Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Actualité

Termes de recherche : cerveau

Les fines mouches ne font pas de vieux os

Plus les mouches sont bêtes plus elles vivent longtemps, a affirmé mercredi un laboratoire suisse, qui suppose qu'une activité accrue du cerveau se paie en termes d'énergie vitale...suite...

Source : TV5 Monde, Insolite

Comment le cerveau divise l'espace

Pour nous orienter dans le monde, nous nous référons intuitivement à un espace à trois dimensions:.....suite...

Source : Techno-Science.net

Pourquoi le langage penche-t-il à gauche ?

Les biologistes le savent depuis le XIXe siècle: l'hémisphère gauche de notre cerveau est.....suite...

Japon: un robot humanoïde bipède mu à distance par le cerveau d'un singe

Des chercheurs japonais et américains ont conçu un robot humanoïde dont les deux jambes sont activées à distance par les signaux détectés dans le cerveau d'un singe en train de marcher à l'autre bout du monde, ce qui pourrait à terme permettre à des handicapés de se mouvoir...suite...

Source : TV5 Monde, Science

IRM 7 teslas: fouiller les profondeurs du cerveau

NeuroSpin, centre de neuro-imagerie du CEA, vient d'acquérir ses premières images de cerveau humain avec un système IRM 7 Teslas (1). Ce système est le premier en France et le quatrième en Europe de.....suite...

L'attention visuelle: une sorte de stroboscope

L'attention visuelle est généralement représentée comme un faisceau lumineux qui éclaire un objet ou un endroit de la scène visuelle et favorise son traitement par le cerveau. Les résultats d'une.....suite...

Utilisez-vous davantage votre cerveau gauche ou votre cerveau droit ?
Gauche ou Droit

Créé par Steph  il y a 10 mois

Observez l'image suivante :

Si vous voyez la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, alors vous utilisez la partie droite de votre cerveau plus que la gauche.

Si vous voyez la danseuse tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors vous utilisez la partie gauche de votre cerveau plus que la droite.

Le cerveau gauche est associé à la logique, aux détails, aux faits, au mots, au présent, au savoir, aux maths...

Le cerveau droit est associé aux intuitions, à la globalité, à l'imagination, aux images, aux croyances, à la philosophie, etc...

Est-ce que ça marche pour vous ?

ps: Si vous voyez les deux, votez neutre.

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Gauche' en faveur du camp 'Droit'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

+12

Intéressant:1Constructif:1

Pratick-Denuit

Plutôt Droit

Cet argument a influencé :

Steph+12
Posté il y a 9 mois

Et si l'écran faisait la différence ? Ou alors les gens ?

Je m'explique : j'ai d'abord vu cette image sur un petit écran (un 17''... un écran normal en fait) et là, je ne la voyait QUE tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (et pas moyen de voir un autre sens).

Ensuite, sur l'écran de Nicolives (un peu plus grand qu'un 17''... voire carrément plus grand qu'un 17''), je voyais la danseuse tourner dans un sens puis dans l'autre, puis encore dans l'autre et encore dans l'autre, etc etc. Et même, le sens changeait à peu près toutes les 1 à 2 minutes (fhgfjhbf pourra en témoigner, elle était là et les a vu elle aussi !).

Depuis, de retour sur mon petit écran du début, je ne la vois danser QUE dans le sens des aiguilles d'une montre à nouveau !

Maintenant, 2 possibilités :

Soit la taille de l'écran joue dans cette illusion d'optique, soit le fait d'être entouré de gens change votre vision de l'image.

En effet, quand je suis sur mon petit écran, je suis seul à regarder l'image tandis que sur l'écran de Nicolives, nous étions au moins 4 à fixer la danseuse (et bien souvent, lorsque la danseuse changeait de sens pour fhgfjhbf ou pour moi, l'autre la voyait à son tour changer de sens quelques secondes après que la seconde personne (vous me suivez toujours ?) ait annoncé que la danseuse avait changé de sens pour elle). Troublant, non ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Pratick-Denuit.

Votre argument
Drôle:1

piko

Neutre

Posté il y a 9 mois

et la il tournent dans quel sens????

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de piko.

