fesses dans quelques canapés!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Mouais...:1Aggressif:1Inutile:1

Khali

Posté il y a 53 mois

Bien

Tu te laisses pas démonter ou provoquer facilement comme les autres sur ce site. Ca me plait bien.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Khali.

Votre argument
Drôle:3

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

Merci Khali

Question de principe...ne jamais se laisser démonter ou provoquer!!!! mais au fait Khali...."C'est quand le bonheur?" ah ah ah...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Pertinent:1

kilistérik

Posté il y a 53 mois

Grand malheur!

Je suis tout à fait contre la mort de toutes stars de la musique (en même temps, on ne choisit pas...) parce que les fans se ruent chez les disquaires pour acheter les oeuvres musicales de ces feus chanteurs et du coup, il y a foule dans ce genre de magasins...
Carlos encore ca passe, comme dit Soko, ce chanteur n'est pas une idole pour les Français. Mais imaginez à la mort de Jonnhy... La cata...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de kilistérik.

Votre argument
Drôle:2

soko

Posté il y a 53 mois

Réponse à kilistérik

Crois-tu qu'il existe encore des cd de Carlos à la Fédération Nationale des Achats Copératifs?
J'en doute, ou si juste aprés Carla ( future première dame de France) et avant Carlos Santana. Non ça parait pas possible...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de soko.

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

Et la musique classique dans tout ça??!!!

Morte de rire ta réponse soko...Mais tu oublies un truc... entre carla bruni (et alpha blondie, c'est à s'y méprendre!!!) et carlos santana, on retrouve tout de même Carl Orff, grand compositeur de Carmina Burana! et lui c'est vraiment un tueur. et tu crois que le nom de famille de Carlos c'était Angeles? CarLOS ANGELES!!! ah ah ah...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Steph

Absolument CONTRE

Posté il y a 53 mois

Le jour de la mort de Johnny..

..je mangerai un ptit suisse (alors que j'aime pas ça) en hommage quoi. Pour Carlos j'ai rien fait mais je l'aime bien quand même, je le trouve sympathique et j'aime bien les gens qui ne se prennent pas au sérieux (c'est formidable, et pas à demi). Et de toute façon, depuis que sa femme Tana l'avait quitté ce n'était plus le même homme : Carlos, sans Tana, était malheureux.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Drôle:1

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

Noêl en août, pâté en croûte!

et comme un malheur n'arrive seul, le jour où sa femme l'a quitté, notre chanteur est tombé dans l'escalier, il s'est cassé la jambe, car l'os de la jambe est fragile!!
Pour la mort de johnny, je m'achèterai surement un piano à queue...a queue coucou....
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Steph

Absolument CONTRE

Posté il y a 53 mois

Accident malheureux

J'ai entendu parler de cette chute : en fait, la femme de Ménage venait de les nettoyer et les escaliers étaient devenus dangereux : car l'eau ça glisse et dans les escaliers ça craint.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Stupide:3

bigorno

Cet argument a influencé :

Steph+0
Posté il y a 53 mois

Pa pour mai bon...  (en faveur du camp POUR)

bon alor bien sur on peu pa etre pour la mort de qqn mai bon carlos, y'a des limite qd meme, c la pire des célébrités française, le mec inutile par excellence, ces chanson son pourri et franchemen il ne va pas manqué à grand monde. je pense ke la france est enfin libéré d'un poid...y'a plus qu'a attendre la mort de massimo gargia
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de bigorno.

Votre argument
Drôle:3

Khali

Posté il y a 53 mois

En tout cas...

...tu portes ton pseudo a merveille et pour ça je te dis : bien joué !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

bigorno

Posté il y a 53 mois

Merci!!!!!

Heureusement que je ne suis pas rancunière! c'étai pas très gentil mais bon! ça a le mérite d'être clair au moins. J'avoue c'était un peu sec comme réflexion mais j'ai pas eu trop le temp de faire des belles phrase plus construite. et puis je reconnai que je me suis mal exprimée. Je ne suis pas pour la mort des gens mais franchement je n'aimais vraiment pas ce qu'il faisait...après c'est sur, de là à vouloir sa mort, fo pas déconné!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de bigorno.

Votre argument

Steph

Absolument CONTRE

Posté il y a 53 mois

Amélioration

Bonjour Bigorno. Je constate avec plaisir qu'entre hier et aujourd'hui ton langage s'est fortement amélioré ainsi que ton orthographe. Quel changement surprenant !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Valable:1Pertinent:1

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

ça va mieux effectivement!

Bien vu Steph, il y a du mieux...encore quelques fothes d'ortograf (steffi???!) mais les choses vont mieux, et ce n'est pas plus mal. Je plaisante bigorno pour les fautes, tout le monde en fait! peut-être aurons-nous l'occasion de débattre de manière plus constructive? je l'espère. et puis il est important d'être bien posé, bien installé, la tête au clair lorsque l'on vient sur ce site...la moindre petite phrase mal tournée...et hop... la dure loi de ce site...mais au moins cela permet de construire au mieux ses idées ou au moins de faire les efforts nécessaires..et puis quel plaisir de pouvoir se remettre en question de temps en temps. Un conseil bigorno, prends le temps de forger tes opinions, ne sois pas trop brute de décoffrage!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

jechaussedu39

Posté il y a 53 mois

Blague

Carlos et Pavarotti sont dans un bateau? que se passe t-il?
Ben le bâteau coule!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Steph

Absolument CONTRE

Posté il y a 53 mois

Je la connaissais..

..mais sans Pavarotti.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 53 mois) Je la connaissais.. Blague ça va mieux effectivement! Amélioration Merci!!!!! En tout cas... Pa pour mai bon... Accident malheureux Noêl en août, pâté en croûte! Le jour de la mort de Johnny.. Merci Khali Bien Et la musique classique dans tout ça??!!! Grand malheur! Incohérent Carlos est mort, vive Carlos!
5 internautes en ligne