Chercher, ici et ailleurs
Invitations
Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat
Actualité
Termes de recherche : cerveau
Les fines mouches ne font pas de vieux os
Plus les mouches sont bêtes plus elles vivent longtemps, a affirmé mercredi un laboratoire suisse, qui suppose qu'une activité accrue du cerveau se paie en termes d'énergie vitale...suite...
Source : TV5 Monde, InsoliteComment le cerveau divise l'espace
Pour nous orienter dans le monde, nous nous référons intuitivement à un espace à trois dimensions:.....suite...
Source : Techno-Science.netPourquoi le langage penche-t-il à gauche ?
Les biologistes le savent depuis le XIXe siècle: l'hémisphère gauche de notre cerveau est.....suite...
Source : Techno-Science.netJapon: un robot humanoïde bipède mu à distance par le cerveau d'un singe
Des chercheurs japonais et américains ont conçu un robot humanoïde dont les deux jambes sont activées à distance par les signaux détectés dans le cerveau d'un singe en train de marcher à l'autre bout du monde, ce qui pourrait à terme permettre à des handicapés de se mouvoir...suite...
Source : TV5 Monde, ScienceIRM 7 teslas: fouiller les profondeurs du cerveau
NeuroSpin, centre de neuro-imagerie du CEA, vient d'acquérir ses premières images de cerveau humain avec un système IRM 7 Teslas (1). Ce système est le premier en France et le quatrième en Europe de.....suite...
Source : Techno-Science.netL'attention visuelle: une sorte de stroboscope
L'attention visuelle est généralement représentée comme un faisceau lumineux qui éclaire un objet ou un endroit de la scène visuelle et favorise son traitement par le cerveau. Les résultats d'une.....suite...
Source : Techno-Science.net

Utilisez-vous davantage votre cerveau gauche ou votre cerveau droit ?
Gauche ou Droit
Créé par Steph il y a 10 mois
Observez l'image suivante :

Si vous voyez la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, alors vous utilisez la partie droite de votre cerveau plus que la gauche.
Si vous voyez la danseuse tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors vous utilisez la partie gauche de votre cerveau plus que la droite.
Le cerveau gauche est associé à la logique, aux détails, aux faits, au mots, au présent, au savoir, aux maths...
Le cerveau droit est associé aux intuitions, à la globalité, à l'imagination, aux images, aux croyances, à la philosophie, etc...
Est-ce que ça marche pour vous ?
ps: Si vous voyez les deux, votez neutre.
+12
Intéressant:1
Constructif:1Et si l'écran faisait la différence ? Ou alors les gens ?
Ensuite, sur l'écran de Nicolives (un peu plus grand qu'un 17''... voire carrément plus grand qu'un 17''), je voyais la danseuse tourner dans un sens puis dans l'autre, puis encore dans l'autre et encore dans l'autre, etc etc. Et même, le sens changeait à peu près toutes les 1 à 2 minutes (fhgfjhbf pourra en témoigner, elle était là et les a vu elle aussi !).
Depuis, de retour sur mon petit écran du début, je ne la vois danser QUE dans le sens des aiguilles d'une montre à nouveau !
Maintenant, 2 possibilités :
Soit la taille de l'écran joue dans cette illusion d'optique, soit le fait d'être entouré de gens change votre vision de l'image.
En effet, quand je suis sur mon petit écran, je suis seul à regarder l'image tandis que sur l'écran de Nicolives, nous étions au moins 4 à fixer la danseuse (et bien souvent, lorsque la danseuse changeait de sens pour fhgfjhbf ou pour moi, l'autre la voyait à son tour changer de sens quelques secondes après que la seconde personne (vous me suivez toujours ?) ait annoncé que la danseuse avait changé de sens pour elle). Troublant, non ?
Drôle:1
Constructif:1
Inutile:1
Pas clair:1
Intéressant:1hihi (je ri)
bon bin moi j'l'ai d'abord vu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et dès que je me suis mise à lire elle s'est mise à tourner dans le sens des aiguille d'une montre...
Et après je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je fixe un point en dehors du cadre où il y a la danseuse ça change de sens et rechange de sens et rerechange.

Intéressant:1ici aussi
bye bye
Soleil et des prof de sciences
+10
Intéressant:1Arg sens inverse puis sens horaire
Au début je ne voyais que le sens inverse, et pas moyen de la voir tourner dans l'autre sens. Alors je me suis forcé à la voir dans le sens horaire et au bout de quelques minutes ca a marché: mais maintenant je n'arrive plus à la voir dans le sens inverse :-) Arg ca a encore rechangé!
Drôle:1C'est toi la ptite fille
+3
Intéressant:2y'a un truc!? non??? c trop dingue!!!
quand je commence à lire le texte en dessous, elle change de sens.
et si je m'arrête de lire, en qques secondes elle rechange de sens (elle se retrouve dans le sens des aiguilles d'une montre).
impressionnant ces histoires de cervo!
wouhou !
et si je veux je la vois ds l'autre sens (troo foort !!!) ça veut dire quoi ? que je fais faire ce que je veux à mon cerveau? que je suis manipulatrice? parano? mais c quoi ce site sur flippant?!?!!!!!!
Réponse à lena-candice
schizo
du coup je me demande si c pas le site qui rend schizo, humhum!
Pertinent:1
Intéressant:1intéressant!!
disons que quand tu lis un texte, tu as un traitement plus analytique (le langage étant globalement traité par l'hémisphère gauche si je ne me trompe pas...en même tems il vaudrait mieux pas, c'est dans mon partiel!)donc ça parait logique que le changement de sens s'opère dans ce sens là (aiguille-pas aiguille) quan tu lis plutot que le contraire.
cela voudrait-il dire qu'en activant cette partie tu modifies ta manière de traiter l'image?
après c'est peut etre juste une grosse arnaque cette animation...
C'est vrai ça
Bin oui
Drôle:1Réponse au débat
C'est qui dervich?
dervich...
Informatif:1http://fr.wikipedia.org/wiki/Derviches_tourneurs
Les Derviches tourneurs ou Mevlevi sont une confrérie musulmane soufie des mawlawiyya fondée à Konya au XIIIe siècle par Jalal al-Din Rumi.
Ils sont connus pour les célèbres danses appelées Sema. Ils forment d'énormes toupies, tournant d'abord lentement puis très rapidement, jusqu'à une forme de transe, déployant leurs bras, la paume de la main droite dirigée vers le ciel pour recueillir la grâce d'Allah, celle de la main gauche dirigée vers la terre pour l'y répandre. L'origine de cette manifestation reste mystérieuse.
Réponse au débat
Votre nomChoisissez un mot de passe
Titre
Les débats
@debarena !