Etes-vous normal ?
Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat
Actualité
Termes de recherche : cerveau
Hyperactivité éphémère pour les jeunes neurones de notre cerveau
Des chercheurs de l'Institut Pasteur associés au CNRS viennent de montrer que les nouveaux neurones.....suite...
Source : Techno-Science.netL'intention du mouvement stimulée dans le cerveau
Après quelques heures passées à l'ordinateur, cela fait du bien de s'étirer les bras et de se.....suite...
Source : Techno-Science.netPremier cerveau fossile découvert
Un cerveau de 300 millions d'années, appartenant à un poisson de la famille des requins et des.....suite...
Source : Techno-Science.netDes nanotubes pour réparer le cerveau ?
Les nanotubes en carbone pourraient être la solution idéale pour réparer des connexions cérébrales.....suite...
Source : Techno-Science.netUn afflux réduit de sang dans le cerveau pourrait être une cause de l'Alzheimer
Une réduction chronique du débit de sang vers le cerveau pourrait être une des causes principales de la maladie d'Alzheimer et une amélioration du flot permettrait de prévenir ou traiter la maladie, selon une étude réalisée aux Etats-Unis...suite...
Source : TV5 Monde, SantéUn cerveau d'au moins 2.000 ans découvert en Angleterre
Un cerveau datant d'au moins deux mille ans, qui serait le plus ancien jamais déterré dans le monde, a été découvert dans le nord de l'Angleterre, ont annoncé vendredi des paléontologues...suite...
Source : TV5 Monde, ScienceLes bébés Homo erectus naissaient avec un gros cerveau
La découverte d'un nouveau fossile d'Homo erectus suggère que les femelles de cette espèce avaient.....suite...
Source : Techno-Science.netGolf - Amélioration pour Ballesteros
L’état de santé de Severiano Ballesteros, opéré du cerveau à trois reprises en octobre, évolue favorablement, a fait savoir l’hôpital La Paz. ..suite...
Source : Sport24.comL'état de santé de Ballesteros évolue "favorablement"
L'état de santé de l'ancien champion espagnol de golf Severiano Ballesteros, qui a subi trois opérations au cerveau en octobre, continue à évoluer "favorablement" mais "le processus est lent", a annoncé vendredi l'hôpital madrilène La Paz...suite...
Source : TV5 Monde, Les gensMort cérébrale: une famille juive américaine refuse qu'on débranche son enfant
Un petit Américain de 12 ans, en état de mort cérébrale après une tumeur au cerveau, est au centre d'une tragique bataille juridique entre sa famille juive ultra-religieuse, qui le considère encore vivant, et l'hôpital qui veut le débrancher...suite...
Source : TV5 Monde, Santé

Utilisez-vous davantage votre cerveau gauche ou votre cerveau droit ?
Gauche ou Droit
Créé par Steph il y a 23 mois
Observez l'image suivante :

Si vous voyez la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, alors vous utilisez la partie droite de votre cerveau plus que la gauche.
Si vous voyez la danseuse tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors vous utilisez la partie gauche de votre cerveau plus que la droite.
Le cerveau gauche est associé à la logique, aux détails, aux faits, au mots, au présent, au savoir, aux maths...
Le cerveau droit est associé aux intuitions, à la globalité, à l'imagination, aux images, aux croyances, à la philosophie, etc...
Est-ce que ça marche pour vous ?
ps: Si vous voyez les deux, votez neutre.
+12
Intéressant:1
Constructif:1Et si l'écran faisait la différence ? Ou alors les gens ?
Ensuite, sur l'écran de Nicolives (un peu plus grand qu'un 17''... voire carrément plus grand qu'un 17''), je voyais la danseuse tourner dans un sens puis dans l'autre, puis encore dans l'autre et encore dans l'autre, etc etc. Et même, le sens changeait à peu près toutes les 1 à 2 minutes (fhgfjhbf pourra en témoigner, elle était là et les a vu elle aussi !).
Depuis, de retour sur mon petit écran du début, je ne la vois danser QUE dans le sens des aiguilles d'une montre à nouveau !
Maintenant, 2 possibilités :
Soit la taille de l'écran joue dans cette illusion d'optique, soit le fait d'être entouré de gens change votre vision de l'image.
En effet, quand je suis sur mon petit écran, je suis seul à regarder l'image tandis que sur l'écran de Nicolives, nous étions au moins 4 à fixer la danseuse (et bien souvent, lorsque la danseuse changeait de sens pour fhgfjhbf ou pour moi, l'autre la voyait à son tour changer de sens quelques secondes après que la seconde personne (vous me suivez toujours ?) ait annoncé que la danseuse avait changé de sens pour elle). Troublant, non ?
Drôle:1
Constructif:1
Inutile:1
Pas clair:1
Intéressant:1hihi (je ri)
bon bin moi j'l'ai d'abord vu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et dès que je me suis mise à lire elle s'est mise à tourner dans le sens des aiguille d'une montre...
Et après je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je fixe un point en dehors du cadre où il y a la danseuse ça change de sens et rechange de sens et rerechange.

