Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Faut-il proposer un service de garderie pour attirer les jeunes parents aux spectacles de l'impropub ?
Oui ou Non

Créé par Wobeen  il y a 56 mois

Cette idée a surgit à la suite de la campagne de distribution de flyers pour les fondus de l'impro.

Attirer les jeunes parents aux spectacles de l'impropub en leur proposant un service de garderie.

Est-ce selon vous une bonne idée ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Oui' en faveur du camp 'Non'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+13

Intéressant:1

Vroum38

Non

Cet argument a influencé :

Steph+3
Wobeen+0
Posté il y a 56 mois

Réponse au débat

Eh bien moi, pour intéressante que cette initiative soit sur le fond, je dirais qu'il ne faut faut pas mettre la charrue avant les boeufs, ni les paysans entre la charrue et les boeufs, d'ailleurs (j'me comprends).

Pour être plus précis, je dirais qu'avant de s'impliquer dans de nouveaux projets, il pourrait être bon d'arriver déjà à s'impliquer dans les projets existants.

Je m'explique : à Impropub, nous sommes confrontés au problème du "consumérisme" : les gens qui viennent faire de l'impro par loisir parce qu'ils aiment bien ça... mais sans plus.
En soit, ça ne serait pas gênant... si Impropub n'était une association et qu'en conséquence, la logistique est à assurer... par ses membres. Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, même si dans l'ensemble on ne s'en tire quand même pas trop mal. Trop nombreux sont encore ceux qui viennent aux entraînements, éventuellement participent aux spectacles sur scène... et c'est tout.

Pourtant, il reste encore toutes les coulisses à assurer : catering, montage et démontage des lieux, nettoyage, acheminement des accessoires, com', etc.
Nous avons encore du mal à nous impliquer collectivement, et c'est dommage car, par voie de conséquence, les tâches ingrates reviennent souvent un peu toujours aux mêmes, ce qui peut créer à terme, de-ci de-là, de légitimes frustrations.

Bref, je dirais : améliorons-nous sur l'existant, et ensuite mobilisons-nous pour de nouveaux projets.
Parce que sinon, il y a fort à parier que les projets que nous avons en tête se cassent la figure... et tout le reste avec.

Enfin bon c'est mon avis ;)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Vroum38.

Votre argument

+27

Constructif:1

lena-candice

Plutôt Oui

Steph+45
lena-candice+18
Posté il y a 56 mois

Les projets les mieux ficelés sortent de volontés excentriques

Je pense qu'un projet issu d'une volonté trés personnelle, (et un poil décalé par rapport au service minimum ;) assuré habituellement) peut permettre à des impropubiens de se réinvestir dans les "tâches ingrates" de l'asso en commençant par celles de ce projet. Mettez un pied dans l'engrenage et rien ne vous arretera plus !

D'autre part quel est le but de ce projet ? Attirer un plus grand public en ciblant également les jeunes papas zé mamans ? Ben non, pas du tout, on a ce qu'il faut comme public :) Non, la raison de ce projet c'est de permettre aux parents d'aller voir un spectacle d'impro, et pour nous d'être confronté à une population un peu différente (ça fait toujours du bien l'ouverture ;) )
Ceux qui ont des fréres, soeurs, amis (ou autres !) jeunes parents, peuvent le voir : y a vraiment une envie de souffler un peu hors du cercle couple bébé.

Et si nous laissions ceux qui sont chauds (et responsables ) s'emballer pour ce projet. Qu'à t'on à y perdre à regarder dans cette direction pour le temps d'une soirée ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lena-candice.

Votre argument

+7

Pertinent:1

Wobeen

200% Non

Steph+10
lena-candice+3
Posté il y a 56 mois

Attention danger !!

Pour moi, cette suggestion part bons sentiments... mais attention danger !

La véritable question qu'il faut se poser : a-t-on besoin de ce public pour remplir nos salles ?
Parce que si l'on raisonne de manière un peu terre à terre.. Ces jeunes parents vont prendre la place d'autres personnes.. qui auront payé le même prix, les emmerdes liés à l'encadrement des enfants en moins.