Votre argument
Constructif:1

Wobeen

200% Droit

Posté il y a 9 mois

C'est pas l'écran

J'ai un portable dont l'affichage est étendu sur un 20", et ça tourne dans le même sens (aiguille d'une montre) sur les deux !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Wobeen.

Votre argument

Wobeen

200% Droit

Posté il y a 9 mois

C'est pas l'écran

J'ai un portable dont l'affichage est étendu sur un 20", et ça tourne dans le même sens (aiguille d'une montre) sur les deux !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Wobeen.

Votre argument
Inutile:1Pas clair:1

fhgfjhbf

200% Droit

Posté il y a 9 mois

Réponse à Wobeen

c'était pas la peine de répondre avec les deux!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de fhgfjhbf.

Votre argument
Constructif:1Intéressant:1

lil

Posté il y a 8 mois

hihi (je ri)

bon bin moi j'l'ai d'abord vu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et dès que je me suis mise à lire elle s'est mise à tourner dans le sens des aiguille d'une montre...
Et après je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je fixe un point en dehors du cadre où il y a la danseuse ça change de sens et rechange de sens et rerechange.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lil.

Votre argument
Constructif:1Intéressant:1

Soleil

Posté il y a 4 mois

ici aussi

Ici, nous étions 6 à regarder l,écran de 17 " de mon ordi .. et étrangement ce n'est pas tout le monde qui voyait la danseuse aller dans le même sens. De plus, si elle tournait pour l'un ou l'autre, ce n'était jamais au même moment que pour les autres. Tout cela amène donc a dire que ce n'est pas une arnaque ou un histoire d,écran.... Surtout que nous nous sommes amusé à stimuler à l'aide de mots les observateurs et nosu nous sommes rendu compte qu,a certains mots commes "amour, amis ou sentiments" ca tournait dans un sens... et lorsqu'on parle de mathématique ou d'analyse.. c'est dans l'autre sens.
bye bye
Soleil et des prof de sciences
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Soleil.

Votre argument

+10

Intéressant:1

los

Steph+10
Posté il y a 10 mois

Arg sens inverse puis sens horaire

HUm!
Au début je ne voyais que le sens inverse, et pas moyen de la voir tourner dans l'autre sens. Alors je me suis forcé à la voir dans le sens horaire et au bout de quelques minutes ca a marché: mais maintenant je n'arrive plus à la voir dans le sens inverse :-) Arg ca a encore rechangé!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de los.

Votre argument

Steph

Gauche

Posté il y a 10 mois

Ahh pareil que toi

Est-ce que l'histoire du cerveau gauche/droit concorde pour toi ?
Perso, pas trop.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

los

Posté il y a 10 mois

ben pas trop non plus

- Voix de petite fille-
bha l'important c'est d'avoir un coeur
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de los.

Votre argument

Steph

Gauche

Posté il y a 8 mois

C'est toi la ptite fille

Si ça te dit on ira essayer avec des vrais danseuses un de ces jours. Si on arrive à en trouver qui lévitent.. et ça c'est pas dit. Mais si on y va ensemble ça ira parce que j'ai entendu dire que "les filles quand elles voient Los, elles lévitent". (cassssé!)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

+3

Intéressant:2

lena-candice

Steph+3
Posté il y a 9 mois

y'a un truc!? non??? c trop dingue!!!

au premier coup d'oeil, je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
quand je commence à lire le texte en dessous, elle change de sens.
et si je m'arrête de lire, en qques secondes elle rechange de sens (elle se retrouve dans le sens des aiguilles d'une montre).
impressionnant ces histoires de cervo!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lena-candice.

Votre argument

leonor

Posté il y a 9 mois

wouhou !

ça marche en tout cas pour moi, ça correspond à ma personnalité... et trop drole la petite blague :)
et si je veux je la vois ds l'autre sens (troo foort !!!) ça veut dire quoi ? que je fais faire ce que je veux à mon cerveau? que je suis manipulatrice? parano? mais c quoi ce site sur flippant?!?!!!!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de leonor.

Votre argument

lena-candice

Posté il y a 9 mois

Réponse à leonor

peut être que c'est un test de schizophrénie, hum hum !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de lena-candice.