Intéressant:1ici aussi
bye bye
Soleil et des prof de sciences
+10
Intéressant:1Arg sens inverse puis sens horaire
Au début je ne voyais que le sens inverse, et pas moyen de la voir tourner dans l'autre sens. Alors je me suis forcé à la voir dans le sens horaire et au bout de quelques minutes ca a marché: mais maintenant je n'arrive plus à la voir dans le sens inverse :-) Arg ca a encore rechangé!
Drôle:1C'est toi la ptite fille
+3
Intéressant:2y'a un truc!? non??? c trop dingue!!!
quand je commence à lire le texte en dessous, elle change de sens.
et si je m'arrête de lire, en qques secondes elle rechange de sens (elle se retrouve dans le sens des aiguilles d'une montre).
impressionnant ces histoires de cervo!
wouhou !
et si je veux je la vois ds l'autre sens (troo foort !!!) ça veut dire quoi ? que je fais faire ce que je veux à mon cerveau? que je suis manipulatrice? parano? mais c quoi ce site sur flippant?!?!!!!!!
Réponse à lena-candice
schizo
du coup je me demande si c pas le site qui rend schizo, humhum!
Pertinent:1
Intéressant:1intéressant!!
disons que quand tu lis un texte, tu as un traitement plus analytique (le langage étant globalement traité par l'hémisphère gauche si je ne me trompe pas...en même tems il vaudrait mieux pas, c'est dans mon partiel!)donc ça parait logique que le changement de sens s'opère dans ce sens là (aiguille-pas aiguille) quan tu lis plutot que le contraire.
cela voudrait-il dire qu'en activant cette partie tu modifies ta manière de traiter l'image?
après c'est peut etre juste une grosse arnaque cette animation...
C'est vrai ça
Bin oui
Drôle:1Réponse au débat
C'est qui dervich?
dervich...
Informatif:1http://fr.wikipedia.org/wiki/Derviches_tourneurs
Les Derviches tourneurs ou Mevlevi sont une confrérie musulmane soufie des mawlawiyya fondée à Konya au XIIIe siècle par Jalal al-Din Rumi.
Ils sont connus pour les célèbres danses appelées Sema. Ils forment d'énormes toupies, tournant d'abord lentement puis très rapidement, jusqu'à une forme de transe, déployant leurs bras, la paume de la main droite dirigée vers le ciel pour recueillir la grâce d'Allah, celle de la main gauche dirigée vers la terre pour l'y répandre. L'origine de cette manifestation reste mystérieuse.
Intéressant:1Vous vous moquez?
Je l'ai vue en plus, tourner ds votre sens, au début, mais elle a changé d'un coup et ça me parait inconcevable qu'elle puisse retourner dans le sens inverse maintenant.
C'est grave docteur?
Hmmm
Le seul remède efficace connu est le visionnage attentif de danseuse réelles en rotation autour de barres métalliques. Je me propose volontiers d'organiser une telle "cure" pour celles et ceux qui souffriraient de ce mal.
Les débats
@debarena !