Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Actualité

Termes de recherche : Mort

La protection du patrimoine, une affaire dangereuse à Bagdad

En Irak, la protection du patrimoine est un métier à risque: Fawziya al-Maliki reçoit de fréquentes menaces de mort depuis qu'elle a été chargée il y a un an de combattre la destruction de maisons traditionnelles dans le centre historique de Bagdad...suite...

Source : TV5 Monde, Culture

Un mois après le séisme, Haïti la résistante panse ses blessures

Un mois après le séisme qui a dévasté Haïti et provoqué la mort de 217.000 personnes, des milliers de sinistrés dorment toujours dans la rue, attendant une aide qui ne vient pas, ne sachant pas quand ils pourront enfin bénéficier des services les plus élémentaires...suite...

Source : TV5 Monde, Monde

Une tempête de neige historique paralyse l'est des Etats-Unis

La tempête de neige qui a enseveli la capitale américaine sous près de 50 cm de poudreuse paralysait samedi une bonne partie de l'est des Etats-Unis où deux personnes ont trouvé la mort sur les routes pendant que des milliers de foyers étaient privés d'électricité...suite...

Source : TV5 Monde, La une

Etudiant tué à Corte: deux autres personnes en garde à vue

Deux personnes supplémentaires ont été placées en garde à vue après la mort par balle d'un étudiant vendredi à Corte (Haute-Corse), la garde à vue de l'auteur présumé du coup de feu ayant par ailleurs été prolongée, a-t-on appris samedi de source judiciaire...suite...

Source : TV5 Monde, France

Le médecin de Michael Jackson inculpé lundi pour la mort de la pop star

Conrad Murray, le dernier médecin de Michael Jackson, décédé le 25 juin dernier, sera inculpé lundi pour la mort de la pop star, a annoncé vendredi le bureau du procureur de Los Angeles...suite...

Source : TV5 Monde, Les gens

Pneumonie et médicaments à l'origine de la mort de l'actrice Britanny Murphy

L'actrice américaine Britanny Murphy, décédée le 20 décembre dernier, a succombé aux effets conjugués d'une intoxication médicamenteuse, d'une pneumonie et d'une "déficience en fer", a annoncé jeudi l'institut médico-légal de Los Angeles...suite...

Source : TV5 Monde, Les gens

La mort subite du nourrisson liée à un bas niveau de sérotonine

Le syndrome de la mort subite du nourrisson serait dû à une production insuffisante de sérotonine, une molécule clé pour réguler le système nerveux central, selon une étude publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA)...suite...

Source : TV5 Monde, Santé

Football - CAN 2010 - Un groupe B…alaise

Tout comme en 2008, la Côte d’Ivoire hérite du groupe de la mort en compagnie du Ghana et du Togo. Petit poucet du groupe, la tâche paraît bien compliquée pour le Burkina Faso. Revue des forces en présence. ..suite...

Source : Sport24.com

Religion : Edward Schillebeeckx est mort

Le théologien flamand a été une des grandes figures de Vatican II..suite...

Source : La Croix

Oeuvre inédite de Nabokov: le manuscrit mis aux enchères à New York

Le manuscrit de "L'original de Laura", un ouvrage inachevé de Vladimir Nabokov qui vient d'être édité 32 ans après la mort de l'écrivain russe, sera vendu vendredi aux enchères à New York, a annoncé mardi la maison Christie's...suite...

Source : TV5 Monde, Littérature

Michael Jackson
Il nous manquera, quelle star.... ou Bon débarras....

Créé par jechaussedu39  il y a 9 mois

Et bien oui, il fallait bien que quelqu'un le créé ce foutu débat sur l'ami Michael...

L'icône de la pop nous a quitté la semaine dernière, et je pose la question suivant:
Va-t-il vous manquer?
Ou alors, au moins ça c'est fait, bon débarras....

En gros, on peut aussi se demander si sa réputation avait terni son image ou pas plus que ça?

A vos idéées

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Il nous manquera, quelle star....' en faveur du camp 'Bon débarras....'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Drôle:1

jechaussedu39Cet utilisateur s'est connecté hier

Posté il y a 9 mois

Prout en son âme  (en faveur du camp Bon débarras....)

