Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Actualité

Terme de recherche : débat site (aucun résultat pour 'debarena')

Football - Kombouaré : «Encourageant»

Antoine Kombouaré s’est exprimé sur le site officiel du PSG après la victoire probante obtenue ce samedi face à Malines (4-0). ..suite...

Source : Sport24.com

Poker en ligne: deux nouveaux sites agréés par l'Arjel

Deux sites de "jeux de cercle" et de poker ont été agréés par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), a-t-elle annoncé samedi sur son site internet...suite...

Source : TV5 Monde, Nouvelles technologies

Contrefaçon: Christian Estrosi appelle eBay à "jouer le jeu" et signer la charte

Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a appelé eBay à signer la charte de lutte contre la contrefaçon, accusant le site de vente en ligne de "ne pas jouer le jeu", samedi lors de la visite d'un site industriel de la banlieue d'Annecy...suite...

Source : TV5 Monde, Economie/finance

Le Quai d'Orsay victime d'un site internet presque copie conforme au sien

Le ministère français des Affaires étrangères étudie la possibilité de poursuivre en justice les auteurs d'un site internet se présentant comme le sien, avec communiqués, vidéos et liens, a indiqué jeudi son porte-parole, Bernard Valero...suite...

Site internet de la France: pas de date de réouverture prévue

Le site internet officiel censé promouvoir l'image de la France, première destination touristique mondiale, connaît des débuts chaotiques: il a été fermé "momentanément" le jour même de son lancement pour un problème "technique", sans date de réouverture prévue...suite...

Debarena peut-il décoller un jour ?
oui ou non

Créé par Steph  il y a 21 mois

J'avoue, je pensais naïvement en créant le site qu'il allait "décoller". Je me disais que si un site avait de l'intérêt, il n'était pas nécessaire de faire une tonne de pub pour que peu à peu, des gens s'y intéressent.

Mais voilà, après plus d'un an de debarena, et malgré le zèle de débarénautes qui se reconnaitront, on ne peut pas dire qu'il y ait foule par ici.

Alors je me demande pourquoi.. Est-ce intrinsèque au site ? Est-ce que débattre sur internet n'est pas si intéressant que ça, ou est-ce que les forums suffisent ? Est-ce que ça prend trop de temps ? Est-ce que le site est mal fait ?

Ou bien, est-ce que Debarena a un potentiel qui reste inexploité par manque de communication, ou car une certaine masse critique d'habitués n'a pas été atteinte ?

Voilà, je suis curieux de connaitre votre avis. Et surtout : n'hésitez pas à balancer !

ps : Le site restera ouvert même si je devais débattre tout seul avec moi-même ! Ce n'est pas la question ;)

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'oui' en faveur du camp 'non'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses
Pertinent:1Touchant:2

jechaussedu39

Posté il y a 21 mois

Vol en Première classe

Si je pouvais mettre touchant à ton petit texte de présentation et bien je le ferais...
C'est trop mignon....le papa qui se fait du souci pour son bébé...

j'ai envie de de te rassurer et te dire que debarena est un très bon site, très bien conçu et qu'il laisse une part de liberté énorme.
La plupart des sites où l'on peut débattre ou ceux sur lesquels on peut laisser des commentaires) sont "fliqués"
Hier j'ai voulu faire un commentaire sur un article paru sur liberation.fr. j'écris mon argument et au moment de poster on me dit que mon intervention doit d'abord être validée.

Je pense qu'il est difficile de capter l'attention avec tout ce qui nous entoure. les mails, facebook, les jeux en lignes, wikipedia et les gens manquent de temps. Et puis quand on tape débat sur google, y'a tout sauf des vrais sites de débats. Il y a le site de Jean-Marc Morandini.

Ton site est très chaleureux, on se fait des "potes" debareniens (je me suis même fait une debaremaman moi!!) et je trouve que ça vaut tout l'or du monde. on construit vraiment une relation basée sur des pensées communes ou pas avec des personnes qu'on ne connait pas.
J'adore lire les arguments de Mat et ils nous est arrivé de discuter en messagerie privée.
Nous nous rencontrerons certainement jamais tous les deux...Et alors? grâce à lui j'apprends pleins de chose (grâce à d'autres personnes aussi mais c'est lui qui est le plus présent). Et ce n'est pas pour autant une relation virtuelle...je sais qu'il existe, on peut rebondir sur des choses (des trampolines?)

Alors que sur le site de Jean-Marc Morandini (en 1945 d'une crise cardiaque) il y a tellement de personnes que c'est complètement impersonnel.

Alors pour conclure, j'espère que debarena décollera mais point trop afin qu'il garde sa singularité...un site simple avec des personnes simples, généreuses qui ont une réelle envie de partager, d'échanger...

Et puis encore une chose en fait: je suis ravie car quand je quitterai la france, je pourrai continuer à savoir ce qu'il se passe grâce à vos interventions...

Voili voilou, beau travail stef!

PS: tu ne seras jamais tout seul, je te resterai fidèle (rho ça va Soko, t'as très bien compris ce que je voulais dire!)
2 commentaires
jechaussedu39 : Je pense que vous comprenez pourquoi je ne suis rattachée à aucun camp. S'il décolle, tant mieux, mais tant mieux pour stef...s'il ne décolle pas il ne perdra pas pour autant son charme!
jechaussedu39 : désolée pour la blague de merde sur l'ami JMM, la journée a été longue, très longue!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

mat

Posté il y a 21 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp oui)

Ca va plutot par periodes ... c'est vrai que c'est un peu toujours les memes qui interviennent, surtout dans les periodes "creuses", mais quand meme, y'a des periodes ou les debats sont vraiment intenses et de qualite ...
Alors je te dis : si des sites comme google ou facebook ont pu decoller, Debarena pourra !
2 commentaires
mat : Je profite de ce debat pour souhaiter de bonnes vacances et de joyeuses fetes a tout le monde ! :-) Pour moi, direction l'Espagne, puis le ski dans les Pyrenees, donc a priori pas de Debarena jusqu'au mois de Janvier ... A bientot ! -Mat
Steph : Bonnes vacances :-)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument
Constructif:1Pertinent:1

tatayoyo

Cet argument a influencé :

nefertiti+0
Posté il y a 21 mois

petite pointe de déprime?  (en faveur du camp oui)

Les débarénautes sont certainemenrt occupés à preparer les fêtes de fin d'année ce qui explique leur absence en ce moment, mais je voudrai te rassurer, ton site est très bien fait.
je rigole, j'apprends plein de choses, je revois parfois ma façon de penser, et SURTOUT,tout le monde est tolérant lorsque les avis divergent, ce qui n'est pas le cas sur les forums plus connus
J'ai plaisir à voir (car je pense faire parti des "ainés") que vous avez une vision saine du monde, même si ce monde, lui, n'est pas très sain...Qu'il existe encore des jeunes avec de vraies valeurs
C'est enrichissant de rencontrer des poètes, des réveurs, des scientifiques, des intellos, des rigolos,des étudiants, des chômeurs, des filles de substitution... chacun se reconnaîtra
NON Steph ne te décourage pas.
Un commentaire
jechaussedu39 : eh mais je suis pas chômeuse moi!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de tatayoyo.

Votre argument
Constructif:1

nefertiti

Absolument oui

Posté il y a 21 mois

Réponse au débat  (en faveur du camp oui)

Et pourquoi Debarena ne décollerait pas!
Il faut du temps à un bébé pour grandir!
je suis modératrice sur un forum d 'énigmes=> il a mis 3 ans à décoller, c est normal , il faut le temps de le connaitre et on s en occupe. Il y a peu de forums d 'échanges d 'idées qui tiennent la route .
ici on débat de tout: c est justement l 'intérêt,
Dans mon milieu professionnel je connais peu de personnes avec qui je peux parler livres ciné ou autre,le niveau est ras des paquerettes!
Alors ce forum existe et il va vivre! courage Steph!
Un commentaire
Steph : Chouette ! J'espère que tu as raison. (un forum d'énigmes ?? C'est quoi ? Je suis fan d'énigmes !)
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de nefertiti.

Votre argument

nefertiti

Absolument oui

Posté il y a 21 mois

Réponse à nefertiti

un forum d 'énigmes est un forum ou l 'on proposes des énigmes en tous genres,( histoire, légendes, films, suite logique, politique , bref : culture générale etc.... et il faut parfois chercher longtemps la réponse, on te donne des indices sur un forum dont je fais partie=> il suffit de demander et en plus tu as une possibilité de te mettre en dial, ce qui est bien et surtout très marrant!!!
courage Steph!
joyeux Noêl à tous!
2 commentaires
jechaussedu39 : hi hi hi je pense que steph voulait l'adresse de ton forum...mais merci pour cette belle explication. Joyeux noel
Steph : En effet, j'irais bien y jeter un œil. En attendant, joyeux Noël !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de nefertiti.

Votre argument

nefertiti

Absolument oui

Posté il y a 21 mois

adresse

mais je vais lui donner l adresse:rire!

http://www.enigmeschristophe-and-co.com/site/accueil.php
ou
http://enigmesghisdiem.fr/index.html

et l adresse du forum d entraide ou je participe sous le nom d antigone c 'est.......

http://enigmes.fr-bb.com/

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes!!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Hors sujet:1

jechaussedu39

Posté il y a 21 mois

Noyeux joel

Que debarena décolle ou non, j'en profite pour souhaiter à tous les debareniens un joyeux noël...
Mangez-bien, ne buvez pas trop (si vous prenez la voiture), profitez de vos proches et bla bla bla...on se retrouve donc après les fêtes

2 commentaires
Steph : Bonne fêtes JCD !
jechaussedu39 : hors sujet, hors sujet...ça m'apprendra à souhaiter de bonnes fêtes aux debareniens...et ben l'année prochaine rien, nada! Bam! C'était juste un prétexte pour chanter un joyeux noel!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument
Intéressant:1

jocalison

oui

Posté il y a 21 mois

Mais de quoi veut-on débattre ?....  (en faveur du camp oui)

Déjà ce site a le mérite d'exister ( un grand merci à Steph) et
il permet de s'exprimer.
Je ne suis pas là souvent mais je me fais toujours un plaisir d'intervenir car je m'y sens libre de le faire
Pour ce qui est d'élargir "l'audience", il y a plusieurs techniques
-un sondage sur les envies et besoins d'expressions de chacun
-organiser des débats par thèmes génériques et solliciter des intervenants...
-s'imposer une fréquence de génération de thème
- ....
le problème c'est que toute approche "stratégique" de développement risque de se faire au détriment de toute spontanéité.
Bref... et si on continuait ainsi et laisser l'effet se faire...

2 commentaires
jechaussedu39 : tout à fait d'accord
Steph : oui, c'est vrai que la spontanéité c'est important
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jocalison.

Votre argument

Skywalker

Neutre, tendance non

Posté il y a 4 mois

Réponse au débat

c'est mal barrer le site est mort.... plus un message, en fait il manque 10 personne Active pour que ça decole... et comme c'est mort les actif qui pourai ariver resterons pas...

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Skywalker.

Votre argument

StephCet utilisateur s'est connecté cette semaine

Un poil oui

Posté il y a 4 mois

Exact

C'est vrai..

Il fut un temps où le site était super actif et les débats passionnants... Et puis la dizaine de membres 'hardcore' qui faisait vraiment tourner le site ont fini pas se lasser et n'ont pas été remplacés..

Je pense que pour que le site décolle, il faudrait le modifier. Il faudrait déjà qu'il soit plus incitatif. Par exemple, qu'il y ait des gros boutons POUR / CONTRE que les visiteurs pourraient cliquer sans avoir à s'inscrire.. 

D'ailleurs le fait de devoir s'inscrire rebute à mon avis la plupart des visiteurs qui tombent sur debarena via google. Après l'avantage c'est que cette barrière, en filtrant les moins motivés, a donné un groupe de gens vraiment intéressés et intéressants. On a jamais eu de réponse à la "LOOOL WTF!!!" par exemple.

Un jour, je m'y mettrai vraiment et je retaperai le site..

Merci en tout cas de t'accrocher Sky ;)

En attendant je peux essayer de créer un groupe facebook où un truc comme ça..