Votre argument

lena-candice

Posté il y a 9 mois

Réponse à lena-candice

euh... le message précédent à été écrit par ma soeur, steph y a un petit probleme au niveau du login : on est pas déconnecté quand on quitte la page, c'est normal ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

chloéchoup

Posté il y a 9 mois

schizo

effectivement, j'ai écrit un message qui passe sous le pseudo de lena-candice (y'a un truc!? non??? c trop dingue!!!)
du coup je me demande si c pas le site qui rend schizo, humhum!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de chloéchoup.

Votre argument
Pertinent:1Intéressant:1

fhgfjhbf

200% Droit

Posté il y a 9 mois

intéressant!!

tu sais quoi? c'est peut etre un hasard mais ça me parait super intéressant ton truc!
disons que quand tu lis un texte, tu as un traitement plus analytique (le langage étant globalement traité par l'hémisphère gauche si je ne me trompe pas...en même tems il vaudrait mieux pas, c'est dans mon partiel!)donc ça parait logique que le changement de sens s'opère dans ce sens là (aiguille-pas aiguille) quan tu lis plutot que le contraire.
cela voudrait-il dire qu'en activant cette partie tu modifies ta manière de traiter l'image?
après c'est peut etre juste une grosse arnaque cette animation...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de fhgfjhbf.

Votre argument

Steph

Gauche

Posté il y a 8 mois

C'est vrai ça

Si le truc de la danseuse est effectivement lié à une histoire de cerveau droit/gauche (ce dont je doute un peu quand même), alors les activités fortement associées avec une hémisphère devraient favoriser un sens.. carrément (squarely!).
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

Steph

Gauche

Posté il y a 10 mois

Dans mon cas..

Je peux voir les deux, mais généralement, elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Est-ce que quelqu'un ne peut voir qu'une possibilité ?
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

kilistérik

Posté il y a 4 mois

Bin oui

Je la vois tourner que dans un sens... C'est grave docteur??? Et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui veut dire que serai matheuse... Ca se saurait!!!!! Bizarre bizarre...
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de kilistérik.

Votre argument

piko

Neutre

Posté il y a 10 mois

Réponse au débat

bah en fait je l'ai d'abord vu tourner comme une conne il faut l'avouer, dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans l'autre sens en fait elle arretai pas de changer cette... ahhh en tout cas je sais pas si elle se fait plaisir ou si elle sort avec un certain dervich mais elle me fatigue pui quand je la regarde je lui fait faire ce que je veux de toute facon c'est vraiment une fille facile..pffff
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de piko.

Votre argument

Steph

Gauche

Posté il y a 10 mois

C'est qui dervich?

En tout cas ton commentaire m'a fait rire :) Faut que j'ajoute un système pour dire qu'un argument ou commentaire est drôle ou vraiment intéressant. On verrait vite qui sont les comiques sur le site et on pourrait se détendre à lire ce qu'ils écrivent.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

piko

Neutre

Posté il y a 9 mois

dervich...

derviche est un moine qui a une facon vizarre de se concentrer et rentrer en trans comme la demoiselle... il s'appelle tourneur je crois oui , c'est ca un dervich tourneur... sinon va voir sur wikipedia ptetre il y a des films ou des photos...merci d'aprecier mes mots.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Informatif:1

piko

Neutre

Posté il y a 9 mois

http://fr.wikipedia.org/wiki/Derviches_tourneurs

Les Derviches tourneurs ou Mevlevi sont une confrérie musulmane soufie des mawlawiyya fondée à Konya au XIIIe siècle par Jalal al-Din Rumi.

Ils sont connus pour les célèbres danses appelées Sema. Ils forment d'énormes toupies, tournant d'abord lentement puis très rapidement, jusqu'à une forme de transe, déployant leurs bras, la paume de la main droite dirigée vers le ciel pour recueillir la grâce d'Allah, celle de la main gauche dirigée vers la terre pour l'y répandre. L'origine de cette manifestation reste mystérieuse.

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument

ju ju

Posté il y a 9 mois

Réponse au débat

bon ben moi j'arrivais à la faire changer de sens mais j'y arrive plus. Elle tourne dans le sens des aiguilles pour moi.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien,