Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Est-ce qu'on est trop vulgaires sur scène ?
Oui ou Foutre non!

Créé par Steph  il y a 56 mois

Que ce soit dans les mots ou dans les situations décrites, ça "envoit souvent du lourd" dans les spectacles.

Cela dit, cela fait généralement rire le public. Mais peut-être que dans le même temps, ça dégrade l'image globale que les gens retiendront du spectacle..

Faut-il qu'on fasse attention ?

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Oui' en faveur du camp 'Foutre non!'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+30

Pertinent:1

Wobeen

Oui

Cet argument a influencé :

Steph+30
Posté il y a 56 mois

Hélas... oui !

Je réponds oui sans hésiter...
A titre personnel, j'assimile vulgarité à facilité.
Et c'est par conséquent quasi inéluctable que dans lors d'un spectable, à un moment donné, un improvisateur en panne d'inspiration saisit cette sortie de secours, dans un geste de quasi-survie.

Selon la vanne en question... on peut sans aucun doute espérer faire rire une partie du public, et sourire une autre partie. Mais il faut garder à l'esprit qu'une part importante du public est composée d'habitués.. qui attendent autre chose que du bigard à 2 euros l'entrée.
Et puis il faut aussi reconnaître que vulgaire n'est pas systématiquement synonyme de drôle. Je ne me souviens plus qui hier soir à fait référence à un gamin avalant la semence de son oncle... c'était plus que super franchement limite.

Inéluctable.. peutêtre pas en fin de compte.
Disons qu'à mon avis, le taux de recours à la vulgarité varie de façon inversemement proportionnelle à l'expérience de l'improvisateur.
Y a donc une solution ... jouer jouer et rejouer !

C'était mon humble avis..
A votre tour !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Wobeen.

Votre argument

+6

piko

lena-candice+6
Posté il y a 56 mois

un peu enfin ca depend

ben en meme temps tout depend du public...
y en a a qui ca plait...eheheheheheheheheheheheheheheheheh
et y en a qui rigole que si on dit :"bite couille dans le cul .... et j'en passe ...et des mmmmhhh meilleures
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de piko.

Votre argument

+5

Constructif:1

Vroum38

Oui

Steph+5
Wobeen+0
Posté il y a 56 mois

Bordel de couilles de mamouth moi je pense que oui

hi hi hi je rejoins le cercle de la société secrète destinée à contrôler les affaires de la France en faisant croire qu'on participe seulement à des débats ;)

Vulgaires sur scène ?
Mmmhhhhhh moi je dirais plutôt qu'on se laisse facilement aller à la... facilité.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais du coup ça se joue souvent au-dessous de la ceinture.
Et attention à l'erreur de croire que ça plaît au public : j'entends de plus en plus régulièrement des remarques de leur part regrettant cet état de fait. Ca émane de gens plutôt profil trentaine.

du coup, je dirais que le problème n'est pas tant "est-ce qu'on est trop vulgaires" mais plutôt "est-ce qu'ainsi nous ne risquons pas de nous couper d'une part du public".
Et du coup de nous cantoner à un public étudiant, alors qu'on a tout à fait le niveau d'aller vers quelque chose de plus abouti, de plus profond... et donc de plus mémorable. Mes plus beaux souvenirs d'impro sont ceux d'équipe jouant sur l'émotion.

Donc, je dirais : ne faisons pas de la vulgarité un tabou... mais que cela ne se fasse pas au détriment de l'artistique ! ;)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Vroum38.

Votre argument

+3

fhgfjhbf

Neutre

lena-candice+3
Posté il y a 56 mois

Ne nous jettons pas la pierre

On ne fait pas QUE du vulgaire non plus...
Mais c'est vrai, qu'il arrive qu'on se laisse emporter...

Le risque c'est que ça dégrade notre image, oui, mais après il ne faut juste pas que ça devienne trop récurrent dans un spactacle.
Et puis ça arrive d'être fâtigués...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de fhgfjhbf.

Votre argument

lena-candice

Oui

Posté il y a 56 mois

Réponse à fhgfjhbf

On en fait pas mal quand même..
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lena-candice.

Votre argument
Intéressant:1

lena-candice

Oui

Posté il y a 56 mois

Squarely...Carrément

On abuse à fond sur ce domaine là, je pense qu'on s'est entrainé dans cette direction, mutuellement, petit à petit. Et ce qui est dommage c'est que ceux qui ont d'autres cordes à leur arc tombe aussi dans le vulgaire.
Mais est-ce qu'on est construit moins (décor, ambiance, histoire) parce qu'on est vulgaire ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lena-candice.

Votre argument

piko

Posté il y a 56 mois

et c'est la qu'on reparle du service de agrderie

et oui si on avait un autre public ne changerait -on pas notre maniere de jouer... en tout cs on pourrait essayer de faire plus d'effort. on pourrait essayer de faire un entrainement complet sans Q!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de piko.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 56 mois) et c'est la qu'on reparle du service de agrderie Squarely...Carrément Ne nous jettons pas la pierre Bordel de couilles de mamouth moi je pense que oui un peu enfin ca depend Hélas... oui !
5 internautes en ligne