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument

mat

Posté il y a 4 mois

Hum. Non.  (en faveur du camp non)

Pas s'il part d'un aeroport au nord d'une ligne Nice-Bordeaux, ou bien de Nantes. (JCD39 t'y avais pense, a celle la ?!)

Desole, je sors.
Sinon, je voulais dire que j'essaie de suivre (de loin) les evolutions des debats, c'est vrai que dernierement c'est un peu plat, et j'avoue que ca fait un moment que j'ai pas fait un argument. Mais j'ai vraiment pas le temps (redaction, etc.), j'espere que Debarena survivra jusqu'a ce que j'ai fini ma these ! :-)

Bon courage ! (et bonjour a tous, au fait : ca va ?)

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de mat.

Votre argument
Constructif:1

jechaussedu39

Posté il y a 2 mois

OUI, OUI et encore OUI, restons optimistes!

AH ah excellente ta blague Mat, j'adore! (tu peux sortir ouais!!!!0

Steph, ne créé pas un groupe sur facebook....cje suis convaincue que c'est facebook qui a tué à petit feu debarena!

Les gens passent leur journées sur facebook à commenter les statuts des amis, à poster des vidéos, à dire des conneries, résultat, plus le temps d'aller sur debarena!
Mais on peut changer les choses...

Je pense que c'est à nous de relancer debarena.... tout simplement (pas trop fort!) ce site est excellent et favorise l'activité cérébrale, il est tout simplement très bien fait

Pour cela quelques propositions:

- être assidu, prendre le temps de mettre au moins un commentaire par semaine (pour les vrais fans de debarena, ceux qui sont là depuis le début au moins

- ne pas lancer 600 débats d'un coup...j'avoue que c'est un peu ça qui à un moment à fait que je n'avais plus la motivation nécessaire d'écrire, il y avait trop de débats

- repartir à zéro, proposer des débats de fonds, sur ce qu'il se passe dans le monde, sur le quotidien, et retrouver le dynamisme propre à debarena et à son concepteur.

BREF, J'Y CROIS..... à vos claviers (Christian), c'est parti, on se motive, on prend ses neurones, on réfléchit, et on recommence à communiquer!

6 commentaires
mat :

Yeeeah ! Comment ca va, sinon ? ;-)

jechaussedu39 :

Ben nikel, toujours au Canada, toujours aussi bien...ettoi alors? Quoi de neuf?

mat :

Ca va, je bosse pour finir ma these dans trois-quatre mois ... Pas trop le temps de profiter, quoi. Content que le Canada te plaise toujours autant (si j'pouvais partir ... la ou ailleurs ... !). Je bosse avec des Canadiens, ils etaient tous tristes que leur equipe (le Canadien de Montreal !) se soit fait eliminer en hockey. A bientot !

Steph :

Merci pour l'initiative JCD ! C'est parti alors...

mat :

Je suis desole, mais a chaque fois que je lis "JCD", je pense a Jean-Claude vanDame (JCVD). Et comme c'est un commentaire, vous pouvez pas mettre "inutile", mwahahahaha. Comment on fait alors, vu qu'on va pas effacer tous les debats ? Une nouvelle session, une nouvelle page, ou bien on repart sur certains anciens debats (a chacun d'en reactiver un ou deux) ? Bon de tte facon je promets pas d'etre tres disponible, mais j'essairai.

jechaussedu39 :

bon courage pour la thèse, dernière ligne droite.... et oui les canadiens étaient dégoutés de la défaite au hockey, c'est vraiment une religion ici, c'est malade!

C'est vrai que JCD fait un peu penser à Jean-Calude Vandamme mais ca ne me dérange pas vu que c'est un peu mon idole!

Effectivement, on ne peut pas effacer des déabts, alors on peut repartir sur des anciens qui étaient passés un peu à travers les gouttes ou en créer des nouveaux qui suivent l'Actualité....

Répondre
Je trouve cet argument 

Titre

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 2 mois) Mer OUI, OUI et encore OUI, restons optimistes! Hum. Non. Exact Mais de quoi veut-on débattre ?.... adresse Noyeux joel petite pointe de déprime? Vol en Première classe
10 internautes en ligne