Secondo : comme toute idée qui repose sur des bons sentiments... Au début, il y a toujours un maximum de volontaires, enthousiastes et qui se bousculent au portillon pour s'en occuper... Et au fil du temps.. cette énergie s'estompe.. et cela devient difficile de respecter nos engagements.
Quoi de plus normal après tout ? On ne s'inscrit pas dans une troupe de théâtre pour faire jouer aux baby-sitters ?

Tertio : d'un point de vue juridique.. dès qu'on parle encadrement de marmots... C'est le début des emmerdes.
S'il se passe quoique se soit, le moindre truc, les parents se retournent contre l'assos, et là.. on parle de peines de prison pour le bureau.
On fait quoi si un bambin accuse un animateur d'attouchements ? Faut pas oublier que dans ce genre d'accusation, en général, la présomption d'innocence, elle vaut pas grand chose (cf Affaire Outreau et compagnie !)

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Wobeen.

Votre argument

+10

piko

Radicalement Oui

Steph+5
lena-candice+5
Posté il y a 56 mois

y en a

y a qui... quand il auront des enfants...
enfin ce que je veux dire eventuellement que au-delà de voir que ce que celà pourrait nous rapporter en terme de fric... on pourrait juste permettre à une soirée et peut etre pas a toutes les soirées p(parceque je suis d'accord sur le fait que la logistic et la juridistic risquent d'etre compliquées) peut etre qu'une fois par an on pourrait proposer un pestacle accessible aux personnes qui ont des enfants... en tout cas moi si j'en avais je me ruerai sur l'occasion.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de piko.

Votre argument

+4

leonor

200% Oui

lena-candice+4
Posté il y a 56 mois

et au fait !

je voulais juste dire à vroum qu'à mon avis et du haut de ma faible expérience, ds toutes les assos ya des super motivés et des consuméristes... et je pense que si tu attends que tout le monde soit motivé ds un projet tu feras pas gd chose. Je pense que si ceux qui ont envie de lancer qq chose se sentent la carrure de le faire alors c suffisant et c tant mieux si des "consuméristes" changent de camp du coup (et non pas l'inverse !)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de leonor.

Votre argument

lena-candice

Plutôt Oui

Posté il y a 56 mois

Réponse à leonor

je partage assez ton avis, sur les consuméristes dans les assos. Il vaut mieux lancer un projet à partir du moment où tu as un petit groupe motivé, les autres pourront toujours suivre si ils ont envie
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lena-candice.

Votre argument

+3

Steph

Légèrement Non

Steph+3
Posté il y a 56 mois

Ca paraît compliqué pour pas grand chose

Enfin, je ne sais pas dans quelle mesure des jeunes parents ne peuvent pas assister à nos spectacles à cause de leurs bambins qu'ils n'ont pas pu faire garder.. mais ça ne doit pas être énorme.

En plus ça inciterait les gens à faire des enfants, et ça, avec la pollution, le manque de pétrole, le réchauffement climatique et la musique d'aujourd'hui, c'est pas un cadeau.

Non, mais l'idée est sympa, c'est juste que ça paraît être démesuré (en organisation) par rapport à ce que ça rapporterait (en terme de service). D'ailleurs, avez-vous déjà vu des garderies en boite ? ou a des concerts ?

Cela dit, si ça devait se faire, je rejoins (comme Perrine et Hélène je crois) ceux qui voudraient bien y participer.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

fhgfjhbf

Non

Steph+7
lena-candice+6
Posté il y a 56 mois

Et pouquoi pas une sandwicherie pour ceux qui n'auraient pas le temps de manger en sortant du boulot?

Vous me connaissez, moi j'adore les bouts de choux, je serai ravie d'aider à m'en occupper si cela se mettait en place mais, en tant qu'ex baby-sitter et soeur de baby-sitter (d'ailleurs si ya des intéressés...)je trouve que c'est le meutre du petit commerce ça!

Sans parler des problèmes d'organisation qui ont déjà été évoqués, de la recherche de gens motivés, de local, de matos, etc...

Bref pour moi c'est non, restons dans ce qu'on sait faire le mieux: le divertissement. (et sinon, ya des vrais débats dans ce site? je vais aller faire un tour dans celui du nain...)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de fhgfjhbf.

