Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Est-ce qu'on est trop vulgaires sur scène ?
Oui ou Foutre non!
Créé par Steph il y a 56 mois
Que ce soit dans les mots ou dans les situations décrites, ça "envoit souvent du lourd" dans les spectacles.
Cela dit, cela fait généralement rire le public. Mais peut-être que dans le même temps, ça dégrade l'image globale que les gens retiendront du spectacle..
Faut-il qu'on fasse attention ?
Carte des opinions
Réponses
+30
Pertinent:1Posté il y a 56 mois
Je réponds oui sans hésiter...
A titre personnel, j'assimile vulgarité à facilité.
Et c'est par conséquent quasi inéluctable que dans lors d'un spectable, à un moment donné, un improvisateur en panne d'inspiration saisit cette sortie de secours, dans un geste de quasi-survie.
Selon la vanne en question... on peut sans aucun doute espérer faire rire une partie du public, et sourire une autre partie. Mais il faut garder à l'esprit qu'une part importante du public est composée d'habitués.. qui attendent autre chose que du bigard à 2 euros l'entrée.
Et puis il faut aussi reconnaître que vulgaire n'est pas systématiquement synonyme de drôle. Je ne me souviens plus qui hier soir à fait référence à un gamin avalant la semence de son oncle... c'était plus que super franchement limite.
Inéluctable.. peutêtre pas en fin de compte.
Disons qu'à mon avis, le taux de recours à la vulgarité varie de façon inversemement proportionnelle à l'expérience de l'improvisateur.
Y a donc une solution ... jouer jouer et rejouer !
C'était mon humble avis..
A votre tour !
Hélas... oui !
Je réponds oui sans hésiter...
A titre personnel, j'assimile vulgarité à facilité.
Et c'est par conséquent quasi inéluctable que dans lors d'un spectable, à un moment donné, un improvisateur en panne d'inspiration saisit cette sortie de secours, dans un geste de quasi-survie.
Selon la vanne en question... on peut sans aucun doute espérer faire rire une partie du public, et sourire une autre partie. Mais il faut garder à l'esprit qu'une part importante du public est composée d'habitués.. qui attendent autre chose que du bigard à 2 euros l'entrée.
Et puis il faut aussi reconnaître que vulgaire n'est pas systématiquement synonyme de drôle. Je ne me souviens plus qui hier soir à fait référence à un gamin avalant la semence de son oncle... c'était plus que super franchement limite.
Inéluctable.. peutêtre pas en fin de compte.
Disons qu'à mon avis, le taux de recours à la vulgarité varie de façon inversemement proportionnelle à l'expérience de l'improvisateur.
Y a donc une solution ... jouer jouer et rejouer !
C'était mon humble avis..
A votre tour !
Répondre
Je trouve cet argument
+6
Posté il y a 56 mois
un peu enfin ca depend
ben en meme temps tout depend du public...
y en a a qui ca plait...eheheheheheheheheheheheheheheheheh
et y en a qui rigole que si on dit :"bite couille dans le cul .... et j'en passe ...et des mmmmhhh meilleures
y en a a qui ca plait...eheheheheheheheheheheheheheheheheh
et y en a qui rigole que si on dit :"bite couille dans le cul .... et j'en passe ...et des mmmmhhh meilleures
Répondre
Je trouve cet argument
+5
Constructif:1Posté il y a 56 mois
Bordel de couilles de mamouth moi je pense que oui
hi hi hi je rejoins le cercle de la société secrète destinée à contrôler les affaires de la France en faisant croire qu'on participe seulement à des débats ;)
Vulgaires sur scène ?
Mmmhhhhhh moi je dirais plutôt qu'on se laisse facilement aller à la... facilité.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais du coup ça se joue souvent au-dessous de la ceinture.
Et attention à l'erreur de croire que ça plaît au public : j'entends de plus en plus régulièrement des remarques de leur part regrettant cet état de fait. Ca émane de gens plutôt profil trentaine.
du coup, je dirais que le problème n'est pas tant "est-ce qu'on est trop vulgaires" mais plutôt "est-ce qu'ainsi nous ne risquons pas de nous couper d'une part du public".
Et du coup de nous cantoner à un public étudiant, alors qu'on a tout à fait le niveau d'aller vers quelque chose de plus abouti, de plus profond... et donc de plus mémorable. Mes plus beaux souvenirs d'impro sont ceux d'équipe jouant sur l'émotion.
Donc, je dirais : ne faisons pas de la vulgarité un tabou... mais que cela ne se fasse pas au détriment de l'artistique ! ;)
Vulgaires sur scène ?
Mmmhhhhhh moi je dirais plutôt qu'on se laisse facilement aller à la... facilité.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais du coup ça se joue souvent au-dessous de la ceinture.
Et attention à l'erreur de croire que ça plaît au public : j'entends de plus en plus régulièrement des remarques de leur part regrettant cet état de fait. Ca émane de gens plutôt profil trentaine.
du coup, je dirais que le problème n'est pas tant "est-ce qu'on est trop vulgaires" mais plutôt "est-ce qu'ainsi nous ne risquons pas de nous couper d'une part du public".
Et du coup de nous cantoner à un public étudiant, alors qu'on a tout à fait le niveau d'aller vers quelque chose de plus abouti, de plus profond... et donc de plus mémorable. Mes plus beaux souvenirs d'impro sont ceux d'équipe jouant sur l'émotion.
Donc, je dirais : ne faisons pas de la vulgarité un tabou... mais que cela ne se fasse pas au détriment de l'artistique ! ;)
Répondre
Je trouve cet argument
+3
Posté il y a 56 mois
Ne nous jettons pas la pierre
On ne fait pas QUE du vulgaire non plus...
Mais c'est vrai, qu'il arrive qu'on se laisse emporter...
Le risque c'est que ça dégrade notre image, oui, mais après il ne faut juste pas que ça devienne trop récurrent dans un spactacle.
Et puis ça arrive d'être fâtigués...
Mais c'est vrai, qu'il arrive qu'on se laisse emporter...
Le risque c'est que ça dégrade notre image, oui, mais après il ne faut juste pas que ça devienne trop récurrent dans un spactacle.
Et puis ça arrive d'être fâtigués...
Répondre
Je trouve cet argument
Intéressant:1Posté il y a 56 mois
Squarely...Carrément
On abuse à fond sur ce domaine là, je pense qu'on s'est entrainé dans cette direction, mutuellement, petit à petit. Et ce qui est dommage c'est que ceux qui ont d'autres cordes à leur arc tombe aussi dans le vulgaire.
Mais est-ce qu'on est construit moins (décor, ambiance, histoire) parce qu'on est vulgaire ?
Mais est-ce qu'on est construit moins (décor, ambiance, histoire) parce qu'on est vulgaire ?
Répondre
Je trouve cet argument
Posté il y a 56 mois
et c'est la qu'on reparle du service de agrderie
et oui si on avait un autre public ne changerait -on pas notre maniere de jouer... en tout cs on pourrait essayer de faire plus d'effort. on pourrait essayer de faire un entrainement complet sans Q!!
Répondre
Je trouve cet argument
Les débats
@debarena !