Qu'il repose en paix (dophile)!!!!

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Drôle:1

Posté il y a 9 mois

Question?  (en faveur du camp Bon débarras....)

Un homme meurt.... son corps devient blanchâtre

Michael Jackson meurt.... de quelle couleur devient-il???

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

Posté il y a 9 mois

Blagues du soir

Bon alors voilà, il est 23h30 bientôt, je commence à être bien fatiguée et je lance ce débat de fou furieux sur debarena...

Quelques blagues me reviennent alors en tête, c'est un vrai Flashback:

- Pourquoi Michael ouvre la porte? parce que Jack sonne

- Quel mot a-t-il tatoué sur son zexe? Vérité.... Pourquoi? parce que la vérité sort de la bouche des enfants bien sur

et voilà, bon il est grand temps d'aller se coucher.... et à vos idées car ça reste un débat très sérieux, j'ai bien envie de savoir ce que vous ressentez chacun, chacune...

2 commentaires
Steph :

héhé.. Bon je vais y réfléchir alors !

mat :

En forme, dis donc ! A propos de la description du debat, je suis pas sur que ce soit sa reputation qui ait terni son image. Plutot la chirurgie. OK je sors. :-p

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Posté il y a 9 mois

Je ne résiste pas....

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Posté il y a 9 mois

Je ne résiste pas

3 commentaires
jechaussedu39 :

bon je suis dégoutée, ça ne marche pas!!! Stepf, je t'envoie le lien en messagerie debarenienne, si tu peux faire quelque chose pour une pauvre debarenienne qui n'arrive pas à dormir!

Steph :

http://www.youtube.com/watch?v=9B0-H0xfwnE

Steph :

pff on est obligés de copier les liens maintenant !

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Constructif:1Valable:1

tatayoyo

Posté il y a 9 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp Bon débarras....)

?personnellement, il ne manquera pas Mais il faut reconnaitre,que c'est un être "félé"à la base ,enfance difficile (je sais il n'est pas le seul)victime de son succés, surement pas assez armé pour y faire face ,manipulé par les médias,complexé par sa taille, sa couleur, son nez

Il croyait surement que le pognon allait tout résoudre ,que ses caprices de milliardaires le rendraient heureux

C'est un pauvre "bougre" comme on dit chez nous

Paix à son âme

Un commentaire
:

Michael Jackson était avant tout un artiste très jeune, il n'a pas forcément vécu une enfance merveilleuse; Il a quand même réussi à faire quelques chose de ses dix doigts.
Il ne faut pas oublier les premiers clip, et j'oserais même dire des minis films. Il a quand même et ce fait est peu mentionné qu'il a donné  pas mal d'argent pour des oeuvres caritatives.
Sa vie privé lui a échappé, les abus sexuelles dont il aurait été coupable sont les plus connus, bizarrement l'homme banal on en parle beaucoup moins et c'est vite oublié dans les esprits de tous, mais pour le coup pas de chance être célebre c'est aussi avoir la presse à scandale qui vous suit. (On rappelera au passag qu'il a été relaxé et acquitté pour ces actes)
Il a eu une jolie cérémonie maintenant il serait surement temps de passer à autre chose, son oeuvre lui survivra et après tout c'est ce que l'on aimait de lui.
Les jeunes qui meurent dans les pays pauvres méritent autant que lui un peu de tristesse et de regret, ils n'ont rien demandé.
Qu'il repose en paix.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de tatayoyo.

Votre argument
Intelligent:1

Steph

Il nous manquera, quelle star....

Posté il y a 9 mois

Quel artiste  (en faveur du camp Il nous manquera, quelle star....)

Je ne parlerai que du Michael chanteur / danseur / compositeur. L'autre Michael, le privé, je ne connais pas trop et il me semble que tout et n'importe quoi a été dit sur son compte.