Votre argument

+1

leonor

200% Oui

lena-candice+23
Wobeen+10
Posté il y a 56 mois

Alléluia !!!

moi jeune maman moi yen a plus sortir beaucoup depuis qu'il est né moi oublié comment on communique avec des de 6 mois sans baver et faire des agggggggnnnaouougrrrrfff moi trouve que c une super initiative

après je suis d'accord avec ce qui a été dit sur 1/le fait que ça doit rester ponctuel pour que ça soit vivable pour l'organisation 2/pas d'accord avec "yen a pas en boite ou au resto" c pas parce qu'on est les pionniers qq part que le projet ne tient pas la route (demandez à Copernic il a des arguments qui déchirent à ce sujet) 3/d'accord avec l'idée que c pas ça qui remplit la salle mais apporte un public nouveau

après c sur qu'il faut une assurance particulière, des motivés et un cadre juridique (une décharge à faire signer ça suffit pas?et pourquoi pas une responsabilisation des parents qui se rendraient donc compte de l'effort fait pour eux et qui s'engageraient à pas s'attaquer?)

et attention argument béton "faut le faire parce que ça fout les boules d'annuler une soirée au dernier moment parce que ya pas de babysitter" :)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de leonor.

Votre argument

+20

Wobeen

200% Non

Steph+20
Posté il y a 56 mois

Oui alors non !

Oui alors non, les arguments type Copernic et Cie.. Pas d'accord.
L'histoire de retient par définition que les visionnaires qui ont vu leur théorie vérifiée... Les grosses buses qui se sont lammentablement plantées sont autrement plus nombreuses . Qui se souvient d'Augustin P. qui le 12 mars 1204 a souhaité démontrer l'efficacité de sa combinaison de plongée dans la lave en fusion ?

Je le dis, et je le répète : oui ! c'est une idée pleine de bon sentiments.. Mais je soutiens que l'on peut être contre, sans pour autant être un gros con égocentrique qui ne voit pas plus loin que le bout de ses pompes. (joli pléonasme, vous en conviendrez)
Jettez un oeil à l'actualité de ces derniers jours bon sang : les illuminés de l'arche de Zoé. On peut avoir un coeur gros comme ça.. et s'attirer les pire emmerdes.

Je parle en connaissance de cause, une décharge des parents de nous protégera de strictement rien en cas de soucis. Un marmot décide d'avaler une pièce de lego, s'étouffe et meurt... T'as beau avoir un catalogue de décharge, croyez moi, vous êtes mal. Je peux vous citer l'exemple d'une copine monitrice de voile qui a fait du sursis parcequ'un de ses gamins a fait une rupture d'anévrisme sur un optimist.
Qui parmi nous a été animateur, GO ou moniteur, et n'a jamais entendu pareille anectode ??

Et puis d'accord, imaginons qu' un jour, on mette ça en place, on fait un joli fly avec écrit en gros dessus, "service de garderie offert pour les jeunes parents", ça marche du tonnerre, et on se retrouve avec une quinzaine de momes entre 8mois et 4 ans.

Au pays des bisounous, tout le monde arrive à l'heure, en ayant bien mangé, on couche tout le monde, les plus jeunes dans le lit à parapluie que les parents ont tous pensé à amener. Les moins jeunes, on leur lit une histoire, et ils partent tous se coucher, vers 21h.
Personne ne se réveille, les parents passent un excellent spectacle, reviennent emballés "quand est-ce que vous recommencez ? c'était super".

Qui croit honnêtement, que cela va se passer comme ça ?
Vous le sentez pas venir, le petit Jordan, 2 ans 1/2, fils unique, à qui ses parents n'ont jamais voulu donner de claques, et qui a décidé d'hurler à la mort pour empécher tout le monde de dormir ?
Vous reprennez les mêmes 15 gamins ... pleurant après leurs parents, leurs doudous, leur chambre.. vous mélangez le tout et on en reparle.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Wobeen.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 56 mois) Oui alors non ! et au fait ! Alléluia !!! Les projets les mieux ficelés sortent de volontés excentriques Et pouquoi pas une sandwicherie pour ceux qui n'auraient pas le temps de manger en sortant du boulot? Ca paraît compliqué pour pas grand chose Attention danger !! y en a
5 internautes en ligne