D'un côté, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une grande perte pour la musique : il me semble que son apogée créative était déjà passée et qu'il en était déjà à la phase "soupe FM", comme la plupart des artistes le deviennent un fois la fougue de la jeunesse disparue. Par contre, je le considère comme un génie de la composition, et du show ! C'est pour cela que, même si je ne suis pas particulièrement triste, je ne me réjouis pas de son décés.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

matCet utilisateur s'est connecté hier

Posté il y a 9 mois

Réponse à Steph

Il y a une difference entre etre indifferent et se rejouir du deces de quelqu'un ! :-p

(Je veux simplement dire qu'il y a peu de personnes dont je me rejouirai du deces.)

Sinon, bah pas grand chose a dire qui n'ai ete dit et redit dans tous les medias. Musicalement, je connaissait pas trop, seulement les trucs les plus connus. Humainement, difficile de se faire une idee, comme souvent. Ce qu'on lit n'est pas forcement vrai.

On ne saura surement jamais ce qu'il a fait ou pas, dans ce qu'il est accuse d'avoir fait (a des enfants, etc.). L'impression generale que j'ai de ce personnage (elle est surement erronee par ignorance ...), c'est quelqu'un de malheureux et d'incompris. Malheureux par ses complexes, son succes trop rapide, son histoire. Incompris dans ses actes. Il devait etre tres perturbe, par tout ce qu'il a vecu, et beaucoup ont du vouloir profiter de lui. Je pense qu'il etait sincere dans ce qu'il faisait. Je pense que c'est le genre de personne qui a eu des manques dans son enfance, et que quand il veut apporter de la tendresse, il ne pense pas a mal, meme si la morale reprouve ce genre de choses. Par contre, les millions de dollars d'indemnite ne referment pas un traumatisme d'enfance, c'est pourquoi je m'interroge parfois sur la rapidite des gens a faire des proces et a se contenter d'indemnite. Si mon enfant se fait violer par un mec ultra riche, j'echangerai pas le proces contre un million d'euros.

Encore une fois, ce ne sont que des impressions, et comme je connais tres peu son histoire, ca n'a aucune valeur.

Il n'en reste pas moins qu'un homme est mort. Je ne souhaite pas la paix a son ame car je ne crois pas a l'immortalite de l'ame, mais je souhaite la paix a ceux qui l'aimaient. La meme chose qu'aux milliers de personnes mortes egalement ce jour-la et desquelles on n'a pas parle.

2 commentaires
mat :

A propos, je rentre juste de 15 jours de vacances (d'ou mon silence, je sais que je vous ai manque, niark niark niark !). J'ai appris la nouvelle juste avant de prendre l'avion, et de me couper completement du monde. La nouvelle suivante que j'ai lue rapidement sur lemonde.fr, c'etait la mort de Robert-Louis Dreyfus. Rien a battre, pour le coup, je savais meme pas qui c'etait.
Sinon, si vous avez l'occasion de trouver la video, il y a des prisonniers d'une prison aux Philippines qui lui ont rendu hommage (a MJ, pas a l'autre !) en dansant le clip de thriller (je crois). Impressionnant ;-)

jechaussedu39 :

ah bah enfin, je me sentais un peu seule!

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument

Skywalker

Posté il y a 8 mois

Réponse à mat

pour moi ce type a revolutioner, la danse et les clip musicaux, et il a laisser un paquet de tubes inoubliable.

Donc en terme de travail musical, que l'on aime , ou pas...  il restera dans l'histoire au meme titre que elvis presley , Jhon Lenon ou bob marley.

pour ce qui est de sa mort mediatique, cela restera surement un grand mystere, tout comme la mort de marylin monroe ou jhon lenon.

pour ce qui est de sa vie, et de ses proces... on ne saura surement jamais ce k'il en etait vraiment, car il est telement facile de faire un proces a kelkun de riche pour essayer d avoir son argent... de le faire chanter, ou de menacer de detruire sa reputation sur de simple acusation sans fondement...

vu comment la justice des usa hesite pas a mettre des centaine d inocent dans le couloir de la mort sans preuves, je doute que si il y avai des preuves suffisante, MJ s'en serai sortie aussi facilement...

et coimme dit mat, si les enfant ou parent pensai vraiment ke c'est arivé se serai ptetre pas contenter d argent pour etoufé l'affaire...

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 8 mois) Dur dur... Quel artiste Je ne résiste pas Je ne résiste pas.... Blagues du soir Question? Prout en son âme
6 internautes en ligne